Japan Car

Version complète : Débimètre Celica Carlos Sainz
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Si ça explose quand je rebranche, je me suicide avec la CS XD Big Grin
Sinon il y a la solution du capteur map ce qui permet de se passer de débitmètre.
Mais c'est trés coûteux car il me semble bien que les écu chez toy ne sont pas flachable.
Obligation de passer sur une gestion style motec.
Vu tes dernières explications, ton mécano a flingué le debitmetre en s'y prenant comme un manche Rolleyes
Au lieu de débrancher la prise il a cru que ça se devissait et tout cassé en tirant dessus.

Mais au moins ça veut dire que c'est ta panne, et qu'il n'y a pas autre chose en plus.

Pour les lamelles je ne vois qu'une seule explication : que Toyota les ait mises pour servir de sécurité au cas où la soudure de la pate directement sur la carte lâche ?
En tout cas tu dois pouvoir souder en direct et retirer les lamelles, que tu ne pourra de toutes façons pas ressouder entre elles.
@ Boyou2: Bon, voila j'ai ressoudé comme sur le "schéma" que je t'ai montré. Au final quand tu y penses, tu virerais les lamelles (pont) et tu fixerais directement les grosses sur la carte, ça devrais marché, je ne sais pas? Je vois pas l’intérêt des lamelles en faite.
Du coup, je vais remettre tout ça en place en rentrant et je vous tiens au courant.

@ Fujiwara: Oui on vient justement de m'en parler, parce que du coup, j'ai du annulé le rendez vous de lundi. Mapecu un truc du genre, je t'avoue que je n'ai pas compris les 2/3 de ce qu'il essayait de m'expliquer. Mais éventuellement, se serais une solution, si vraiment je n'arrive pas à trouvé de débitmètre (ce qui me semble compromis de toute façon, vu qu'il n'y en a nul part.)

Ce qui m'ennuie du coup, c'est que elle ne sera plus vraiment d'origine, et je ne connais pas vraiment ce que ça vaut niveau fiabilité et tout le reste, les map-ecu.
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@ Folken: AH bas oui, il y est clair qu'il s'est y mal pris et qu'il ma flingué le débitmètre. Mais il nie l'avoir démonter comme par hasard... Fin bref. Plus jamais je retourne la bas.

Pour ce qui est des lamelles, effectivement, je n'ai pas pensé à cette possibilité, peut être.
La j'ai réussi à ressoudé à peut prêt, comme je pouvais, je vais essayé en rentrant et je vous tiens au courant.

j'espère juste que ça ne peut pas créer un circuit dans le faisceau électrique. :/
J’essaye de retrouver les photo d’un débitmètre de MR2 turbo que j’avais ouvert...
Il me semble que les 3 pattes ne sont pas soudées, juste posé en contact sur la partie à plat de la lamelle et la partie qui dépasse est à replier sur le contact
@ Tous:

HALLELUYAH ! Big Grin Big Grin Big Grin Ca remarche ! Je ne sais pas pour combien de temps, mais j'ai tout remonté et puis je suis allé faire un essaie, et ça tourne aussi bien qu'avant. J'espère que les soudures tiendrons !

Maintenant je sais quoi souder sur quoi, je vais me balader avec une prise allume cigare convertisseur 230v et le fer à soudé dans la boite à gants juste au cas ou x)

Encore merci à vous tous, Boyou2, Fujiwara, JP32, Loulou958, Folken <3 Elle revit à nouveau (Pour l'instant lol)
Super content pour toi. Yes
Cool Wink
Ça méritera un tour en Celica turbo LOL
oubli pas la boite de chocolat pour nous à Noel Sac
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