18-12-2019, 15:42:35
Il fut un temps, l’industrie française dominait le monde, écrasait la concurrence.
On produisait du pur fleuron, avec une conception poussée, les matériaux les plus nobles!
Je suis un réel fan de cette période et de la marque emblématique qui la représente:
La RNUR!!!
Je suis membre d’un forum dédié à cette pwuissance!
Un mec est venu nous proposer la voiture de son voisin... chasseur et vieux gars de son état c’est son daily du dimanche, achat en 2000 et seulement 3000kms fait les 5 dernières années pour rejoindre principalement la campagne et la nature...
15 bornes de chez moi, j’me dis bon, allons voir!
La caisse est ultra saine, la mécanique pointue de ce modèle démarre et elle roule très bien, un siège baquet est mort, et un morceau du plancher a été repris à la fibre pour éviter l’effet bagnole des pierrafeu.
Une négociation ULTIME s’engage et nous convenons du prix d’une banquette arrière d’eg3 soit 725e ( oui 5e ça fait 2 demi au pmu), ce qui pour son état est un super prix, là coté haute étant autours des 3/4000e
Elle passera son contrôle cette semaine et ensuite au boulot, on va la pimper un peu car elle est...rurale....donc révision, polissage, train avant complet et nettoyage!
Pourquoi je suis fan? Énormément de souvenir môme de la 4l de mon vieux et premier tour au volant vers 8ans dans la fourgonnette de mon cousin.
Allez voilà la bête:
Donc pour les noobs, c’est ce que l’on appel une 4L, une GTL précisément, ce qui inclut le gros moteur ( 1108cm3), les cornes de bouquetin devant, les morceaux de jardinières en bas des portes, un intérieur écossais style Duncan MacLeod ( de chez Lidl) et 3/4 merdes a 730.000 Dong Vietnamien ( 30 euros quoi).
Elle est de 1982 comme moi et n’a que 124.000kms.
On produisait du pur fleuron, avec une conception poussée, les matériaux les plus nobles!
Je suis un réel fan de cette période et de la marque emblématique qui la représente:
La RNUR!!!
Je suis membre d’un forum dédié à cette pwuissance!
Un mec est venu nous proposer la voiture de son voisin... chasseur et vieux gars de son état c’est son daily du dimanche, achat en 2000 et seulement 3000kms fait les 5 dernières années pour rejoindre principalement la campagne et la nature...
15 bornes de chez moi, j’me dis bon, allons voir!
La caisse est ultra saine, la mécanique pointue de ce modèle démarre et elle roule très bien, un siège baquet est mort, et un morceau du plancher a été repris à la fibre pour éviter l’effet bagnole des pierrafeu.
Une négociation ULTIME s’engage et nous convenons du prix d’une banquette arrière d’eg3 soit 725e ( oui 5e ça fait 2 demi au pmu), ce qui pour son état est un super prix, là coté haute étant autours des 3/4000e
Elle passera son contrôle cette semaine et ensuite au boulot, on va la pimper un peu car elle est...rurale....donc révision, polissage, train avant complet et nettoyage!
Pourquoi je suis fan? Énormément de souvenir môme de la 4l de mon vieux et premier tour au volant vers 8ans dans la fourgonnette de mon cousin.
Allez voilà la bête:
Donc pour les noobs, c’est ce que l’on appel une 4L, une GTL précisément, ce qui inclut le gros moteur ( 1108cm3), les cornes de bouquetin devant, les morceaux de jardinières en bas des portes, un intérieur écossais style Duncan MacLeod ( de chez Lidl) et 3/4 merdes a 730.000 Dong Vietnamien ( 30 euros quoi).
Elle est de 1982 comme moi et n’a que 124.000kms.