Japan Car

Version complète : [Honda] Aerodeck 1988, Système de frein ALB.
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Salut à tous,
Depuis quelques temps, le compresseur du système ALB se déclenche trop souvent. Avant, c'était au moment des premiers mètres en marche avant et j'avais la paix ensuite pour la journée. Depuis deux semaine, c'est à chaque redémarrage et même pendant le roulage, ce qui est assez fatigant.
Quelqu'un connait-il ce problème? Au pire, comment se débarrasser de l'ALB? En retirant les fusibles?

Merci pour votre aide, cordialement,
Quarton.
C est l équivalent de l ABS ?
Si c’est le cas...ça peut être la membrane de la sphère abs qui est hs... c’est un soucis récurent sur les anciennes, hélas Wink
Merci pour la réponse. C'est bien l'équivalent de l'ABS.Quelle est la solution? Faut-il changer cette sphère et où la trouver? S'il n'y a pas de pièce, peut-on désactiver l'alb (abs) sans dommage pour le freinage?
Oui, le mieux est de changer cette sphère...après je ne peux être sûr à distance à 100 % que ça soit ça Wink mais ça y ressemble...
Je ne sais où la trouver...on trouve parfois des équivalences car parfois c’est une piece chère le constructeur.

As tu un voyant qui s’allume au tableau de bord ? si c’est le cas, ça peut être motif de recalage au CT...sauf si l ampoule est grillée bien sur LOL
Je n'ai pas de voyant allumé, bien que ceux-ci fonctionnent. En parcourant les divers forum sur l'abs, j'ai lu que beaucoup avien désactivé le leur. Comme manifestement, il y a deux circuits hydrauliques, on doit pouvoir faire de même sur l'aerodeck. J'ai roulé plus de trente ans sans ce système, je peux m'en passer. Mais comment faire? Où sont les fusibles concernés?
la boite a fusible, si c'est comme sur les autres models de ces années-la, est a coté du bloc ABS en lui-même......dans une petite boite en plastique, ou fusible et relais cohabitent
Tu peux le débrancher si c'est comme sur ma Prelude, tu as 2 gros relais ALB dans la boite à fusible sous la baie moteur Wink.
Sur Prelude, je pense que ça doit être le même, le plus courant des pannes c'est :
- Durite haute pression HS
- Pompe / modulateur grippé
- Sphère mais c'est plus rare
Me revoilà...
J'ai retiré le fusible de l'ALB sous le tableau de bord. Le compresseur ne se lance que au début de la première marche en avant de la journée et le voyant du tableau de bord reste allumé.
Sous le capot, il y a une grosse boite de fusibles avec quatre ou cinq endroits nommés ALB. J'hésite à les retirer.
Bah tu peux laisser comme ça alors...
Tu n’as plus d abs...en attendant de réparer bien sur...
Si le compresseur fonctionnait sans arrêt, c est pour mo8 une sphère hs....
Merci pour le conseil. J'espère pouvoir trouver cette fameuse boule.
Ceci étant, quand j'ai commencé à rouler, dans les années 70, on nous apprenait à freiner sans écraser le frein, voire même à donner des petits à-coups. Il me semble que l'ABS ne fait pas autre chose. Le but étant d'éviter de bloquer les roues et de perdre le contrôle du véhicule.
Affaire à suivre...