Bonjour, j'aborde le sujet "puissance" de nos belles.
La 350 Z de 313 cv a je crois des éléments de la 370.
Est-ce un vrai plus?
J'ai raté la voiture que je convoitais.
Je vais voir pour aller en chercher une à l'étranger si la procédure n'est pas trop compliquée.
Il y a plus de choix mais je ne sais pas si les équipements sont les même!
Merci pour vos avis et bon dimanche.
Denis
Vrai plus oui et non, elles sont effectivement plus puissantes, un peu mieux finies ( comme les 300 ) avec les phares bi xenon, l’intérieur phase 2 etc...( et un peu plus jolie avec son capot bombé )
Par contre... trouvé des pièces est souvent un peu plus chiant et plus cher
Merci pour l'info, je m'en doutais un peu mais elles sont rares.
Je reste sur la recherche d'une 300 cv cab, et probablement déjà immatriculée en France.
La procédure pour en importer une semble compliquée et assez aléatoire sur les taxes restantes à payer.
Si l'opération avait été simple, je serais parti sur une Suisse, elles sont très belles!
Je continu mes recherches, je ne veux pas la changer dans un an à cause d'un mauvais choix.
Merci encore.
Denis.
PS: petite question, la sono Bose, c'est une option ou c'est installé que sur certains modèles?
les taxes ne sont pas aléatoires, elles sont connus a l'avance. Tout est indiqué sur les sites internet d'Etat a ce sujet
Me semble avoir vu des histoires de double papillon sur les dernières (repris de la 370z), motorisés, fragiles et très cher à remplacer.
Mais ma mémoire me joue peut-être des tours ... ou alors c'était juste chiant à gérer par un ecu aftermarket peut-être ?
Ouai c'est ça folken, quand tu les démontes.. souvent ils déconnent au remontage, c'est arrivé a 2 potes qui se sont retrouver avec un moteur qui tournait plus rond apres avoir demonté les papillons pour acceder au 2 derniers cylindres ( pour changer les bougies par exemple ), ils sont effectivement ultra cher a remplacer mais pas si fragile que ça
dans le meme style, les sondes lambas et les Catas coutent une fortune, absolument sans raison.. 105€ une sonde de 313 pour 75€ une sonde de 280.., 600€ les catas de 313 chez Nissan pour 400 les 280.. et en after market c'est pire comme les 313 sont plus rares, les pieces aussi donc le prix monte, par contre bcp de piece de 370Z compatibles
Merci pour les infos.
Une petite dernière pour la route.
Qu'est-il important de vérifier sur le suivi du véhicule, surtout quand c'est une import et que le carnet n'est pas là, et/ ou qu'il n'y en a pas du tout?
Merci.
Quand même oui, c'est un véhicule relativement fiable, grâce a son moteur a chaîne etc..
mais ça reste un véhicule sportif, les changements de pièces et révisions peuvent être vite coûteuses si mal entretenue
Elles ont pas un embrayage fragile les 350z? C'est peut être un truc à contrôler avant l'achat.
Y'a un volant bimasse de mémoire, mais je ne sais pas s'il est particulièrement fragile.
(02-02-2020, 13:24:58)Sky vroum a écrit : [ -> ]Elles ont pas un embrayage fragile les 350z? C'est peut être un truc à contrôler avant l'achat.
Elles aiment pas les embouteillages, c'est fréquent que la pédale devienne spongieuse et ai du mal a remonter, mais pareil pas spécialement fragile, des que l'embrayage refroidis il reprend sans soucis.. par contre encore une fois plus coûteux que la moyenne ( compter 500€ sans la pose )
Merci, vos conseils sont précieux.
Il me manque juste une réponse sur la sono Bose si quelqu'un sait!
A bientôt.
Denis.
C'etait une option mais QUASI toutes les 350Z FR l'avait ( en gros c'etait l'option dite PACK ( siege en cuir, Frein Brembo, Sono Bose ) ) Attention a l'import certains pays n'avaient pas l'option ou elle etait peu mise en avant
Pour ça que de nombre 350Z aux US par exemple sont comme ça :
a savoir jante 17 au lieu des Rays 18 pouces forgées, frein basique a la place des etriers monobloc Brembo, pas de Bose, siege tissu
en france la plupart des Z etaient comme ça :
mais tu avais des editions limitées comme la 35 brithday :
en 300cv :
puis les 313 ont gardé les meme jantes mais avec les evolutions de design :
donc le capot bombé
et sur toutes en option tu avais le radar de recul et le GPS mais relativement rare en france, attention de toute façon il est souvient vieux, lent et ignore bcp de routes
mais ça donne un interieur un peu plus moderne
sur la mienne j'avais en plus les petits inserts en alu des grilles d’aérations :
mais je crois pas que c'etait une option Nissan mais de l'after market