Japan Car

Version complète : [ZN6] Ma Toyobaru de papa pressé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour à tous,
quelques news de cette rouge qui grogne !

Tout d'abord, en vue d'un périple à travers la France, elle a eu droit à une petite vidange en mobil 0w40. Filtre à huile TRD (il est rouge, donc plus beau Big Grin ) et un nettoyage du filtre à air HKS.
La vidange se fait aussi facilement que sur la S2000, voir même plus facilement vu la localisation du filtre à huile sur le FA20 ! Cool

Puis s'en est suivi 1600km sur un weekend de Toulouse à Chinon et en passant par Clermont-Ferrand sur le retour. 8.5L/100 dans cet exercice. Un peu bruyant avec la ligne et les pneus mais on s'y fait.

Passage au musée des blindés :
[Image: 20200613.jpg]

[Image: 20200614.jpg]

[Image: 20200615.jpg]

Il fait plus beau à Clermont ^^
[Image: img-2013.jpg]



Ensuite j'ai enfin reçu mes plaquette du Japon :  des Endless mx72 plus ! J'ai longtemps hésité à reprendre du CL brakes comme j'avais sur la S2000 mais sur le forum GT86 ces plaquette sont fortement plébiscités pour un usage route/piste.
On se retrouve dans la même gamme que chez CL avec les RC6 par exemple.

[Image: 20200611.jpg]

Montage des plaquettes et purge de la RBF600 et Hop on va tester/roder ça ! Des les premiers freinages je retrouve ce mordant que j'avais avec les RC6. Enfin du frein ! Smile Quelques freinage en roulant tranquillement et quelques décelerations sur voies rapides libres pour faire des cycles de chauffe/refroidissement des plaquettes afin de les roder un peu. Déjà le freinage va de "normal" ou "civile" à "tête dans le tableau de bord"... LOL

[Image: 20200710.jpg]

Me voilà sur ma route test. Sur l'aller, j'y vais tranquille et retrouve mes repères. 
Sur le retour je met plus de rythme et plus d'appui sur la pédale. Il fait très chaud et mes pneus sont encore en pression autoroute. J'arrive à m'approcher facilement du point de blocage et de l'abs mais avec une capacité de dosage très fine. Les distances de freinages sont considérablement réduites par rapport aux plaquettes "street" que j'avais avant.
Le feeling me plait beaucoup et la progressivité aussi. La balade que j'ai faite par la suite a montré que ces plaquettes ne faisaient pas tant de poussière que ça et qu'elle ne sifflent pas. Je suis vraiment content de l'achat ! Langue
----------
Ayant passé quelques jours en famille dans les Pyrénées orientales, j'ai eu envie d'y faire une balade en solo avec la gt86.
Je reprend le tracé dingue qu'on s'était fait l'année dernière et je propose à quelques copains de se joindre à moi. Au programme un minimum de 6 cols et une ascension vers une station de ski non fréquentée l'été, des potes, du soleil : ça s'annonce bien !

[Image: maps11.png]

Nous prenons l'autoroute pour rejoindre le col de de Mente afin de gagner un peu de temps de trajet. Le début de la montée se passe bien et à l'arrivée dans la partie des épingles, déception ! Ils ont gravillonné quasiment toute la route! La montée se fait donc à vitesse très réduite et en mettant de l'écart entre les voitures afin de ne pas projeter de cailloux sur la voiture suivante. Pas grave, il y en aura d'autres. Smile

[Image: dsc_2310.jpg]

Passage à la station éthanol de Cierp-Gaud pour un véhicule alcoolique et direction le col d'Azet ! Il fait très beau et chaud, on profite des paysages offerts par ces montagnes. Pique nique au lac d'Oô (sans faire la marche vers le lac), magnifique vallée.

