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Version complète : [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Ledenon / bequet mugen P6)
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Be la fk2 n en a pas de roulis derrière donc oui ça devrait aider le train avant

Sur ep3 la jdm avant est de même diemetre que l eudm contrairement à la jdm arrière plus grosses

Sur ep3 j avais plus gros aussi et c etzit bien sympa après c est un tout
Hello

un peu de news pas grand choses car entre les travaux et les fêtes ...

j'ai pu monter les cadeau de noël du frérot:
- Repose pied alu
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- kit d’éclairage d'ambiance avec réglage intensité
[Image: mini_21010610474090115.jpg]

j'ai aussi acheté un kit de protection latérale de sieges

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bonne journée
sympa cette petite protection
oui ça reste discret et ça protège bien car ces sièges sont très beau très bien mais de vrais merde
ils sont fragile ?
oo oui et dieux sais que je fais attention j'ai meme mis petit coussin de ceinture car ca commence a ma noircir le siege aussi. Lle volant oem aussi est fragile
un peu de new ayant eu la flemme de faire les travaux ce weekend j'ai un peu bosser sur l'auto meme si j'ai pas encore recus les insert spoon.

Au programme montage de la roulis arrière Hard Race et du shift knob mujen euh mugen car Mme prefère ^^

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Bonne journée
Ca va être tape-cul, non ?
Honda avait renforcé le train arrière de 100% pour se passer de barre anti-roulis, et la FK2 par rapport à la FK8 (avec son train multi-bras plus évolué) est très sèche voir inconfortable au niveau du train arrière.
ça reste déjà dur de base. La FK2 reste radicale comme auto.

ça devrait raffermir l’arrière un peu oui mais le but premier est de aider le train avant et du coup la faire tourner mieu. on verra bien ce que ca donne.

Mais déjà aujourd'hui sur du col en R+ si pas billard tu perds limite plus de temps que en normal car ca saute partout mais putin qu'est ce que c'est bon une auto de maintenant qui donne des sensations
C'est pas faux !
on verra bien de toute façons y a pas 36 solutions
bon ce weekend je suis allez me faire un petit tours dans l'espigoulier pour ceux qui connaisse,

c’était gras donc difficile d'avoir un vrais vrais retour, mais à première vue le train avant a l'air d’être un peu plus directionnel malgré des pneux avant en grande difficulté .

En tout cas je reste toujours aussi choqué du missile que c'est sur petite route. ca fait mal a la tête ^^
Hello a tous

allez un peu de new de la voiture car je peux m'en occuper un peu et j'ai surtout reçus des pièces après 6 mois d'attente.

Alors sur l'auto il y a ou avait à faire:
- Mise en place de "paupière": OK
[Image: mini_210329092814821052.jpg]

- Changer gomme avant: ok -> PS4S
- Mise en place de rigid collar spoon Av et Arr: OK
- Vidange: Faut je commande huile
- Changement Batterie: Commandé

Alors pour mon ressentis sur ces fameux Rigid collar Spoon. Déjà c'est des belles pièces. Bon a plus de 300 euros les rondelles ca peut vous me direz
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Alors pour commencer mon test je suis allez rouler avec l'auto juste avant de les monter et j'ai fais le test des plaques comme on peut voir chez Spoon afin d'avoir un référentiel optimal et surtout frais.
Pour le montage l'arrière franchement 15 / 20 min du moment qu'on s'aide un peu avec le cric pour soutenir le train arrière ca se fait très bien
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Pour l'avant c'est un peu plus long car déjà il n y a pas de points de levage unique à l'avant comme sur ep3 par exemple du coup faut 2 crics qui passent sous l'auto etc. Une fois démonté tout ce qui faut pour descendre le berceau ( tout ce qui est fixé sur le berceau comme capteur de hauteur radiateur d'huile de boite etc) ca se fait très bien.
[Image: mini_210329092816136289.jpg]

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Puis viens le temps des rires et des chants Facepalm (ok je sors) non le temps d'aller essayer. Et la le ressentis est déstabilisant car en roulant a faible vitesse la voiture parait plus "mole" enfin pas le bon mot je pense mais on est moins secoué, je pense qu'il y a moins de mouvement de caisse. Après en roulant en dynamique, sur les changements d'angles l'auto est plus réactive.

La je n'ai pas de géo enfin je l'ai fais a l'œil pour avoir le volant droit car j'avais changé celui ci et l'auto est déjà époustouflante. Ca va trop vite tu sens que la voiture doit être mené comme un porc pour passer comme il faudrait qu'elle passe mais ca va trop vite pour moi ou faudrait fermer la route. En gros faudrait rentrer comme un bœuf sur frein le tout au pied gauche et accélérer très tôt pour que le LSD enclanche bref tartiner comme un âne.

