Japan Car

Version complète : Haute technologie française... la 2eme/// c’est parti pour la remise en route!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il fut un temps, l’industrie française dominait le monde, écrasait la concurrence.

On produisait du pur fleuron, avec une conception poussée, les matériaux les plus nobles!
Je suis un réel fan de cette période et de la marque emblématique qui la représente:

La RNUR!!!


[Image: 25ib.jpeg]

Je suis membre d’un forum dédié à cette pwuissance!
Un mec est venu nous proposer la voiture de son voisin... chasseur et vieux gars de son état c’est son daily du dimanche, achat en 2000 et seulement 3000kms fait les 5 dernières années pour rejoindre principalement la campagne et la nature...


[Image: zwn8.jpeg]


15 bornes de chez moi, j’me dis bon, allons voir!
La caisse est ultra saine, la mécanique pointue de ce modèle démarre et elle roule très bien, un siège baquet est mort, et un morceau du plancher a été repris à la fibre pour éviter l’effet bagnole des pierrafeu.

[Image: 6n1i.jpeg]

Une négociation ULTIME s’engage et nous convenons du prix d’une banquette arrière d’eg3 soit 725e ( oui 5e ça fait 2 demi au pmu), ce qui pour son état est un super prix, là coté haute étant autours des 3/4000e

Elle passera son contrôle cette semaine et ensuite au boulot, on va la pimper un peu car elle est...rurale....donc révision, polissage, train avant complet et nettoyage!
Pourquoi je suis fan? Énormément de souvenir môme de la 4l de mon vieux et premier tour au volant vers 8ans dans la fourgonnette de mon cousin.

Allez voilà la bête:

[Image: domt.jpeg]

Donc pour les noobs, c’est ce que l’on appel une 4L, une GTL précisément, ce qui inclut le gros moteur ( 1108cm3), les cornes de bouquetin devant, les morceaux de jardinières en bas des portes, un intérieur écossais style Duncan MacLeod ( de chez Lidl) et 3/4 merdes a 730.000 Dong Vietnamien ( 30 euros quoi).
Elle est de 1982 comme moi et n’a que 124.000kms.
Un vrai monstre de la route !

Elle parait presque propre pour son âge et sa vocation en fait.
Bel achat! hâte de voir sa "remise en état" Smile
Tu es fan certes, mais tu comptes la garder ou la revendre à la suite de sa remise au propre?
Lol Tonton collectionneur de R4 L
Il va la revendre plein pot à un gosse en école de commerce qui veut préparer le 4L Trophy, tu sais le machin ou les mecs claquent 15 000 boules sous couvert d'humanitaire pour amener 3 bics à des gosses en Afrique Sac
J’avoue le but de base était de faire un billet, mais l’intermédiaire ( patron d’un garage vw) a fait la démarche de ne pas la mettre sur leboncoin et venir voir un forum pour éviter les spéculateurs je vais la garder.

Comme j’ai une place à l’abris, que la restauration ne va pas coûter trop cher ( 600e je pense) et que je compte bien en faire un prétexte pour démarcher le patron de chez vw pour accéder à ses VO à marchand j’ai tout intérêt à être sérieux.

Elle a toujours dormi au garage donc elle est quasi exempt de rouille.
Yes

Et amen pour la démarche pray
Je n'ai jamais aimé les cornes à l'avant des 4L. Elles sont trop bizarres.

Mais j'espère voir bientôt une belle auto !
Belle auto, elle a pas l'air trop rouillée ?
J'ai eu ca étant jeune, mais après 2 tonneaux dans un champ de patates, j'ai pris une Dyane 6, beaucoup plus stable en virage Shock
Bon un tôle de plancher de 15/15cm de bouffée, le reste est top.
Là au moins y'a pas de malus éco à payer LOL
Tu me fait grandement plaisir tonton avec ta très jolie voiture avec sont génial moteur sierra "cléon".

La RNUR c'est une grande histoire dans ma vie. Bravo pour la démarche.






Ps:après pour rester dans l'esprit JPcar tu peux aussi la vidé,renforcer la plateforme,poser des train/freins de R5 alpine et un moteur E7J (1.4 Energy) Wink
(19-12-2019, 09:16:25)blackscarf a écrit : [ -> ]Tu me fait grandement plaisir tonton avec ta très jolie voiture avec sont génial moteur sierra "cléon".

La RNUR c'est une grande histoire dans ma vie. Bravo pour la démarche.






Ps:après pour rester dans l'esprit JPcar tu peux aussi la vidé,renforcer la plateforme,poser des train/freins de R5 alpine et un moteur E7J (1.4 Energy) Wink

ou faire comme un certain euromachin, lui faire un front lift tHonda TPPT Sac
Ou l’inverse ....

[Image: 1xl5.jpg]
Bel achat, J'aime beaucoup la 4L j'ai de bon souvenir d'enfance.

Elle a une bonne cote sympathie je trouve.

