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en parlant de la sonde du ventillo c'est laquelle?
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c est celle qui fait déclencher le ventilateur en général elle est sur le radiateur d eau..car quand ton moteur est a température c est ton calorstat qui souvre et se referme et régule....mais quand c est trop chaud il reste ouvert et c est le ventilateur qui prend le relais pour refroidir encore plus c est souvent quand la sonde est HS que l on fait un début de joint de culasse meme sur des moteur refait j ai vu ça
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Derrière à côté du filtre à huile, joli détterage sinon lol ^^
quand elle est hs ton ventilo tourne en permanence par sécurité.
ok ok et si le ventillo se met jamais en marche?
j'ai tester le ventillo en direct sur la batterie et il fonctionne...
d'ou ça pourrait venir?
attention avec les pieces aftermarket et les kit joint de ebay ou blueprint ou autre vendu chez les revendeurs auto cela est loin d'avoir la qualité de l'origine
pour moi il vaut mieux laisser ton moteur d'origine que de monter ces pieces dessus
( testé et approuvé par bibi )
le joint cache culbu de ebay qui coute 5 fois moins cher que chez honda et dure 10 000 km c'est le piege
et quand fc'est juste celuila c'est pas grave il est facile a changer mais ca t'arrive avec des joint de queue de soupae ou de culasse....
la facture devient vite beaucoup plus lourde !
loulou pour repondre a ta question si il ne se met pas en marche c'est qu'elle ne chauffe pas!
euroblack a écrit :attention avec les pieces aftermarket et les kit joint de ebay ou blueprint ou autre vendu chez les revendeurs auto cela est loin d'avoir la qualité de l'origine
pour moi il vaut mieux laisser ton moteur d'origine que de monter ces pieces dessus
( testé et approuvé par bibi )
le joint cache culbu de ebay qui coute 5 fois moins cher que chez honda et dure 10 000 km c'est le piege
et quand fc'est juste celuila c'est pas grave il est facile a changer mais ca t'arrive avec des joint de queue de soupae ou de culasse....
la facture devient vite beaucoup plus lourde !
loulou pour repondre a ta question si il ne se met pas en marche c'est qu'elle ne chauffe pas!
pas cool, moi je refait mon moteur mais avec des joint de EBAY mais de marque AJUSA donc pas de soucis, juste le joint de culasse que je me tate sérieux
sinon oui daccord faire gafe aux joints pas dorigine
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je ne savais pas pour la sonde de ventilo (qui tourne en continu si HS) mais surement pas sur tt les modelles attention..... 8)
euroblack a écrit :attention avec les pieces aftermarket et les kit joint de ebay ou blueprint ou autre vendu chez les revendeurs auto cela est loin d'avoir la qualité de l'origine
pour moi il vaut mieux laisser ton moteur d'origine que de monter ces pieces dessus
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le joint cache culbu de ebay qui coute 5 fois moins cher que chez honda et dure 10 000 km c'est le piege
et quand fc'est juste celuila c'est pas grave il est facile a changer mais ca t'arrive avec des joint de queue de soupae ou de culasse....
la facture devient vite beaucoup plus lourde !
loulou pour repondre a ta question si il ne se met pas en marche c'est qu'elle ne chauffe pas!
sisi justement l'aiguille T°d'eau monte jusque dans le rouge!!!
d'ou mon inquietude...
loulou_59300 a écrit :euroblack a écrit :attention avec les pieces aftermarket et les kit joint de ebay ou blueprint ou autre vendu chez les revendeurs auto cela est loin d'avoir la qualité de l'origine
pour moi il vaut mieux laisser ton moteur d'origine que de monter ces pieces dessus
( testé et approuvé par bibi )
le joint cache culbu de ebay qui coute 5 fois moins cher que chez honda et dure 10 000 km c'est le piege
et quand fc'est juste celuila c'est pas grave il est facile a changer mais ca t'arrive avec des joint de queue de soupae ou de culasse....
la facture devient vite beaucoup plus lourde !
loulou pour repondre a ta question si il ne se met pas en marche c'est qu'elle ne chauffe pas!
sisi justement l'aiguille T°d'eau monte jusque dans le rouge!!!
d'ou mon inquietude...
Calorstat bloqué fermé ?
je vais le tester...
sinon ça pourrait aussi etre la sonde a coté du filtre a huile?
Fais tourner ton moteur, quand l'aiguille de temp passe la moitié supérieure essais de presser une des durites qui vient ou sort du radiateur, si elle n'est pas chaude et molle c'est que l'eau n'y circule pas, donc en premier lieu change le calorstat, c'est une bonne occasion de purger le liquide de refroidissement en plus
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sieben a écrit :Fais tourner ton moteur, quand l'aiguille de temp passe la moitié supérieure essais de presser une des durites qui vient ou sort du radiateur, si elle n'est pas chaude et molle c'est que l'eau n'y circule pas, donc en premier lieu change le calorstat, c'est une bonne occasion de purger le liquide de refroidissement en plus ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
ok merci du conseil je fais ça au plus vite
le mieu c est de le démonter et le faire bouillir dans une casserole car il peut ne souvir qu a moitier dc en pressant la durite il ne vera rien et un calorstat ne coute rien
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