03-02-2020, 15:36:20
03-02-2020, 15:43:57
(03-02-2020, 15:36:20)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pour passer en aux, t'as le bouton Aux sur le volant ou le poste normalement
J'ai le bouton mais il ne se passe rien lorsque j'appuie dessus.
03-02-2020, 21:45:29
Il y a des yatours qui ne fonctionnent pas dès leur installation... Mon frangin en a fais les frais....
Vois pour un échange ?
Vois pour un échange ?
04-02-2020, 18:20:30
(03-02-2020, 21:45:29)nonovtec a écrit : [ -> ]Il y a des yatours qui ne fonctionnent pas dès leur installation... Mon frangin en a fais les frais....
Vois pour un échange ?
Je suis en cours de négo avec le site web.
06-02-2020, 20:32:49
Salut,
On a le droit de rouler combien de temps avant d'avoir la carte grise française ?
1 mois ou 6 mois?
Merci
On a le droit de rouler combien de temps avant d'avoir la carte grise française ?
1 mois ou 6 mois?
Merci
06-02-2020, 21:21:58
J'ai envie de dire, tant que tu es assuré....
07-02-2020, 07:21:27
1mois avec le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) + plaques nouvelle immatriculation: https://www.cartegrise.com/carte-grise-provisoire
Et attention ! Tu ne peut pas rouler à l'étranger avec ce certificat !
Et attention ! Tu ne peut pas rouler à l'étranger avec ce certificat !
07-02-2020, 13:08:37
Non, dans le cas d'un import le CPI donne droit a des plaques WW, valable 4 mois.
Pour ce qui est de rouler avec les plaques anglaises, en théorie on a 6 mois pour commencer les démarches d'immatriculation -> ca laisse 10 mois au total pour faire les papiers.
Pour ce qui est de rouler avec les plaques anglaises, en théorie on a 6 mois pour commencer les démarches d'immatriculation -> ca laisse 10 mois au total pour faire les papiers.
07-02-2020, 16:59:34
lorsque je vais sur ce lien: ANTS
il est écrit:
ce texte est daté de novembre 2019, du coup je sais plus si je peux rouler ou pas.
il est écrit:
Citation :Avant de faire circuler votre véhicule d’occasion acquis à l’étranger (importé) pour la première fois en France, vous devez, sous peine d’amende, faire établir dans le délai d’un mois le certificat d’immatriculation, aussi appelé « carte grise ».
ce texte est daté de novembre 2019, du coup je sais plus si je peux rouler ou pas.
12-02-2020, 09:51:08
La règle a peut être changé alors, il me semblait que c'était 6 mois.
Dans tous les cas, pour une première immatriculation en France tu as le droit à un CPI avec plaque WW. Il faut passer par un garage ou mandataire agrée. C'est fait pour pouvoir rouler avec un véhicule dont les papiers sont en cours : techniquement le simple fait de démarrer ton dossier d'immat sur ANTS te donne le droit à un CPI avec plaques WW.
Le mieux c'est que tu trouves un garage qui veuille bien t'aider (ils peuvent te faire payer le service, mais ca n'est pas anormal).
EDIT : tout est là : https://www.cartegrise.com/demarches-car...visoire-ww
J'habite en Allemagne, j'ai vendu une voiture à un francais fin d'année dernière et je lui ai emmené la voiture chez lui. Il a pu faire le CPI dans son magasin de pièces auto (agrée) sur place dans l'heure après la transaction et faire ses plaques dans la foulée.
Dans tous les cas, pour une première immatriculation en France tu as le droit à un CPI avec plaque WW. Il faut passer par un garage ou mandataire agrée. C'est fait pour pouvoir rouler avec un véhicule dont les papiers sont en cours : techniquement le simple fait de démarrer ton dossier d'immat sur ANTS te donne le droit à un CPI avec plaques WW.
Le mieux c'est que tu trouves un garage qui veuille bien t'aider (ils peuvent te faire payer le service, mais ca n'est pas anormal).
EDIT : tout est là : https://www.cartegrise.com/demarches-car...visoire-ww
J'habite en Allemagne, j'ai vendu une voiture à un francais fin d'année dernière et je lui ai emmené la voiture chez lui. Il a pu faire le CPI dans son magasin de pièces auto (agrée) sur place dans l'heure après la transaction et faire ses plaques dans la foulée.
16-03-2020, 11:26:10
Bonjour,
toujours pas de carte grise, mais j'ai bon espoir que ça va pas tarder.
en attendant, je bricole. j'ai récupérer un pot "inox" d'origine Honda. mais malheureusement la gamelle a été bidouillé.
est-ce que quelqu'un sait comment cela doit être à l'intérieur ?
toujours pas de carte grise, mais j'ai bon espoir que ça va pas tarder.
en attendant, je bricole. j'ai récupérer un pot "inox" d'origine Honda. mais malheureusement la gamelle a été bidouillé.
est-ce que quelqu'un sait comment cela doit être à l'intérieur ?
