04-04-2020, 21:06:27
04-04-2020, 22:08:57
(04-04-2020, 21:06:27)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça avance doucement
tu pense pouvoir démarrer bientôt pour le rinçage du moteur ?
à mon avis pas avant le 15 avril quand la pompe et les injecteurs seront arrivé mais je vais essayer de le faire tourner au démarreur, après je peut toujours remettre les anciens injecteur et ma pompe en ligne dans un jerrycan comme j'avais fait mais bon ça le fait quand même moyen
05-04-2020, 18:35:58
Hello !
Le petit travail du jour était bien ingrats mais il était à faire freins arrière ! et forcement c'est des tambours, je déteste les tambours...
enfin pour le coup ça s'est plutôt bien passé
on sort l'écrou ça part à la péteuse le tambour un poil grippé mais il est sorti avec les encouragement d'un tournevis
le tambour est pas piqué ni marqué et n'a pas de cote donc ça tombe bien je comptais le réutiliser et les roulement c'est du conique et ça sort tout seul donc une bonne dose de graisse au remontage et on est bon
ensuite on sort le mécanisme et les piston, avec un outils de ma conception encore, une douille de 14 une rallonge courte et voila on peut sortir les petites rondelles de blocage
pour la durite rigide j'ai eu de la chance, à la clé a tuyauté il était en train de s'arrondir, j'ai sorti la pince étaux et j'ai réussit à le débloquer sans casse des 2 coté
nettoyage et remontage du nouveau cylindre/piston je sais jamais
on remonte le nouveau mécanisme + mâchoire, il faut récupérer sur les ancienne mâchoire le système du rattrapage de jeu
Bon j'ai eu un petit soucis il y a 2 système de rattrapage de jeu forcement j'ai pas commandé le bon donc je doit réutiliser un des ressort mais c'est pas trop grave
ensuite on remonte tout, on remet le roulement en bourrant bien de graisse et on resserre l’écrou
pareil de l'autre coté et on a fini
Bon par contre j'ai un autre petit soucis, il y a un tuyaux, celui qui va de la pompe à essence à la durite rigide qui va dans un autre truc je sais pas ce que s'est (probablement un capteur de pression d’après ce que j'ai lu...) c'est bien grippé, quelqu'un a d'ailleurs déjà essayé de l'enlever
donc je me dit que j'ai 2 solution, soit je coupe le tube rigide un peut plus loin, j'y fait une olive comme ça et je met le tout avec un collier bien serré
sauf que le problème c'est que c'est le coté haute pression donc je ne sais pas pour la durée dans le temps
ou alors je retire toute la durite rigide et je remplace durite rigide + souple vers la pompe par un tuyaux sur mesure souple type AN par exemple
la pompe a un filetage mâle et le capteur filetage femelle, ça ressemble à du tuyaux rigide de frein mais en plus gros diamètre avec une collerette type iso qui a une forme conique donc je ne sais pas si je peut trouver ce type de connecteur quelque part ou quelque chose qui sera assez étanche à méditer
Le petit travail du jour était bien ingrats mais il était à faire freins arrière ! et forcement c'est des tambours, je déteste les tambours...
