Japan Car

Version complète : [DC2] Integra Type R / feedback frein
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Les étriers jaune, ça va se voir! LOL

De bons upgrades, je mentirais en disant le contraire Sac

J'arrive pas trop à identifier la surface d'appui du brake-stopper Hardrace...
Prépare toi à faire taper les camber kit dans le puits d'amortisseur.

Ça me casse les couilles pour ça les camber hardrace, je me tâte à les revendre pour revenir sur un truc plus basique...
(21-06-2020, 19:09:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les étriers jaune, ça va se voir! LOL

De bons upgrades, je mentirais en disant le contraire Sac

J'arrive pas trop à identifier la surface d'appui du brake-stopper Hardrace...

Pas le choix c'est ne Dc2, elle mérite ahah

Fixé sur la tourelle grace au fixations des triangles sup, après il tombe pas en face par rapport au maître cylindre mais il est en contact sur les 3/4 donc bon !

(21-06-2020, 19:45:43)MarchoU a écrit : [ -> ]Prépare toi à faire taper les camber kit dans le puits d'amortisseur.

Ça me casse les couilles pour ça les camber hardrace, je me tâte à les revendre pour revenir sur un truc plus basique...

J'avais des sknuk avant mais c'est pire que les HR en qualité, après si ça tape je vais durcir la suspension avant ou alors remonte un peu la caisse don verra lors des premiers essaie !
tu comptes peindre les jantes buddy club de quel couleur ?
Noir avec paillettes normalement

Bon sinon se soir en attendant que les étriers sèchent de la peinture j’ai réglé la précontrainte des combines filetés Zenky ! Y avait une grosse différence entre gauche et droite ! J’ai équilibré le tout !
Grosse différence c'est à dire, as-tu noté la différence sur chaque roue ? Y comprit la hauteur de caisse ?
Tu as bien mesuré la longueur de précontrainte du ressort à partir du moment ou la bague le touche ?

Généralement on "déséquilibre" le réglage de précontrainte sur les ressorts pour équilibrer les masses (répartition du poids sur chaque roue)...

C'est pas roue levée que tu vas "bien" régler.
Ceci dit, avec la même précontrainte partout, tu vas sans doute devoir retoucher la hauteur de caisse.
Si t'arrives à avoir une belle "assiette", tu ne sera pas loin d'un bon réglage Wink
Différence de 1cm sur la hauteur de précontrainte ! Et différence de hauteur aussi ! J’ai équilibré droite et gauche pour faire les premières roulage. Une fois que j’aurai reçu mes jantes et mes pneus je ferais le réglage de poids au roues avant de faire le réglage de geo !

Bon sinon j’ai refaire une deuxième purge samedi aprem, la pedale est mieux mais c’est pas encore assez dur pour moi. J’ai remis les 4 roues et j’ai fait une centaine de kilomètre avec un volant de travers Sac mais c’est pas grave !

Sinon j’ai un bruit quand je tourne les roues en manœuvrant ! J’ai remis l’itr sur 4 chandelles pour tout vérifier graisser les sb de barr stab avant car je pense que c’est eux les coupables !

Et sinon la ligne mugen .. bah c’est de la grosse merde auditif, aucun son j’ai l’impression de rouler en Zoé ! Et dans le vtec on entend bien le son du moteur. Bref dans les jours à venir je vais monter une ligne spoon et voir si ça correspondra à mes attentes ..
tu as quoi a part la ligne ? collecteur décata ?

La mugen est réputé calme niveau bruit, la spoon c'est tous le contraire
Collecteur mugen et decata tegiwa

Oui avant j’avais un spoon et c’était horrible mais je sais pas si cetzit à cause de l’intermédiaire srs en lui même ou non car ça me faisait un drôle de phénomène acoustique
bizarre que tu la trouve silencieuse de mémoire avec un décata ça chantait quand même bien
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monte un CAI tu aura plus de bruit
Hello. Donc j’ai mis en vente la ligne mugen vu que j’ai trouver sa remplaçante et je suis pleinement satisfait !

