Bonjour et bonne année à tous
À mon tour de vous présenter ma civic acheté il y a peu
d origine a 95%(un idiot a badigeonné les étriers et fuse en bleue)
et il a posé une ligne groupe N en inox D50 avec 421
j ai pour projet de garder l aspects d origine
mais avec quand même deux petites modification
_suspension bilstein b8
_etriers et disques en 282mm
c est tout je pense
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Pour l instant just nettoyé la baie moteur
Mais pas au Karcher j aime pas trop l eau avec la mécanique
Pinceau et nettoyant à base de mousse.
Avec un peu de patience voilà
Bravo pour son achat, elle est vraiment sympa, combien de bornes au compteur ?
Superbe caisse
Le silencieux rc racing tout mes potes en avait un sur leurs saxo/106
Avec un B16 ça doit chanter !
Wahou, elle est en superbe état cette VTI
Bravo pour l'achat en tout cas
c est une 1992
actuellement 173500 km
je suis le 3eme proprio
1er de 0 a 168000km
2eme de168000 a 172000 km
3eme Moiiiiiiiiii 1000 km déjà ...".......
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Merci Les gars
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C est claire le RC Racing c est de la folie
J ai fait un rétrogradage d arsouilleur quand j étais dans un tunnel wouaouh L extase
Mais bon au bout de deux trois heures ça soule un peu
Alors cela ressemble à ça une eg6 d'origine
elle est superbe ! et peu kilométré en plus
bichonne la bien !
Elle est vraiment sublime, belle trouvaille
Magnifique exemplaire ne bleu en plus
Les bilstein très bonne option mais faut les rainurer un peu pour avoir une garde sol equilibrée, les freins ITR top aussi et je rajouterai les barres anti-roulis ITR aussi et ce sera déjà bien avec quelques goodies en option
merci pour les messages
j ai passe 1 an sur le coincoin tout les soir
ça court pas les rues
(07-01-2020, 12:58:14)Rayme7 a écrit : [ -> ]Les bilstein très bonne option mais faut les rainurer un peu pour avoir une garde sol equilibrée, les freins ITR top aussi et je rajouterai les barres anti-roulis ITR aussi et ce sera déjà bien avec quelques goodies en option
jamais entendu parler du rainurage sur les bilstein
c est une modif a faire sur l amorto ou les trains
.
Bel exemplaire !
Pour les Bilstein, d'origine tu as 2 hauteurs possibles lors du montage via un système de rainure/circlip/support de ressort.
Comme ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...#pid810985
La sur l'exemple des rainures supplémentaires ont été faites pour régler la hauteur.
Elle est vraiment nickel !
Très bel achat !
(07-01-2020, 15:14:12)TsoF a écrit : [ -> ]Bel exemplaire !
Pour les Bilstein, d'origine tu as 2 hauteurs possibles lors du montage via un système de rainure/circlip/support de ressort.
Comme ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...#pid810985
La sur l'exemple des rainures supplémentaires ont été faites pour régler la hauteur.
Merci TsoF pour le complement d information c est tres clair
.
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(07-01-2020, 16:51:53)nico1131 a écrit : [ -> ]Elle est vraiment nickel !
Très bel achat !
c est sur
le plus marque c est le coffre ,il y a quelques rayures
et un peu d usure a cote du bouton de la radio
pour une caisse de 28 ans
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je crois que presque jamais personne n est monte derriere
bonsoir à tous
la préparation sur la civic continue petit à petit
j’ai installé donc le freinage de type intégra avec disques en 280
amortisseurs Bilstein
réfection des trains avant et arrière
remplacement des soufflé de cardans
remplacement des flexibles par des type aviation
Des pneus larges type semi Slick 205/50r15
Wouaouw le graal dans cet état, bel achat
Tu as bien commencé ta resto, mais ne va pas trop loin, comme tu l'as dit essaies de la garder le plus oem possible
Elle a eu une peinture ou alors un bon polish/détailling ?
On dirait que tu as remplacé tes cardans tellement ils ont l'air neuf une fois refait ! Une petite remarque à ce sujet : le caoutchouc du milieu de bâton n'a pas de fonction d'équilibrage, mais seulement d'étouffement de cliquetis à certains angles et régime. Malheureusement la corrosion se développe fortement en dessous pouvant même provoquer la rupture du bâton
As-tu bien contrôlé et nettoyé en dessous du caoutchouc ?
