Japan Car

Version complète : [EK4 B16A2] Ne démarre plus....
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Bonjour à tous !

Voilà mon Ek ne veut plus démarrer suite à quelques réparations ... 

EN Novembre on a fais :
  • Changement LMA
  • Changement filtre à essence
  • Bougies neuve
  • Vidange
  • Distri
Bref au redémarrage la voiture ne tenait pas son ralentit et calé.

Bref je rentre chez moi car il était tard (35km), en rentrant chez moi j'ai mis la voiture au garage et je n'y ai pas touché jusqu'en Janvier.

Batterie HS en Janvier, je l'a change et je fais un reset ECU. Elle calait toujours...

Du coup je retourne chez mon pote pour tout revérifier (35km).

La courroie s'était décalé d'une dent, mais elle avait toutes sa pêche.

On remets la courroie correctement et là le drame, voiture qui s'étouffe au démarrage, aucune puissance, cale...

Et maintenant elle refuse de démarrer... Et ca pu l'essence..

On a vérifier :
  • Allumeur OK
  • Calage allumeur OK
  • Bougies OK
  • Filtre à essence OK
  • Courroie OK
  • Masses OK
  • Pas de voyant moteur
  • La clef anti-démarrage se retire comme il faut
  • L'essence arrive bien au bougies

Là on sèche vraiment, la voiture démarre de temps en temps mais sétouffe et cale....

Merci de m'aider sinon je sens qu'il y aura un feu de voiture d'ici peu xD
Tu as bien toutes masses de brancher ? Une sur la boite>langeron, une sur le cache culbu>traverse et celle du faisceau sur le boiter calorstat ?
Et idem celle de la batterie dépose et repose la.

Des fois c'est aussi bête que ça.

Après ton allumeur vient d'ou ? tu as encore un oem honda ? si oui je te conseil de t'en servir et changer la bobine Wink
(18-02-2020, 10:51:27)Paultugal a écrit : [ -> ]Tu as bien toutes masses de brancher ? Une sur la boite>langeron, une sur le cache culbu>traverse et celle du faisceau sur le boiter calorstat ?
Et idem celle de la batterie dépose et repose la.

Des fois c'est aussi bête que ça.

Après ton allumeur vient d'ou ? tu as encore un oem honda ? si oui je te conseil de t'en servir et changer la bobine Wink

Les masses sont OK.

Allumeur Ashuki, j'ai plus le oem il était HS ...
Il est jamais HS le oem ^^ Deja essaye avec un autre allumeur ^^ Ashuki c'est un peut de la m***e Wink
Petite précision l'allumeur à été changer en Septembre / Octobre avant de faire les LMA en Novembre et elle tournait parfaitement... (je me suis mal exprimé pardon Big Grin)
la mienne m'a fait la même chose , au final : écu Hs !

Sans donner au un signes avant courreur il a lâchez d'un coup .
https://www.youtube.com/watch?v=ruzM1J0Elfk

Voilà ce qu'elle me fait ^^

La pompe s'enclenche , le main relay claque et on sent qu'elle veut y aller ...
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(18-02-2020, 11:01:05)vtecman34 a écrit : [ -> ]la mienne m'a fait la même chose , au final : écu Hs !

Sans donner au un signes avant courreur il a lâchez d'un coup .

J'espère vraiment pas xD Et je suis le seul à rouler en EK dans mes contrées mdr
Âpres visionnage de ta : la mienne fessait exactement pareil !

L'impression que ça allez y aller mais non LOL
(18-02-2020, 11:05:20)vtecman34 a écrit : [ -> ]Âpres visionnage de ta : la mienne fessait exactement pareil !

