Japan Car

Version complète : Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim
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Ça marche, est bien je verrai, je ferais le test.

Parcontre la je cherche sur le net un joint en papier et j'arrive pas a trouver le nom ou même une référence
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[Image: dIXGN9zm.jpg]
Référence Nissan: 16253V5200
Pour avoir les références: http://nissan4u.com
Merci Smile
sinon j'en ai quelques uns en rabe Big Grin
En parlant de rab et de ce joint, est-ce que tu saurais ou trouver une platine de vanne AAC ?
J'ai un soucis de ralentis trop haut, et c'est du au ressort poussé par cette AAC qui est usé. Et comme tout est moulà à cet endroit, impossible de simplement retendre le ressort ! ( Puis rien que le prix de l'époque chez Nissan... )
je crois aussi en avoir en rabe Wink
Bonjour à tous, je reviens très tardivement je sais...

Bon alors les nouvelles depuis février...

J'ai enfin posé le t28bb réglé à 0.9bar avec maf z32 et injecteurs 550cc et carto écu booster stage 3.

Problème :

Déjà batterie à plat donc je démarre avec mon 2eme véhicule avec des pinces... La caisse ne
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Crotte j'ai merdé..

Donc la caisse ne démarre pas, j'enlève la durite du papillon, un coup de start pilote et elle démarre, mais le ralenti est dégueulasse avec de grosse hésitations et le moteur qui fait une espèce de dance de gauche à droite... En essayant de régler le ralenti de la vanne aac en débranchant la prise jaune il ne se passe rien, j'ai aussi entendu un sifflement au niveau du papillon eet en dessous il y a une sorte de dépression qui siffle, du coup j'ai mis un T pour relier cette dépression à la durite du filtre à charbon qui va juste après le Papillon, et la miracle le moteur tourne presque rond puis cale... Je mets le contact est la la pompe walbro tourne en continu et ne s'arrête pas.

Dans le moteur côté injecteurs j'entends le carburant qui glougloute...


Je sais pas quoi faire ni d'où cela peut venir, j'ai contrôlé mes durites et je trouve pas de problème, cela peut il venir du
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Filtre à essence ou de la pompe ou joint d'injecteurs, rampe, injecteurs.... Je sèche

Je n'ai pas encore contrôlé mes bougies, le temps m'en a manqué.
l'autodiag dit quoi?

tu as posé la puce dans le bon sens?

tes durites d'arrivée et de retour essence sont dans le bon sens?

enfin, je vois pas le rapport avec le titre de ce sujet et sondage ???
L'auto diag ça clignote mais je sais pas à quel code erreur ça correspond, la puce doit bien être posé car j'avais envoyé l'écu directement. Pour les durites je ne les ai pas touché donc je pense pas que cela vienne de la...

Je voulais continuer le topic, c'est vrai j'aurai du en créer un nouveau
tu peux trouver le process dans la RTA pour l'autodiag.
OK ça marche, sinon ça peut arriver des problèmes de démarrage après préparation ? Alors qu'avant la prepa tout aller bien ?
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Au cas où, y aurait-il quelqu'un du forum qui se pas très loin du loir et cher au cas où j'aurais besoin d'aide, car tout seul c'est la galère, et dans mon entourage personne ne s'y connaît en s13
bien sur

tu as changé injecteurs, MAF, manipulé le faisceau, des joints, bref, pas mal de choses......
Et une autre question, comment mettre de la pression dans le régulateur de la rampe ? Car j'ai essayé de le mettre en dépression comme dit dans la rta mais le mettre sous pression je ne sais pas
CAD?

Typiquement, si t'es pas sur de la qualité de tes injos, de ton MAF, de ton faisceau, de ton regule de pression, tu pourrais tourner en rond si tu les tests pas....
[Image: rnDlTY6m.jpg]
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EF & EC-37
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Les injos et la carto viennent de écu booster donc je pense qu'ils sont correct, le maf fonctionne quand le moteur demarre et qu'il tourne à chaud, le problème c'est le démarrage à froid sans start pilote et le ralenti trop bas, après il faut que je regarde les bougies et le problème de la pompe qui tourne en continu.
la pompe fonctionne en continu a la mise en contacte?

Normalement elle d'oit d'arreter au bout de quelques secondes.

De plus, tu n'a spas dit si tes arrivées/retours d'essence sont dans le bon sens.
Oui habituellement la pompe tourne 2 ou 3 secondes et s'arrête pendant le contact clé, mais la à un moment après avoir mis branché une durite de dépression sous le papillon comme pour mettre la dump valve, la le moteur a calé d'un coup et en voulant redémarrer c'est la que la pompe c'est mise à fonctionner en continu et que j'ai entendu le bruit du carburant dans le système d'injection, ou je sais pas exactement mais vers les injecteurs côté régulateur
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Je n'ai jamais toucher aux durite de carburant donc elles sont toujours dans le bon sens
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L'arrivée et le retour de carburant sont dans le bon sens donc peut le filtre à essence qui est à changer, la caisse n'avait pas tourné depuis presque 2 ans
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Mais étrangement la caisse ne démarre pas d'elle même, seul moyen c'est le un coup de start pilote, le moteur avant de calé et avec la pompe qui reste en continue, tourné et arrivé à garder plus ou moun sont ralenti mais sans tourner rond... Trop pauvre ? Trop riche ? Mauvaise circulation du carburant, pompe défaillante ? Écu qui a eu à un moment un problème ?
ok donc la caisse a pas tourné pendant 2ans AVANT la 'prepa c'est ça?

