07-02-2020, 11:14:07
Bonjour à tous,
alors que je devais faire ma courroie de distribution sur une colt GLXI de 1994, vient le moment de desserrer la vis de poulie damper...
Evidemment impossible aux outils conventionnels (ca aurait été trop beau), Lorsque l'on a voulue desserrer la vis de vilebrequin, on a bloqué l'AAC avec une clé plate dans le support moteur, mais un bruit sourd de claquement se produisait quand on forçait au vilebrequin (ancienne courroie en tension) et on a constaté que la courroie s'est décalée... je me demande si on a pas tordu une soupape ou cassé qqch ...
Depuis bien que l'on a réussi a sortir la vis (merci clé à choc Facom ) et fait la courroie, la voiture ne tourne pas rond , tiens pas le ralenti, cale, pas d'accélération, cliquetis important... nous avions fait le montage une première fois en constatant que la courroie était décalé d'une dent car cliquetis fort mais ralenti parfait le moteur tournait bien.
le lendemain nous avons donc recalée correctement et la impossible de tourner correctement. (problème citée plus haut...)
Il est prévue de re-démonter pour vérifier le calage, mais dans l’hypothèse ou ce n'est pas ca, et avant de déculassé, qqn à un avis plus précis ?
Cordialement
alors que je devais faire ma courroie de distribution sur une colt GLXI de 1994, vient le moment de desserrer la vis de poulie damper...
Evidemment impossible aux outils conventionnels (ca aurait été trop beau), Lorsque l'on a voulue desserrer la vis de vilebrequin, on a bloqué l'AAC avec une clé plate dans le support moteur, mais un bruit sourd de claquement se produisait quand on forçait au vilebrequin (ancienne courroie en tension) et on a constaté que la courroie s'est décalée... je me demande si on a pas tordu une soupape ou cassé qqch ...
Depuis bien que l'on a réussi a sortir la vis (merci clé à choc Facom ) et fait la courroie, la voiture ne tourne pas rond , tiens pas le ralenti, cale, pas d'accélération, cliquetis important... nous avions fait le montage une première fois en constatant que la courroie était décalé d'une dent car cliquetis fort mais ralenti parfait le moteur tournait bien.
le lendemain nous avons donc recalée correctement et la impossible de tourner correctement. (problème citée plus haut...)
Il est prévue de re-démonter pour vérifier le calage, mais dans l’hypothèse ou ce n'est pas ca, et avant de déculassé, qqn à un avis plus précis ?
Cordialement