J’ai mis un intermédiaire full tube ( donc pas de catalyseur ni de pare flammes ) et à la place du twin loop on m’a filé le spoon n1 ! Petit test hier, ( bon j’ai une fuite ) mais je suis pleinement satisfait !

Plus cas commander quelques sb et un join d’échappement et ça sera Good !

Par contre mauvaise nouvelle je pense que ma crémaillère est hs ! J’ai aucun jeux rouler pendante,Aïs quand je tourne à l’arrêt j’entends un clonc dans la direction alors que tout est neuf
(29-06-2020, 21:12:16)Piston a écrit : [ -> ]Oui avant j’avais un spoon et c’était horrible mais je sais pas si cetzit à cause de l’intermédiaire srs en lui même ou non car ça me faisait un drôle de phénomène acoustique

C'est fort possible, sur l'itr et l'EK4, j'ai collecteur OEM JDM, cata JDM et Spoon street en sortie.
L'ITR est en inter OEM, l'EK4 est en inter SRS, sur l'ITR, le son est très discret, genre tu roules en Zoé (LOL, mais c'est ce que je veux), avec l'inter srs sur l'EK4, ça fait un bourdonnement dégeu vers 3000, comme si une chicane du pot se promenait ...
Donc possible que ça vienne de l'inter.
Hello un peu de news !!

La DC2 ROULE ENFIN et c'est un pur bonheur.

Alors depuis tout ce temps qu'est ce que j'ai fait comme tuning ?

On reprend a mes dernier post, j'avais changé tout les SB de trains roulant AV / AR,  + achat d'une ligne mugen que j'ai revendu car trop silencieuse a mon goût (j'ai gardé le collecteur sur le b18) Je suis donc reparti sur un intermédiaire sans pare flamme et un silencieux Spoon N1. ( bon ok ça gueule de trop mais pas grave )

Les modifs sur le b18 ont commencé. rien d'extraordinaire et pas de prépa turbo.

 [Image: mini_210304042417897753.jpg]

J'ai donc commandé un carter Moroso cloisonnée et une contenance un peu plus supérieur a celui d'origine, avec ceci une kit radiateur d'huile 19 rangées et une plaque thermostatique Mishimoto et en + de cette plaque j'ai pris un thermostat 92 degrès car j'ai peur qu'avec le 85 l'huile soit constamment a 85.. or idéalement j'aimerai ne pas dépasse 100/110 non plus en été donc pour le moment j'ai monté le 85 et on verra lors de la prochaine vidange si je changerais ou non..

[Image: mini_210304042612784832.jpg]

En Parallèle de ça je m'occupe du refroidissement moteur, j'ai donc acheté un radiateur eau alu gros volume et un kit support + 2 ventilos. Le tout vient de chez Mishimoto.

J'en ai donc profité pour changer ma fameuse durite inférieur car elle commencé a se faire bouffer.. je tient a remercié GC106XT de m'avoir fait DON de cette durite.

[Image: mini_210304043138785415.png]

J'ai également profité pour monté des manomètres ( le voilà le tuning Sac)

3 Manos Zenky + 1 Mano AFR AEM. J'en ai positionné 2 derrière le volant pour avoir les infos d'huile sans trop détourner le regard de la route. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris des Zenky car ils ont une alarme sonore et j'aime bien leur manos.

[Image: mini_210304043454676565.jpg]

Le Mano d'AFR car il me fallait un 4ième manos sinon j'aurai eu un trou Sac et parce que j'ai acheté la voiture avec une carto et je voulais savoir si mon mélange était optimal.

[Image: mini_210304042649493361.jpg]

J'ai donc monté la Température d'eau et AFR sur le support TEGIWA qui vient à la place de l'horloge.

[Image: mini_210304042751616491.jpg]

Et vu que j'étais en plein bidouillage j'en ai profité pour monté un coupe circuit et plusieurs interrupteurs a la place de l'autoradio d'origine et du vide poche. Chose que j'ai toujours voulu faire sur une voiture jusqu'à présent.