Donc en conclusion je trouve que pour quelque rondelles le ressentis est bien présent. j'avais sur mon EP3 les insert de berceau Tegiwa et je n'avais pas ressentis cela pour ma part. Apres ce n'est pas la même auto non plus mais voila ^^

Next vidange et geo et après elle sera opé

Bonne journée
les paupières c'est très discret

intéressant le ressenti sur les rigid collar
Oui sur le noir ca souligne juste le regard ce qui faur et ça lève jb peu de chrome sur le dessus du phare et pour 20 euros...

Wink pas évident en plus à trouver des avis mis à part les tests au Japon
Hello @omclubber,

Je viens d'acquérir une FK2 SE de 2017 et après plusieurs jours de recherche je suis tombé sur ce forum.

Serait-il possible de m'expliquer à qu'est que correspond :

Modifications moteur / Refroidissement / Boite:
- Ouverture ouïe des ailes + ouverture dans baie moteur

Une photo à l'occasion serait aussi apreciée

Merci
Une présentation Godesque serait aussi appréciée Fleche obligatoire en fait Wink
+1 c'est ici que tout commence : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
hello

une présentation est la bien venu sinon tu risques de te faire ban

pour ta réponse dans ta baie moteur sur les plastiques latéraux, tu as une 2 fentes, j'ai ouverte juste au niveau des fentes dans un premier temps puis sur toute la partie. Le but étant d'évacuer les calories moteurs vers les ouïes latérales. J'ai aussi levé les caches plastiques dans les ouïes latérale sur les ailes.

Les fentes d'origines
[Image: mini_21041201273273925.jpg]

première découpe:
[Image: mini_210412012732403989.jpg]

Découpe définitives:
[Image: mini_210412012733680530.jpg]
[Image: mini_21041201273411437.jpg]

les ecopes latérales des ailes ou j'ai enlevé les plastiques intérieurs
[Image: mini_210412012732663028.jpg]

apres tu peux tout simplement lever les plastiques dans la baie moteur mais je trouvais ca trop trop vilain pour uen caisse a ce prix ^^
WoW merci de la réactivité.

Je viens de créer ma présentation.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pres...on--110306

Et celle de ma voiture.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FK2-White-Edition

Je viens certainement tenter mon coup sur la première découpe.

Dans un autre sujet, est-ce qu'il a fallu couper les goujons de roue lors de l'installation des élargisseurs de 20mm sur les jantes OEM ?

Merci
niquel

oui tu peux dans un premier temps limite avec une pince coupante ca se fait pour la deuxièmes plus une dremel ou quoi.

alors j'en ai eu 2 fois des calles , a chaque fois au montage et en utilisation hors piste RAS. Apres avec le premiers Set sur piste j' avais des vibration quand tout etait chaud et avec celui que j'ai la RAS pourtant meme marque modele etc.

Donc pour repondre a ta question je dirais non meme sipour mon premier set je pense que la dilatation de celle ci causait des vibrations ( goujons un peu en contact ????)
Hello @omclubber,

Après plusieurs mois de recherches sur les multiples forums civic disponibles sur internet je reviens toujours sur ta voiture car c'est le post plus détaillé avec des modifications simples afin de retenir le look stock de la baie moteur.

Voici quelques questions concernant tes modifications :

- pourrais-tu m'indiquer quel est le matériel que tu as utilisé pour isoler le bouclier thermique de ton Cata ? (post #27)
- as-tu fait d'autres isolations thermiques en dehors de la conduite d'eau ? (post #27)
- le kit de refroidissement freins (post #41) est fait maison ?

Ma première sortie circuit est prévue en octobre et du coup j'aimerais bien me préparer au niveau refroidissement, la voiture est 100% stock (ECU, échappement, etc)

Merci Smile
hello

alors c'etait de l isolant thermique que j'ai vissé dedans genre comme les collecteurs d'echappement. Apres tu as des shops qui fond des pieces toutes faites comme j'ai aujourd'hui.

En isolation j'ai en soit conduite d'eau chaussette forge de turbal ptp pipe isolé thermiquement aussi ( le injen )

pour le kit de freinage c'est du home made oui
Très sympa ton topic ! Yes

Je retrouve dans tes commentaires les sensations que j'avais avec la mienne et pourquoi au final j'ai choisi de la vendre: c'est un monstre d'efficacité mais le revers de la médaille, c'est que pour avoir des sensations avec, il faut vraiment rouler très très fort et sur route, c'est abusé je trouve (je dois vieillir mais quand vraiment je m'amusais sur route avec et que je regardais le compteur, je me disais que c'était chaud quand même LOL ).
Après sur circuit, c'était le pied et c'est ce qui m'a fait hésiter un moment avant de la vendre mais au final, je voulais une voiture qui me donne des sensations sur route même à basse vitesse, quitte à sacrifier l'efficacité sur piste.
merci

c'est tout a fait ca elle est attachante meme si une voiture plus pure donne plus de sensation enfin du moins plus vite.

