27-01-2005, 00:47:40
C'est plus facile de repartir dans un topic dédié que dans deux autres topics que voici pour ceux qui n'ont pas suivit:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41295
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41464
Comme vu sur Miata.net, la MX5 est prévue pour tourner avec du 87 USA*, qui n'existe pas en France. Cela permet de passer à 14° d'avance à l'allumage, avec plus de couple et sans danger de cliquetis puisque on roule au 95, et que Mazda à le même reglage pour toutes les MX5, pour du 87 USA même en France. (10°)
"The stock Miata is designed to run on 87 octane fuel"
Je pense que si vous avez un 1.6 ou autres avec comme aux USA avec 10° passer à 14° c'est intéressant!
Maintenant le but est de voir sur les V6 Kx ce que ça donne. Un MX6ste peut il nous dire quelle est l'avance sur son auto, et si c'est la même qu'aux USA? (Alexis?)
Si oui ça se profile plutôt bien (bon y'a rien de garanti mais je suis volontaire pour tester sur mon KF!)
Le deuxième soucis c'est le Knock Sensor (une sonde de contrôle du cliquetis) mais on ne sait pas trop ce qu'elle fait. Sur divers forums ils se contredisent, mais il semble qu'elle veille juste, et qu'en cas de cliquetis pointant elle envoie l'info à l'ECU qui diminue l'avance.
Donc si c'est ça avec du 95, et pourquoi pas du 98 pour pousser un peu plus loin, y'a aucune raison qu'on en puisse coller 14° aussi à nos V6, voir 15° comme j'avais sur ma MX5 (plus de couple sur toute la courbe, puisque le moment de poussée la plus forte de l'explosion est au moment ou le vilo et la bielle sont à 90°...et donc ressenti surtout a bas régime mais donne quelques hp partout en plus...).
Voilà pour le début, après on verra pour ajuster la richesse un poil plus riche...
Mais l'avance c'est tellement basique et simple, on a regarder un peu avec Alexis, faut pas s'en priver! Si c'est possible!
Suivi de mes demandes sur les sites de "pros" ici:
http://www.mx6.com/forums/showthread.php...ost1004832
http://eunos500.jp/bbs/bbs.html
*Info piquée sur un forum :
95RON Euro = 90(R+M)/2 US (et pas 89)
98RON Euro = 93(R+M)/2 US
87/89 US => pas assez performant pour l'Europe...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41295
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41464
Comme vu sur Miata.net, la MX5 est prévue pour tourner avec du 87 USA*, qui n'existe pas en France. Cela permet de passer à 14° d'avance à l'allumage, avec plus de couple et sans danger de cliquetis puisque on roule au 95, et que Mazda à le même reglage pour toutes les MX5, pour du 87 USA même en France. (10°)
"The stock Miata is designed to run on 87 octane fuel"
Je pense que si vous avez un 1.6 ou autres avec comme aux USA avec 10° passer à 14° c'est intéressant!
Maintenant le but est de voir sur les V6 Kx ce que ça donne. Un MX6ste peut il nous dire quelle est l'avance sur son auto, et si c'est la même qu'aux USA? (Alexis?)
Si oui ça se profile plutôt bien (bon y'a rien de garanti mais je suis volontaire pour tester sur mon KF!)
Le deuxième soucis c'est le Knock Sensor (une sonde de contrôle du cliquetis) mais on ne sait pas trop ce qu'elle fait. Sur divers forums ils se contredisent, mais il semble qu'elle veille juste, et qu'en cas de cliquetis pointant elle envoie l'info à l'ECU qui diminue l'avance.
Donc si c'est ça avec du 95, et pourquoi pas du 98 pour pousser un peu plus loin, y'a aucune raison qu'on en puisse coller 14° aussi à nos V6, voir 15° comme j'avais sur ma MX5 (plus de couple sur toute la courbe, puisque le moment de poussée la plus forte de l'explosion est au moment ou le vilo et la bielle sont à 90°...et donc ressenti surtout a bas régime mais donne quelques hp partout en plus...).
Voilà pour le début, après on verra pour ajuster la richesse un poil plus riche...
Mais l'avance c'est tellement basique et simple, on a regarder un peu avec Alexis, faut pas s'en priver! Si c'est possible!
Suivi de mes demandes sur les sites de "pros" ici:
http://www.mx6.com/forums/showthread.php...ost1004832
http://eunos500.jp/bbs/bbs.html
*Info piquée sur un forum :
95RON Euro = 90(R+M)/2 US (et pas 89)
98RON Euro = 93(R+M)/2 US
87/89 US => pas assez performant pour l'Europe...