Japan Car

Version complète : [DC2] Integra Type R / feedback frein
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très belle integra sobre avec de bonnes modifications , les jantes buddy club repeinte en noir pailleté lui vont à ravir
(02-04-2021, 21:12:51)mickael64 a écrit : [ -> ]très belle integra sobre avec de bonnes modifications , les jantes buddy club repeinte en noir pailleté lui vont à ravir

Merci ! Beaucoup m'ont dit que j'allais faire une erreur de peindre en noir pailleté sur une voiture noir. Mais le rendu de la Dc2 en full black est parfaite a mes yeux. ( Tant mieux c'est la mienne Sac )

Et pour changer j'ai repeint mes étriers d'origine en jaune ( Le rouge c'est trop vu et revu )

D'autre petit clichés d'aujourd'hui sur la presqu'île de Noirmoutier.

[Image: 210402100104801849.jpg]

Pas trop près sinon ça va rouillé Big Grin

[Image: 21040210011989690.jpg]

[Image: 210402100343499586.jpg]

[Image: 210402100354399491.jpg]

La hauteur de caisse est juste parfaite !
ah le passage du gois, j'y allais petit
(03-04-2021, 13:59:16)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ah le passage du gois, j'y allais petit

Oui exact
Je ne me souvenais plus que tu avais les rajouts sur le pare-choc arrière.

Porsche s'est fait la même réflexion que toi sur la couleur des étriers LOL
Sur la S, ils étaient (à moitié) peints en rouge, j'aimais bien mais trop classique / voyant, je les ai pas en dorés (mais pas flashi) je suis plus que content du résultat Big Grin !
(04-04-2021, 11:53:14)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je ne me souvenais plus que tu avais les rajouts sur le pare-choc arrière.

Porsche s'est fait la même réflexion que toi sur la couleur des étriers LOL

Certains aiment les valences arrière d’autre non. Moi j’aime bien et j’avais fait ça peu de temps après l’achat.
Oui le jaune m’est venu en tête quand je bossais chez eux

(04-04-2021, 13:37:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sur la S, ils étaient (à moitié) peints en rouge, j'aimais bien mais trop classique / voyant, je les ai pas en dorés (mais pas flashi) je suis plus que content du résultat Big Grin !

J’ai un ami qui a également peint s’est étrier sur sa S2k gris en dorée. C’est plus discret que mon jaune mais j’aime bien tout autant.
Salut tout le monde. 

En ce moment je m'occupe d'upgrade mon freinage avant. Je voulais faire ça cet hiver tranquillement, mais les choses se sont rapidement précipité. j'ai longuement hésite entre étrier spoon pour passer en 300mmou alors étrier brembo ou encore Ap racing. 

Les étriers spoon sont magnifique mais hors budget pour moi.. Ap racing c'est le top du top en freinage mais les consommable sont hors budget aussi et apparemment ils font plus de kit pour dc2. 

Du coup j'ai réussi a trouver d'occasion une paire d'étrier neuf jamais monté de Clio 3 rs. (J'ai même pas chercher a négocier l prix vu que c'était pas déconnant..)
Du coup je connais quelqu'un qui est en train de fabriquer des cale de montage d'étrier pour passer en 300mm sur les civic 4G/5G et dc2. 


[Image: 210419100758591078.jpg]

C'est beau quand s'est neuf Sac Je pense que cet fois j'irai faire peindre mes étriers chez un carrossier qui sera faire ça plus proprement que ce je vais fait sur mes étiers d'origine. je reste toujours sur du jaune. 

le montage se fera courant voir fin mai pour qu'elle soit prête cet été pour faire quelque tours de piste.
C'est propre en gris aussi Langue Discret Big Grin
+1 je laisserai comme ça plus discret
Gris devant et jaune derrière je n'aimerais pas le rendu  nono
Repeins l'arrière Sac
+1 également haha
Sinon jaune devant et marron derrière Sac
(19-04-2021, 13:28:59)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Sinon jaune devant et marron derrière  Sac


LOL LOL LOL

Sinon +1 pour repeindre l’arrière en gris..
j'ai les mêmes étriers et je les ai laissé en gris ça passe bien c'est discret.

Il y a quelques années un membre du forum avait fait des cales pour ses étriers avec disques en 300 mm hispec. Disque sur bol alu

En tous cas sur ma fn2 ça change la vie et j'adore cet upgrade.
J'espère que je vais adorer cet upgrade aussi, je réfléchie encore si je supprime l'ABS ou non Sac
Supprime Smile
Je sais pas si c'est galère ou non ! J'me suis pas encore sur le sujet.
Physiquement non c'est simple, tu as 4 durites à remplacer : les 2 du MC et les 2 du train avant.