Le col d'Azet vous permet de limer vos pneus via un nombre appréciables d'épingles... Ici pas de gravier, personne "à l'horizon", ESP Off, on lâche un peu les chevaux et on joue avec le transfert de masse et le couple abondant pour faire virevolter la poupe de la GT! Toujours prévenante, cela se fait avec une certaine facilité... Cool

[Image: dsc_2410.jpg]

[Image: dsc_2311.jpg]

Continuons ensuite vers le Col d'Aspin. Celui-ci est toujours très fréquenté et ses routes étroites n'arrangent rien. Peu importe, profitons de cette montée et de ces paysages. Bizarrement moins de cyclistes et de camping-car que l'année dernière.
Nous nous arrêtons après l'Aspin afin de nous désalterer et racheter de l'eau. La fatigue commence à se faire sentir après ces heures au soleil mais je promet à mes coéquipiers du jour que le final sera grandiose et que pour y arriver il faut encore passer le Tourmalet qui n'est pas sans intérêt  Smile

[Image: dsc_2411.jpg]

[Image: dsc_2413.jpg]

A l'arrivée en bas du Tourmalet, je me sens pousser des ailes Sac . Vous savez, ce moment de grâce, pendant lequel vous ne faites qu'un avec la voiture, rien ne peut vous arrêter et vous oubliez tout le reste. Il y a bien quelques moutons au milieu de la route pour rappeler que c'est une zone pastorale mais un coup de volant et l'obstacle est évité. Je fais la montée seul, les autres ont un rythme moins élevé ou sont bloqués dans la circulation.
Je pousse les rapports jusqu'à 7000tr/mn dans le grondement de la ligne cobra. Le son devient plus rauque et agressif à partir de 6000tr/min. Les paravalanches (semi-tunnels) servent d'amplificateurs naturels, j'utilise tout le grip restant aux pneus fatigués, le nouveau freinage me met en confiance... woouah !Ça fait du bien ! Big Grin
Arrive le haut du col, j'attend les copains et on va se garer afin d'admirer la vue et respirer l'air frais à plus de 2000m d'altitude. Cool

[Image: dsc_2311.jpg]

La descente se fait à rythme d'escargot pour profiter de l'autre coté du sommet. De toute façon les touristes présents ne sont pas pressés et la circulation est plus dense.

[Image: dsc_2412.jpg]

[Image: dsc_2416.jpg]

Enfin nous arrivons à Saint Luz et prenons la direction de la station de ski Luz Ardiden. La station ne propose pas d'activité l'été alors la route est complètement libre. On aurait dit qu'on avait privatisé la route ^^
Cette montée est ma préférée de toute celles que j'ai faites. Elle est très exigeante pour la voiture car très longue. Quand vous pensez en avoir finir avec les virages, en fait vous en êtes qu'à la moitié XD LOL

[Image: dsc_2415.jpg]

En haut, tout le monde semble ravi de cette route de folie. La cerise sur le gâteau !

[Image: dsc_2414.jpg]

Le retour se fera par l'autoroute pour revenir sur Toulouse.
Encore une superbe journée, des voitures, des copains, du soleil, des cols, des blagues, etc.  A refaire !


Photos par Ernest C. : https://www.flickr.com/photos/mesfoto?fb...641BRvF2Ec
----------
tu m'excuseras, mais la photo de ton pouce avec son ongle long, j'ai énormément de mal Sac
Ça doit être une bonne machine ta GT !
Les paysages sont superbes ! Vous avez dû vous éclater..... Wink
(24-07-2020, 12:47:58)boyou2 a écrit : [ -> ]tu m'excuseras, mais la photo de ton pouce avec son ongle long, j'ai énormément de mal  Sac


Désolé de ne pas m'être fait une manucure avant d'aller faire la vidange Smile
J'ai enlevé ça te convient ? Même quand j'ai été modo de forum mes propos étaient plus constructifs...
C'est de l'humour faut pas le prendre comme ça Wink
mouai... quand tu passes autant de temps à écrire tout ça plus sélection et upload de photos, etc. je préfère n'avoir aucune réponse que ça...
Bref.