enfin pour le coup ça s'est plutôt bien passé
on sort l'écrou ça part à la péteuse le tambour un poil grippé mais il est sorti avec les encouragement d'un tournevis
le tambour est pas piqué ni marqué et n'a pas de cote donc ça tombe bien je comptais le réutiliser et les roulement c'est du conique et ça sort tout seul donc une bonne dose de graisse au remontage et on est bon
ensuite on sort le mécanisme et les piston, avec un outils de ma conception encore, une douille de 14 une rallonge courte et voila on peut sortir les petites rondelles de blocage
pour la durite rigide j'ai eu de la chance, à la clé a tuyauté il était en train de s'arrondir, j'ai sorti la pince étaux et j'ai réussit à le débloquer sans casse des 2 coté
nettoyage et remontage du nouveau cylindre/piston je sais jamais
on remonte le nouveau mécanisme + mâchoire, il faut récupérer sur les ancienne mâchoire le système du rattrapage de jeu
Bon j'ai eu un petit soucis il y a 2 système de rattrapage de jeu forcement j'ai pas commandé le bon donc je doit réutiliser un des ressort mais c'est pas trop grave
ensuite on remonte tout, on remet le roulement en bourrant bien de graisse et on resserre l’écrou
pareil de l'autre coté et on a fini
Bon par contre j'ai un autre petit soucis, il y a un tuyaux, celui qui va de la pompe à essence à la durite rigide qui va dans un autre truc je sais pas ce que s'est (probablement un capteur de pression d’après ce que j'ai lu...) c'est bien grippé, quelqu'un a d'ailleurs déjà essayé de l'enlever
donc je me dit que j'ai 2 solution, soit je coupe le tube rigide un peut plus loin, j'y fait une olive comme ça et je met le tout avec un collier bien serré
sauf que le problème c'est que c'est le coté haute pression donc je ne sais pas pour la durée dans le temps
ou alors je retire toute la durite rigide et je remplace durite rigide + souple vers la pompe par un tuyaux sur mesure souple type AN par exemple
la pompe a un filetage mâle et le capteur filetage femelle, ça ressemble à du tuyaux rigide de frein mais en plus gros diamètre avec une collerette type iso qui a une forme conique donc je ne sais pas si je peut trouver ce type de connecteur quelque part ou quelque chose qui sera assez étanche à méditer
06-04-2020, 17:24:50
hola ! j'ai encore reçu des pièces aujourd'hui alors on les montes y a pas grand chose d'autre à faire
donc j'ai commandé un nouveau triangle je vous montre pourquoi après, sauf que pour le monter faut enlever l'ancien et la biellette de barre stabilisatrice est coincé, écrou arrondi et mal monté... je décide donc de couper la vis sauf que j'ai pas de scie, c'est pas grave !
ensuite voila pourquoi je voulais changer le triangle, vous voyez ?
toujours pas ?
je sais pas comment ils on fait mais ils on pas blagué, j'ai vérifié le reste rien d'autre n'a bougé donc ça va, faudra sans doute faire un para mais j'avais prévu une géo de toute façon vue que j'ai tout sorti
Apres on remet les nouvelle rotule inférieur et les fusé
on raccroche la fusée au la jambe de suspension et on remet la rotule de direction on sert au couple et hop on a fini
c'est pas si compliqué en soit quand on l'a fait une fois
donc j'ai commandé un nouveau triangle je vous montre pourquoi après, sauf que pour le monter faut enlever l'ancien et la biellette de barre stabilisatrice est coincé, écrou arrondi et mal monté... je décide donc de couper la vis sauf que j'ai pas de scie, c'est pas grave !
ensuite voila pourquoi je voulais changer le triangle, vous voyez ?
toujours pas ?
je sais pas comment ils on fait mais ils on pas blagué, j'ai vérifié le reste rien d'autre n'a bougé donc ça va, faudra sans doute faire un para mais j'avais prévu une géo de toute façon vue que j'ai tout sorti
Apres on remet les nouvelle rotule inférieur et les fusé
on raccroche la fusée au la jambe de suspension et on remet la rotule de direction on sert au couple et hop on a fini
c'est pas si compliqué en soit quand on l'a fait une fois
07-04-2020, 20:58:49
jolie le pliage
08-04-2020, 10:31:20
et bah elle a pas du être aimé cette auto, elle a du avoir une sacrée vie, tu t'es lancé dans un sacré projet mais la rareté de cette petite Scoupe en vaut la chandelle !
Bon courage ! tu fais vraiment un super taf !
Bon courage ! tu fais vraiment un super taf !
10-04-2020, 17:37:24
Petit update rapide, j'ai refait mes biellettes de barre stabilisatrice et je les ai montée comme il faut au passage
elles étaient comme ça, (c'est moi qui ai coupé la tête) elle devait pas servir à grand chose la barre stab
et du coup un peut de tige filetée des écrous et on est bon
et ensuite j'ai monté les nouveau étriers c bo !
elles étaient comme ça, (c'est moi qui ai coupé la tête) elle devait pas servir à grand chose la barre stab
et du coup un peut de tige filetée des écrous et on est bon
et ensuite j'ai monté les nouveau étriers c bo !