[Image: mini_210304042845404792.jpg]

Et pour la touche final dans la baie moteur j'en ai profité pour supprimé mon canister d'essence, et changé de boite a air par une Tegiwa.

[Image: mini_210304042932600882.jpg]
sympa tous ce balisage elle va être prête pour pister sereinement cet été.

La boite à air tegiwa bel upgrade
Très sympa toutes ces modifs !

Intéressant pour la plaque, tu peux changer le thermostat de cette dernière ?
Oui avec mishimoto on peux changer le thermostat quand on voit c’est juste visée. Normalement j’ai fait en sorte de pouvoir le changer sans tout redémonter.
Très jolie ITR. J'ai toujours aimé la DC2 mais je n'ai jamais sauté le pas car ça ferait un peut redondant avec mon EG6.
l'tir est quand même bien au dessus de l'eg6 et avec beaucoup plus de pièce perf d'origine, après les deux autos auto sont effectivement des tractions et avec le même type de train roulant
Nickel ces upgrades, la mienne est bientôt prête aussi, je vais avoir l'afr aussi à la place de l'horloge et pour combler l'autre trou, j'ai acheté un voltmètre Sac
Du bon boulot en tous cas ^^
(06-03-2021, 08:52:07)Piston a écrit : [ -> ]Oui avec mishimoto on peux changer le thermostat quand on voit c’est juste visée. Normalement j’ai fait en sorte de pouvoir le changer sans tout redémonter.

Top j'avais jamais vu ça ! Tu as un lien où on peut s'en procurer ?
(06-03-2021, 21:44:05)Arthman78 a écrit : [ -> ]
(06-03-2021, 08:52:07)Piston a écrit : [ -> ]Oui avec mishimoto on peux changer le thermostat quand on voit c’est juste visée. Normalement j’ai fait en sorte de pouvoir le changer sans tout redémonter.

Top j'avais jamais vu ça ! Tu as un lien où on peut s'en procurer ?

J’avais tout commencer sur leur site perso.

(06-03-2021, 21:27:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Nickel ces upgrades, la mienne est bientôt prête aussi, je vais avoir l'afr aussi à la place de l'horloge et pour combler l'autre trou, j'ai acheté un voltmètre Sac
Du bon boulot en tous cas ^^

Oui prochain Upgrade c’est les freins. Je sais pas sur quoi partir. Soit j’essaye un montage avec des étriers brembo de 406 ou de clio 3 soit je commande juste les plaquettes RC6 ou RC8 pour me donner deja l’idée des étriers d’origine.

Ou alors les PBS pro race mais peu de retour.
J'ai des Carbone Lorraine aux 4 coins, c'est un bonheur!
l'integra est une des rares Honda a avoir de bon frein d'origine tu peux commencer par des bonne plaquettes. Les RC6 c'est très violent ça mort très fort.
Oui ça freine assez bien pour de l'origine mais bon  l'hiver prochaine je vais passer en 300mm avec du 4 pistons brembo. La décisions est prise ! 

Sinon petite balade ce week end et j'en ai profité pour faire des belles photos de qualités pour vous montrer la bête.

[Image: 210330115727592253.jpg]

[Image: 210330115817129801.jpg]

[Image: 210331120033899075.jpg]

[Image: 210331120148498877.jpg]

[Image: 210331120158193656.jpg]

[Image: 210331120210916546.jpg]

[Image: 210331120443332.jpg]
elle est vraiment magnifique

mention spécial pour la photo de la jante on voit les paillette et tous magnifique
(31-03-2021, 07:46:31)nico_ledingo a écrit : [ -> ]elle est vraiment magnifique

mention spécial pour la photo de la jante on voit les paillette et tous magnifique


Oui c'était le but de la photo de la jantes ahah
Toujours aussi belle, on a envie de poser ses fesses et de rouler Langue
elle et magnifique, jolie jouet que tu as la ! Wink
Merci merci ! C’est vrai qu’elle te donne le sourire en conduisant et elle est clairement pas faites pour rouler à 80 Sac
Elle est superbe cette ITR !!! Yes
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