Bonjour, bonsoir à tous !
Je ne savais pas trop ou expliquer mon soucis ni dans quelle rubrique ^^
En gros j'ai le débimètre de ma Carlos Sainz qu'a laché, et je n'arrive pas à savoir ou m'en procurer un
ou si quelqu'un sur le forum en aurait un à vendre.
Celui de la CS est différent de celui des ST182/ST185, la référence est:
22250-74260 (Toyota)
197100-5021 (Denso
De toute façon elles sont liées !
J'espère que quelqu'un parmi vous en a une ou sait ou je peux trouvé cette pièce !
Merci à l'avance pour vos réponses, car je ne peut plus me servir de ma voiture, vu qu'elle broute et n'a plus aucune puissance.
chez toyota?
ça vaut dans les 500balles, mais au moins c'est du neuf, une CS les vaut bien
sinon yen a quelques uns qui trainent sur ebay UK pour info.
Boyou2: Je ne suis pas encore allez voir chez Toy, je vais y passer aujourd'hui en espérant qu'il en ait en stock.
Oui 500 balles, elle les vaut largement.
Merci en tout cas, je vais quand même retourné jeter un coup d'oeil sur Ebay Uk, mais je n'ai pas trouvé cette référence 22250-74260
Merci Boyou2
ba moi j'en ai trouvé deux d'occase.
Je les ai vu hier aussi, mais ils n’étaient plus en stock, sinon je les aurait posté
@ boyou2: Tu as les liens?
@ fujiwara: Pareil j'en ai vu, mais plus en stock, c'était des vielles annonces
ah merde c'est des xxxx-xx240 pas 260, désolé
Salut.
C’est un débitmètre à volet mécanique à l’ancienne là dessus.
Tu peux aussi essayer de l’ouvrir pour voir ce qui a cramé dedans, ou le filer à un électricien.
C’est réparable si pas trop endommagé. Déjà fait sur MR2
C’est souvent de l’oxydation qui se crée sous le cache noir jointé au silicone, avec l’âge le joint laisse passer l’humidité.
@ loulou958: Salut, oui j'ai ouvert le cache, c'est super propre, pas d'oxydation, mais y'a une petite pate de contact qui se ballade.
Je pense que ça doit faire court circuit quand je rebranche la fiche, car ca coupe le moteur directement.
Pas contre j'ai aucune idée de comment faut souder ça :/
tu peux poser des photos?
Je ne sais pas comment poster une photo sur le fofo :/
Tu héberge ta photo sur un site style
https://fr.imgbb.com/
une fois fait, clic droit, ouvrir l'image dans nouvelle onglé, puis tu copie l'adresse de l'image ouverte.
Tu mets les balises [img] adresse de l'image sans aucun espaces [ /img]
Et la photo doit apparaître.
Merci fujiwara (désoler je suis au boulot)
Vu d'ensemble:
[img]
https://ibb.co/w45rdsx [ /img]
Vu des lamelles:
[img]
https://ibb.co/2Wg3vwq [ /img]
Vu de la fiche 1:
[img]
https://ibb.co/NTkN65Q [ /img]
Vu de la fiche 2:
[img]
https://ibb.co/HgXRdn1 [ /img]
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La petite lamelle du milieu sur la photo 2 se balader, alors du coup je l'ai ressoudé comme les autres, par contre je ne comprends pas trop si les lamelles doivent être en contact avec les espèces de pont sur la fiche 1 et 2 (photo 3 et 4).
Es ce qu'elles sont en contact permanent? Doivent elles être reliés?
Salut,
J 'aurai tendance à dire que oui, il doit y avoir contact...mais sans pouvoir te le certifier à 100 %...
Sinon, comment c'est sur celui de 2.0 GT-i 16 ? as tu demonté le cache pour voir ? (si c'est quasiment le même ?)
Voilaaaa
Vu d'ensemble:
Vu des lamelles:
Vu de la fiche 1:
[img]
https://i.ibb.co/2ZLM7xm/IMG-20200206-161134.jpg[/img]
Vu de la fiche 2:
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La petite lamelle du milieu sur la photo 2 se balader, alors du coup je l'ai ressoudé comme les autres, par contre je ne comprends pas trop si les lamelles doivent être en contact avec les espèces de pont sur la fiche 1 et 2 (photo 3 et 4).
Es ce qu'elles sont en contact permanent? Doivent elles être reliés?
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@ JP32: Sur la GTi-16S ce n'est pas du tout le même système. Sur la Cs le débitmètre est directement fixé sur la partie haute de la boite à air.
@ fujiwara: Normalement c'est bon pour les photos
Tu as des espaces, le lien doit être collé aux balises et tu en as un aussi entre le [ et le /
Oui, je comprend bien...leurs emplacements sont différents, car l une est turbo et l’autre atmo ?
Un Bosch ouvert d une 205 gti :
...on voit que les fiches en provenance de la connectique sont directement soudées sur la platine...ce qui n est pas le cas sur le tien...