la c'est dans la démesure
allez un peu de new de la petite

dimanche c'était merguez partie depuis le temps que j 'en avais pas eu une ^^ bon  a la base c'était samedi journée caritative mais par manque de monde annulé et basculé au dimanche pour un journée organisé par RS paca Langue ( oui va faisait un peu gaulois en arrivant^^ )

alors en therme de config, j'avais mis des zecknova r4 devant et r1 derrière et depuis la dernière fois en modification ca a été barre anti roulis arrière et insert spoon. Et pour le circuit c'était au grand sambuc, circuit que je n'ai pas pratiqué avec la FK2 mais j y ai fais pas mal de tours en EP3 à l'époque, avec un temps en 59.8x de mémoire avec une belle config quand même (makrolon, lsd a disque, mrf, etc etc etc etc etc)

Place au CR ^^

on s'élance pepouse pour tout roder disque plaquettes et gommes car balle neuve et  à la première session on descends en 1.02.88.
Dès ces premiers tours de roue je me rends compte que la barre anti roulis arrière est sacrement bénéfique pour la FK2 et que c'est la meilleure pièce que j'ai monté au final. En effet maintenant la FK2 plonge bien plus si on lui met un petit lâché de gaz en courbe ou en entrée et elle se place beaucoup mieux.
En revanche comme pour toutes les grosses vaches, la voiture n'a pas beaucoup d'autonomie en mode time attack 1 à 3 tours. Pour les freins je n'ai pas été convaincu par mon combo ( disques FK2 pbs av et aRR durite) alors oui ca freine mais pas trop de mordant c'est bizarre a expliquer. bref je n'ai jamais eu assez confiance en eux pour repousser mes freinages et vraiment sortir de ma zone de confort. Pour les Zecknova R4 devant, ca a mieux résisté que les R1 mais le résultat est le même a la fin de la journée mon avant gauche poubelle ( circuit ou ca tourne presque tout le temps a droite). Je trouve aussi que vu le poids de l'auto, les flancs ne sont pas assez rigide encore.

En therme de moteur la voiture dans ca config a beaucoup moins de perte de puissance voir plus du tout, juste après une session de 15 20 mins on sent que le turbo a un peu plus de lag au lieu de commencer a charger a 3000 on va dire il faut vraiment rester au dessus de 4000.

Sur ma dernière session avec gommard avec gomme arraché etc je finis avec un temps de 1.01.14 alors que je rate quelque peu la dernière épingle sous l'émotion de voir que j'avais 1.4 d'avance par rapport au tour précèdent. je pense donc que le 1.00.8x était jouable dans ma config ce qui est au final honnête vu mon niveau et pour une voiture d'origine comparé au temps que j avais avec l'ep3.

Je vous met la vidéo mais au final on y voit pas grand chose sur celle de mon meilleur tours je vous en met aussi une plus lente ^^



sympa ces petites vidéos
la fn2 à l'air de pas mal marcher.

J'ai envie de tester les zeknova le souci c'est que j'ai du mal à comprendre la gamme. J'ai vue la version supersport je crois qui à plus de gomme 8mm mais comme ils sont beaucoup utilisé en drift je suis pas sur que ça soit bien pour le grip
la fn2 n'a pas grand chose mais elle marche plustot bien apres je suis pas full pedale c'etait pour le filmer ^^

pour la gamme zeck les supersport sont plus les modeles routes et les RS leur semi pur les R1 etant du soft voir supersoft donc plus a mettre derriere et r4 medium
bon un peu de new ce weekend c'était entretiens de l auto.

J'en ai aussi profité pour modifier le ducting pour le refroidissement des freins

Pour rappel l'ancienne config était les plaques façons HCTR et une écopes maison a la place des bavettes et un boa vers l'arrière

[Image: mini_200504015026199013.jpg]

[Image: mini_200504015027193874.jpg]

[Image: 201028092232434011.jpg]

Le soucis de ce montages est que pour les plaques maison façons HCTR le refroidissement se fait que quand on braques les roues et pour l écopes sous la caisse je passe mon temps à les casser sur routes :euh:

du coup fallait penser à autre choses et en brainstormant entre bon débile Langue pourquoi ne pas utiliser les écopes d'arrivées d'origines... Du coup petite modélisation d un adaptateur et hop

[Image: qf3l5h.jpg]

[Image: tofkpa.jpg]

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[Image: y8ok3h.jpg]

[Image: ikycxo.jpg]

[Image: p0qxqv.jpg]

[Image: vyf16j.jpg]

[Image: fylu5d.jpg]

Du coup cela permet d utiliser la pièce d origine et de guider le flux plus vers les étriers en permanence et d enlever aussi l'écopes que j'avais dessous

Bonne journée
super idée je pense que ça sera mieux comme ça et en plus l'air arrive direct sur le disque
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