18-01-2020, 17:57:03
Bonjour à tous.
J'ai un encore un souci avec mon Ep3 qui totalise 190 000km. TOUJOURS entretenu à temps.
En rentrant du taf je vérifie les niveaux et je me suis aperçu que mon Oil catch était plein de mélange, huile LDR et que le bouchon de remplissage sur le cache culbuteur commence a avoir un tout petit peu de mayo, vraiment infime. Très légère fumé blanche en forte accélération mais pas du surchauffe moteur ni de problème de réponse à l'accélérateur tout marche bien et pas de CEL.
Pour info la veille tout était parfait j'ai donc fait seulement 1.5km et je me suis aperçu du problème.
- J'ai enlevé les bougies, les 4 sont très blanche et très propre, comme si elles avaient été lavé, puis endoscope dans les cylindres ils paraissent aussi bien propre pour un moteur de 190 000km, genre on voit bien les inscriptions sur la tète. Le cylindre 1 semble légèrement mouillé et crasseux mais en soit
les 4 sont presque identique. Pas de rayure RAS.
- Inspection de l'huile à la gauge, le niveau n'a pas bougé et encore bien fluide et propre.
- LDR dans le vase de remplissage bonne couleur mais pas évident à voir.
- LDR au radiateur couleur parfaite.
- Oil catch rempli d'huile et de LDR.
Ma question est.
Est-ce un signe que le joint de culasse commence à claquer ? ou y a t-il une autre possibilité que mon huile se mélange au LDR ?
Merci beaucoup
J'ai un encore un souci avec mon Ep3 qui totalise 190 000km. TOUJOURS entretenu à temps.
En rentrant du taf je vérifie les niveaux et je me suis aperçu que mon Oil catch était plein de mélange, huile LDR et que le bouchon de remplissage sur le cache culbuteur commence a avoir un tout petit peu de mayo, vraiment infime. Très légère fumé blanche en forte accélération mais pas du surchauffe moteur ni de problème de réponse à l'accélérateur tout marche bien et pas de CEL.
Pour info la veille tout était parfait j'ai donc fait seulement 1.5km et je me suis aperçu du problème.
- J'ai enlevé les bougies, les 4 sont très blanche et très propre, comme si elles avaient été lavé, puis endoscope dans les cylindres ils paraissent aussi bien propre pour un moteur de 190 000km, genre on voit bien les inscriptions sur la tète. Le cylindre 1 semble légèrement mouillé et crasseux mais en soit
les 4 sont presque identique. Pas de rayure RAS.
- Inspection de l'huile à la gauge, le niveau n'a pas bougé et encore bien fluide et propre.
- LDR dans le vase de remplissage bonne couleur mais pas évident à voir.
- LDR au radiateur couleur parfaite.
- Oil catch rempli d'huile et de LDR.
Ma question est.
Est-ce un signe que le joint de culasse commence à claquer ? ou y a t-il une autre possibilité que mon huile se mélange au LDR ?
Merci beaucoup