10-04-2020, 19:56:53
C’est du bon boulot et c est beau à regarder
10-04-2020, 20:20:51
Ca prend une bonne tournure ton affaire T'en est ou avec ton moteur? T'as fait ton flush? Des nouvelles du collecteur d'échappement et du turbo ?
Bon job pour les freins, tu m'as inspiré, je vais sûrement retomber mon maître-cylindre pour l'ouvrir: je l'avais pas fait, et maintenant j'ai un doute...
Bon job pour les freins, tu m'as inspiré, je vais sûrement retomber mon maître-cylindre pour l'ouvrir: je l'avais pas fait, et maintenant j'ai un doute...
10-04-2020, 20:41:44
Le moteur pour l'instant c'est stand-by j'attends le kit joints pour remonter l'admission, le turbo et collecteur pareil j'attends la fin du confinement pour apporter le collecteur chez un pote qui a le matos pour souder et le turbo le gars qui m'a vendu la voiture en a un, etat inconnus il me l'envoi (gratos) sinon j'attend aussi la fin du confinement pour faire un devis de reconstruction du mien et dans le pire des cas j'ai un t25 chinois qui traine au moins pour dépanner, d'après les info que j'ai glané avec un t25 oem de S13 a 0.6 bar ça passe sur carto d'origine, de toute façon il y a un boostcut ça sert a ça
Je suis un adepte du bricolage et rafistolage mais jamais sur des freins que mon échappement tienne au file de fer ne me pose aucun problème mais des freins pourri jamais de la vie, et pour le maître cylindre il avait rien mais par précaution on sais jamais, a chaque fois que je commence a en toucher un qui a pas servi depuis longtemps il fini par ce désintégré lors de la purge et je me casse la tête à chercher et tout redemonter donc j'ai prit l'habitude vue le coût minime des joints de les refaire à chaque fois
Je suis un adepte du bricolage et rafistolage mais jamais sur des freins que mon échappement tienne au file de fer ne me pose aucun problème mais des freins pourri jamais de la vie, et pour le maître cylindre il avait rien mais par précaution on sais jamais, a chaque fois que je commence a en toucher un qui a pas servi depuis longtemps il fini par ce désintégré lors de la purge et je me casse la tête à chercher et tout redemonter donc j'ai prit l'habitude vue le coût minime des joints de les refaire à chaque fois
10-04-2020, 22:05:42
Si tu cherches une boite qui refait des turbos, un pote a envoyer faire refaire à neuf un turbo Blitz assez rare pour son 4EFTE chez Midland Turbo en UK, un excellent tarif de mémoire et un super service client !
24-04-2020, 17:17:40
Hello hello ! c'est moi que v'la j'ai pas posté depuis un petit moment j'avais plus de pièces et j'ai travaillé une petite semaine
du coup lors de ma semaine de boulot mon réservoir est arrivé, il est arrivé brut mais mon pere ce faisant chier en confinement il me la peint, 1 couche de primer, 2 couche d'hammerite sur le bas et 2 couche d'anti gravillon sur le haut, a mon avis la voiture serait redevenu poussière avant le réservoir la
ensuite faut passer les pièces d'un réservoir à l'autre
donc je tente de démonter le capteur de niveau, forcement les 3 vis on pété dedans
ensuite la pompe je vérifie que c'est plus ou moins similaire
et une fois tout réinstallé c bo
du coup lors de ma semaine de boulot mon réservoir est arrivé, il est arrivé brut mais mon pere ce faisant chier en confinement il me la peint, 1 couche de primer, 2 couche d'hammerite sur le bas et 2 couche d'anti gravillon sur le haut, a mon avis la voiture serait redevenu poussière avant le réservoir la
ensuite faut passer les pièces d'un réservoir à l'autre
donc je tente de démonter le capteur de niveau, forcement les 3 vis on pété dedans
ensuite la pompe je vérifie que c'est plus ou moins similaire
et une fois tout réinstallé c bo
24-04-2020, 20:07:20
good job, heureusement que tu es passé par du neuf
24-04-2020, 22:26:12
Beau boulot, merci Papa ! Plusieurs pieces neuves, belles et repeintes alors qu'elles ne se verront pas. Je suis épaté...