Effectivement, avec la photo de JP32 on comprend mieux comment c'était fait à l'origine.
Les lamelles semblent avoir cassé au milieu, une partie est encore sur la connectique.
Peut-être arrachées lors de l'ouverture ?
Et les 3 autres pattes du bas étaient certainement soudées directement sur d'autres pastilles à même la carte.
Là il faudrait commencer par remonter la prise, bien la refixer si elle bouge, et ensuite ressouder.
Par contre pour les lamelles coupées, le mieux est de tout virer et remettre du fil parce que ce sera impossible à ressouder sans risquer de faire des faux contacts autour.
...en plus, les deux pâtes droites à droite, doivent accueillir deux fiches femelles avec deux fils...je ne sais pas si tu les voit dans le debimetre ? ( comme les deux fils blancs sur le Bosch de 205... )
c'est connecté aux deux fiches fenton sur fil noir, visible sur la 1ere photo en bas a gauche
Ok
Exact, je n'avais pas vu cette photo sous cet angle, en fait celles du haut ne sont pas soudées, my bad
Par contre du coup c'est bizarre, la double pliure des 3 pattes semblent fait pour que ça puisse aller se souder directement sur la carte (et on dirait des restes de soudure dessus), mais ils ont rajouté des lamelles métalliques
sinon, tu prends des mesures sur ton debitmetre a volet actuel, tu commandes un potard de la même valeur, et tu remplaces tout ce fatra par un simple potard pris sur le volet, problem solved
@ tous: M=Déjà, merci pour toutes vos réponses !
Bas enfaite j'avais apporté la Cs à un mécano pour qu'il le vérifie si le turbo était en bon état, mais je pense que
il a du dévissé les deux vis du connecteur du débitmètre et tiré à même sur la fiche pour démonter l'admission d'air.
Mais il n'y a pas besoin de l'enlever, suffisé de débranché la fiche quoi... Fin bref du coup il a du arraché une partie des contacts.
Mais comme j'ai dis, ce que je trouve bizarre c'est l'espèce de pontage qu'il y a sur les 3 broches au centre. Parce que si je suis votre idée comme quoi les 3 broches sont directement soudé à la carte, à quoi ça sert d'avoir mis des lamelles qui sont reliées au même endroit?
Désolez j'ai peut être un peu de mal à comprendre, je n'ai pas vraiment de bases sérieuses en électricité.
Mais comme ce débitmètre est introuvable nulle part, ni chez Toy, la seule solution que j'ai c'est de le faire réparer pour que tout refonctionne comme avant. Sinon bas ma voiture n'est plus vraiment utilisable.
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La broche dorée et les deux argentées de droite, sont directement connecter à des broches femelles (fenton).
Après du coup, concrètement, que puis-je essayer de soudé et à quoi?
J'ai tellement peur de faire une connerie et de faire un court circuit dans les fils et les gaines dans le compartiment moteur ou de cramer quelque chose. :/
j'avoue que les pattes et les soudures me rendent perplexe...je pensais a un eventuel differentiel de potentiel, mais non, elles seraient séparé jusqu'a l'ECU....double sécurisation de contacte?
Tu peux me l'envoyer, je vais voir si je peux faire quelque chose
@ Boyou2: Personnellement quand j'ai ouvert, je me suis dit qu'en faite ça devait s'activer par magnétisme. Un peu comment une sorte d'aimant qui viendrait mettre en contact tel ou telle broche. Genre que les 3 broches du centre serait pas soudé sur la carte mais il y airait un faible espacement, et que quand le volet s'ouvre et bas le courant et envoyé dans les lamelles qui créeraient une de magnétisme pour que les broches soient en contact avec la carte.
Mais bon, vu la résistance des broches, j'ai des doutes concernant ma théorie. Hahaha
Je veux juste que ma Sainz roule comme avant et que tout fonctionne bien, franchement c'est une rêve de gosse cette jap, et ne plus pouvoir rouler à cause d'un débitmètre HS, ça me fous les tripes en l'air.
Il y a t'il peut être une autre système qui pourrait remplacer ça?
Sinon, bas écoute oui je veux bien que tu regarde. Je devait emmener la Cs dans un garage spécialisé en Alsace ce lundi pour réparer les petites fuites à droite et à gauche, mais c'est rappé :/
en fait quand tu regardes les trois lamelles du centre, tu vois un point 'gris' comparé au reste 'cuivre/jaune', ça veut dire que ça a été soudé apr points......donc ya soudure par points des grosses lames, et des lamelles en dessous.......bref, a voir si on peut virer les lamelles et lames par du fil de bonne section.
Donc en gros, je peux souder les grosses pattes sur la carte, et les lamelles qui partent des broches au même endroit au final?
Un peu comme ça (désoler sur paint c'est moche)
[img]
https://i.ibb.co/XCHb7Sz/Soudures.jpg [ /img]