@nonovtec : effectivement on s'est bien amusé et on a eu une superbe météo pour ça !
Super récit, comme à chaque fois! Wink 

La GT86 fait un peu petite à côté du M10, elle est à peine plus haute que les chenilles! LOL

J'ai eu la même au col de Menté... Heureusement que les épingles ne sont pas gravillonnées parce que sinon, les propulsions feraient plus de km que les tractions!
Il faudra que j'y fasse un tour à Luz Ardiden un jour, la route a l'air vraiment sympa!

Par contre, je comprends pas trop, tu évoques une balade dans les Pyrénées Orientales en solo, mais tu nous montres une balade dans les Hautes-Pyrénées en groupe? ^^
Oui j'ai fait un weekend dans les PO (Font-Romeu) avec femme et enfant et du coup ça m'a donné envie de rouler dans les Pyrénées (en général et sans enfant et avec la GT86) et du coup ce tracé est ressorti.
Il faut que je prenne du temps pour lire tes CR, j'ai scrollé rapidement et aperçu de belles photos Wink
Ah ok Wink
Je viens de regarder la vidéo, ça respire vraiment la bonne ambiance!
(24-07-2020, 13:46:51)blackfinger974 a écrit : [ -> ]mouai... quand tu passes autant de temps à écrire tout ça plus sélection et upload de photos, etc. je préfère n'avoir aucune réponse que ça...
Bref.

@nonovtec : effectivement on s'est bien amusé et on a eu une superbe météo pour ça !

tu prends la mouche pour rien, si tu detectes pas le smilley 'sac' a la fin du commentaire...... Confused
Au top ton récit (comme d'hab..) !  Yes
Cela m'a permit de retourner sur ce fofo (depuis plus de 4 ans..), faudrait peux être que je présente la S..
En tout cas, pour avoir fait un petit baptême dans ta machine.... ça arrache le slip ton truc  fou  !!! Ce compresseur qui pousse jusqu'a plus en finir ... love
Vivement que je découvre ces cols des Pyrénées...
Au passage à Clermont il fait toujours beau !  Big Grin
Beau récit et jolies photos, j'ai bien envie d'aller me vautré Luz un dimanche Big Grin
Je vois la S2k du poto Antea, j'ai bien idée du rythme LOL
(24-07-2020, 15:13:41)Jeff63 a écrit : [ -> ]Au top ton récit (comme d'hab..) !  Yes
Cela m'a permit de retourner sur ce fofo (depuis plus de 4 ans..), faudrait peux être que je présente la S..
En tout cas, pour avoir fait un petit baptême dans ta machine.... ça arrache le slip ton truc  fou  !!! Ce compresseur qui pousse jusqu'a plus en finir ... love
Vivement que je découvre ces cols des Pyrénées...
Au passage à Clermont il fait toujours beau !  Big Grin
Merci !
Quand tu veux pour les Pyrénées Wink

(24-07-2020, 16:51:15)Paultugal a écrit : [ -> ]Beau récit et jolies photos, j'ai bien envie d'aller me vautré Luz un dimanche Big Grin
Je vois la S2k du poto Antea, j'ai bien idée du rythme LOL
En effet, le rythme était sympa Big Grin
Je me disais bien que je la connaissais cette S2000 LOL !

Super récit, vous avez vraiment dû bien vous amuser, c'est vraiment un beau terrain de jeu !
Allé 2 petites photos pour faire vivre le topic.

Une lors d'un lavage rapide. Il y avait une rampe pour les camions, ça fait un angle peu commun pour les photos  Smile


[Image: 20200810.jpg]


Et une lors de ma visite rapide dans le Lot chez un Jus2k.
Je me suis régalé sur les petites routes (un peu bosselées tout de même) ! :P

[Image: 20200811.jpg]
Hello !
Malgré la météo de ces derniers jours, je voulais finir les vacances avec un petit tour en GT. Direction la Montagne Noire suivant mon "parcours rapide habituel" histoire de dégourdir les bielles.
La route jusqu'à Revel est sèche et agréable, peu de circulation. Malheureusement cela s'est dégradé à partir de Saint Ferréol avec des routes humides et non compatibles avec les federal en fin de vie  nono (faudrait vraiment que je mette les neufs qui traînent dans le garage  Sac). Pire, la route Dourgne-Arfons est dans un épais brouillard !  Facepalm

[Image: 20200813.jpg]

Tant pis, je redescend vers la maison en prenant une autre route histoire de me balader tout de même. Du coup, petites photos sur un spot sympa.