24-04-2020, 22:30:24
Sympa cette Hyundai, je connaissais pas le modèle
Beau boulot, tu avances bien
Et impressionnant l'état du réservoir d’origine
Beau boulot, tu avances bien
Et impressionnant l'état du réservoir d’origine
24-04-2020, 22:31:15
(24-04-2020, 22:26:12)Actarus71 a écrit : [ -> ]Beau boulot, merci Papa ! Plusieurs pieces neuves, belles et repeintes alors qu'elles ne se verront pas. Je suis épaté...
Ta vue, je m’épate moi même ceci dit j'ai quand même remis le flotteur de niveau comme ça après avoir gratter la rouille au nettoyant frein, tournevis et brosse métallique, faut bien que je reste fidèle a moi même, mettre des pièces toute neuve et brillante sur les pièces les plus pourris qui soit sinon c'est pas moi
(24-04-2020, 22:30:24)enzo33 a écrit : [ -> ]Sympa cette Hyundai, je connaissais pas le modèle
Beau boulot, tu avances bien
Et impressionnant l'état du réservoir d’origine
Il est mort, honnêtement je voulais le refaire parce qu'il a un avantage, il a un bouchon de vidange, et malgré la rouille il a l'aire d'une construction plus solide que le nouveau qui est de la refabrication, normal pour de la pièce oem (d'ailleurs réservoir oem 500€ réservoir refabriqué au canada 128€... le choix est vite fait)
mais une fois nettoyé l’intérieur était en trop mauvaise état, toute les vis que j'essayait d'enlever dessus comme tu peut le voir elle casse donc j'ai laissé tombé, en plus en regardant de plus prés il était tellement rouillé que par endroit on pouvais sentir que le métal était plus très épais. Comme d'origine il est brut l'état ne m'impressionne pas plus que ça vue qu'il est exposé au élément, et crois moi j'ai vue bien pire surtout venant de la seine maritime des réservoir ou quand t'essaye de le percer pour recup le carburant juste en posant ta mèche dessus il craque notamment
24-04-2020, 23:48:31
Super bouleau sur une auto méconnue. J'aime beaucoup !
Moi aussi, je plante pose ma tente !
Moi aussi, je plante pose ma tente !
25-04-2020, 02:01:58
D'ailleurs, je l'ai pas trop montré jusqu'à maintenant parce que je sais pas trop comment m'y prendre, mais ça c'est tout les GROS défauts carrosserie, y a du perforant qu'à 1 endroit, peut être aussi sur le reste de l'aile arrière sous le mastique, rien de structurel et irréparable pour le moment mais a traiter, pour le bas de caisse ou y a un trou l'intérieur n'a pas de rouille y a juste ce trou.
Va falloir que j'investisse dans du bon matos de soudure je crois
Pour l'aile je vais la poncer entièrement et faire un truc a la bombe provisoirement parce que la peinture complète est pas prévu cet année elle restera en mode taco épave pour l'instant pas le budget
Va falloir que j'investisse dans du bon matos de soudure je crois
Pour l'aile je vais la poncer entièrement et faire un truc a la bombe provisoirement parce que la peinture complète est pas prévu cet année elle restera en mode taco épave pour l'instant pas le budget
25-04-2020, 11:51:13
Il y a un peu de mastic on dirait
25-04-2020, 18:24:51
Quand même bien attaquée cette petite
25-04-2020, 22:34:10
Je peux te faire un colis avec 2 ou 3 bidons de Rouillisol si tu veux...
25-04-2020, 22:53:35
Ta un grand bac qui va bien pour plonger toute la caisse dedans qui va avec ?
