Bonjour à tous,
Comme déjà dit dans le titre je vous présente mon Rex que je viens d'acheter dans une casse automobile. La première fois que j'ai vu cette mamie accidentée entre les épaves c'était en mai 2018. Comme j'étais déjà lancé dans un projet immobilier pas évident de l'acheter et de lui donner le nécessaire. Voila un an et demi plus tard elle m'attendait toujours. Le moment est venu qu'elle reparte avec moi juste avant la dépollution. Elle est de 1991 avec 175000km au compteur. Sans factures et sans le nombre exacte des anciens propriétaires, mais avec pas mal d'informations sur japancar. Pour ce qu'on sait elle a passé ses premiers 20 ans à Paris. Elle a été achetée par Miky9560 en 2011 pareil comme moi dans une casse. Une restauration complète. Bravo à lui pour le superbe travail qu'il a fait pendant ces 4 ans. Entre 2015 et 2018 elle a changer 2 ou 3 propriétaires peut-être plus. Ils ont eux aussi apporté quelques modifications.
Pour l'équipement:
Combinés filetés H&R
Jante Weds Sport
Durites aviation
Étriers avant Wilwood
Étriers arrière Nissin
Collecteur Supersprint
Echappement Tanabe
Pignon de direction Quaife
Pare choc arrière jdm
Toit ouvrant en carbone
Voilà quelques photos de la voiture comme acheté à la casse.
Le projet principal c'est de la remettre sur la route. Nous allons commencer les réparations très bientôt.
Elle est carrément bien équipée pour une caisse qui sort de la casse!
beau projet
je serai curieux de savoir comment tu fais pour les papiers car normalement si elle est la elle doit en procédure RSV ou un truc du genre
Bon courage du coup, c'est cool de voir ça!
Salut !
Bienvenu a toi. Quel équipement. Le supersprint n'est plus dispo et je regrette ! Bon courage a toi !
Beau projet d'éviter qu'elle finisse en pièce
.
En effet étonnant qu'elle est toujours ses pièces perfs, et comme dit
Peterjuice pour le Supersprint ont doit être nombreux les proprio de 4G D16A9 a courir après ce collecteur
.
(16-02-2020, 19:27:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]beau projet
je serai curieux de savoir comment tu fais pour les papiers car normalement si elle est la elle doit en procédure RSV ou un truc du genre
Je me posais la même question.
C'est vrai que c'est bizarre qu'il n'ai pas été dépouillé, je suppose que la CG était pas barré pour destruction.
(16-02-2020, 21:16:43)Peterjuice a écrit : [ -> ]Salut !
Bienvenu a toi. Quel équipement. Le supersprint n'est plus dispo et je regrette ! Bon courage a toi !
Si tu trouves d'autres personnes vraiment intéressées, je pense que Togeishop peut faire relancer une fabrication chez Supersprint (y a deux ans ils ont lancé un fabrication de 10 unités).
C'est une bonne idee ca ! Faudrait lancer l'idee ici !
Elle est passé par bordeaux celle la
hate de voir la suite
si tout passe niveau papier c'est une super initiative !
tu es pro pour pouvoir la racheter à une casse ?
Merci a tous
Je vais répondre à votre question concernant les papiers de la voiture. Mais tout d'abord je déconseille de passer par le chemin que j'ai pris. Je précise que je connais beaucoup du monde qui travaille exclusivement avec des voitures accidentées (l'achat, l'exporte et la vente) dans les pays de l'est, mais aussi l'achat, la réparation et la vente en France.
Avant de me lancer dans ce projet je me suis bien renseigné.
OUI la voiture est un procédure RSV avec suivi d'expert. Un particulier ne peut pas l'acheter, mais un professionnel oui ce qui est le cas. Il y a trois passages d'expert. Le premier passage c'est au moment de l'arrivée de la voiture dans le garage. Le deuxième pendant les réparations, et le troisième une fois les réparations terminé. La voiture doit passer parallélisme et contrôle technique, c'est à ce moment là qu'elle peut être vendu a une personne physique. Je répète, je déconseille de faire ça, sauf si vous avez vraiment confiance à votre carrossier. Parce que la voiture doit être faite nickel pour le passage d'expert et aussi une fois tous les étapes passée rien ne vous garantis qu'elle sera vendue à vous. Bon ça c'est pour l'administration.
