Est-il normal de ne pas trouver de circuit EGR sur la S14A d'un pote (mod. 2000) alors qu'il était présent sur ma S14 à moi (mod. 96)?
La sortie EGR du collecteur est bouchée et bien sur, le circuit est innexistant (pas de valve, rien)
C'est pareil sur vos S14A?
???
me semble qu'il y en a pas sur S14a.
A confirmer par un proprio de a
exact , ya pas de circuit EGR sur la S14a, ya un pre cata à la con mais pas de EGR
il était donc là pour ça ce cata...(mon pote m'a dit qu'il en avait un de plus que moi dans sa down pipe)
oui, la premère chose à enlever :]
et à remplacer par un zolie tube en 80mm :top:
on peut boucher cette fameuse vanne egr?
on m'as dit que c'est juste un truc anit pollution qui ramene des gaz brulé dans le circuit d'admission...
sur le s14 on peut le boucher et surtout comment?
donc mieu vaut le boucher alors...ok bon bah je sait ce qu'il me reste a faire lol
merci pour le lien nono28
le circuit egr est prit sur le collecteur(au bout contre la paroi vers l'habitacle)???
je suis en train de demonter le collecteur alor si j peut virer le tube tant qu'a faire...
Et ça passe toujours au CT en enlevant l'egr sur une s14 ?
Ou en enlevant le pré-cata sur s14a ?
(je pense que oui, mais bon)
Parce que j'ai pas de pré-cata sur ma s14 (j'ai même plus de cata en fait :] mais il sera remonté pour le CT) et comme je vais y mettre un moteur de s14a, j'aurais plus cette vanne ...
Que je suis triste, je voulais pas polluer mais on m'a pas laissé le choix ;(
Pas grave, je me ferais une raison ...
moi g plus le cata mais pour le CT je ne me fais pas des soucis.... tu arrives avec une bouteille et hop ta pollution est nickel..
De toutes façons, l'egr, ça sert juste à moins polluer dans certaines conditions.
Au ralenti, je crois qu'elle n'est pas active, donc ça ne doit rien changer au résultat du CT, mais pas sûr.
autre utilité de l'EGR: te pourrir ton admission avec des vieux gaz....