En vrais elle a principalement de la rouille de surface peut être sous la demie tonne de mastique de l'aile arrière y en a un autre mais je verrai ça quand j'attaquerai vraiment la carrosserie, pour cette année je vais reboucher le trou, traiter avec un bon produit (si vous avez des bonne marque je suis preneur) et au moins reboucher le mastique qui a sauté avec une autre couche de mastique et ça tiendrais comme ça
C'est du boulotd merde mais provisoire le temps d'avoir un budget carrosserie Complète, elle a du être repeinte a la truel a un moment sur le côté droit suite a un accident. Les espacement de panneau de carrosserie sont pas ouf ou vois que l'aile est le capot on était refait et mal préparé ça bulle en dessous
Enfin je connaissais les défaut quand je me suis lancé dans la restauration je suis pas fou, je hais le rouge... J'avais déjà prévu une peinture
En vrais elle a principalement de la rouille de surface peut être sous la demie tonne de mastique de l'aile arrière y en a un autre mais je verrai ça quand j'attaquerai vraiment la carrosserie, pour cette année je vais reboucher le trou, traiter avec un bon produit (si vous avez des bonne marque je suis preneur) et au moins reboucher le mastique qui a sauté avec une autre couche de mastique et ça tiendrais comme ça
C'est du boulotd merde mais provisoire le temps d'avoir un budget carrosserie Complète, elle a du être repeinte a la truel a un moment sur le côté droit suite a un accident. Les espacement de panneau de carrosserie sont pas ouf ou vois que l'aile est le capot on était refait et mal préparé ça bulle en dessous
Enfin je connaissais les défaut quand je me suis lancé dans la restauration je suis pas fou, je hais le rouge... J'avais déjà prévu une peinture
25-04-2020, 23:11:33
Arff la rouille c'est vraiment pas cool. J'ai exactement les mêmes soucis avec la mienne. Panneaux repeints à l'arrache, mastic degueu cache misère... C'est frustrant, surtout quand tu la vois se dégrader de jour en jour
Mais bon un jour tu y viendras à la complète!
Comme tu dis, tu peux déjà gratter les endroits où tu as de la rouille pour enlever le maximum, convertisseur de rouille (j'aime bien le Frameto, ça se trouve facilement et jusqu'à présent aucun soucis), un apprêt anti rouille genre Epoxy ou phosphatant puis peinture et ça protégera déjà bien en attendant de pouvoir faire une complète
Pour les corps creux genre bas de caisse il existe des cires spéciales, sinon tu as le Rustol qui a l'air de bien marcher.
Mais bon un jour tu y viendras à la complète!
Comme tu dis, tu peux déjà gratter les endroits où tu as de la rouille pour enlever le maximum, convertisseur de rouille (j'aime bien le Frameto, ça se trouve facilement et jusqu'à présent aucun soucis), un apprêt anti rouille genre Epoxy ou phosphatant puis peinture et ça protégera déjà bien en attendant de pouvoir faire une complète
Pour les corps creux genre bas de caisse il existe des cires spéciales, sinon tu as le Rustol qui a l'air de bien marcher.
27-04-2020, 19:54:37
(25-04-2020, 23:11:33)enzo33 a écrit : [ -> ]Arff la rouille c'est vraiment pas cool. J'ai exactement les mêmes soucis avec la mienne. Panneaux repeints à l'arrache, mastic degueu cache misère... C'est frustrant, surtout quand tu la vois se dégrader de jour en jour
Mais bon un jour tu y viendras à la complète!
Comme tu dis, tu peux déjà gratter les endroits où tu as de la rouille pour enlever le maximum, convertisseur de rouille (j'aime bien le Frameto, ça se trouve facilement et jusqu'à présent aucun soucis), un apprêt anti rouille genre Epoxy ou phosphatant puis peinture et ça protégera déjà bien en attendant de pouvoir faire une complète
Pour les corps creux genre bas de caisse il existe des cires spéciales, sinon tu as le Rustol qui a l'air de bien marcher.
oui je connais la cire corps creux j'en ai déjà acheté j'ai prévu de m'occuper de la carrosserie en dernier, déjà la faire rouler, je vais me contenter de protéger pour le moment de toute façon toute la carrosserie est a refaire et je le savait donc bon je peut pas me plaindre
28-04-2020, 19:35:25
aujourd'hui j'ai eu les joints d'admission et les injecteur donc j'ai commencé le remontage me reste à fabriquer le joint de papillon demain quand mes feuilles de joints sont arrivée
30-04-2020, 12:02:18
Bon les gars j'ai un petit problème la et j'ai pas vraiment de solution.
