16-05-2020, 21:43:57
17-05-2020, 10:42:09
Super nouvelle !
Après, pour le turbo et compagnie...ça va être du petit lait....
Après, pour le turbo et compagnie...ça va être du petit lait....
06-06-2020, 12:47:46
Bon les gars j'ai trouvé un turbo, et je crois qu'ont va bien rigoler une fois que tout sera monté
C'est un T2, Comme sur la Bluebird Turbo, refait en 2018 il doit avoir fait 8000km depuis donc presque neuf pas de jeu rien du tout, et ça ce monte presque en lieux et place, mais je vais quand même me refaire des durites avia tout autour du turbo pour être sur et pas me faire chier avec une admission complète aussi sur mesure. pour l'instant je vais laisser sans Intercooler et à pression wastegate (0.35, le t15 avec un boost contrôleur intégré à l'ecu peut pousser jusqu’à 0.7...) et refaire un petit rodage tranquille du moteur avant de commencer à faire le fou et à monter la pression comme un barbare
C'est un T2, Comme sur la Bluebird Turbo, refait en 2018 il doit avoir fait 8000km depuis donc presque neuf pas de jeu rien du tout, et ça ce monte presque en lieux et place, mais je vais quand même me refaire des durites avia tout autour du turbo pour être sur et pas me faire chier avec une admission complète aussi sur mesure. pour l'instant je vais laisser sans Intercooler et à pression wastegate (0.35, le t15 avec un boost contrôleur intégré à l'ecu peut pousser jusqu’à 0.7...) et refaire un petit rodage tranquille du moteur avant de commencer à faire le fou et à monter la pression comme un barbare
06-06-2020, 15:58:18
très bonne nouvel
06-06-2020, 18:31:14
Cool ! Et ton collecteur d'échappement ? Une tite foto?
24-06-2020, 08:31:11
Bonjour messieurs !
Bon alors pas beaucoup de news dernièrement malheureusement il y a quelque petit changement, j'en parle après
Donc pour le collecteur j'ai demandé a 2 personnes ils veulent bien me le souder mais me répète que ça ne tiendra pas car il s'agit de fonte malléable et il est trop emdommagé. Donc j'avais pensé provisoirement pour rouler mettre de la bande anti Chaleur histoire d'atténuer le bruit de fuite et passer au CT avec un peut de chance.
Ensuite pour le turbo je doit faire de la durite sur mesure forcément c'est pas le même ? huile, eau, échappement et air bien sur.
Et enfin j'ai refait les jantes ça rend pas mal.
Me reste a y mettre des pneus.
Maintenant le problème c'est de savoir si je la garde, parce que je prépare un déménagement en Alsace (changement de taff etc besoin de changer d'air) comme vous savez j'ai pas mal de caisse et je doit me séparer de au moins 2 véhicules.
Si je garde la Hyundai elle devra rester dans le nord ainsi que mon horizon et la Bluebird 1.6 pour une durée indéterminée le temps de trouver où les stocker la bas pour l'horizon elle fera sûrement le déplacement des que possible pour la Bluebird 1.6 Elle restera probablement chez les parents dans le nord stocker comme pièces détachées pour la Turbo, mais j'arrive pas a décider si je me fait chier a rapatrier la Hyundai ou pas, c'est pas une question financière a proprement parler
Enfin tout ça pour dire que tout est en stand-by pour le moment
Bon alors pas beaucoup de news dernièrement malheureusement il y a quelque petit changement, j'en parle après
Donc pour le collecteur j'ai demandé a 2 personnes ils veulent bien me le souder mais me répète que ça ne tiendra pas car il s'agit de fonte malléable et il est trop emdommagé. Donc j'avais pensé provisoirement pour rouler mettre de la bande anti Chaleur histoire d'atténuer le bruit de fuite et passer au CT avec un peut de chance.
Ensuite pour le turbo je doit faire de la durite sur mesure forcément c'est pas le même ? huile, eau, échappement et air bien sur.
Et enfin j'ai refait les jantes ça rend pas mal.
