16-02-2020, 22:56:14
Bonjour a tous nouveaux sur le forum, je suis a la recherche de solutions à mon problème sur mon d16a9.
Voilà comme j'ai écrit dans la rubrique présentation.présentation j'ai une ed9 de 88 donc sans cata.
J'ai recuperer cette auto a un ami qui la stocké depuis 5ans apres une préparation moteur.
Niveau prépa
-culasse raboté de 1mm
-conduit admission et echappement agrandi
-collecteur echappement 4-2-1
- gestion PIV evo2
- volant moteur allégé
-embrayage renforce stage 2
Quand jai récupérer la voiture tout aller relativement bien mise a part un régime un peu surélevé.
Compression 14bars en moyenne sur les 4 cylindres pas de fumée en particulier.
Depuis peu quand je démarre mamie elle se met à fumee gris/marron avec une odeur de carburant mal brûlé.
Elle a des ratés d'allumage des quelle reste 10min dehors (je pense aux fils de bougies non étanches) des que je retire légèrement un fil de bougies elle tourne nickel mais toujours cette fumée.
Les bougies sont noires egalement.
J'aimerais savoir si cela vous ai déjà arrivé sur vos honda???
Ou si quelqu'un peux m'aiguiller, jai fait pas mal de test déjà. Prochainement je vais changer le faisceau de bougies la tête plus le doigt dallumeur mais est ce que le simple faite de changer ça tout va refonctionner????
Merci d'avance
Voilà comme j'ai écrit dans la rubrique présentation.présentation j'ai une ed9 de 88 donc sans cata.
J'ai recuperer cette auto a un ami qui la stocké depuis 5ans apres une préparation moteur.
Niveau prépa
-culasse raboté de 1mm
-conduit admission et echappement agrandi
-collecteur echappement 4-2-1
- gestion PIV evo2
- volant moteur allégé
-embrayage renforce stage 2
Quand jai récupérer la voiture tout aller relativement bien mise a part un régime un peu surélevé.
Compression 14bars en moyenne sur les 4 cylindres pas de fumée en particulier.
Depuis peu quand je démarre mamie elle se met à fumee gris/marron avec une odeur de carburant mal brûlé.
Elle a des ratés d'allumage des quelle reste 10min dehors (je pense aux fils de bougies non étanches) des que je retire légèrement un fil de bougies elle tourne nickel mais toujours cette fumée.
Les bougies sont noires egalement.
J'aimerais savoir si cela vous ai déjà arrivé sur vos honda???
Ou si quelqu'un peux m'aiguiller, jai fait pas mal de test déjà. Prochainement je vais changer le faisceau de bougies la tête plus le doigt dallumeur mais est ce que le simple faite de changer ça tout va refonctionner????
Merci d'avance