19-01-2020, 23:28:20
Hello tous le monde!
J'ai besoin de vos connaissances concernant une CRX de 1988 avec le D16a9 et la boite qui va bien, avec quasi 280000km.
L'embrayage a été changer il y a quasi 10 000km par mes soins. Pas de souci de coté la, et la voiture marchait très bien, sans bruit ni rien.
Toutefois, depuis quelques temps, et bien après le montage de la boite, mon amie se plaignait d'un bruit dans la boite de vitesse, et de difficulté a passer la 5. Elle a aussi remarquer un début de fuite coté boite.
Après vérification, le joint spi est détérioré (En même temps, il est d'origine, et n'a pas été remplacer lorsqu'on a démonter la boite -Ma faute, par économie mal placé.. ). Il semblait être en bon état toutefois. ) et une fuite s'est crée. Elle a donc rouler -sans le savoir- sans huile dans la boite au bas mot 5 a 8000km ...)
Le bruit est apparu progressivement. Au début, j'ai penser a un roulement de boite, car quand on appuie sur l'embrayage, le bruit disparaît. Mais le bruit semble s'être ensuite amplifier rapidement (en l'espace de quelques jours.)
Concernant la difficulté de passer la 5, j'ai penser que la boite s'était probablement vider de son huile et que c'est a cause de ca que la 5 ne passe plus.
On a donc remit de la MTF3. Et la c'est le drame: Le bruit s'est amplifier encore plus (Un espèce de Frrrrrrrr, comme un roulement et qui disparait dès u'on appuie sur l'embrayage.). Et la 5 ne veux définitivement plus passer (Les 4 autres rapports passent sans soucis).
J'ai donc penser logiquement a un synchro de boite. Pensez-vous que ce serait bien cet élément qui merde ? Et si oui, on arrive a les trouver ? Ou autre chose ?
On a fait pas mal de frais dessus, donc pas envie de les multiplier...
Merci d'avance!
J'ai besoin de vos connaissances concernant une CRX de 1988 avec le D16a9 et la boite qui va bien, avec quasi 280000km.
L'embrayage a été changer il y a quasi 10 000km par mes soins. Pas de souci de coté la, et la voiture marchait très bien, sans bruit ni rien.
Toutefois, depuis quelques temps, et bien après le montage de la boite, mon amie se plaignait d'un bruit dans la boite de vitesse, et de difficulté a passer la 5. Elle a aussi remarquer un début de fuite coté boite.
Après vérification, le joint spi est détérioré (En même temps, il est d'origine, et n'a pas été remplacer lorsqu'on a démonter la boite -Ma faute, par économie mal placé.. ). Il semblait être en bon état toutefois. ) et une fuite s'est crée. Elle a donc rouler -sans le savoir- sans huile dans la boite au bas mot 5 a 8000km ...)
Le bruit est apparu progressivement. Au début, j'ai penser a un roulement de boite, car quand on appuie sur l'embrayage, le bruit disparaît. Mais le bruit semble s'être ensuite amplifier rapidement (en l'espace de quelques jours.)
Concernant la difficulté de passer la 5, j'ai penser que la boite s'était probablement vider de son huile et que c'est a cause de ca que la 5 ne passe plus.
On a donc remit de la MTF3. Et la c'est le drame: Le bruit s'est amplifier encore plus (Un espèce de Frrrrrrrr, comme un roulement et qui disparait dès u'on appuie sur l'embrayage.). Et la 5 ne veux définitivement plus passer (Les 4 autres rapports passent sans soucis).
J'ai donc penser logiquement a un synchro de boite. Pensez-vous que ce serait bien cet élément qui merde ? Et si oui, on arrive a les trouver ? Ou autre chose ?
On a fait pas mal de frais dessus, donc pas envie de les multiplier...
Merci d'avance!