Me reste a y mettre des pneus.
Maintenant le problème c'est de savoir si je la garde, parce que je prépare un déménagement en Alsace (changement de taff etc besoin de changer d'air) comme vous savez j'ai pas mal de caisse et je doit me séparer de au moins 2 véhicules.
Si je garde la Hyundai elle devra rester dans le nord ainsi que mon horizon et la Bluebird 1.6 pour une durée indéterminée le temps de trouver où les stocker la bas pour l'horizon elle fera sûrement le déplacement des que possible pour la Bluebird 1.6 Elle restera probablement chez les parents dans le nord stocker comme pièces détachées pour la Turbo, mais j'arrive pas a décider si je me fait chier a rapatrier la Hyundai ou pas, c'est pas une question financière a proprement parler
Enfin tout ça pour dire que tout est en stand-by pour le moment
24-06-2020, 12:13:30
Qu'est ce qu'elle est moche la Scoupe ... par contre je kiffe fort. Surtout le travail que tu produis. T'es clairement sur de la restau'/sauvetage. Et j'aime ce genre de démarche.
Qu'est ce que c'est satisfaisant quand tu fais une photo avant/après.
Qu'est ce que c'est satisfaisant quand tu fais une photo avant/après.
24-06-2020, 16:44:09
(24-06-2020, 12:13:30)Takeo91 a écrit : [ -> ]Qu'est ce qu'elle est moche la Scoupe ... par contre je kiffe fort. Surtout le travail que tu produis. T'es clairement sur de la restau'/sauvetage. Et j'aime ce genre de démarche.
Qu'est ce que c'est satisfaisant quand tu fais une photo avant/après.
Elle est vilaine on est d'accord, je préfère la phase 1, ceci dit c'est ce que j'aime bien justement
après oui c'est clairement du sauvetage avec les moyen du bord et moindre coût tout en faisant une prépa soft, m'enfin faire pire que l’état de base dans lequel je l'ai eu c'est compliqué en soit
24-06-2020, 16:49:49
Après pour 115chx en 12v, ca tiendrait de toucher la pression du turbo ?
24-06-2020, 16:53:33
Je passe sur un turbo plus gros, d'un T15 a un T2, a la pression wastegate, la puissance sera probablement la même au départ après je rebrancherais le Boost contrôleur intégrer pour voir je crois qu'en pique en 3eme pied taule il sort 0.7 bar le t15, 0.7 bar avec un t2 ce sera différent, c'est surtout de la théorie la. apres y a des mec sur les interne stock qui sorte 300 bourrin avec un risque d'implosion du moteur a tout instant
24-06-2020, 17:01:58
Ca ne reste qu'un 1.5 de Coupé catégorie " gentille ", va pas cramer tes internes stocks x)
Salade de bielle jolie jolie jolie
Salade de bielle jolie jolie jolie
24-06-2020, 17:04:11
Je le sent bien ça va le faire au pire ce sera swap
enfin tout ça c'est si je la garde
enfin tout ça c'est si je la garde
24-06-2020, 19:49:09
T'es bien assuré ? Te faut juste 1L d'essence, je fournis le briquet si tu veux...
24-06-2020, 21:30:53
(24-06-2020, 19:49:09)Actarus71 a écrit : [ -> ]T'es bien assuré ? Te faut juste 1L d'essence, je fournis le briquet si tu veux...
Fait pas le fou elle est pas assuré elle est sur terrain privé
11-07-2020, 16:02:20
Bonjour les gars
aujourd’hui j'ai enfin préparé le turbo, orienté comme il faut, un petit nettoyage et mise en place des embouts/joints plus qu'a le monter
aujourd’hui j'ai enfin préparé le turbo, orienté comme il faut, un petit nettoyage et mise en place des embouts/joints plus qu'a le monter
29-08-2021, 18:54:31
Bonjour bonsoir à tous !