20-04-2020, 20:24:55
Je vais suivre je suis en train de me acheter une fn2 aussi en France lhd 200.000km on trouve entre 8,500 et 9,500, 130,000km vers 10,000 en rhd on trouve des voiture à 4/5€ moins de 130,000km suivi, je me demande si ça vaut le prix
20-04-2020, 22:54:07
Comme déjà dis sur CTRteam c'est un échappement origine et pas en inox d'ailleurs il suffit de le regarder pour s'en apercevoir.
Pour finir, il n'y a jamais eu d'option en échappement sur FN2 chez Honda cependant, il arrive que certaines concessions Allemandes proposent des échappements inox aftermarket, je ne sait pas si en France c'est le cas mais pas à ma connaissance.
Pour finir, il n'y a jamais eu d'option en échappement sur FN2 chez Honda cependant, il arrive que certaines concessions Allemandes proposent des échappements inox aftermarket, je ne sait pas si en France c'est le cas mais pas à ma connaissance.
21-04-2020, 08:18:39
(20-04-2020, 22:54:07)Démon a écrit : [ -> ]Comme déjà dis sur CTRteam c'est un échappement origine et pas en inox d'ailleurs il suffit de le regarder pour s'en apercevoir.
Pour finir, il n'y a jamais eu d'option en échappement sur FN2 chez Honda cependant, il arrive que certaines concessions Allemandes proposent des échappements inox aftermarket, je ne sait pas si en France c'est le cas mais pas à ma connaissance.
Salut, tu as tout à fait raison. donc j'ai garder que les 2 gamelles arrières et refait tout le reste en inox.
Je suis en train de traiter la rouille sur les soubassements (vive le confinement). je vous ferait une vidéo du son de l'échappement une fois monté.
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(20-04-2020, 20:24:55)alexandre.m732 a écrit : [ -> ]Je vais suivre je suis en train de me acheter une fn2 aussi en France lhd 200.000km on trouve entre 8,500 et 9,500, 130,000km vers 10,000 en rhd on trouve des voiture à 4/5€ moins de 130,000km suivi, je me demande si ça vaut le prix
c'est une façon de voir les choses, tu peut aussi te dire que tu n'as pas 10 000 euros à mettre dans une caisse de 150 000km. alors qu'une rhd se trouve à moins de 4000 euros et 140 000km qui sort de concession pour l'entretien avec les consommables neufs.
c'est aussi la différence entre rêver et réaliser ses envies.
La RHD, il faut bien regarder si elle est attaqué par la rouille. pour la mienne, c'est le train arrière qui est attaqué mais c'est changeable, et la caisse n'a pratiquement rien.
21-04-2020, 11:29:57
Oui voilà, en gros 4000€ on trouve quelque chose de bien il faut bien surveiller la rouille mais bon, il faut faire un tour là bas et conduire en uk ça me fait peur, du coup il faut compter le avion +underground, voyage retour 300/400miles, traverser 100€, et encore 600km pour moi, après il faut compter le coc, phares, ct et carte grise en gros 1000/1500€pour la ramener et imatriculer, après conduire en France c'est pas un souci
21-04-2020, 11:33:49
(21-04-2020, 11:29:57)alexandre.m732 a écrit : [ -> ]Oui voilà, en gros 4000€ on trouve quelque chose de bien il faut bien surveiller la rouille mais bon, il faut faire un tour là bas et conduire en uk ça me fait peur, du coup il faut compter le avion +underground, voyage retour 300/400miles, traverser 100€, et encore 600km pour moi, après il faut compter le coc, phares, ct et carte grise en gros 1000/1500€pour la ramener et imatriculer, après conduire en France c'est pas un souci
pour info, plus besoin de coc. si tu as le CT anglais pas besoin du français et donc pas besoin de changer les phares.
il te reste les frais de voyage, blablacar, train, ...
21-04-2020, 12:28:30
Comment ça ? Je suis allé récemment demander pour mon moto etrangere et il faut toujours le coc français pour le ct je sais pas comment ça ce passe je irais demander des que possible
21-04-2020, 13:59:49
Pas besoin de coc si voiture européenne sauf si trop ancienne. tu vas sur le site de l'ANTS, tout est indiqué.
22-04-2020, 16:16:23
Alors si j'ai bien compris pas besoin de COC pour une honda civic fn2 uk, et pas besoin de un ct français ? Le MOT date du 15/01/2020
22-04-2020, 17:09:30
(22-04-2020, 16:16:23)alexandre.m732 a écrit : [ -> ]Alors si j'ai bien compris pas besoin de COC pour une honda civic fn2 uk, et pas besoin de un ct français ? Le MOT date du 15/01/2020
oui, c'est ça.
