Hello
Alors hier je me suis décidé à attaquer la distribution parce que j'ai reçu ma clé a choc
qui au final ne m'a servi a rien elle n'a pas réussi a décoincé la vis de poulie damper, donc même si j'avais pas trop envie j'ai fini par utiliser la technique de
JP32 avec une grand rallonge et un coup de démarreur, mais comme la poulie D'aac est cassée j'ai donc dérégler mes culbuteur pour fermer toute les soupapes et ça a fonctionné, de toute façon faut que je règles les culbuteur donc osef
une fois que s'est fait je commence à voir pour démonter et le support moteur est en plein dans le champs, je le dégage pour avoir de la place et je soutien le moteur au crique on démonte la poulie d'aac qui est HS et on met la nouvelle
ensuite on sort la pompe à eau temps qu'a faire, j'en ai chié, c'est un système de merde avec un tuyaux qui rentre dans la pompe a eau et un joint torique, forcement tout est grippé, donc je galère a sortir le tuyaux avec la pompe a eau, je tape un peut et hop, surprise !
du coup j'ai pas prit de photo mais j'ai sorti tout les tuyaux en dure et je les ai nettoyé mais il y avait cette merde qu'a cet endroit apparemment
après je change le joint torique tout sec et mort par un neuf je remonte la pompe avec un nouveau joint et un peut de pâte a joint et je sert au couple
après bah j'ai remit a peut prés correctement les culbuteurs je ferait le bon réglage par la suite quand j'aurais retrouvé mes cales
ensuite on met en place le galet tendeur, on "arme le ressort en le mettant à la bonne place et on le tend a l'aide d'un tournevis puis on sert la vis de blocage pour le libérer au max et pouvoir passer la courroie (attention elle a un sens de rotation représenté par des flèches qui doivent pointer dans le même sent que le sens de rotation du moteur) puis on cale la distribution, rien de plus simple, 2 repère sur les 2 poulie et sur le bloc
on desserre la vis de blocage du galet tender après avoir mit la courroie et 3 4 tours de moteur à la mains avant de serrer au couple le galet.
on remet les cache, on sert par trop fort
on remet la poulie damper et vla le moment du serrage, même problème le moteur tourne même en 5eme avec les disques de frein bloqué au tournevis je me creuse un peut la tête et je vois un capteur sur la boite juste a l'endroit du volant moteur, je le sort et la hop on a de quoi bloquer
j'avais qu'une multiprise sous la main
on sert les 2 poulies de distri au couple et on est bon
reste encore un truc chiant c'est la, ou plutôt les, poulies de pompe à eau car elle est en 2 parti en réalité, après 5 6 minutes à l'aveugle sans place ça passe
on remonte support moteur et le réservoir de direction assistée et on à fini
et voila ! bon j'ai fait les freins aussi aujourd'hui (quelle merde d'ailleurs...) mais ça fait un trop gros post en une fois je mettrait ça demain, j'ai un peut détaillé sur la distribution car on trouve nulpart une doc détaillé a part dans le manuel en anglais donc ça servira de tuto pour d'autre personne éventuellement