Donc deja purge ton reservoir, change ton filtre a essence, verifie le bon etat de ta pompe, et de ton circuit de carburant.......
OK ça marche, je vois ça en rentrant dans 15 kours
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Jours*
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Et du coup une pompe qui se met à tourner en continue, ça peur venir de quoi ?
(09-07-2020, 13:34:15)Ragnagnagnagna a écrit : [ -> ]Et du coup une pompe qui se met à tourner en continue, ça peur venir de quoi ?

Carto mal soudée.
support mal soudée, eeprom mise a l'envers........mais c'est plus souvent l'eeprom mise dans le mauvais sens
Oui mais si leprom serait mal mis, le moteur il ne démarrait pas ?
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J'ai envoyé un message sur le messenger de écu booster, je verrais bien si je peux lui renvoyer l'écu, pour voir si il n'y a pas un problème dessus.
J'ai réussi à démarrer une fois avec une rom qui ne correspondait même pas à mon calculateur.
Le reste du temps j'avais la pompe qui tournait non stop et impossible de démarrer.

Ensuite j'ai mieux compris comment fonctionnait la bikirom Sac et injecté la rom d'origine

Mais c'était sur une s14a, on n'enlève pas l'eprom d'origine, on ajoute une carte fille qui prend la main dessus, donc c'est encore différent, l'ecu avait pu se mettre en mode dégradé dans mon cas en allant je ne sais comment chercher dans la rom d'origine.

Sur une s13 on retire complètement la rom donc à priori il ne devrait effectivement pas démarrer.
Pas impossible non plus qu'une des pattes ait un fax contact et que l'ecu ne voit pas une partie de la carto, ça dépasse mes connaissances, j'ai de bonnes bases en électronique mais je n'ai jamais vu le code d'un ecu nissan.
Oui c'est super complexe, mais la ce que je comprend pas c'est que les 3 ou 4 heures avant se problème là, la pompe tournait seulement les 3 ou 4 secondes habituelle et la paf d'un coup ça trizote :/
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De base la tetine de dépression sous le papillon sert à quoi ? D'origine est elle a l'air libre ou bien une durite va dessus ?
ya une durite qui va au canister des vapeurs d'essence quand tu as le cata/MAF 3pins.

Sinon ya un bouchon dessus, sinon, on branche la commande de dump/mano/BC dessus (via un/des 'T' )

ah et pour l'eeprom, si mise a l'envers, ça la grille directe, donc ça fonctionne pas directe dès son branchement/tentative de démarrage.....donc c'est pas ton symptome puisque la pompe a été fonctionnel comme d'habitude au début......

Renvoi l'ECU afin qu'il soit verifier, vaut mieux claquer les FDP pour rien et etre sur, que ne rien faire et passer a coté de quelque chose c'est sûr.
Merci de l'information déjà ça c'est trouvé pour le bouchon du papillon, je vais attendre fin juillet d'être rentré pour envoyer l'écu, écu booster c'est bien asphalt burner?

Ma prise maf c'est un 3 pin, quand on branche un maf z32, faut-il créer une masse via la carrosserie ?
ya deux points de masse sur le Z32, un pour l'ECU, et un dit 'differentiel' qu'il faut brancher autre part que sur le faisceau ECU, donc sur la carrosserie oui.....

Non c'est plus asphalt, depuis presque 10ans Wink
Et la masse différencielle se repique sur quel fil du z32 ?
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[Image: 6HaGHyem.jpg][Image: Bo2H5SDm.jpg]
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Car sur le tableau c'est écrit fiche C (masse écu fil noir) et D (masse batterie fil orange, qui moi et aussi un fil noir mais un poil plus gros) doivent aller ensemble sur la fiche B prise maf du faisceau
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OK pour asphalt, je pensais que c'était toujours lui, parcontre ça a l'air galère pour contacter écu booster
je vois pas les images du taf Wink
[Image: YjiE57Rm.jpg]
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[Image: LvTnSlym.jpg]
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Donc ça veut pour le fils D maf z32 qu'il faut le relier au fils C maf z32 avant de le brancher sur B de la prise faisceau Ca18det ? Ou prendre en compte que le fils D du maf z32 ne se branche pas au faisceau ? Car c'est écrit relier à C mais pas "à raccorder à C"!?!?

Après si le fils D doit être mis à la masse carrosserie, pourquoi c'est pas écrit ? Plusieurs montage possible ?
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