Japan Car

Version complète : [AE82] Corolla GT twin cam 86'
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Pour la plaque thermostatique je l'avais acheté sur leboncoin à un particulier, mais tu peux la trouver ici (3/4 16UNF) : https://shopgreddy-com.myshopify.com/products/1240112x

Les durites sont de driftshop et le radiateur NSB il me semble, j'ai fais des pates de fixation en alu pour maintenir le radiateur ( le radia est + gros que celui d'origine j'ai du sacrifier un klaxon  Sac ) j'ai acheter deux bouchons porte sondes pour la plaque que je n'avais pas eu avec (M20X1.5 - 1/8NPT) pour installer les sondes des manos

Par contre j'ai le voyant d'huile qui reste allumé au compteur, et les manos n'intervienne pas sur le voyant d'huile..

Si je branche la cos du faisceaux d'origine pour la sonde de pression d'huile d'origine (celle sur le bloc) que j'ai laisser en plus des sondes des manos, mon voyant d'huile reste s'allumé au compteur, pourtant ma pression d'huile est bonne, lors du rebuild j'ai bien nettoyer le circuit d'huile bloc/culasse, en ayant roulé 7000kms j'ai pas eu de limaille dans l'huile (j'ai pourtant fait 2 vidanges entre temps) pas de bruit moteur.. j'ai même racheter une sonde de pression d'huile d'origine et idem voyant allumé.. si je débranche la cos de la sonde elle s'éteint.. j'ai l'impression qu'elle s'allume lorsque la pression arrive dans le bloc (peut-être un mauvais branchement, un fonctionnement à l'envers je sais pas..)
Oui je pense que ton soucis de voyant de pression d'huile est dû à une mauvaise interprétation de la commande du voyant.

Rassure-moi, tu vidangeras aussi le radia lorsque tu feras la vidange moteur ?
Tu remettra ton moteur en pression d'huile avant de redémarrer après une vidange complète pour éviter de tourner de longues secondes sans pression d'huile ? (durites vides)
..faut que je me penche sur ce voyant  Confused

J'ai installé le radiateur et la plaque thermostatique pendant la 2ème vidange
j'en ai pas encore fait avec le nouveau radia/durites (merci du conseil  Yes  je vidangerais le radia avec lors de la prochaine vidange) sur la première j'ai pas vidangé le radia d'huile stock, juste la mise en pression du circuit après, bon étant donnée que j'ai changer le radia il y à prescription LOL sinon bien sûr entre chaque vidange je débranche le distributeur pour couper l'allumage, je mets aussi un peu d'huile dans le filtre pour éviter qu'il soit "complètement sec" j'aimerais bien le remplir comme beaucoup le font, mais j'ai pas de reloc et le filtre est à quasi 90° donc faut se dépêcher  Sac  mais oui circuit d'huile en pression avant de démarrer après vidange, et quand ça fait un moment que je l'ai pas démarré aussi  Wink
Yes
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