Bonne restauration
[Image: azgv.jpeg]

[Image: hm8c.jpeg]

[Image: zt6q.jpeg]

[Image: igog.jpeg]

Pour le prix énorme que j’ai payé, j’ai même eu le droit au contrôle technique:

[Image: b4jh.jpeg]


Il est loin d’être pourrie en plus Smile
Il est loin d'être vierge tout de même. LOL

Mais rien d'insurmontable visiblement, une Trelle dans cet état ça pourrait presque me plaire.
Hormis le plancher qui nécessite l’intervention d’un pro, pour rendre ce CT vierge c’est 300e de pièces neuves Smile
Et un dimanche de taf.
Petit jeu dans la tringlerie de boite avec le SB naz comme d'hab LOL
J aime beaucoup le tissu intérieur...dommage que tout n était tapissé comme ça à l intérieur Wink
Ça égaie un peu l’ensemble qui est assez fade d’origine.
d’ailleurs pour ce probleme y'a la solution antique qui marche très bien et qu'on a tous déja vu sur R4 a savoir le bout de tuyau d'arrosage jaune emmencher sur l'axe, ou alors le remplacement de l'anneaux par une rotule uniball et la plus de jeux a vie Wink
Bon j’ai récupéré la bête mercredi.

Elle est dans un état...campagnarde.

[Image: nvrf.jpeg]

[Image: opf5.jpeg]

[Image: pe25.jpeg]

Donc demontache!
Sur l’encadrement de porte arrière au niveau du plancher on voit une couleur rouille, quenini !
C’est du corp creux! Parfait cela veux dire que l’auto a été traité aftermarket!

[Image: 5siq.jpeg]

Bon une trelle ça ce démonte avec rien, caisse minimaliste !

[Image: htuf.jpeg]

Plancher arrière très sain, nettoyage, grattage de la rouille et un passera une peinture adhock.

[Image: 9p2n.jpeg]

Devant c’est un peu plus problématique du côté du conducteur, ça a été fibré, donc découpe et remplacement en vue.

[Image: bnb5.jpeg]

Voilà en 20 minutes on es là, les sièges et les tapis sont prêt pour le détachant, un apc puis karcher.


Pour le plaisir l’état de la flotte suite au nettoyage des ceintures arrières, derrière j’ai fait 3 rinçages.

[Image: tvgj.jpeg]
La gueule de l'eau
Par vraiment claire effectivement.

Voilà ça sèche gentillement

[Image: n2ln.jpeg]
Bon en plus de cette trelle je bosse un peu chez moi...donc ça avance doucement Smile


[Image: 7ntt.jpeg]

[Image: faqg.jpeg]

[Image: 69zj.jpeg]

J’ai mon vieux compagnon pour m’aider Smile

Bref revenons à nos moutons :

[Image: ykbk.jpeg]


Les sièges sont secs, j’ai réparé vite fait le conducteur ( 3 ressorts nozags de mort sur 6) pour assurer le confort le temps d’en refaire un bon.
Nettoyage du Skaï avec du apc de chez alchimi7 et une brosse de chez chemical’guys.

[Image: 0c4s.jpeg]

[Image: sw27.jpeg]
Voilà la crasse d’un siège !
Joli sauvetage, j'aime bien le J-benne, toujours pratique ce genre de trapanelles !
Sacré travaux dans la maison aussi, il manque pas un peu un plancher LOL ?

Tu nettoies comment tes moquettes / tapis ? Je pensais investir dans un nettoyeur vapeur pour faire un peu tout mais peur que ça reste trop mouillé, sinon avec un tornado mais je sais pas trop comment procéder.
Je démonte tout et repose tout en neuf, je ne garde que les 4 murs, ça fera 2 chambres de 26 et 36m2 plus une salle de bain de 16m2.


Sur les autos sans air bag/ capteur de présence, je sors sièges / moquette, détachant moquette du commerce puis karcher.
Je compte investir dans un injecteur extracteur karcher puzzi pour les sièges, tu peux en louer un dans les supermarchés ou loueur de matériel.
J’ai passer de la vapeur ds la trelle ( j’ai un domenia pour la maison ), c’est pas mal mais ça ne remplace pas un bon apc ( all purpose cleaner) et un pinceau.
[Image: d8zq.jpeg]

[Image: yamg.jpeg]

Bon après un peu de retard, un peu de roulage avec j’ai décidé d’entamer la rénovation des trains roulants, mécaniques:

J’ai donc passé l’allumeur en électronique + le reste de l’allumage en neuf, nettoyage compartiment moteur, jeu aux soupapes, démarreur neufs, toutes les durites de flottes et de carburant.
Tant qu’à faire j’ai poser une pochette de rodage neuve.
Le siège pourri est chez beau papa, avec 2 il va m’en faire un bien ds son jus.

J’ai aussi sorti les demi train pour tout remettre à neuf.

450e de pièces au final car j’ai fait plus de choses.
Plus de soucis de rupteur collé avec ça, tranquille.
Pages : 1 2