Le Supersprint a pris un léger coup de rouille suite à l'immobilisation de la voiture pendant un an et demi, mais on va bien s'en occuper.
Paultugal la voiture est toujours sur Bordeaux
Plus tard je vais vous mettre quelques photos des pièces que j'ai déjà acheté
bonjour voisin
ta estimé a combien les réparation en te débrouillant bien
4500 au total avec une peinture complète ?
bon courage pour la restauration
Mince j'avais pas fait le rapprochement avec l'ex crx de Miky.
J'espère qu'il va retrouver la route, il était d'une propreté clinique ce crx...
super projet encore une de sauvé c'est super. juste la procédure RSV c'est pour les moto. pour les voitures c'est VEI (Véhicule Économiquement Irréparable)
c'est le garage qui fait toute les réparations ou tu en fait une partit ?
Merci
lilian.grvt
Pour la procédure c'est bien une RSV (réparation supérieur à la valeur du véhicule) dont la carte grise est bloquée à la Préfecture et disponible après l'accord de l'expert.
Si non une procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) la carte grise est bloquée à la Préfecture, il n'y a rien à faire le véhicule part directement en pièces.
Pour les réparations c'est le garagiste, parce que moi je ne suis pas du métier, mais c'est moi qui doit lui fournir toutes les pièces. Parlons des pièces parlons bien, j'ai déjà pas mal avancé.
J'ai acheté deux phares et deux veilleuses OEM occasion. Les veilleuses sont verni en orange. Moi personnellement je préfère les amber corner qu'elle avait, je les ai trouvé dans le coffre, mais il y a une avec la patte cassée. A voir plus tard.
J'ai pris également un radiateur avec le ventilateur.
J'ai réussi à dénicher une face avant complète de CRX EF7 phase 1 et l'importée en France. Le pare choc avant est avec les antibrouillards d'origine HALOGEN STANLEY JAPAN
C'était une option pour le REX de 88-89 pour le marché japonais.
La seule chose qui me tard c'est le berceau avant, mais je dois le recevoir prochainement.
Canari je pense que pour le budget ça sera effectivement entre 3500-4500 en sachant que pour l'instant une peinture complète n'est pas au programme. Comme déjà dit plus haut
Miky et son père ont très bien travaillé et elle est toujours propre.
super il est vraiment sympa ce parechoc. pour la procédure VEI, va voir le post de ma voiture, elle est en VEI et je la repars exactement dans le même cas que toi
Le reve de tomber sur une caisse comme ça en casse, étant du métier je me serais régalé
Bonne continuation c’est déjà bien parti
Sympa comme projet!
J'en reviens pas que la voiture soit arrivée jusqu'à la casse avec toutes ces pièces
Tu as vérifié la boite? Ce serait pas surprenant de trouver un torsen dedans!
Je poste pour suivre cette belle restauration !!!
Déjà le quaife dans la crémaillère.
Par contre, tu vas mettre une face avant ph1 sur une ph2 ?
Nous allons vérifier la boite de vitesses plus tard.
Pour la face avant je vais mettre les phares et les veilleuses toujours en phase 2 mais je vais utiliser le pare choc avant phase 1.
(17-02-2020, 18:08:22)nenov001 a écrit : [ -> ]Je répète, je déconseille de faire ça, sauf si vous avez vraiment confiance à votre carrossier. Parce que la voiture doit être faite nickel pour le passage d'expert et aussi une fois tous les étapes passée rien ne vous garantis qu'elle sera vendue à vous.
Euh j'ai pas tout compris là, tu payes les pièces (et certainement de la main d'oeuvre aussi), et le réparateur peut la revendre à quelqu'un d'autre ?
oui parce que la voiture théoriquement lui appartient
Dans ce cas c'est lui qui devrait payer les pièces et prendre sur son temps pour réparer, non ?
Comment ça peut être légal de vendre à quelqu'un ce qu'un autre client a payé ?
Nakago il n'y a rien d'illégal, c'est une question de confiance et d'arrangement entre moi et mon carrossier.
oui en gros nenov étant particulier ne peut pas racheter une voiture à la casse. seul les pro peuvent. du coup ce carrossier après demande de nenov à acheté la voiture à son nom, sûrement avec les sous de nenov. et ensuite le carrossier fera un papier de vente entre lui et nenov. je penses que c'est comme caque ça va marcher