18-02-2020, 23:45:05
Bonsoir a tous,
Apres plus de 20 ans, je me fait un petit retour au source avec l'achat d'un nouveau CRX.
C'est un modèle de 91 avec 231000 km. L'idée est d'en faire une petite pistarde simple mais fiable.
Ça c'est l'objectif...
Maintenant que le garage est rangé ...c'est parti.
Pour l'instant, première étape : remise en route après un an d’arrêt, et il y a besoin:
les compressions ne sont pas bonnes et elle tourne pas rond (ralenti instable, ratatouille à l’accélération et fumée blanche).
Un peu d'élec pour régler les pb de démarrage rapporté par le précédent propriétaire.
.
Puis enlever tout ce qui sert à rien d'autre que créer des pbs.
On continue avec un entretien en règle:
Filtre à air, à huile, à essence, bougies
courroie de distri (trop détendue à mon gout), galet, thermostat ( HS en position ouverte) et pompe à eau
Réglage des culbuteurs
On règle deux trois fuites en changeant le joint de carter d'huile et le radiateur avec un peu de nettoyage
Et inspection de la tête d'allumeur....
Apres quelques déboires, un goujon de collecteur d'échappement cassé au démontage et la casse de la cosse céramique dans la tête d'allumage (après brossage et nettoyage) . et bien j'attends la nouvelle tête pour pouvoir reprendre les compressions et continuer les investigations.
Suite aux prochains épisodes
Apres plus de 20 ans, je me fait un petit retour au source avec l'achat d'un nouveau CRX.
C'est un modèle de 91 avec 231000 km. L'idée est d'en faire une petite pistarde simple mais fiable.
Ça c'est l'objectif...
Maintenant que le garage est rangé ...c'est parti.
Pour l'instant, première étape : remise en route après un an d’arrêt, et il y a besoin:
les compressions ne sont pas bonnes et elle tourne pas rond (ralenti instable, ratatouille à l’accélération et fumée blanche).
Un peu d'élec pour régler les pb de démarrage rapporté par le précédent propriétaire.
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Puis enlever tout ce qui sert à rien d'autre que créer des pbs.
On continue avec un entretien en règle:
Filtre à air, à huile, à essence, bougies
courroie de distri (trop détendue à mon gout), galet, thermostat ( HS en position ouverte) et pompe à eau
Réglage des culbuteurs
On règle deux trois fuites en changeant le joint de carter d'huile et le radiateur avec un peu de nettoyage
Et inspection de la tête d'allumeur....
Apres quelques déboires, un goujon de collecteur d'échappement cassé au démontage et la casse de la cosse céramique dans la tête d'allumage (après brossage et nettoyage) . et bien j'attends la nouvelle tête pour pouvoir reprendre les compressions et continuer les investigations.
Suite aux prochains épisodes