L'impression que ça allez y aller mais non LOL

Et comment savoir s'il est HS ou pas ? xD
Solution 1 : avec un boîtier hondash brancher dessus : si pas de dialogue avec l'ECU a la mise sous tension tu sera fixer ( 35€ le boîtier )

Solution 2 : ont te prête un écu et tu teste de la démarrer avec ( de préférence un p28 ou p30 avec un harness de convertion obd2=>obd1 qui sera sans l'immobilisation d'origine )
Forcément plus coûteux en cas d'achat
(18-02-2020, 11:13:46)vtecman34 a écrit : [ -> ]Solution 1 : avec un boîtier hondash brancher dessus : si pas de dialogue avec l'ECU a la mise sous tension tu sera fixer ( 35€ le boîtier )

Solution 2 : ont te prête un écu et tu teste de la démarrer avec ( de préférence un p28 ou p30 avec un harness de convertion obd2=>obd1 qui sera sans l'immobilisation d'origine )
Forcément plus coûteux en cas d'achat

Et bien c'est commandé, plus qu'a attendre maintenant mdr
Dans tout les cas l'achat du hondash et une bonne chose
(18-02-2020, 13:17:45)vtecman34 a écrit : [ -> ]Dans tout les cas l'achat du hondash et une bonne chose

Admettons si mon ECU est mort, il me faut un harness et un P28/P30.

Une reprog est nécessaire ou pas ?
Quitte A faire des frais à ta place oui je ferai le passage sur un p28 /p30 chipper et harness avec une carto sympa plutot que ce reprendre un origine .

Au pire essaye de contacter docteurH sur le forum , si y'a quelqu'un qui peut t'aider dans ce genre de galères c'est bien lui Wink
(18-02-2020, 18:53:30)vtecman34 a écrit : [ -> ]Quitte A faire des frais à ta place oui je ferai le passage sur un p28 /p30 chipper et harness avec une carto sympa plutot que ce reprendre un origine .

Au pire essaye de contacter docteurH sur le forum , si y'a quelqu'un qui peut t'aider dans ce genre de galères c'est bien lui Wink

Nickel je prends note de tout ça et j'attends mon HONDASH Big Grin
Yep , surtout note bien ta clef pour activé ton hondash sur téléphone car sinon il te fait payer à nouveau pour en avoir une LOL
Yo !

Hondash reçus.

On a redemandé la Civic (photos), mais elle a recalé 5 sec après..

[Image: 1582529860-screenshot-20200223-174256-hondash.png]

Bref le calculateur envoi des infos (bonnes nouvelles ou pas ...)

On a repris les compressions et là 9 sur 1/2/3 et 11 sur le 4 ...

Elle me bouffait pas d'huile donc on va regarder aux niveaux des soupapes...
Ca peut être une mauvaise prise de compression.
(24-02-2020, 10:45:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca peut être une mauvaise prise de compression.

Même appareil même méthode il y a 3 mois j'avais 13/14 partout ...
T'as pas un capteur HS ? Genre tps ou map ?

Il se peut que la caisse démarre sans prendre en compte un capteur et qu'après quelques secondes elle l'utilise mais s'il est HS ça cale...
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autre piste, t'as pas tout simplement 2 fils de bougies inversés ? C'est con mais ça m'est arrivé en début d'année quand j'ai sorti mon allumeur... Ça démarrait pas et sentait l'essence... 2 fils de bougies inversés...
(24-02-2020, 19:23:16)nico1131 a écrit : [ -> ]T'as pas un capteur HS ? Genre tps ou map ?

Il se peut que la caisse démarre sans prendre en compte un capteur et qu'après quelques secondes elle l'utilise mais s'il est HS ça cale...
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autre piste, t'as pas tout simplement 2 fils de bougies inversés ? C'est con mais ça m'est arrivé en début d'année quand j'ai sorti mon allumeur... Ça démarrait pas et sentait l'essence... 2 fils de bougies inversés...

Même si le capteur était hs, je ne sortirai pas 9 de compression fin je pense xD

Et les fils des bougies impossible on s'est basé sur des photos que j'avais quand elle tournait bien ^^