Un carrossier sérieux me prend 850 euros environ pour réparer la titine donc je vais garder ma S14 sous réserve de ne pas avoir de pièces à changer. Peut-etre le phare cassé au niveau des fixations.
Je suis donc allé voir la concession Nissan pour avoir les tarifs pour un phare droit, le clignotant droit, le spoiler avant et les freins.
Ca donne:
-phare: 319 euros
-clignotant: 53 euros
-spoiler avant: 464 euros
et oui vous ne révez pas, il coute la modique somme de 464 euros medames et messieurs
J'ai pourtant bien dit juste la lame sous le parechoc et non l'ensemble et il avait bien compris.
Tous ces prix sont TTC mais c'est vraiment cher surtout le bout de plastique!
Quant aux freins, c'est:
-disques avants: 111 euros l'unité
-disques arrières: 121 euros l'unité
Comment se fait- il que l'arrière soit plus cher que l'avant? Il a du se planter
-plaquettes avants: 92 euros TTC
-plaquettes arrières: 58 euros TTC
ET le plus marrant (c'est ironique biensur
), il m'a dit qu'il fallait compter 6h de main d'oeuvre pour le montage des freins avants et arrières soit 1h30 par "roue".
Je m'attendais à 1 voire 2h
Bref, pour les freins je mettrai quelque chose d'un peu mieux que l'origine et surtout je vais éviter la main d'oeuvre NIssan.
Et aussi j'aimerais savoir où trouver les pièces moins chères? A part Ebay.
Je ne suis pas étonné des prix sauf pour la lame sous le pare-choc!!
C'est "barbiche" (j'ai oublié son prénom, mais il a une petite barbiche) qui t'a informé ou bien c'est Jacqueline?
Moi ce qui m'étonne c'est surtout le spoiler et le temps de main d'oeuvre pour les freins.
Et oui c'est barbiche comme tu dis
pour le prix du pare choc, c est effectivement chere mais il n y a pas de lame av c est le parechoc qui est complet.
je crois qu il existe par contre , mais je ne sais pas chez qui , quelequ un qui vends une vrai lame que tu rajoute en bas de ton pare choc.
pour les autres pieces ??? essaye d avoir une remise chez nissan.
pour le phare je vais te dire une solution pour reparé ton phare, tu prends un fer a soudé, et tu recupere un bout de plastique de la meme qualité, et tu fait une petite soudure a chaud en rapportant le plastique que tu aura trouvé ( chez un casseur eventuellement un bout qui mets a la benne ).
tony..
Pour les disques avt et plaquettes
va chez apex performance et prend toi des disques brembo
des plaquettes pagid, c est mieux et moins cher.
Ludo.
Lolo 13 a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est surtout le spoiler et le temps de main d'oeuvre pour les freins.
Et oui c'est barbiche comme tu dis
Si c'est barbiche, il a pu se tromper pour la lame....Jacqueline, elle, ne se trompe jamais, elle est trop bonne :-)
puisque je vous dit qu il n y a pas de lame !!!
c est monobloc
tony..
Jacqueline n'était pas là et pour le spoiler, je lui ai bien dit que c'était "le bout de plastique" sous le parechoc avant enfin bref je verrai ça plus tard.
Pour les disques brembo, il doit surement en avoir au mag où j'avais acheté des brembo GrN pour ma saxo.
Tu parles de quelles plaquettes pagid?
Je ne suis pas un gros freineur mais je suis satisfait des ferrodo ds2500 (toujours sur ma saxo VTS).
Merci tony du conseil mais je ne suis pas bricoleur et je pense que le carrossier peut me remettre tout ça sans rien changer.
Lolo 13, les ferodo ds2500 que tu as acheter pour ta saxo tu les a prisent ou
parce que j en cherche pour le 200
j espere pour toi que tu pourras la garder !!!! tiens bon
jojo13 a écrit :Lolo 13, les ferodo ds2500 que tu as acheter pour ta saxo tu les a prisent ou
parce que j en cherche pour le 200
j espere pour toi que tu pourras la garder !!!! tiens bon
j ai monté des ferodo ds2500 sur la s14 a zabuza....la difference entre l elles et l origine est flagrante on appuye a peine,on sent deja ke l attaque est largement plus forte....sinon,j ai pas testé de gros gros freinage,elles n ont ke 250 km.....commandées sur
www.apex-performance.co.uk
J'ai des DS2500 sur la mienne et effectivement ça freine bien :]
Je vais les remplacer par des EBC rouge je verrai bien la différence
Et aussi changer les disques parce que les Ferrodo c'est agressif :]
Et 450 pour le pare-choc complet c'est pas cher.
Heu un PC n'est 1erement pas monobloc, il parlait de la lame noire en dessous qui est fixée avec une dizaine de bete vis cruciformes et mon PC je l'ai payé "que" 300 et des patates euros..et il vient de chez le bete concessionnaire Nissan du coin. Par contre, le phare, c'est le prix..ils sont en matériau extraterrestre leur phare ou koi?