Alors peut être que certains le savent mais j'ai déménagé en du Nord a L'Alsace, et pas de place ni les moyens technique d'emmener cette petite Hyundai GT, ce qui ma donné l'occasion pendant 1 ans de décider ce que j'allais en faire, vue l'état de la carrosserie pas question de la refaire, financièrement c'est infaisable, ce qui nous amène à aujourd'hui, enfin plutôt jeudi dernier.
En regardant les annonce sur LBC comme a mon habitude une fois par jour je tombe sur une Scoupe LS à 1000€ moteur Atmo de 88ch avec une contre visite au CT pour un peut de rouille et pas très loin de chez moi, je suis allé la voire vendredi soir après le taf et une fois la négociation effectué je suis rentré avec
Quelques photos :
niveau rouille y en a un peut mais franchement rien de grave comparé à la GT les supports de pare chocs sont bien attaqué et un trou dans le passage de roue, tout le reste de la voiture est super sains
Donc vendredi je la ramène, aillant plusieurs nissans j'avais un jeu de jantes hiver en 4x114.3 pour la Primera je fait donc un échange avec les jantes hiver provisoirement et comme je suis en vacance Samedis je prend la route pour le Nord avec les 4 jantes taule origine de la LS
Ce qui nous amène enfin à aujourd'hui, après 1 an d'abandon je retrouve ma GT, toujours aussi pourri même si étonnement la moisissure à l'intérieur a disparut
Du coup j'ai récupéré 2 3 truc qui trainais en pièces neuve, les support de pare choc qui étonnement ne sont pas pourri et surtout le set de jantes alu que j'avais refait pour elle
Bon pour ceux qui n'avait pas encore compris le but final c'est de récupérer la caisse de l'atmo et d'y transférer tout le matos, train roulant et équipements spécifique de la version turbo, tout cela dans un future assez lointain étant donné qu'avant ça il me faudra trouver un endroit au sec pour pouvoir le faire proprement, je vais pas faire ça dans ma cour chez moi
voila c'est tout pour moi
Alors peut être que certains le savent mais j'ai déménagé en du Nord a L'Alsace, et pas de place ni les moyens technique d'emmener cette petite Hyundai GT, ce qui ma donné l'occasion pendant 1 ans de décider ce que j'allais en faire, vue l'état de la carrosserie pas question de la refaire, financièrement c'est infaisable, ce qui nous amène à aujourd'hui, enfin plutôt jeudi dernier.
En regardant les annonce sur LBC comme a mon habitude une fois par jour je tombe sur une Scoupe LS à 1000€ moteur Atmo de 88ch avec une contre visite au CT pour un peut de rouille et pas très loin de chez moi, je suis allé la voire vendredi soir après le taf et une fois la négociation effectué je suis rentré avec
Quelques photos :
niveau rouille y en a un peut mais franchement rien de grave comparé à la GT les supports de pare chocs sont bien attaqué et un trou dans le passage de roue, tout le reste de la voiture est super sains
Donc vendredi je la ramène, aillant plusieurs nissans j'avais un jeu de jantes hiver en 4x114.3 pour la Primera je fait donc un échange avec les jantes hiver provisoirement et comme je suis en vacance Samedis je prend la route pour le Nord avec les 4 jantes taule origine de la LS
Ce qui nous amène enfin à aujourd'hui, après 1 an d'abandon je retrouve ma GT, toujours aussi pourri même si étonnement la moisissure à l'intérieur a disparut
Du coup j'ai récupéré 2 3 truc qui trainais en pièces neuve, les support de pare choc qui étonnement ne sont pas pourri et surtout le set de jantes alu que j'avais refait pour elle
Bon pour ceux qui n'avait pas encore compris le but final c'est de récupérer la caisse de l'atmo et d'y transférer tout le matos, train roulant et équipements spécifique de la version turbo, tout cela dans un future assez lointain étant donné qu'avant ça il me faudra trouver un endroit au sec pour pouvoir le faire proprement, je vais pas faire ça dans ma cour chez moi
voila c'est tout pour moi
29-08-2021, 19:02:29
A cool ça !!