22-04-2020, 17:42:18
On a pas besoin si le k et d2 sont dans le v5, ou ça change rien ? Et si le mot à plus de 6mois?
Moi je pense à acheter à un particulier ça gène pas de pas avoir la facture ? Avec la déclaration de cession française ça passe ou suis-je emmerdé après ?
Vous pouvez trouver le historique mot, miles et rapport sur ce site
https://www.check-mot.service.gov.uk/
Moi je pense à acheter à un particulier ça gène pas de pas avoir la facture ? Avec la déclaration de cession française ça passe ou suis-je emmerdé après ?
Vous pouvez trouver le historique mot, miles et rapport sur ce site
https://www.check-mot.service.gov.uk/
23-04-2020, 11:35:07
Bonjour,
bon allez on reprend le sujet initial.
J'ai refait la gamelle arrière avec du tube inox, et des soudures propres. on verra si ça fait du bruit car plus de gamelle. photo de l'échappement pointé, je remettrai une photo avec la soudure mig faite:
et j'ai commencé (grâce au confinement) le traitement de la rouille. c'est surtout le train arrière qui a pris, sur la caisse c'est assez superficielle. donc passage brosse métallique partout, application transformateur de rouille, puis application d'une peinture qui est aussi antirouille. J'ai aussi vérifié les corps creux et peu de rouille, je pense les traiter par la suite à l'acide phosphorique puis peinture.
place aux photos du brossage, j'ai bientôt fini, je vais pouvoir passer à la peinture.
caisse:
train arrière
En parallèle de ça, j'ai commandé de quoi changé tous les fluides, les filtres, joints d'échappement, joint cache culbu, .... un gros entretien quoi !
j'hésite sur l'huile de boite, j'ai envie d'essayer la RAVENOL MTF-2 SAE 75W-80. Vous en pensez quoi ?
bon allez on reprend le sujet initial.
J'ai refait la gamelle arrière avec du tube inox, et des soudures propres. on verra si ça fait du bruit car plus de gamelle. photo de l'échappement pointé, je remettrai une photo avec la soudure mig faite:
et j'ai commencé (grâce au confinement) le traitement de la rouille. c'est surtout le train arrière qui a pris, sur la caisse c'est assez superficielle. donc passage brosse métallique partout, application transformateur de rouille, puis application d'une peinture qui est aussi antirouille. J'ai aussi vérifié les corps creux et peu de rouille, je pense les traiter par la suite à l'acide phosphorique puis peinture.
place aux photos du brossage, j'ai bientôt fini, je vais pouvoir passer à la peinture.
caisse:
train arrière
En parallèle de ça, j'ai commandé de quoi changé tous les fluides, les filtres, joints d'échappement, joint cache culbu, .... un gros entretien quoi !
j'hésite sur l'huile de boite, j'ai envie d'essayer la RAVENOL MTF-2 SAE 75W-80. Vous en pensez quoi ?
23-04-2020, 13:16:52
Mtf3, c'est tout !
23-04-2020, 14:32:02
(23-04-2020, 13:16:52)nonovtec a écrit : [ -> ]Mtf3, c'est tout !
j'y ai pensé, mais la première concess honda c'est à 1h de chez moi. et en ce moment pas facile de se déplacer.
tu connais un site web fiable pour acheter de la mtf3 ?
23-04-2020, 17:53:11
Je commande tous mes fluides Honda sur CoxMotorparts si ça peut t'aider bons tarifs, mais avec les frais de ports faut prendre deux trois conneries en plus !
23-04-2020, 18:09:40
Comme l'ami, ou tegiwa....
27-04-2020, 14:52:55
passage du stop rouille, je vais attaqué la peinture:
j'ai commandé la mtf3, et j'attends le colis pour l'entretien.
j'ai commandé la mtf3, et j'attends le colis pour l'entretien.
06-05-2020, 12:45:17
J'ai trouvé la bonne affaire moi, je pas grand chose niveau rouille, je mais je aurais droit à changer les deux amortisseurs avant, et c'est parti pour un vidange boîte et pont, c'est faisable sans pont ? T'as fait le ct français du coup ? Ça a donné quoi ?
06-05-2020, 19:41:11
Il n'y a pas de pont sur fn2... Juste une boîte de vitesse...
Et oui c'est faisable sans pont, sur chandelles ça joue !
Et oui c'est faisable sans pont, sur chandelles ça joue !
07-05-2020, 11:18:10
Je avais la tête encore dans la benz tout les 120,000km si j'ai bien compris ?