13-01-2020, 12:11:20
Salut a tous ! Après avoir fait ma présentation, je vais faire celle de ma petite Civic Donc moi c'est Sam, 20 ans de la région Grand Est.
Ma Civic c'est donc une EC932 de Septembre 1990. Je l'ai achetée début août 2017, quand j'avais 17 ans et demi, le jour après l'obtention de mon permis . Ça faisait déjà a l'époque quelques années que je cherchais une EC9 et je suis tombé sur une annonce pour celle-ci
Une EC9 manuelle, toute d'origine mis a part le stickerbomb, avec le toit ouvrant (j'en rêvais) avec un peu moins de 93 000km au compteur . Elle était affichée 1700€. Mes parents m'emmènent la voir (eh oui le permis mais pas l'âge pour conduire), à environ 2h de chez moi. Nous arrivons a l'adresse, puis au même moment, l'EC9 qui arrive elle aussi, c'était la première fois que je voyais ma future voiture et ça me faisais quelque chose .
Je regarde bien tout comme il faut, elle a des défauts mais spécifiés dans l'annonce : principalement une bosse sur l'aile avant droite et de la rouille en bas de ailes arrière (une Civic quoi).
Le vendeur est super sympa, il nous fait faire essayer la voiture, nous donne toutes les indications qu'il faut connaître, je suis d'ailleurs toujours en contact avec lui . Il venait de s'acheter une EP3 et ne pouvait plus garder l'EC9. Il n'y a pas tout l'historique mais le carnet est tamponné jusque dans les 60 000km, le carnet d'utilisateur est présent, ainsi qu'une carte routière d'époque avec les concessionnaires Honda et les modèles de la gamme au verso . Il y aussi encore la Carte client Honda au nom du premier propriétaire .
Affaire conclue pour 1600€, et j'ai donc ma première voiture !
On la ramène chez moi sans aucun problème, a part une ampoule de phare qui pète .
Voilà voilà ! Elle est restée entièrement d'origine durant un an et demi, pour 2 raisons : la première c'est le budget étudiant bien évidemment et le deuxième c'est la rouille Avant de commencer à la modifier, je voulais absolument que la rouille soit traitée. Je l'ai amenée chez une connaissance qui est carrossier et que je remercie énormément pour le travail qu'il a effectué ! Il m'a envoyé chaque étape en détail, et m'a refait les bas des ailes et une fleur qui commençait a se former au bas de la portière.
Il m'a également refait intégralement le pare-chocs arrière car il l'avait un peu endommagé lors d'une manœuvre dans le garage, une bonne surprise .
Ensuite, en visite chez mes grands parents, qui ont travaillé dans des concessions toute leur vie, je tombe sur un de leur voisins et amis que je connais bien, fan de Fiat et Alfa, qui a notamment un superbe Coupé 20V Turbo Plus, qui a eu quelques Opel. Il me dit qu'il a un set d'ATS Cup en 15 dans son garage et qu'il me les fait pour 200€ si je veux. N'ayant pas encore l'argent, je lui dis que je les réserve ! Après un petit essai
Je repars, et quelques mois plus tard
Ensuite quelques petites modifications, un bandeau arrière ED7
Un silencieux ED7
Une lame de G3 VR6
Un Momo MOD69
Et enfin des combinés Tein Street Basis Pour arriver a ce qu'elle est aujourd'hui
Voilà voilà . Elle a aujourd'hui un peu plus de 120 000km, aucune grosse panne, juste de l'entretien basique mais méticuleux (vidanges, filtres, cardans...). La prochaine étape est un nettoyage de carbus, et elle restera ainsi. Je compte la garder le plus longtemps possible !
Merci pour votre lecture !
Ma Civic c'est donc une EC932 de Septembre 1990. Je l'ai achetée début août 2017, quand j'avais 17 ans et demi, le jour après l'obtention de mon permis . Ça faisait déjà a l'époque quelques années que je cherchais une EC9 et je suis tombé sur une annonce pour celle-ci
Une EC9 manuelle, toute d'origine mis a part le stickerbomb, avec le toit ouvrant (j'en rêvais) avec un peu moins de 93 000km au compteur . Elle était affichée 1700€. Mes parents m'emmènent la voir (eh oui le permis mais pas l'âge pour conduire), à environ 2h de chez moi. Nous arrivons a l'adresse, puis au même moment, l'EC9 qui arrive elle aussi, c'était la première fois que je voyais ma future voiture et ça me faisais quelque chose .
Je regarde bien tout comme il faut, elle a des défauts mais spécifiés dans l'annonce : principalement une bosse sur l'aile avant droite et de la rouille en bas de ailes arrière (une Civic quoi).
Le vendeur est super sympa, il nous fait faire essayer la voiture, nous donne toutes les indications qu'il faut connaître, je suis d'ailleurs toujours en contact avec lui . Il venait de s'acheter une EP3 et ne pouvait plus garder l'EC9. Il n'y a pas tout l'historique mais le carnet est tamponné jusque dans les 60 000km, le carnet d'utilisateur est présent, ainsi qu'une carte routière d'époque avec les concessionnaires Honda et les modèles de la gamme au verso . Il y aussi encore la Carte client Honda au nom du premier propriétaire .
Affaire conclue pour 1600€, et j'ai donc ma première voiture !
On la ramène chez moi sans aucun problème, a part une ampoule de phare qui pète .
Voilà voilà ! Elle est restée entièrement d'origine durant un an et demi, pour 2 raisons : la première c'est le budget étudiant bien évidemment et le deuxième c'est la rouille Avant de commencer à la modifier, je voulais absolument que la rouille soit traitée. Je l'ai amenée chez une connaissance qui est carrossier et que je remercie énormément pour le travail qu'il a effectué ! Il m'a envoyé chaque étape en détail, et m'a refait les bas des ailes et une fleur qui commençait a se former au bas de la portière.
Il m'a également refait intégralement le pare-chocs arrière car il l'avait un peu endommagé lors d'une manœuvre dans le garage, une bonne surprise .
Ensuite, en visite chez mes grands parents, qui ont travaillé dans des concessions toute leur vie, je tombe sur un de leur voisins et amis que je connais bien, fan de Fiat et Alfa, qui a notamment un superbe Coupé 20V Turbo Plus, qui a eu quelques Opel. Il me dit qu'il a un set d'ATS Cup en 15 dans son garage et qu'il me les fait pour 200€ si je veux. N'ayant pas encore l'argent, je lui dis que je les réserve ! Après un petit essai
Je repars, et quelques mois plus tard
Ensuite quelques petites modifications, un bandeau arrière ED7
Un silencieux ED7
Une lame de G3 VR6
Un Momo MOD69
Et enfin des combinés Tein Street Basis Pour arriver a ce qu'elle est aujourd'hui
Voilà voilà . Elle a aujourd'hui un peu plus de 120 000km, aucune grosse panne, juste de l'entretien basique mais méticuleux (vidanges, filtres, cardans...). La prochaine étape est un nettoyage de carbus, et elle restera ainsi. Je compte la garder le plus longtemps possible !
Merci pour votre lecture !