Japan Car

Version complète : [Civic EG6 bleu ] Les modifications invisibles PAGE4 Peinture complète et finition
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Perso maintenant quand je change le doigt je mets une vis à tête hexagonale pour pouvoir bien serrer et j'y mets un peu de frein filet faible dessus. J'essaie d'assurer le coup LOL
c est clair frein filet obligatoire

apparemment il y a pas mal de cas
https://www.hondaforum.de/forum/showthre...styleid=20
Magnifique ton EG6 !
Pas de souci de rouille dans les ailes arrière ?
salut
j ai une aile nickel
l autre a de petites boursouflures qui dépassent
j envisage d acheter un porte voiture et a ce moment je la poserai 15 jours au Portugal
A l'occasion tu nous fera une video interieur / extérieur de la ligne gr N inox ?

Je suis assez curieux du bruit , sachant que j'adore totalement le look qu'elle a Yes
(02-03-2020, 14:17:36)Canari a écrit : [ -> ]salut
j ai une aile nickel
l autre a de petites boursouflures qui dépassent
Les petites boursouflures montrent que la rouille commence à ramper sous la peinture ... il faut traiter avant que ça empire.
(02-03-2020, 20:10:09)vtecman34 a écrit : [ -> ]A l'occasion tu nous fera une video interieur / extérieur de la ligne gr N inox ?

Je suis assez curieux du bruit , sachant que j'adore totalement le look qu'elle a Yes


Par ces temps de crise
comme y’a pas grand chose à faire
j’ai fait une petite vidéo pour vous rendre compte de la ligne inox
Je sais pas trop quelle rendu ça aura
J’ai tout simplement Scotché l’iPhone sur le par choc Facepalm

insertion sur l’autoroute 0 à 130 km heures 

https://www.grosfichiers.com/C7zzcKyx2ua_Q3RwDLLgJwL
bonjour a tous
petite question mon MC/MV a deux points de fixation ( civic eg6 d origine )
j ai lu a droite a gauche que l on pouvais le remplace par celui d une MB6

J ai donc commandé et reçu le nouveau MC/MV de MB6 pour montage avec mes Etriers/disques ITR

j ai recu le colis et stupeur il a 4 fixations
question faut il en couper deux ......?
je suis un peut perplexe c est quand même un organe de freinage .
Sur MB6 c'est exactement le même montage, perso j'avais pas pu garder le MV car les diamètres (et la marques des) MC/MV étaient différents.
Photo du tiens à 4 fix ?
Les MC ont 2 points de fixation, les MV en ont 4 sur MB et EG non ?
En gros, parlez-vous de la même chose ?
il faut aussi faire attention sur le maitre cylindre à la sortie des durite. Sur mon ancienne ek4 j'avais monté un maitre cylindre en 1 pouce de prélude rhd il me semble.
Vous avez raison rien de tel que des photos
c’est plus parlant

donc la première photo c’est le MC /MV de ma eg6

[Image: 200323100356943747.jpg]



Et la c’est ce qu’on m’a vendu étant d’une mb6

[Image: 200323100607798021.jpg]

Merci de votre aide
C'est pas la pédale d'embrayage en photo???
Mon mais carrément Facepalm
J’ai jeter  un coup d’œil comme ,ça et je suis parti tête bêche dessus MDR

Effectivement le Mc à côté a bien 4 fixations

Post inutile  faut que je consulte un toubib
Semarre on est lundi, on est confiné, on perd tous un peu la boule
Mdr beau fail ^^

Par contre te lance pas dans le montage toute de suite tu va avoir une petite surprise ... Wink
Les raccords du MC sont sur Honda souvent en 2x10 de diamètre, sauf ton eg6 elle est en 10+12 ...tu va donc avoir un réducteur à faire ou trouver une durite rigide de n'importe quel autre EG Wink

PS: tu as l'ABS ça va encore plus te compliquer la tache, tu trouvera pas la durite rigide facilement, sur eysines tu as H&H qui fait de la durite avia et des raccord sur mesure Wink Bon courage pour le montage ^^
Bonsoir
je prends note de vos retours ,et ils vont un peu dans le même sens que je m’étais fixé
Effectivement j ai encore le système ABS mais avec le fusible déconnecté

là pour l’instant je ne suis pas satisfait du freinage d ITR car c’est un peu ON /OFF
donc je voudrais essayer de changer le Mc Mv En passant sur du 1" voir si le ressenti à la pédale est meilleur