Les durites neuves sont pas chère, regarde sur EPC Honda et clique sur le prix qui va te renvoyer vers Amayama.
Il reste que le répartiteur à mettre en place que tu peux acheter ici : https://www.tegiwaimports.com/genuine-ho...valve.html ou peut être sur amayama aussi Wink

Coté faisceau je sais pas comment le supprimer intégralement et proprement par contre Wink
Bon j'ai bien réfléchi, pour le moment je conserve l'ABS. ça peut être utile, et j'ai pas le niveau d'un pilote pro pour avoir réellement besoin de le supprimer. ON verra dans le futur.

Je suis en train de voir pour les choix des plaquettes avant avec les disques Avant STOPTECH.

J'ai le choix entre : DS UNO
PBS Pro Race
PAGID Rs29

Si vous avez d'autre idée je suis preneur. J'ai déjà essayé les DS2500 c'est bon pour un daily, Et pas de RC6 car je tient a la peinture de mes jantes même si je les nettoie 1/2 fois par trimestre. Sac
RC5+ ^^
je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est les pbs. Les autres j'ai toujours entendu du bien mais j'a jamais essayer car 300€ dans un jeu de plaquette m'a toujours rebuté.

Les pagaid il parait que le rodage de ces plaquettes est assez dur mais que le résultat est très bon

Ne pas oublier d'upgrades le freinage arrière aussi
J'hésiterais entre les Pagid Rs29 et PBS Pro Race mais il me semble que les 1ère sont assez chères alors PBS Pro Race. Wink
J'ai des PBS pro Race, j'ai fait 2 trackdays a Ledenon avec et 0 soucis.

J'ai des durites tressées et du RBF600, aucun problème de fade. Par contre j'ai plus le pare cailloux derrière le disque ca aide peut être au refroidissement
Les ds uno sont également très bien ! En soit les 3 propositions sont bien, c’est plus au niveau du prix et du feeling à la pédale après
J'ai eu pas mal de retours des anglais et des français comme quoi les PBS sont "exceptionnel" pour leurs prix comparé a ces concurrentes.

Je vais essayé les PBS et je vous ferais un retour une fois le tout roder.

(16-05-2021, 10:31:33)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est les pbs. Les autres j'ai toujours entendu du bien mais j'a jamais essayer car 300€ dans un jeu de plaquette m'a toujours rebuté.

Les pagaid il parait que le rodage de ces plaquettes est assez dur mais que le résultat est très bon

Ne pas oublier d'upgrades le freinage arrière aussi

Oui c'est vrai que 300€ pour un jeu de plaquette pour un train c'est ma limite du maximum. Je fais pas de compétition mais que du loisirs. Les Pbs sont les moins chères que ces concurrentes.

Pour le train arrière j'ai déja des disques percé rainurés mis par les anciens proprio et plaquette sport. On verra après les essais voir si elle freine trop de devant je changerai les plaquettes arrières.
Je n'ai jamais essayé de PBS, mais avec les potes on tourne en DS1.11 (équivalentes aux DS Uno mais avec un coef de frottement inférieur), et elles sont géniales, peu de poussières, usure faible, usure des disques faible, dosables, constantes,...
Bon moi je les touche à 100 balles sur mes étriers LOL
Bon.

J’étais sur que ça allais passé avec les buddy club mais échec ça touche l’intérieur de la jantes et les bâtons …

J’ai tout revendu moins chère pour vite rebondir et je suis en train de refaire des étriers double piston d’ATR pour rester en 300mm toujours ^^ comme ça pas besoin de vendre les nouveaux disque ahah

Setup :

ATR Double piston repeint en jaune
disque stoptech rainures et ventiles.
Plaquette PBS Pro race

Je vous ferais des photos ce week end quand j’aurai fini de remonter.

En me penchant sous la voiture j’ai vu 1 soufflet de cardan prêt à s’ouvrir et un autre bien craquelé.

Je penche que prochainement j’aurai le droit de remettre la voiture en stage chandelle pour changer les 4 et en profiter pour changer l’huile de la BV.
Oui, c'est toujours le pb avec les étriers multi-pistons...

Tes étriers avec des grosses plaquettes devraient te combler cependant Wink
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