Japan Car

Version complète : [COLT GLXI] : problème suite à changement de courroie
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Bonjour à tous, 
alors que je devais faire ma courroie de distribution sur une colt GLXI de 1994, vient le moment de desserrer la vis de poulie damper...
Evidemment impossible aux outils conventionnels (ca aurait été trop beau), Lorsque l'on a voulue desserrer la vis de vilebrequin, on a bloqué l'AAC avec une clé plate dans le support moteur, mais un bruit sourd de claquement se produisait quand on forçait au vilebrequin (ancienne courroie en tension) et on a constaté que la courroie s'est décalée... je me demande si on a pas tordu une soupape ou cassé qqch ...

Depuis bien que l'on a réussi a sortir la vis (merci clé à choc Facom Wink ) et fait la courroie, la voiture ne tourne pas rond , tiens pas le ralenti, cale, pas d'accélération, cliquetis important... nous avions fait le montage une première fois en constatant que la courroie était décalé d'une dent car cliquetis fort mais ralenti parfait le moteur tournait bien.

le lendemain nous avons donc recalée correctement et la impossible de tourner correctement. (problème citée plus haut...)

Il est prévue de re-démonter pour vérifier le calage, mais dans l’hypothèse ou ce n'est pas ca, et avant de déculassé, qqn à un avis plus précis ? 

Cordialement
Malheureusement je pense qu'il ne te reste qu'a déculasser ....  certainement des soupapes qui n'ont pas aimés toucher les pistons .
c'est bien ce que je pensais merci du retour en tout cas Wink
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Si qqn à une culasse à vendre du coup je suis preneur ...
Ca paraît quand même surprenant d'avoir fait faire des bisous entre les soupapes et les pistons, ou alors t'as pris le temps de faire longuement tourner la distribution. Commence par BIEN vérifier le calage de ta distribution et si à tout hasard ton allumage ne serait pas décalé par la même occasion.

Et au pire du pire, avant de déculasser, test de compression en étant sûr que ta distribution est bien calée, faudrait pas risque de flinguer une soupape ou l'autre si à la base le souci ne vient pas de là.
En fait, on a voulu bloque la la poulie d'AAC en bloquant avec une clé et on a forcer sur la vis de vilebrequin, on a entendu un "clac-clac" de bruit métallique a chaque fois que l'on forcé, et on croyait que c'était le cliquet de la clé qui bloquait qui sautait, c'est en regardant juste après que l'on s'est rendu compte que c'est la courroie qui sautait... on a du faire entre un 1/2 tour et 1 tour de vilebrequin..

Je regarde pour le compression et je vous dit Confused  

ce qui fait chier c'est que j'étais prêt à la mettre en vente quoi  Facepalm
Merci du retour en tout cas.  Big Grin
Ah ouais si t'as fait un tour de vilebrequin sans que l'AAC ne tourne, t'as flingué quelque chose... Surtout que le 4G92 de mémoire est interférentiel...
Oui je m'en doutais ... 

Bon vu le mauvais temps à toulouse et que je n'ai pas d'abris ... j'ai tjr pas checké mon calage, cependant j'ai oublié de vous demander : 
Lorsque nous avons demarré au deuxième coups, le ventilateur s'enclenche de suite (alors que le calorstat et la sonde de déclenchement est neuve...), je trouvais qu'il s'enclenchait vite avant mais la c'est pire... des idées ? 

Surtout que mon collègue s'est dis que touchait le calage de l'allumage allé améliorer la chose, alors que je l'avais calé à la lampe strobo avant ....  Facepalm Facepalm


Cordialement
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j'ai trouvé un culasse de 4G92 mais provenant d'une Mitsubishi carisma de 1997...
techniquement elle semble identique à ceci prés que elle semble inversé par rapport aux culasses de colt (poulie d'acc à gauche).
vous pensez que les soupapes sont identiques si jamais j'ai besoin d'en changer qqn unes ?
cordialement