Me reste plus qu'à attendre que tu dépouille l'atmo pour recuperer le train avant pour passer ma colt en freinage ventilé
Me reste plus qu'à attendre que tu dépouille l'atmo pour recuperer le train avant pour passer ma colt en freinage ventilé
29-08-2021, 19:11:03
(29-08-2021, 19:02:29)vtecman34 a écrit : [ -> ]A cool ça !!
Me reste plus qu'à attendre que tu dépouille l'atmo pour recuperer le train avant pour passer ma colt en freinage ventilé
Quand je m'y met je posterais ici, si ta besoin de pièces tu viens avec une caisse de Binouze tu démonte et tu repart avec, y a pas de problèmes
29-08-2021, 19:18:43
Ça risque de me faire une sacrés balade de venir en Alsace depuis Montpellier
J'attend le moment du démontage pour voir Les similitudes du train avant de la scoupe avec ma colt , c'est pas forcement du Bolt on voir peut être même pas compatible même si en toute logique la plate forme => scoupe => pony et excel => colt
J'attend le moment du démontage pour voir Les similitudes du train avant de la scoupe avec ma colt , c'est pas forcement du Bolt on voir peut être même pas compatible même si en toute logique la plate forme => scoupe => pony et excel => colt
29-08-2021, 23:29:04
(29-08-2021, 19:18:43)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ça risque de me faire une sacrés balade de venir en Alsace depuis Montpellier
J'attend le moment du démontage pour voir Les similitudes du train avant de la scoupe avec ma colt , c'est pas forcement du Bolt on voir peut être même pas compatible même si en toute logique la plate forme => scoupe => pony et excel => colt
Seulement 9h et 800km environ
effectivement la plate forme de la Scoupe c'est basé sur la excel, jusqu'à quel point je ne sais pas, pour la pony probablement aussi puisque c'est la même base, tu m'apprend un truc par contre je ne savait pas que la colt était aussi sur cette base.
si tu veut des photos des train roulant avant j'en ai pas mal que je peut t'envoyer par MP pour que tu compare, bon après le démontage c'est pas pour tout de suite donc on a le temps
30-08-2021, 08:39:29
C'est cool que tu poursuive l'aventure avec cette auto peu commune ^^
30-08-2021, 09:52:57
(30-08-2021, 08:39:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est cool que tu poursuive l'aventure avec cette auto peu commune ^^
Je ne vais pas mentir quand j'ai commencer a gratter sous la surface pour voir les dégâts ça ma complètement découragé, même si je le savait a fond en trainant en dessous pour faire la mécanique j'avais bien vue qu'elle était mangé mais j'était dans le déni
au final je pense avoir trouvé une alternative correcte pour remettre en état cette turbo même si faudra sacrifier une Atmo qui na rien demandé pour ça
30-08-2021, 14:38:43
Yes je connaîs bien la route pour monté pour avoir vécu en Alsace un certain temps 😂
Yes si tu A des photos c'est le top !
Ma colt et De 1980 , elle utilise le train avant assez commun avec Les Hyundai pony et excel des annees 84/88 qui sont Deja EU meme issu de la colt De 2eme génération .
Comme je disait c'est pas forcement du Bolt ont mais c'est assez simple à adapter avec un peu de réflexion .
Je suis en disque plein de 239mm ... Si je peut passer en ventillé et surtout trouver plus facilement des disques et des plaquettes c'est tout benef ! Idem pour les amortos avant qui seront plus simple à trouver que ceux de la mienne qui sont pour le coup introuvable !
Yes si tu A des photos c'est le top !
Ma colt et De 1980 , elle utilise le train avant assez commun avec Les Hyundai pony et excel des annees 84/88 qui sont Deja EU meme issu de la colt De 2eme génération .
Comme je disait c'est pas forcement du Bolt ont mais c'est assez simple à adapter avec un peu de réflexion .
Je suis en disque plein de 239mm ... Si je peut passer en ventillé et surtout trouver plus facilement des disques et des plaquettes c'est tout benef ! Idem pour les amortos avant qui seront plus simple à trouver que ceux de la mienne qui sont pour le coup introuvable !