[Image: 20200814.jpg]

[Image: 20200812.jpg]


Pour l'instant rien de prévu sur la GT, peut être une balade en septembre si le temps s'y prête ? On verra bien  Wink
Hello !
Malgré le mauvais temps ambiant de la fin septembre j'ai trouvé une bande de motivés pour aller rouler ! LOL
Au départ la météo nous indiquait de ne pas aller dans les Pyrénées cause chute de neige le dimanche... Dommage j'ai un copain qui vient de Clermont-Ferrand pour découvrir un peu la région.Depuis le temps que je lui vante les Pyrénées...
Allé ok je me fais un roadbook dans la Montagne Noire.
Samedi après midi je change mes pneus pour des Federal neufs, au cas où il pleuve ça pourra aider quand même par rapport aux chaussettes usées que j'avais. Sac


[Image: 20200914.jpg]
[Image: 20200913.jpg] 
Et coup de poker samedi soir ! La météo a complétement changé et ils annoncent de la pluie dans la montagne noire et pas du tout au col de la Core (~1400m) ! Go Pyrénées !    bounce

[Image: maps12.png]

Dimanche matin, RDV avec les copains à l'est de Toulouse. Cette fois quelques nouvelles têtes et véhicules se joignent à nous, cool ! Cool

Direction Mazères en passant par les petites routes que l'on connait à partir de Villefranche de Lauragais. On s’arrête au point de vue et là : le spectacle ultime de cette région, alors qu'il fait moche partout, les Pyrénées sont à découvert et offrent une vue incroyable avec les sommets blanchis de premières neiges (surement tombée la veille) : wow ! Shock

On passe par la grotte du Mas d'Azil ou "watataland" Big Grin . J'avoue que je me suis fait plaisir avec la ligne Cobra sur ce coup ^^

Les petites routes de l'Ariège nous mènent vers Saint-Girons tout en nous gratifiant de passages bien rythmés dans des enchainements de virages.
Je me sens bien avec les pneus neufs. Pas eu le temps de faire une géométrie mais j'ai plus confiance en la voiture en général et un meilleur feeling du train avant et de son grip. Il fait tout de même 12°C et ce n'est pas vraiment idéal pour du semi-slick ^^ Smile  Ce gain de confiance est donc le bienvenue!

[Image: img-2015.jpg]
[Image: img-2016.jpg]


On commence à monter afin de faire une halte déjeuner au lac de Bethmale. Les routes sont toujours sèches et le ciel se dégage au fur et à mesure que l'on avance vers la montagne, tant mieux !
Col de la Core, 1395m, ouf ! Il a neigé à 1400m et on le voit bien ! ^^

[Image: img-2014.jpg]

[Image: img-2018.jpg]

La descente se fait à bon rythme, je suis vraiment fan de ces plaquette Endless. Le freinage est toujours consistant (OK pas au premier freinage à froid mais c'est le seul moment) et le combo pneu neuf et freinage confiant me permet de freiner tardivement tout en profitant de l'équilibre de ce châssis Toyota.

En étant à Seix, j'ai beaucoup hésité à prendre la D17 qui avait l'air de bien tournicoter pour rejoindre Massat mais un oeil en Streetview nous montrait une route très étroite. Avec un convoi d'autant de voiture, j'ai préféré prendre le D618 qui était très bien pour faire la liaison.

On monte au col de Péguère en venant de Boussenac, pas agréable du tout. Facepalm La route est hyper bosselée et très étroite sur cette partie. Arrivé en haut, nous avons une nouvelle fois une magnifique vue sur la chaine montagneuse.
Nous descendons ensuite vers Foix en passant par Saint pierre de Rivière.

