Bon bah ce qui devait arrivé arriva, après mon expérience de la GS300 qui était un régal à conduire mais un gouffre pour un usage daily, je reviens chez Lexus. J'ai commencé à regarder les GS430 avec le 4.3 V8 c'est rare et cool, mais j'avais l'impression de lorgner sur une ex et de ravaler mon vomi..
Bref, j'ai craqué sur une LS430 (Celsior - UCF31) gris anthracite avec le 4.3 V8 de 2006 (Phase 2) boîte auto 6 vitesses, tout le confort possible que l'on peut attendre d'une LEX, siège cuir climatisé avec mémoire de position, siège arrière massant, clim bi-zone, système de navigation, caméra de recul, Park Assist et surtout le régulateur adaptatif
Niveau tuning ça va être du soft, un kit ASC680 pour contrôler la suspension pneumatique OEM, un boitier GROM pour la musique, vitres teintées, suppression des silencieux et certainement des SSR MS1 en 19 dans l'année.
Si jamais je tombe sur des pièces tuning du genre kit de lame OEM et des feux arrière à LED je craquerai mais ce ne sera pas la priorité.
Quelques photos de l'auto :
Quelques inspirations :
La taille de la caisse
Génial le système pour réussir a géré le pneumatique d'origine.
Version stock j'aime pas trop, une fois modifier c'est vraiment sympa
Cool. Bel achat ! Je vends actuellement mon IS 300 et la LS430 me tente beaucoup. Tu as cherché le véhicule toi même en UK?
@nico2240 : C’est un paquebot effectivement
Quand elle sera rabaissé ce sera mieux.
@Ch1_rhd : Yes, je vais la chercher ce week-end du côté de Portsmouth
Cette copie de classe s, le désigner de lexus c’était pas fait chier.
En tout cas et c’est bien l’essentiel, c’est un p utain de vaisseau spatial! Trop bien!
Un pote en a une, ce pasuebot qui fait passer ma GS pour une taille de guêpe
Par contre pour les suspensions faut pas être pressé
Ca met bien 5 min à claquer la caisse par terre
Les gs sont pas si grosses que ça en fait, la camry de ma nana est plus grosse pae exemple
En UK l'offre est plus importante, je me tâte aussi à y aller. J'en ai essayé une il y a un mois et c'est vraiment une voiture exceptionnelle, elle est plutôt performante et plutôt douce malgré tout. L'équipement intérieur et extérieur est vraiment top!
Bah c'est une berline familiale la GS, sauce Série 5 ou classe E mais pour tout le monde c'est une caisse énooooorme. Bawi quand on roule en 208, une Gs ça parait gros
Sympa, j’étais intéressé pour acheter une LS400 que je trouvais plus sympa mais les photos que tu as ajouté m'ont fait changer d'avis !
En plus , plus de confort et de puissance que la ls400.
Par contre en daily a 25000kms/ans , le RHD je sens que ça va me gonfler. il va falloir que je paie le prix fort pour avoir le volant du bon coté.
@ wdk_kickass : ouais 5.3m de long, 1.83m de large c’est pas une citadine
Pour le coup de la « lenteur » du contrôleur de suspension ASC, j’en suis parfaitement conscient, mais l’avantage c’est que tout reste d’origine, pas besoin de passer énormément de temps pour la rabaisser et si je veux la relever en 5min c’est fait, contrairement au combinés
ac
Après y’a la solution de claquer du airlift dessus, mais l’investissement est lourd. Le boîtier asc680 se trouve entre 300/400€, en l’espace d’une 1h il est monté et tu peux faire mumuse
@damdrifting : j’avais la ls400 ou le soarer en V8 en ligne de mire à la base, mais après avoir regardé 2/3 photos je me suis laissé tenter par la Ls430. Elle viens en complément de ma Prius (daily), pour faire des long trajet à la cool genre 700kms dans le confort
Toi et moi on va bien s'entendre, vu que j'adore les grosses berlines tunées comme ça...
Je suis ça de près
La lex est officiellement mienne, elle est super état, 2-3 défaut de peinture mais dans l'ensemble elle est propre !
J'ai 2-3 petites choses à faire, changer 2 capteurs de recul arrière, trouver le moyen de faire une master-key, un HP vibre je dois détecter le quel.
Sinon ça roule comme un charme, y'a plus qu'a lui mettre des bornes et l'entretenir ! Libérer un poil le V8 pour profiter de son doux bruit un poil trop feutré
Charge le processus "cats_and_resonator.exe"
Ta GS300 était pas assez sobre en daily et tu prends un V8, j'a pas comprendre
!
En tout cas super belle caisse
@hai-san : c’est totalement ça
@ Arthman78 : Alors je l’attendais celle là
je garde ma prius en daily, la LS viens en plus, je me suis pas mal rapproché de mon taff (30kms Aller/retour, au lieu de 130kms avant) et la Lexus me servira de temps en temps pour aller au taff, voir mes parents et faire de la grosse route. Et puis comment résister à une Lexus qui plus est en V8
encore un nouveau sujet à suivre !
Sympa cette petite dernière !
Bon première « panne », voyant VSC + moteur + TRC Off allumer hier soir. Résultat sonde lambda B1-S1 HS, du coup j’ai commandé une lambda Bosch 13441 avec connecteur OEM. Je dois la récupérer ce soir et la changer au plus vite.
Sinon j’ai commandé le boîtier ASC680 avec le faisceau H-087E (modèle 2004-2006, non compatible avec la 2001-2003 qui nécessite le faisceau H-087D). Du coup y’a plus qu’à attendre la livraison pour la mettre au sol.
Sinon d’un point de vue conso sur le retour j’ai fait 450kms avec 40L, soit environ 9L/100kms en roulant à 130km/h gps sur 40% de la distance et le reste a 110km/h tout en faisant 2-3 accélération pour profiter du V8
je vais pas dire que c’est économique mais ça reste raisonnable.
J’ai regardé les setup ligne d’échappement des ricains, globalement beaucoup supprime les silencieux mais ils se retrouvent avec beaucoup de résonance à bas régime (a 110km/h on est aux alentours de 2000tr/min) du coup ils dégradent beaucoup le confort de la caisse en Cruise. Je vais certainement regarder pour des silencieux type Fujitsubo et compagnie plutôt que de supprimer les silencieux.
Un pote en a une comme toi, il a viré tout les silencieux, il ne reste que les catas... et bordel que c'est bruyant pour rien... donc oui check pour un bon échappement qui te rendras pas la caisse dégeu.
Ça confirme ce que j'ai vu sur les groupes FB, j'avoue qu'avoir une caisse pour faire de la route qui soit bruyante c'est pas des plus agréables.
Sympa comme tout cette caisse. Hâte de la voir avec des jantes un peu plus fatos
C'est génial comme système
Air ride OEM c'est top ^^
Tu la laisses toujours en position basse ? Pas de risque d'usure prématurée du système ?
Même question, tu lubrifie bien les boudins ?
On en a deja vu passer aux combinés après avoir tuer les amortos oem ^^
Elle reste très rarement en position aussi basse, le boitier fait remonté automatiquement la caisse dès que je dépasse 10Km/h à la hauteur des photos.
Yes j'ai foutu un coup de vaseline sur les boudins, toujours avoir de la vaseline
Tu les as nettoyer avec quoi les cuirs ? La baie moteur à l'air niquelle, dommage que le bout des vis rouillées viennent la trahir