27-12-2019, 09:13:38
Salut à tous je viens vous présenter un de mes projets quasi fini , mon ek4-k20.
L’histoire est longue du pourquoi du comment d’une base d’ek4 mais je l’expliquerais un peu plus tard.
J’en ai fais l’achat en janvier 2019, ek4 oui de nom mais vraiment pas sous son plus beau jour, vidée, incomplète, sans mécanique elle n’avais pas grand choses d’attrayant mais je venais de vendre mon ED9 que j’avais swappé au part avant en b16a2 ( que je présenterais aussi plus tard ) du coup je saute sur l’opportunité de la sauvée, une fois à la maison je fais d’autre découverte dont je me serais bien passé, câblage coupé à différent endroit , élément manquant et j’en passe, je refais tout au propre, lui remet des plastiques noir d’origine ainsi qu’un TDB noir et viens à la pose de mon B16a2, soucis est que mon B16 est en obd2a et ma caisse en obd2b et que mon câblage moteur ayant étais transformer de obd2a en obd0 n’étais plus utilisable, je suis quelqu’un qui ne cherche pas complication du coup je me suis dit c’est le moment de passer au choses sérieuses le K20 !
Tout c’est fais rapidement, je me suis mis à la recherche d’une EP3 accidentée et bingo trouvée, achetée et amener la maison je la dépouille de son cœur, entre temps j’avais reçu mes supports moteur hasport ainsi que mon sélecteur k tuned ainsi au mois d’avril le swap étais dans la caisse , j’ai ensuite fais un saut jusqu’à CR TUNE près de Paris pour récupérer mes achats , un harness de conversion habitacle K tuned ainsi qu’un K pro V4 posé dans mon ÉCU , je tiens à remercier aussi le professionnalisme de l’équipe au passage pour m’avoir conseiller et répondu à mes questions.
Nous voici en décembre le swap est fini ,tournant et roulant place au photos ?
L’histoire est longue du pourquoi du comment d’une base d’ek4 mais je l’expliquerais un peu plus tard.
J’en ai fais l’achat en janvier 2019, ek4 oui de nom mais vraiment pas sous son plus beau jour, vidée, incomplète, sans mécanique elle n’avais pas grand choses d’attrayant mais je venais de vendre mon ED9 que j’avais swappé au part avant en b16a2 ( que je présenterais aussi plus tard ) du coup je saute sur l’opportunité de la sauvée, une fois à la maison je fais d’autre découverte dont je me serais bien passé, câblage coupé à différent endroit , élément manquant et j’en passe, je refais tout au propre, lui remet des plastiques noir d’origine ainsi qu’un TDB noir et viens à la pose de mon B16a2, soucis est que mon B16 est en obd2a et ma caisse en obd2b et que mon câblage moteur ayant étais transformer de obd2a en obd0 n’étais plus utilisable, je suis quelqu’un qui ne cherche pas complication du coup je me suis dit c’est le moment de passer au choses sérieuses le K20 !
Tout c’est fais rapidement, je me suis mis à la recherche d’une EP3 accidentée et bingo trouvée, achetée et amener la maison je la dépouille de son cœur, entre temps j’avais reçu mes supports moteur hasport ainsi que mon sélecteur k tuned ainsi au mois d’avril le swap étais dans la caisse , j’ai ensuite fais un saut jusqu’à CR TUNE près de Paris pour récupérer mes achats , un harness de conversion habitacle K tuned ainsi qu’un K pro V4 posé dans mon ÉCU , je tiens à remercier aussi le professionnalisme de l’équipe au passage pour m’avoir conseiller et répondu à mes questions.
Nous voici en décembre le swap est fini ,tournant et roulant place au photos ?