[Image: img-2017.jpg]

En redescendant nous retrouvons une météo pluvieuse. Dernière halte de discussion et d'au revoir et nous rentrons sur Toulouse par la nationale. Si les routes n'avaient pas été grasses j'aurais bien fait un tour sur la route Mazeres-Castelnaudary Langue Ce sera pour la prochaine Wink

Encore une belle journée à bruler du SP98 avec des gens sympathiques et dans une magnifique région !



[Image: img-2019.jpg]

super ce CR vous êtes motivé c'est bien d'aller rouler en arrière saison il y a moins de monde sur la route.
Encore un CR bien sympa qui donnes envie !
Je la connais cette S aussi ! C'est pas Geoffrey ?
Cool vos sorties montagne!!!
(10-10-2020, 08:43:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super ce CR vous êtes motivé c'est bien d'aller rouler en arrière saison il y a moins de monde sur la route.
Merci, ouai on n'a pas été dérangé ce jour là Smile

(10-10-2020, 23:51:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Encore un CR bien sympa qui donnes envie !
Je la connais cette S aussi ! C'est pas Geoffrey ?
Merci, oui il s'agit bien de Geoffrey !

(11-10-2020, 15:36:27)fanzie a écrit : [ -> ]Cool vos sorties montagne!!!
Ouai c'est très agréable comme région pour ça ! Big Grin
Toujours aussi cool vos balades! Wink 
Le col de la Core est vraiment sympa à faire! La route est pas trop dégueux et la vue en haut du col est plutôt jolie!
Bonjour à tous !

Pas vraiment de news sur cette voiture vu le confinement et le temps pourri de cette saison.

J'ai fait une géométrie sur la GT avec un peu plus de pincement à l'arrière. Ça motrice carrément mieux en sortie de virage par contre ça rend l'arrière plus mobile sur les freins ! Shock

Finalement ça a a été la dernière sortie de la GT... Ah si elle est aussi sortie pour le CT afin de préparer la vente...

Et oui je m'en sépare. Facepalm
Elle va me manquer. Son équilibre et sa facilité alliés à la puissance disponible en faisait vraiment une voiture très sympa.
On verra pour la suite...

Pour le coup, je vais vous montrer la parfaite intégration du compresseur HKS dans cette baie moteur. Avec la carto Monstaka, ce combo donnait vraiment une voiture avec une plage d'utilisation très large !

[Image: img_2182.jpg]

[Image: img_2183.jpg]

A bientôt !
du coup elle est vendu ? Une idée de la remplaçante ?

Finalement c'est quoi qui ne t'allais pas sur cette auto ? En te lisant j'ai l'impression qu'elle n'a pas comblé toute t'es attentes comme le faisait la S2000
(01-01-2021, 15:13:37)nico_ledingo a écrit : [ -> ]du coup elle est vendu ? Une idée de la remplaçante ?

Finalement c'est quoi qui ne t'allais pas sur cette auto ? En te lisant j'ai l'impression qu'elle n'a pas comblé toute t'es attentes comme le faisait la S2000

Normalement elle part cette semaine.
J'ai testé quelques trucs qui me plaisaient : mx5-nd (très sympa, une bonne base avec ce poids restreint et ce moteur assez plein à tous les régimes), elise S2 (trop radical pour moi) et finalement une bonne occasion m'est tombé dessus pour la remplaçante. Wink

EN effet, cette voiture ne m'a jamais comblé à 100%. En fait le manque de sensation était le principal défaut. Ce coté tank posé au sol ne m'allait pas non plus. C'est très difficile à décrire. Sur le papier elle est parfaite mais il me manquait quelque chose.
Tu recherches plus de légèreté et de vivacité ?

Un indice sur la remplaçante ?
Effectivement la lotus c’est bien plus radicale ... même plus que ton ancienne S2000, mais quelle caisse  love
Oui pour la lotus, mais en fait avec ce seuil de porte aussi large je ne voyais pas comment je serai sorti de la voiture une fois mise dans le garage XD

La prochaine à un H sur le pare choc. Big Grin
DC5 ? CL9 ?
Une Hyundai Matrix Big Grin
Pages : 1 2 3 4