en gros j'ai donc acheté une nouvelle pompe avec le support réservoir etc, mais voila je viens d'apprendre par mon fournisseur que la durite serti qui part de la pompe au tuyau en dur ne ce fait plus nul part, de plus tout est ultra grippé la dessus, c'est de la durite serti a visser comme vous pouvais voir sur la nouvelle pompe on vois le filetage, c'est du m13
et la on vois la durite avec le morceau de la pompe qui était cassé et ma obligé a racheter tout le support
et on peut aussi voir que quelqu'un a probablement déjà essayé de démonter la durite du tuyau rigide
j'ai peut être une solution mais je n'arrive pas a trouver ce que je veut comme raccord et je ne sais même pas si ça va marcher
en gros je me dit que le coté ou le tube rigide est tordu je le coupe au coupe tube je fait un rebord comme la sur le retour :
2 collier et on est bon, et coté pompe il me faudrait un raccord en m13 vers du cannelé en 6 ou 7mm pour mettre un tuyaux neuf avec des colliers entre les 2, ce serait la solution la moins chère je pense, et je ne veut pas couper mon support de pompe vue le prix qu'il ma coûté et surtout si j'arrive par la suite à retrouver le bon matériel pour refaire le montage dans les règle de l'art
maintenant ce filetage sur la pompe c'est du métrique m13 et je ne trouve rien qui va je sais pas pourquoi, j'ai vue toute sorte de mesure sur internet avec les raccord AN, JIC etc je sais pas trop j'ai aucune connaissance la dedans
en gros j'ai donc acheté une nouvelle pompe avec le support réservoir etc, mais voila je viens d'apprendre par mon fournisseur que la durite serti qui part de la pompe au tuyau en dur ne ce fait plus nul part, de plus tout est ultra grippé la dessus, c'est de la durite serti a visser comme vous pouvais voir sur la nouvelle pompe on vois le filetage, c'est du m13
et la on vois la durite avec le morceau de la pompe qui était cassé et ma obligé a racheter tout le support
et on peut aussi voir que quelqu'un a probablement déjà essayé de démonter la durite du tuyau rigide
j'ai peut être une solution mais je n'arrive pas a trouver ce que je veut comme raccord et je ne sais même pas si ça va marcher
en gros je me dit que le coté ou le tube rigide est tordu je le coupe au coupe tube je fait un rebord comme la sur le retour :
2 collier et on est bon, et coté pompe il me faudrait un raccord en m13 vers du cannelé en 6 ou 7mm pour mettre un tuyaux neuf avec des colliers entre les 2, ce serait la solution la moins chère je pense, et je ne veut pas couper mon support de pompe vue le prix qu'il ma coûté et surtout si j'arrive par la suite à retrouver le bon matériel pour refaire le montage dans les règle de l'art
maintenant ce filetage sur la pompe c'est du métrique m13 et je ne trouve rien qui va je sais pas pourquoi, j'ai vue toute sorte de mesure sur internet avec les raccord AN, JIC etc je sais pas trop j'ai aucune connaissance la dedans
30-04-2020, 13:58:03
Si j'ai bien compris (parce que c'est pas super clair...), ce qui est mort c'est la durit renforcé qui permet de relier la pompe au conduite rigide? Genre comme celle sur mon réservoir:
De même ta conduite sur l'auto est tortillée. Le souci, c'est que c'est une durit sertie-haute pression pour carburant. Justement parce qu'il y a une certaine pression en sortie de pompe. Il est important d'utiliser une durit de qualité qui supportera bien la pression, ne se dilatera pas et ne se déboitera pas;
La solution la plus simple serait de recouper la conduite rigide sur l'auto, la sortie filetée en sortie de pompe, et de remplacer le tout par de la durite hydraulique (HP) au bon diamètre. A minima, serrage sécurisé par 2 colliers à chaque bouts (donc 4 au total). Mieux, remettre des embouts filetés à chaque extrémités (pompe/conduite), comme pour les freins, et fabriquer une durit sur mesure avec les bons raccords.
Les solutions existent, à toi de voir ce que tu veux. Faudrait que tu vois une boite qui fait des durits sur mesure, pour le TP par exemple, diéselistes ou spécialiste du freinage. je pense à des gens comme Manuli-Fluiconnecto, le Comptoir du Frein, etc...
Bon courage !