11-09-2021, 17:46:47
Bonjour, Bonsoir !
Alors depuis le début de semaine je me suis attaqué à la Atmo pour qu'elle passe le CT tranquillement
j'ai commencé par remplacer les amortisseur arrière qui en avait bien besoin je pense
ensuite j'ai sorti la ligne d'échappement pour ressouder les trou qu'il y a dedans, j'ai pas fait ça de la manière la plus propre qui soit mais au moins c'est fait
et pour finir j'ai revu quelques ampoules et refait fonctionner la jauge à carburant qui ne marchait pas lors de l'achat
et du coup elle la eu avec quelques points à revoir notamment de la rouille mais ce sera fait après le swap turbo probablement.
au final elle est relativement saine sur le dessous un peut de rouille de surface et à l'arrière sur les bas de caisse de la rouille perforante mais rien de fou et irréparable j'était au courant, au moins la caisse est droite et n'est pas accidenté comme la turbo justement
c'est tout pour moi
Alors depuis le début de semaine je me suis attaqué à la Atmo pour qu'elle passe le CT tranquillement
j'ai commencé par remplacer les amortisseur arrière qui en avait bien besoin je pense
ensuite j'ai sorti la ligne d'échappement pour ressouder les trou qu'il y a dedans, j'ai pas fait ça de la manière la plus propre qui soit mais au moins c'est fait
et pour finir j'ai revu quelques ampoules et refait fonctionner la jauge à carburant qui ne marchait pas lors de l'achat
et du coup elle la eu avec quelques points à revoir notamment de la rouille mais ce sera fait après le swap turbo probablement.
au final elle est relativement saine sur le dessous un peut de rouille de surface et à l'arrière sur les bas de caisse de la rouille perforante mais rien de fou et irréparable j'était au courant, au moins la caisse est droite et n'est pas accidenté comme la turbo justement
c'est tout pour moi
11-09-2021, 21:37:57
j'espère que la rouille n'est qu'a l'extérieur du réservoir
va falloir passer un peu de temps dessus mais le dessous de la caisse n'a pas l'air très attaqué
va falloir passer un peu de temps dessus mais le dessous de la caisse n'a pas l'air très attaqué
11-09-2021, 22:34:03
(11-09-2021, 21:37:57)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'espère que la rouille n'est qu'a l'extérieur du réservoir
va falloir passer un peu de temps dessus mais le dessous de la caisse n'a pas l'air très attaqué
Le réservoir est intégralement en métal, ceci dit il est juste un peut rouillé en surface l'intérieur est niquel parce qu'elle a toujours roulée, même si pas beaucoup cela dit, moins de 1000 bornes ses 2 dernière années
j'ai installé le même kit éthanol que sur la primera dessus j'en ai trouvé un a bon prix donc elle va passer sont prochain plein à l'éthanol pour voir comment elle le prend.
Me reste à changer 2 ampoules à l'avant et a trouver un faisceau pour le 3eme feux stop sur l'aileron, en théorie elle ne devrais pas avoir l'aileron qui était réservé a la version GT je crois, du coup le 3eme feu stop est vide pas de culot pour mettre une ampoule ni faisceau, soit une option proposé à l'époque soit elle a eu un remplacement du coffre par celui d'une gt a un moment donné
Après faudra que je m'attaque au traitement du châssis mais faut que je trouve un pont pour ça je le ferait pas coucher dans ma cour
14-09-2021, 21:40:59
apparement si on fait le plein avant de stocker une voiture ça protège l'intérieur du réservoir.
je te comprends j'ai plus envi de faire mes vidanges par terre, j'ai bien envie de me prendre un pont ciseau (comme celui de glb) mais pas sur qu'il aime être dehors
je te comprends j'ai plus envi de faire mes vidanges par terre, j'ai bien envie de me prendre un pont ciseau (comme celui de glb) mais pas sur qu'il aime être dehors