Petite présentation du daily trentenaire ...
-1990 250 mkms 3 propriétaires, historique, 4 derniers ct vierges ou réparations effectuées
-d'origine et dans son jus, peinture nécessaire et entretien des parties sensibles de la carrosserie à anticiper
-quelques accessoires sympathiques tels que disques de freins avant et plaquettes Brembo
-durites aviation
-rotules direction renforcées
-barre anti rapprochement avant
-led phares arrieres
-embrayage Exedy
-non catalysée
en projet (conseils bienvenus !) :
-changer le maître cylindre et étriers avant et arrière (?) j'attends vos conseils sur ce point, l'ardèche ça tourne et c'est pas plat, si possible sur des pièces d'autres modèles adaptables, je n'ai pas le budget pour faire mieux pour l'instant.
-la ligne et collecteur échappement, ligne maison et en recherche du collecteur favorisant le couple (toujours les montées!)
-boite à air (je sillonne le forum sur le sujet)
-ajustage collecteur échappement : est ce bien nécessaire chez Honda ? polissage des sorties de culasse
-ajustage voir polissage pipe admission, j'en cherche une (même question que pour l'échappement), modife du papillon ? (vu ça sur le forum... à creuser !)
-je me tate pour une reprog
-peut être la modif E85 (quand je distillerais de l'éthanol !!!)
Je pense que les 20cv sont difficiles à trouver sans toucher à la culasse d'après ce que j'ai lu, j'ai plutot l'habitude des vieilles Minis où la moindre petite amélioration est vite ressentie !
Qu'en est il des injecteurs à ce kilométrage ?
Y a t il des sondes à changer ? ou à nettoyer ?
Tout marche bien, ralenti variable à mon goût mais j'ai plus l'habitude de ce type d'injection !
Arrivée sous la pluie, j'attend le soleil pour faire mieux. Rien d'extra...ordinaire ! tout d'origine... et fonctionnel !
elle parait vraiment propre.
Salut à toi et ta petite beauté !
pour répondre à tes projets et tes questions,
concernant les amortisseurs , le meilleur Setup vu tes intentions est le combo Bilstein B6/B8 + ressorts eibach -25/35mm
Pour les jantes du 15x 7 et 35 te permettra d'élargir les voies tout en étant confiant sur le fait que ça ne touchera nul part
Pour le freinage, une purge, plaquettes et disques de qualité devrait déjà te permettre d'avoir plus d'endurance et un meilleur mordant !
pour finir avec la boite à air, le mieux dans ton cas est de poser un filtre à air KN dans la boite à air d'origine qui est déjà performante !
tu perdrais plus à mettre un cornet sauf si cloisonné !
Pour les injecteurs, un démontage avec un nettoyage aux ultrasons peuvent leur faire du bien
Concernant les sondes, tu peux vérifier l'état de la lambda, voir la changer : )
Salut Fred, tu peux faire nettoyer voir mesurer tes injecteurs mais si ça peut te rassurer, ceux de mon B16 débitait exactement ce qu'on attendait d'eux à 337500km.
merci à vous pour tout ça
Pour les amortisseurs je vais regarder de plus près ce modèle, je veux vraiment pas perdre le peu de confort que j'ai, vu l'etat des routes dans le coin ! ok pour le KN ! et les jantes j ai trouvé mais je sais pas encore le déport...
Pour les freins l ancien propriétaire l'a fait (Brembo) mais pas le changement de liquide ça reste un peu faiblard pour les virages et descentes ici, je vais regarder la sonde lambda et laisser les injecteurs tranquilles pour l'instant.
Pour compléter un peu ce que dit allsgone, j'ai pu améliorer significativement la performance de mes freins en passant sur des durites avia et une purge complète de l'huile !
J'ai collé des disque dit "sport" et des plaquettes brembo standards.
Je suis passé d'un freinage peu endurant et et pas mordant a quelque chose d'exploitable. Le jour et la nuit a mon gout.
Cela dit, ma conduite est plutot zen mais j'habite en montagne.
Pour les perfs, j'en suis a ma seconde ed7. La premiere moteur d'origine avec juste un silencieux devil et caisse vidée. l'actuelle avec carto piv, collecteur a 2 balles et ligne sur mesure en 63 (je suis pas sur mais je sais ue c'est de toute facon trop gros) et intérieurccomplet.
La différence est la. L'actuelle passe plus vite mes points de repères habituelle.
Retoucher tes conduites de culasse c'est deja du gros taf. Faut quelques outils.
merci, je vais effectivement purger mes freins le liquide parait...d'origine !et puis surement une refection du maitre cylindre
une fois la tenue de route et le freinage assuré je m'occuperais du reste, je suis bien outillé.Où peut on acheter cette PIV evo 2 ?
Tu devrais mettre une photo de la modif sur le calculo que tu as recuperer. Avec un peu de chance, il est facilement reprogrammable et tu pourrais envisager un reglage au banc une fois que tu auras modifié tout ce que tu veux sur ton moteur.
37820-PM7-X04-644 MR
91-2-06
Salut,
Déjà tu as l'air d'avoir récupérer un modèle relativement propre c'est pas si facile de nos jours
Pour revenir sur le sujet des freins, je commencerais comme tu dit par une bonne purge.
Sur mon ancienne ED7 j'avais durite avia et plaquettes EBC green a l'avant mais le liquide devait être assez vieux, elle freinée moins bien que mon actuelle qui a le freinage d'origine mais liquide changé et bien purgé (les durites arrières sont récente aussi et les avants en bonne état).
Sinon niveau boite tu peux mettre un pont en 4.25 au lieu du 3.88 d'origine (boite L3 d'EC9 ou P7 de Concerto 16I16/Rover 216 GTI), apparemment le ressentie ce sent bien, et si tu le fait toi même, c'est l'occase de regarder les roulements, synchros, l'embrayage...
Un lien sur le sujet :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40
Sur celle que j'avait avant, l'ancien proprio l'avait fait (avec volant moteur allégé, embrayage renforcé et autobloc Mfactory), les montées en régime était plus franche que sur celle que j'ai maintenant qui est d'origine. A coté il y avait une PIV EVO 2, tous l'échappement et Kn avec suppression du résonateur.
Le résultat était plaisant a conduire
salut
oui, j'ai préféré mettre un peu plus cher et ne pas avoir trop de carrosserie a faire...
la boite je vais pas trop raccourcir elle me va bien comme ça pour tous les jours et l'embrayage est neuf
bon j'ai testé l'ECU D16Z5 tunné... pas de probleme au premier démarrage, voiture un peu froide, montée quelques minutes en regime accéléré puis redescente a 8-900 tours, je pars essayer et après deux accélérations sympathiques le voyant s'allume+ code défaut sur le calculateur, et ralenti variant de 800 à 1500 tours toutes les 3 secondes,... retour à l'atelier je remet celui d'origine, et là presque pareil le ralenti varie de 1100 à 1400 tours toutes les 15 secondes pas de code défaut.
Je vais tester un reset de l'ECU, est ce que j'aurais du le faire quand j'ai mis l'ECU du D16Z5 ?