. Sinon, un capot, 350 et le support de PC, une cinquantaine d'euros. Pr les plaquettes, j'ai des Porterfield, nickel ces plaquettes, rien a dire, super endurantes. Pr ces plaquettes, demandes a Grummly (commande groupée avec lui et d'autres...)
Et oui voilà le principal inconveignant des japonaises, le prix des pièces!
Ben 300/400 pour un capot ou un pare-choc c'est pas cher.
La seule différence avec une Rono ou une Pigeot c'est que tu ne peux pas trouver la même pièce en casse pour 30 :roll:
Donc oui dans un sens les pièces sont chères...
...mais elles sont neuves :]
Lolo, le retour
!!!!!
Et bien ca fait plaisir de te voir de retour sur le forum ...
Pour ce qui est des pièces, c'est vrai que ca fait cher le bout de plastique (Ok tout le Pc AV, tony
), par contre, pour ce qui est des freins, en ayant au moins 25% de remise, mes disques AV pour le coupé m'ont couté 200 les 2 !!!!!!
Donc ca reste dans les prix ...
Bon courage (je continue mes recherches ...
)
oui effectivement pour changer tous les freins faut pas autant de temps!
C'est bizarre mais mes temps nissan indiquent 1,80h!
les prix sont correctes (dans le sens ils sont "normaux")
SK_Flowne a écrit :Ben 300/400 pour un capot ou un pare-choc c'est pas cher.
La seule différence avec une Rono ou une Pigeot c'est que tu ne peux pas trouver la même pièce en casse pour 30 :roll:
Donc oui dans un sens les pièces sont chères...
...mais elles sont neuves :]
Exact pr les modèle récent (307, mégane, et un pote en avait plus que moi encore avec sa fiotte bravo), ça a supris mon carrossier qu'un PC ne coute que 300 euros...
C sur, si on a un capot de 205 a changer, un ptit tour par les casses et c bon...mais va trouver une nissan (déja y en a pas bocoup), 200SX (alors la...a part des mimicracra, tu peux te brosser pr trouver une 200) et une S14 en plus (quelques rares rs13...), ds un rayon de 30-40km autour de chez moi il y en a ke 3 ki roulent, alors ds les casses même pas la peine d'y penser..
Lorsque j'ai changé mon pare-choc arrière, il m'a couté 450.
Donc le prix que barbiche t'a donné doit bien être le prix du pare-choc avant, et non de la lame (qui doit, à mon avis, tout de même tourner aux alentours de 250 facile).
SK_Flowne a écrit :Ben 300/400 pour un capot ou un pare-choc c'est pas cher.
La seule différence avec une Rono ou une Pigeot c'est que tu ne peux pas trouver la même pièce en casse pour 30 :roll:
Donc oui dans un sens les pièces sont chères...
...mais elles sont neuves :]
+ 1
Pour info un phare de C4 coupé coûte , attention accrochez vous , : 1000 euros
Pas cher les picèes des nouvelles françaises
ouais mais la c'est du xenon aussi!
Matte les tarifs bmw, sans xenon.....
Je suis de retour suite à un problème de connexion du à ma ligne ADSL...
Le PC n'a pas grand chose donc pas besoin de le changer mais une peinture à faire entre autre.
La lame attendra, j'ai pas 250 euros à mettre dans un bout de plastique.
Pour le phare, si vraiment on peut pas faire autrement que le changer, je n'aurai pas le choix.
POur les ferrodo DS2500, je les avais achetées chez oreca et les freins GRN chez Pourchier à Marseille.
Pour les plaquettes, mon choix est fait mais il n'y a pas d'autres sites que apex pour commander? Je préferais commander sur un site français.
Sinon j'ai lu sur le forum (je crois
) qu'il y avait une correspondance pour les plaquettes entre un modèle de subaru et la S14.
Et aussi où trouver des disques un peu plus endurants équivalents aux prix de l'origine?
j'ai des pieces a vendre encore... section annonces
sinon, meme si t'aimes pas trop, equipe la tiouning discret, notament pour les boucliers / phares
Nagata-San a écrit :j'ai des pieces a vendre encore... section annonces
sinon, meme si t'aimes pas trop, equipe la tiouning discret, notament pour les boucliers / phares
Qu'est-ce que tu appeles discret
?
Ben déjà le pare-choc Nismo pour S14 ça serait pas mal.
chez gt2i en france pour les plaquettes....
gt2i mais il n'y a pas de référence pour la Nissan et puis je n'aime pas Gt2i je préfère oreca.
Ne parlez pas de bouclier ou autre mon PC n'est pas à changer juste la lame mais ça attendra (même si ça fera moche
)