24-01-2020, 02:40:22
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, en effet, mon EVO VIII (longblock AMS 2.3L + turbo GT3582 + Ecu AEM V2). a comme des ratés et ne veut pas monter au dessus de 4500 tours.
La sensation est comme si je tapais dans le rupteur. (pour info, j'ai environ 16psi vers 4500 rpm, alors que ma pression max est calibrée pour 32 psi soit environ 2.2b)
Pour le moment, j'ai testé mes compressions, fuites au niveau du circuit de pression turbo, écarts bougies. Tout est OK de ce côté là.
A noté que j'ai un ECU AEM V2, du coup je n'ai plus accès aux codes erreur via l'OBD2 ou sur le tableau de bord. Donc j'y vais à tâtons.
La pression d'essence est ok au ralenti (40 psi) (j'ai une pompe dans le réservoir + 2 pompes avec réservoir tampon + filtre essence aeromotive 100 microns).
Les éventuelles pistes à suivre:
- checker la pression essence lorsqu'elle est en charge => Pompes essences HS ou fatiguée ou filtre encrassé.
Je dois recevoir prochainement un COP avec bobines séparées histoire de voir si les bobines ne sont pas elles aussi fatiguées (elles sont d'origines).
Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un voit une autre piste ? est ce qu'un capteur peut entrainer ce type de symptôme? (PMH, arbre à cames, pression air à l'admission, capteur de vitesse...etc) => a noté que je n'ai plus de débitmètre.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
j'ai besoin d'aide, en effet, mon EVO VIII (longblock AMS 2.3L + turbo GT3582 + Ecu AEM V2). a comme des ratés et ne veut pas monter au dessus de 4500 tours.
La sensation est comme si je tapais dans le rupteur. (pour info, j'ai environ 16psi vers 4500 rpm, alors que ma pression max est calibrée pour 32 psi soit environ 2.2b)
Pour le moment, j'ai testé mes compressions, fuites au niveau du circuit de pression turbo, écarts bougies. Tout est OK de ce côté là.
A noté que j'ai un ECU AEM V2, du coup je n'ai plus accès aux codes erreur via l'OBD2 ou sur le tableau de bord. Donc j'y vais à tâtons.
La pression d'essence est ok au ralenti (40 psi) (j'ai une pompe dans le réservoir + 2 pompes avec réservoir tampon + filtre essence aeromotive 100 microns).
Les éventuelles pistes à suivre:
- checker la pression essence lorsqu'elle est en charge => Pompes essences HS ou fatiguée ou filtre encrassé.
Je dois recevoir prochainement un COP avec bobines séparées histoire de voir si les bobines ne sont pas elles aussi fatiguées (elles sont d'origines).
Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un voit une autre piste ? est ce qu'un capteur peut entrainer ce type de symptôme? (PMH, arbre à cames, pression air à l'admission, capteur de vitesse...etc) => a noté que je n'ai plus de débitmètre.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.