Bonne route avec ce bijou !
du 205 sur une jante en 5.5 de large je ne comprend pas bien l'intérêt à pars protéger la jante quand on frotte les trottoirs...
sinon que du positif, l'auto est propre et les modif bien pencé
(11-02-2020, 00:08:55)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Wouaouw le graal dans cet état, bel achat
Tu as bien commencé ta resto, mais ne va pas trop loin, comme tu l'as dit essaies de la garder le plus oem possible
Elle a eu une peinture ou alors un bon polish/détailling ?
On dirait que tu as remplacé tes cardans tellement ils ont l'air neuf une fois refait ! Une petite remarque à ce sujet : le caoutchouc du milieu de bâton n'a pas de fonction d'équilibrage, mais seulement d'étouffement de cliquetis à certains angles et régime. Malheureusement la corrosion se développe fortement en dessous pouvant même provoquer la rupture du bâton As-tu bien contrôlé et nettoyé en dessous du caoutchouc ?
Bonne route avec ce bijou !
bonjour et merci pour les commentaires
non je ne vais pas faire de tunnnnning
la peinture a reçu un coup de polish seulement elle est d origine sauf les ailes arriéré
pour la cardan je me suis pose la question de l utilité du caoutchouc du milieu (merci pour l explication ) effectivement il garde l humidité en dessous
mais j ai bien décapé repeint et remonter avec de la graisse
on verra mais elle dort essentiellement dans un garage sec
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(11-02-2020, 09:37:28)vivic73 a écrit : [ -> ]du 205 sur une jante en 5.5 de large je ne comprend pas bien l'intérêt à pars protéger la jante quand on frotte les trottoirs...
sinon que du positif, l'auto est propre et les modif bien pencé
tres pertinent vivic
mais j ai oublier de dire mes jantes sont en 6.5
c est juste parfait sur la caisse :-) love love
Des pneus sont des Federal ?
jante oem eg6
5.5 de large malheureusement
La préconisation de largeur d'un pneu maximum pour une jante de 5,5" est de 195mm
non non non non non
j ai bien des jantes en 6.5
je sais c est moi qui les ai fait élargir
photo ? et adresse ?
ça peut être très intéressant
(11-02-2020, 13:59:18)vivic73 a écrit : [ -> ]photo ? et adresse ?
ça peut être très intéressant
la photo c est la même
pour l adresse c est un potosssss
élargissement 1 pouce
puis j ai des calles de 1/2 pouce
comme ça c est équilibré
j aurais pu faire plus mais après ça ferait trop portugais
Magnifique !
Superbe acquisition, félicitations.
Garde la bien comme ça, 2-3 modifs de bon gout, c'est tout ce qu'il faut !
ils en fait pour d'autre personne ??
(11-02-2020, 14:36:53)vivic73 a écrit : [ -> ]ils en fait pour d'autre personne ??
je préféré dire (non ) je voudrais pas qu il me casse la gueule
car c est un gros budget ((( il y passe la journée ))) c est chiant a faire apparament
en plus c est un rustre il aime pas les casse pieds qui demandent 50 fois le prix puis des remises etc
il a beaucoup de boulot en soudure alu
moi je voulais garder l esprit original
ps: si il y a du monde vraiment intéressé on passera en Mp
Salut !
Nickel tout ça, tu as bien avancé !
Alors les bilstein te conviennent ?
Pour l'avoir vue en vrai, à part 1 détail sur les ailes arrières elle sort de concession cette voiture et je suis sûr qu'elle est entre d'excellentes mains et qu'elle gardera son état encore de longues années
Autant pour moi je n'avais pas vu que les jantes avaient été modifiées.
Du coup le fait de pouvoir garder l' esthétique originale est vraiment top, bravo
(11-02-2020, 16:46:43)nico1131 a écrit : [ -> ]Salut !
Nickel tout ça, tu as bien avancé !
Alors les bilstein te conviennent ?
Pour l'avoir vue en vrai, à part 1 détail sur les ailes arrières elle sort de concession cette voiture et je suis sûr qu'elle est entre d'excellentes mains et qu'elle gardera son état encore de longues années
bonjour Nico tu vas bien
merci pour tes bilstein ils sont super efficaces et confortables pour mon utilisation .
j ai fais une petite modidf ,calle en téflon de 1 cm entre la coupelle et la voiture pour relever l avant et avoir quelque chose d homogène
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si on a du soleil samedi je ferais des photos
Ta cale en Téflon, tu la disposes où sur l'amorto ?
Tu aurais une photo stp ? Que je me rende compte, car moi aussi je voudrais remonter légèrement l'arrière, trop bas à mon goût...
Merci d'avance !
J'imagine sur la tête d'ammorto c'est le plus simple