16-02-2020, 03:13:52
Salut à tous !
Depuis mon inscription je n'avais jamais pris le temps de vous présenter ma voiture, donc à mon tour !
c'est une Corolla GT twin cam AE82 de 1986 totalisant 146000kms qui à conservé sont bluetop (je suis le 3ème propriétaire) c'est une ancienne voiture de rallye, ex-gr.N, avec une bonne partie de son équipement :
- 4 suspension retravaillé par STAC (à l'époque)
- baquets
- harnais
- arceaux 6 points
- 2 set complet de jante clio 16s monté en semi slick, j'ai aussi ses roues d'origine
- un redtop en stock sur palette
- son ancien passeport technique
- un gros dossier pour compléter tout ça
.. j'en oublie surement (c'était un peu la galère, ont a rempli une astra G panel, une micra k11 (étant bien sûr la voiture la plus adapté a la situation..), et la corolla pour tout ramener..)
Elle a vécu pas mal de temps en garage donc elle est miraculeusement saine niveau rouille hormis un petit point dans le fond de coffre (elle est vidé, mais j'ai quasi tout l'intérieur avec (siège d'origine également) sauf la moquette, et un train AV complet en stock avec crémaillère).
elle présente tout de mêmes quelques stigmates d'un jeune pilote forcené prêt a mettre la pilule a quiconque sur le tableau des chronos quitte a aller dans les ornières a la prochaine sortie de courbe donc bas de caisse a revoir, et un peu la face avant mais bon c'est pas bien méchant, j'ai peu roulé avec mais en tout cas elle roulait droit et n'avais pas un comportement bizarre sur le retour du trajet le jour de son achat, hormis un étrier arrière gauche bien grippé :
je l'ai depuis novembre 2019, donc j'ai déjà un peu avancé dessus même si il me reste encore beaucoup de boulot :
- restauration de la partie arrière (décrassage, traitement anti-rouille, et anti gravillon)
- remise en état des éléments du châssis (idem décrassage traitement anti rouille et peinture)
- traitement du point de rouille dans le fond de coffre et peinture
- et en ce moment je suis sur la réfection des freins arrières (je m'occuperais du train av, quand j'aurais fini l'arrière)
- Puis la partie méca viendra ensuite (histoire de repartir sur une base saine et savoir ou j'en suis avec le moteur)
pour tout ce que je vais faire dessus (méca/châssis) je verrais en fonction du budget, donc on verra par la suite si tout ce passe bien, pour l'instant je "remise et remets tout a sa place" puis je finirait par la cosmétique ^^
j'avais malencontreusement fais glisser le cric sur le réservoir en la redescendant une fois le boulot fini (ça commence bien.. ) ce qui m'as valu un beau réservoir un peu enfoncé, que j'ai redresser ensuite en attendant d'aller en chercher un autre, mais bon bref place au photos ! ( de quand je l'ai eu à aujourd'hui)
j'ai commandé mes kits de réfections de frein arrière donc bientôt la suite !
(désolé pour la qualité, j'en referais d'autres avec l'appareil photo quand elle sera sorti du garage)
Depuis mon inscription je n'avais jamais pris le temps de vous présenter ma voiture, donc à mon tour !
c'est une Corolla GT twin cam AE82 de 1986 totalisant 146000kms qui à conservé sont bluetop (je suis le 3ème propriétaire) c'est une ancienne voiture de rallye, ex-gr.N, avec une bonne partie de son équipement :
- 4 suspension retravaillé par STAC (à l'époque)
- baquets
- harnais
- arceaux 6 points
- 2 set complet de jante clio 16s monté en semi slick, j'ai aussi ses roues d'origine
- un redtop en stock sur palette
- son ancien passeport technique
- un gros dossier pour compléter tout ça
.. j'en oublie surement (c'était un peu la galère, ont a rempli une astra G panel, une micra k11 (étant bien sûr la voiture la plus adapté a la situation..), et la corolla pour tout ramener..)
Elle a vécu pas mal de temps en garage donc elle est miraculeusement saine niveau rouille hormis un petit point dans le fond de coffre (elle est vidé, mais j'ai quasi tout l'intérieur avec (siège d'origine également) sauf la moquette, et un train AV complet en stock avec crémaillère).
elle présente tout de mêmes quelques stigmates d'un jeune pilote forcené prêt a mettre la pilule a quiconque sur le tableau des chronos quitte a aller dans les ornières a la prochaine sortie de courbe donc bas de caisse a revoir, et un peu la face avant mais bon c'est pas bien méchant, j'ai peu roulé avec mais en tout cas elle roulait droit et n'avais pas un comportement bizarre sur le retour du trajet le jour de son achat, hormis un étrier arrière gauche bien grippé :
je l'ai depuis novembre 2019, donc j'ai déjà un peu avancé dessus même si il me reste encore beaucoup de boulot :
- restauration de la partie arrière (décrassage, traitement anti-rouille, et anti gravillon)
- remise en état des éléments du châssis (idem décrassage traitement anti rouille et peinture)
- traitement du point de rouille dans le fond de coffre et peinture
- et en ce moment je suis sur la réfection des freins arrières (je m'occuperais du train av, quand j'aurais fini l'arrière)
- Puis la partie méca viendra ensuite (histoire de repartir sur une base saine et savoir ou j'en suis avec le moteur)
pour tout ce que je vais faire dessus (méca/châssis) je verrais en fonction du budget, donc on verra par la suite si tout ce passe bien, pour l'instant je "remise et remets tout a sa place" puis je finirait par la cosmétique ^^
j'avais malencontreusement fais glisser le cric sur le réservoir en la redescendant une fois le boulot fini (ça commence bien.. ) ce qui m'as valu un beau réservoir un peu enfoncé, que j'ai redresser ensuite en attendant d'aller en chercher un autre, mais bon bref place au photos ! ( de quand je l'ai eu à aujourd'hui)
j'ai commandé mes kits de réfections de frein arrière donc bientôt la suite !
(désolé pour la qualité, j'en referais d'autres avec l'appareil photo quand elle sera sorti du garage)