18-02-2020, 02:09:42
Bonjour !
Suite à la toute fraiche acquisition de ma belle, et un trajet de près de 800 bornes, je vous expose le problème & symptôme que j'ai que j'ai eu.
A l'achat le réservoir était plein environ à un peu moins du quart. Le vendeur me précise qu'il faudrait peut être songer à vidanger ce dernier, qu'il y a peut être de l'eau et qu'en approchant de la réserve le moteur avait tendance à brouter en virage-rond points... Bon, un peu emmerdant mais rien de terrible non plus.
Je fais le plein et entame la route. En bon Chicandier, je roule cool, 100-120 compteur à 3.000-3.500 rpm.
Au bout d'env. 300 km, au niveau de Montluçon, dans la succession de montées et descentes, je perds de la puissance, Mimix ne fait que ralentir, j'arrive un tantinet à stabiliser la vitesse sur un filet de gaz. Inévitablement je cale .... warning.... je redémarre, ça repart... et rebelotte... au 4eme round elle veut plus démarrer.
Panique inside ... j'essaie de faire le checkup de ce qui ne pourrait pas aller. Réservoir à plus de la moitié (je me demande si comme la pression d'huile la jauge n'est pas factice !) Je me suis souvenu qu'en faisant le plein au départ en dévissant le bouchon ça a fait PSHITT. Et là, bingo, je me dis "La cong de ses morts, la mise a l'air est bouchée !" Mais en fait non, de plus en re-dévissant le bouchon, en fait le reversoir était non pas en dépression mais en pression... WTF
La camionnette du mosieur de l'autoroute arrive, je retente 2-3 essais, pour en conclure à faire venir a dépanneuse. On abreuve la belle de 10L de super, et là miracle ça démarre. Je repars faire le plein à la station 5 km plus loin, et fini les 500 km restants en mettant du 98 tout les 100-120 bornes.
En roulage rien à signaler, elle prend les tours sur tout les plages sans aucuns trous, pied léger comme au plancher.
QUESTIONS
Alors, personnellement à froid, ne conaissant pas encore les subtilités de la M-5,et le filtre à essence étant neuf, je dirais que la crépine de pompe à essence est foutrement crado. Pourquoi ça fonctionne mal à mi-réservoir et pas en dessous du quart ou au dessus de la moitié ? Mystère...
Je démonterait ça, apparemment c'est facile d'accès. A votre avis, quelles seraient les autres causes possibles ? Après recherche, le réservoir sous pression est normal, quel est le but et comment ça fonctionne ? J'ai bêtement cru que c'était échappement qui "tiédissait" mon réservoir.
La crépine se détaille t'elle ? Ou, tant qu'à démonter, je met une pompe neuve en préventif ?
Enfin dernier point, peut être lié.... Quand l'auto est chaude, après une pause de 5-10 min (café clope), elle ne redémarre pas du 1er coup, obligé de mettre 2 à 3 sessions de démarreur. La pompe au contact est inaudible, j’entends juste le relais cliquer. Normal ?
Merci d'avance de toutes infos et idées
Suite à la toute fraiche acquisition de ma belle, et un trajet de près de 800 bornes, je vous expose le problème & symptôme que j'ai que j'ai eu.
A l'achat le réservoir était plein environ à un peu moins du quart. Le vendeur me précise qu'il faudrait peut être songer à vidanger ce dernier, qu'il y a peut être de l'eau et qu'en approchant de la réserve le moteur avait tendance à brouter en virage-rond points... Bon, un peu emmerdant mais rien de terrible non plus.
Je fais le plein et entame la route. En bon Chicandier, je roule cool, 100-120 compteur à 3.000-3.500 rpm.
Au bout d'env. 300 km, au niveau de Montluçon, dans la succession de montées et descentes, je perds de la puissance, Mimix ne fait que ralentir, j'arrive un tantinet à stabiliser la vitesse sur un filet de gaz. Inévitablement je cale .... warning.... je redémarre, ça repart... et rebelotte... au 4eme round elle veut plus démarrer.
Panique inside ... j'essaie de faire le checkup de ce qui ne pourrait pas aller. Réservoir à plus de la moitié (je me demande si comme la pression d'huile la jauge n'est pas factice !) Je me suis souvenu qu'en faisant le plein au départ en dévissant le bouchon ça a fait PSHITT. Et là, bingo, je me dis "La cong de ses morts, la mise a l'air est bouchée !" Mais en fait non, de plus en re-dévissant le bouchon, en fait le reversoir était non pas en dépression mais en pression... WTF
La camionnette du mosieur de l'autoroute arrive, je retente 2-3 essais, pour en conclure à faire venir a dépanneuse. On abreuve la belle de 10L de super, et là miracle ça démarre. Je repars faire le plein à la station 5 km plus loin, et fini les 500 km restants en mettant du 98 tout les 100-120 bornes.
En roulage rien à signaler, elle prend les tours sur tout les plages sans aucuns trous, pied léger comme au plancher.
QUESTIONS
Alors, personnellement à froid, ne conaissant pas encore les subtilités de la M-5,et le filtre à essence étant neuf, je dirais que la crépine de pompe à essence est foutrement crado. Pourquoi ça fonctionne mal à mi-réservoir et pas en dessous du quart ou au dessus de la moitié ? Mystère...
Je démonterait ça, apparemment c'est facile d'accès. A votre avis, quelles seraient les autres causes possibles ? Après recherche, le réservoir sous pression est normal, quel est le but et comment ça fonctionne ? J'ai bêtement cru que c'était échappement qui "tiédissait" mon réservoir.
La crépine se détaille t'elle ? Ou, tant qu'à démonter, je met une pompe neuve en préventif ?
Enfin dernier point, peut être lié.... Quand l'auto est chaude, après une pause de 5-10 min (café clope), elle ne redémarre pas du 1er coup, obligé de mettre 2 à 3 sessions de démarreur. La pompe au contact est inaudible, j’entends juste le relais cliquer. Normal ?
Merci d'avance de toutes infos et idées