De même ta conduite sur l'auto est tortillée. Le souci, c'est que c'est une durit sertie-haute pression pour carburant. Justement parce qu'il y a une certaine pression en sortie de pompe. Il est important d'utiliser une durit de qualité qui supportera bien la pression, ne se dilatera pas et ne se déboitera pas;
La solution la plus simple serait de recouper la conduite rigide sur l'auto, la sortie filetée en sortie de pompe, et de remplacer le tout par de la durite hydraulique (HP) au bon diamètre. A minima, serrage sécurisé par 2 colliers à chaque bouts (donc 4 au total). Mieux, remettre des embouts filetés à chaque extrémités (pompe/conduite), comme pour les freins, et fabriquer une durit sur mesure avec les bons raccords.
Les solutions existent, à toi de voir ce que tu veux. Faudrait que tu vois une boite qui fait des durits sur mesure, pour le TP par exemple, diéselistes ou spécialiste du freinage. je pense à des gens comme Manuli-Fluiconnecto, le Comptoir du Frein, etc...
Bon courage !
30-04-2020, 15:30:32
(30-04-2020, 13:58:03)Actarus71 a écrit : [ -> ]Si j'ai bien compris (parce que c'est pas super clair...), ce qui est mort c'est la durit renforcé qui permet de relier la pompe au conduite rigide? Genre comme celle sur mon réservoir:
De même ta conduite sur l'auto est tortillée. Le souci, c'est que c'est une durit sertie-haute pression pour carburant. Justement parce qu'il y a une certaine pression en sortie de pompe. Il est important d'utiliser une durit de qualité qui supportera bien la pression, ne se dilatera pas et ne se déboitera pas;
La solution la plus simple serait de recouper la conduite rigide sur l'auto, la sortie filetée en sortie de pompe, et de remplacer le tout par de la durite hydraulique (HP) au bon diamètre. A minima, serrage sécurisé par 2 colliers à chaque bouts (donc 4 au total). Mieux, remettre des embouts filetés à chaque extrémités (pompe/conduite), comme pour les freins, et fabriquer une durit sur mesure avec les bons raccords.
Les solutions existent, à toi de voir ce que tu veux. Faudrait que tu vois une boite qui fait des durits sur mesure, pour le TP par exemple, diéselistes ou spécialiste du freinage. je pense à des gens comme Manuli-Fluiconnecto, le Comptoir du Frein, etc...
Bon courage !
C’était exactement ça le problème, et en faite en cherchant un peut et mesurant ma durite rigide je me suis rendu compte que c’était du 8mm, taille plutôt standard et j'ai donc trouvé des adaptateur à compression pour conduite rigide en 8mm (5/16") vers an6 male, un sur la pompe si je coupe le bout fileté.
Ensuite de la AN6 femelle avec durite qui va bien aviation vers un autre an6 femelle qui ce met sur an6 mâle avec raccord compression sur le tube rigide sur la voiture, comme la durite d'origine ne ce trouve nul part je part sur une conversion AN et ça devrais marcher
ça fait 2h que je cherche toute sorte de raccord pour trouver une idée et quand tu à dit " remettre des embouts filetés à chaque extrémités (pompe/conduite), comme pour les freins, et fabriquer une durit sur mesure avec les bons raccords" j'ai tilté
30-04-2020, 16:38:38
Putain quand j'ai vu les premières photos du sous bassement de la caisse j'ai eu peur...
Bon courage dans ta rénovations !
Bon courage dans ta rénovations !
16-05-2020, 19:50:56
Hello !
Bon j'ai des bonne nouvelles ! le Collecteur d'échappement est en train d’être soudé, le turbo je cherche toujours une solution mais bon on va y arriver
et pour le réservoir j'ai réussit, il est remonté, en gros j'ai trouvé des raccord avec olive pour tuyaux 8mm vers an6 et j'ai fait un tuyaux sur mesure en an6 et pas de fuite
et du coup j'ai pu enfin la faire tourner attention les oreilles
https://youtu.be/YiEwF7TIIFo
et du premier coup en plus
Bon j'ai des bonne nouvelles ! le Collecteur d'échappement est en train d’être soudé, le turbo je cherche toujours une solution mais bon on va y arriver
et pour le réservoir j'ai réussit, il est remonté, en gros j'ai trouvé des raccord avec olive pour tuyaux 8mm vers an6 et j'ai fait un tuyaux sur mesure en an6 et pas de fuite
et du coup j'ai pu enfin la faire tourner attention les oreilles
https://youtu.be/YiEwF7TIIFo
et du premier coup en plus