Japan Car

Version complète : EVO VIII ne dépasse pas les 4500 rpm
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Bonjour,

j'ai besoin d'aide, en effet, mon EVO VIII (longblock AMS 2.3L + turbo GT3582 + Ecu AEM V2). a comme des ratés et ne veut pas monter au dessus de 4500 tours.
La sensation est comme si je tapais dans le rupteur. (pour info, j'ai environ 16psi vers 4500 rpm, alors que ma pression max est calibrée pour 32 psi soit environ 2.2b)

Pour le moment, j'ai testé mes compressions, fuites au niveau du circuit de pression turbo, écarts bougies. Tout est OK de ce côté là.

A noté que j'ai un ECU AEM V2, du coup je n'ai plus accès aux codes erreur via l'OBD2 ou sur le tableau de bord. Donc j'y vais à tâtons.

La pression d'essence est ok au ralenti (40 psi) (j'ai une pompe dans le réservoir + 2 pompes avec réservoir tampon + filtre essence aeromotive 100 microns).
Les éventuelles pistes à suivre:
 - checker la pression essence lorsqu'elle est en charge => Pompes essences HS ou fatiguée ou filtre encrassé.

Je dois recevoir prochainement un COP avec bobines séparées histoire de voir si les bobines ne sont pas elles aussi fatiguées (elles sont d'origines).

Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un voit une autre piste ? est ce qu'un capteur peut entrainer ce type de symptôme? (PMH, arbre à cames, pression air à l'admission, capteur de vitesse...etc) => a noté que je n'ai plus de débitmètre.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Salut,
Autre piste qui me vient en tete, le faisceau qui alimente les injecteurs.
Une prise qui aurait un mauvais contact.

Deja eu le cas sur une GT99.
J'ai eu ca sur la mienne la durite qui sortait de la waste avait une fuite.
Pourquoi pas les bobines d'allumage ?
Ça sent le mode dégradé ou protection, je regarderai du côté de l'écu ce qu'il dit.

Il doit bien y avoir une procédure de diag.
les AEM v2 c'est pas super super en terme de constance niveau fiabilité

deja faut checker l'allumage, avec un outil de controle d'etincelle

que disent les AFR?

Tes corrections sur la table timing ont bougé ou pas?

que dit le capteur PMH?
Salut à tous,

merci pour votre aide et réponses.
Les constantes AFR semblent correctes de 1000 à 4500 RPM, après difficile de dire vu qu'elle ne veut pas monter au delà de 4500.
Ce qui est étrange est qu'à l'arrêt, elle monte correctement jusqu'à 8300 rpm (limiteur).
Fujiwara => J'ai effectivement contrôlé les connectiques d'injecteurs, mais après comment savoir si l'une pose problème? voltage de chaque injecteurs via un log?

Indice 98 => Je ne sais pas si AEM prévoit un mode dégradé. (quelqu'un saurait me confirmer ce point?)

Niveau bobines, je pense aussi que cela peut être effectivement une piste, d'où ma commande de bobines séparées. j'attends de les recevoir pour voir si c'est effectivement le souci.
Il y a peu de temps, j'ai du débrancher mon boitier HKS DLII, car il engendrait des ratés d'allumages. ( j'avais l'impression d'avoir un BANG, sans la puissance )
J'ai un pote qui à le même boitier, donc je vais voir si cela arrange les choses.

boyou2=> Je vais tester l'allumage avec un outil de contrôle (il me semble que j'en ai un quelque part), comme tu le préconises. De toute façon, je vais devoir procéder par élimination. Il est vrai que l'AEM ne garde par le système de code erreur. Ce qui est dommage en soi.

Charin => j'ai effectué un boost leak. j'ai effectivement trouver des fuites, mais tout est ok depuis. Mais les ratés ont continués.

Est ce que quelqu'un dispose d'un AEM V2? et surtout qui toucherait un peu à la carto.

Je vais remplacer mon filtre à essence et tester les pompes externes pour voir si l'une est HS ou fatiguée.
Pour le moment je ne peux faire que cela.

J'ai aussi contrôler la courroie de distribution, histoire de voir si elle ne s'était pas décalée. et tout est ok de ce côté là.
ah ba ça change les choses si elle prends seds tours a l'arret

ya un capteur point mort/rapport engagé dessus non?
Boyou2
En effet, il y a un capteur PMH et un capteur de vitesse.
dans ce cas les verifier, la procedure de test est super simple.