28-02-2020, 18:05:55
28-02-2020, 18:05:55
28-02-2020, 21:24:57
Salut Seb !
c'est quoi comme roulette ? Le mieux serait de faire une photo pour se rendre compte du coup, vire juste un ecrou et fait une belle photo du goujon.
normalement y a pas besoin.
Montre aussi l'ecrou
c'est quoi comme roulette ? Le mieux serait de faire une photo pour se rendre compte du coup, vire juste un ecrou et fait une belle photo du goujon.
normalement y a pas besoin.
Montre aussi l'ecrou
29-02-2020, 13:06:06
voilà les photos,
les infos des jantes qui sont "classique" 4x100 ET35 , je fais environ 6 tour de clef avant que les boulons soient en buté contre la jante
j ai simulé une cale de 8mm pour que les roues arrivent au bord des ailes, la je peux faire 1.5 tour de serrage
du coup je n'ai pas le choix de changer les goujons , pour l'arrière je pense que c'est simple mais pour l'avant ça doit etre la galère
les infos des jantes qui sont "classique" 4x100 ET35 , je fais environ 6 tour de clef avant que les boulons soient en buté contre la jante
j ai simulé une cale de 8mm pour que les roues arrivent au bord des ailes, la je peux faire 1.5 tour de serrage
du coup je n'ai pas le choix de changer les goujons , pour l'arrière je pense que c'est simple mais pour l'avant ça doit etre la galère
29-02-2020, 13:51:11
Je crois que c'est surtout tes ecrous que tu dois changer. C'est souvent pas les memes de tole a alu
29-02-2020, 13:56:16
les écrous ne me feront pas rajouter du filetage a mes goujons
01-03-2020, 14:06:38
En faite on voit très bien le filetage disponible qu'il te reste avec tes anciennes jantes, mais pas avec les nouvelles (tu as pris la photo quasi en face du goujon).
Mais si tu rajoutes une cale en dessous pour les faire ressortir, c'est normal que tu perdes du filetage non?
Mais si tu rajoutes une cale en dessous pour les faire ressortir, c'est normal que tu perdes du filetage non?
01-03-2020, 16:40:15
impossible de prendre une autre photo du goujon car il est dans la jante
au départ je pensais pas monter de cale mais vu que les goujons sont court autant en profiter
au départ je pensais pas monter de cale mais vu que les goujons sont court autant en profiter
01-03-2020, 19:10:53
Et sans cales, combien de tours peux-tu faire avant d'être en butée ?
1,5 ça me semble très juste.
1,5 ça me semble très juste.
02-03-2020, 10:46:37
J'avais pas vu que tu voulais ajouter des cales. Du coup tu vas t'amuser a remplacer les goujons. Et remplace bien tes ecrous, ceux la ne sont pas adaptés aux jantes alliages.
02-03-2020, 22:02:29
je fais 6 tour sans cale
02-03-2020, 22:24:10
Je regarderais combien j'en fais sur la mienne. Mais c'est vrai que ca parait peu. Et encore une fois, change tes ecrous ! Le cone n'est pas le meme. Et ceux que tu commanderas sont filtés depuis le debut du cone. Tu n'as pas une rondelle comme sur les tiens.
03-03-2020, 00:00:09
Bah du coup le problème c'est pas tes jantes c'est tes cales non?
Tiens curieux pour les écrous. Lorsque je suis passé de jantes tôles à alu j'ai gardé les mêmes écrous (les mêmes que Sebpuma à première vue). Pas eu de soucis jusqu'a présent (depuis 3 ans). Quel est le risque? Devissage?
Tiens curieux pour les écrous. Lorsque je suis passé de jantes tôles à alu j'ai gardé les mêmes écrous (les mêmes que Sebpuma à première vue). Pas eu de soucis jusqu'a présent (depuis 3 ans). Quel est le risque? Devissage?
03-03-2020, 00:33:03
Aie je crois bien avoir fait une erreur. J'ai vérifié sur le net et on dirait que j'ai sûrement dit de la merde. Si l'ecou a un profil en cone et la jante aussi alors c'est bon.
Apres, le cone peut etre une sorte de rondelle qui n'est pas filetée. Et a ce momont la tu perds en longueur de filetage
Apres, le cone peut etre une sorte de rondelle qui n'est pas filetée. Et a ce momont la tu perds en longueur de filetage