C est vraie qu avec le confinement c est plus compliqué d avoir des pièces détachée
Je tel demain chez HeH voir si ils sont ouvert et proposent dés livraison



sinon je fait machine arrière et je réinstalle le système d’origine
De la eg6 avec des disques traité contre la chaleur et des bonnes plaquettes
Ça m’a effleuré un peu l’esprit dès Que j’ai reçu des disques et étrier D ITR car
je n’imaginais pas le surpoids que ça générer

Je vais essayer de réfléchir calmement ,de faire un peu de lecture sur ce dernier lien

Bon confinement à vous
Oui le surpoids est énorme, je l'ai constaté aussi sur l'EG.
[Image: 200625115920504880.jpg]

Quelques nouvelles de la tondeuse

Toujours un régal à conduire
Suite au démontage des trains avant pour restauration
Aujourd’hui elle a eu droit à une géométrie pour vérifier le bon remontage

[Image: 200626120422865175.jpg]

Et la je me tâte de plus en plus pour lui faire un peinture complète
Sa me casse les pieds de voir cette différence de teinte sur les ailles
très très propre cette eg6

Pour la différence de teinte juste faire repeindre l'aile arrière c'est pas jouable ?
C’est ce que je me suis dit aussi mais mon carrossier me dit que l on risque de faire pire
apparemment c’est des peintures difficiles à raccorder
Sans oublier que les éléments qui sont d origine ont 28 ans
Bonjour à tous 
bon je me suis décidé j’ai redemonte tout le système de freinage en 280 et je suis repassé en origine 260

le surpoid du 280 me gênais vraiment( 28Kg environ )
Le freinage avant était puissant mais pas de feeling quasiment on/offf
et plutôt déséquilibré par rapport a l arrière


Bon D’origine c’est une catastrophe  Ouinn

donc j’ai envie d’essayer les disques rainurés 

Que pensez-vous du pack disque plaquettes en promotion 

pouvez-vous me donner vos avis ou si il y a mieux à prix équivalent

Utilisation balade loisirs sportifs 
Et peut-être une sortie circuit modérée tous les deux ans 



[Image: 200718081228663754.jpg]
28 kG pour le 280 mais tu as quel système ? Tu ressent quoi exactement ?

Sinon c'est difficile de faire moins chère que le kit EBC, y a peut être MTEC j'ai souvent prit du matou chez eux. Ou sinon une paire de disque chez oscaro avec de bonne plaquette

j'ai eu yellowstuff et après DS2500 et j'ai préféré les DS,
J'ai fais du circuit avec les yellow et ça a très bien tenu, c'est juste au démontage que je me suis aperçu que la matière de la plaquette c'était arraché ce qui me donnais l'impression d'avoir les disques voilés

aujourd'hui je suis en project MU HC800+ et j'adore. ça manque de mordant à froid mais une fois chaude c'est un régal
Disques type OEM et CL RC5 Wink

Les plaquettes EBC c'est du caca Sac
disques groupe n / ds3000 tu seras pas déçu
Bonjour 

Petite réception du jour

Un peu de tuning

Comme j ai envie de lui faire une peinture complète 

C est l occasion 




[/url][url=https://www.casimages.com/i/20090510442236053.jpg.html][Image: 20090510442236053.jpg]



[Image: 200905104238617735.jpg]










[Image: 200905103713716760.jpg][Image: 200905103854800273.jpg]
[Image: 200915103558452218.jpg]
J ai présenté le bébé à sa maman 
C est sympa 


Le problème c est qu’il est fixé sur un hayon noir 

Pouvez-vous me dire si la partie métallique se détache de la partie plastique 
Afin de l inverse avec mon bleuuuuuu
[Image: 200915103721281871.jpg]


[Image: 200915103848717739.jpg]
Oui mais prépare de nouvelles agrafes parce que les vieilles vont péter au désassemblage.
Superbe EG, bon état d'esprit sur les modifs top
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