Japan Car

Version complète : Le malus écologique atteindra bien les 20'000 euros en 2020
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ouai enfin Kaabaal. Si le marché de l'occaz' se porte bien mieux que le neuf, l'Etat ne mettra a nous faire une taxe annuelle à la Belge et là ... on va bien tous pleurer nos grand morts. Il sera hors de question pour l'Etat de perdre des dividendes dans des sociétés dont il est actionnaire. Comment ça Abus de Position Dominante ? Meuh nan, c'est l'Etat voyons ...
Au contraire, bizarrement, les décisions de l'état vont dans le sens inverse de ce que tu cites!

Par exemple sur la collection, depuis 2017 les voitures d'avant 1960 sont carrément exemptées de CT. Et il y a peu a été supprimée la taxe des véhicules de forte puissance de +36cv, répércutée indirectement sur la taxe CO2 justement, mais seulement pour le neuf... Pour prendre un exemple, le gouvernement cette année a donc décidé en occaze de faire passer une E55 K AMG de X€ à X - 1500€ (39cv). Et sans compensation pour l'occasion!

Au final, si on englobe l'occasion/la collection, et si tu dis que l'état sert ses intérêts, ou plutôt de ceux qui le compose, eh bien nous ne devrions logiquement pas être en danger, quand tu as 10 Ferrari de collection dans le garage, tu connais les bonnes personnes...

L'état fait de l'argent sur les CG occasion, et ce sans rien faire, aider à dynamiser le marché de l'occasion est au final une bonne chose pour l'état, alors qu'ajouter des taxes le réduirait (vu avec la taxe +36cv), ce qui lui ferait perdre de l'argent. Mais encore une fois, c'est à nuancer, voir la taxe annuelle pour les véhicules de +14cv... Sachant que la majorité des voitures collection en France font moins de 15cv... Comme par hasard Wink. Mais je pense que l'état à tout intérêt à faire continuer le marché de l'occasion, à fortiori quand les taxes CO2 font de facto baisser les ventes de véhicule neufs, et donc la taxe.

Après une hausse constante de vente du neuf depuis 20 ans, on assiste à une diminution, ce qui à mon sens indique que l'état ne va pas taper sur la manne de l'occasion, s'il ne réfléchit que niveau fric! ^^

"Sur les neuf premiers mois de l’année 2019, avec 1 641 372 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves accuse une baisse de 1,28 % en données brutes (188 jours de janvier à septembre 2019 et 188 jours de janvier à septembre 2018)."
Ce dont tu parles, c'est la niche échappatoire, pour le 1% de passionné qui crie à l'enculerie. Business is business.
C'est quoi la taxe annuelle sur les + de 14cv?

Je m'y perds, ça change tout les 6 mois....
Pareil, je comprends plus rien à leurs taxes à force.

J'avais vu aussi que la CG d'une GTR coûtait 6000 balles .... 4000 si elle a plus de 10 ans ...
Ça fait quand même cher pour les premières qui doivent commencer à se trouver vers les 40k maintenant, 10% de son prix de vente.

Si en plus il faut aussi payer tous les ans Confused
Je vais essayer de me remettre à jour.
De toute façon il faut partir sur une caisse de plus de 10 ans pour limiter les dégâts...j'aurai bien pris une CTR fk2 mais attention ça pique même avec la décote du malus.
Dépenser 10, 20, 30 k€ dans l'inconnu ou bien acheter un kayak gonflable chez Decathlon, telle est la question LOL

Aujourd'hui le dilemme même en achat neuf est que l'on ne sait pas quelle énergie privilégier mis à part l'électrique, au risque de se retrouver avec un truc invendable dans 2, 3 ou 5 ans...
(Seul Tesla obtient ma faveur, mais à quel tarif!)
Alors les gens hésitent...
Peu connue car peu appliquée mais elle existe bien:

https://www.carte-grise.org/malus-annuel...uantes.php

Et c'est 16cv du coup, pas 14 Smile.
On augmente le malus mais on diminue aussi le bonus LOL

Le gouvernement confirme une baisse du bonus écologique pour 2021 et 2022

Fleche https://fr.motor1.com/news/388563/gouver...2021-2022/
Un hasard certainement! Sac

https://www.ouest-france.fr/economie/aut...ie-5952987

Et apparemment, c'est pas fini, y'a encore la masse de stock!
Un petit article qui résume la situation après le 1er mars

Mieux Vivre Votre Argent: Automobile : répercussions du nouveau malus écologique.
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vi...cologique/
Malus 2021 et 2022 paru,
Ça cogne ! LOL
Le prix des occaz sympa va flamber
https://actu-moteurs.com/2020/09/28/auto...20de%20CO2.

40.000€ de malus pour 225gr/km ... En fait le concept c'est de doubler tous les ans le malus maximum ? Le prochain palier c'est 80.000 ?
La c'est confirmé y'aura vraiment plus rien chez nous a part des 3 pattes PSA/rino et des Electriques et Hybrides ...

Rassurez moi, ils se rendent compte de ce qu'ils font ??
oui et c'est voulu, ils veulent qu'on abandonne les caisses thermiques au profit des electriques, tout simplement

donc ils vont nous matraquer la tronche a coup de taxes et PV........

Quand nos Gouvernants ne travaillent plus 'pour' le peuple, mais 'pour' le CAC40....dont ils font parti.
Quand on sait que Atos a obtenu un contrat pour les radar fixes, sans appel d'offre parce que "pas le temps" ...
Regardez qui est chez Atos ... et qui était aussi au gouvernement à l'époque ...
et qui va y rentrer comme administrateur ... et qui a fait le forcing pour les 80km/h qui vont générer davantage de flash donc davantage de facturation pour Atos ...

Mais tout va bien sinon Sac
Malus 2021 - Jusqu'à 40'000 €... et bientôt 50'000 € !

Année après année, le malus automobile continue d'augmenter.


C'est sans surprise que le projet de loi des finances 2021, présenté ce 28 septembre 2020, dévoile un barème de malus écologique qui se durcit encore. Après après année, les véhicules les plus émetteurs de CO2 voient leur malus augmenter, pour ne pas dire exploser, puisque le nouveau Malus 2021 prévoit de grimper jusqu'à 40'000 €, contre 20'000 € jusqu'à maintenant.

Pour autant, les super-sportives ou gros 4x4 émettant plus de 225 g/km de CO2, la catégorie taxée à 40'000 €, ne sont pas les seules à être visées car même en bas de tableau, le seuil de déclenchement du malus baisse de 7 g/km de CO2, passant de 138 à 131 g/km de CO2 désormais. Retrouvez le barème 2021 complet du malus écologique en bas de page !

Ce sera pire en 2022 !

Si vous trouvez ce nouveau malus très sévère, sachez que ce sera pire en 2022 ! On en sait en effet déjà plus sur le malus écologique qui débutera dès le 1er janvier 2022. À l'instar du barème 2021 par rapport à 2020, celui de 2022 sera abaissé une fois de plus de 8 g/km en 2022, pour débuter à 123 g/km de CO2.

En revanche, en bas de tableau, les véhicules les plus polluants auront toujours un plafond de 225 g/km de CO2. En revanche, le montant qui y sera accolé va lui augmenter. Et pas qu'un peu : il passera, pour les véhicules dont les émissions de CO2 dépassent les 225 g/km de 40'000 € à 50'000 € !

Pas de malus lié au poids

Qu'en est-il du malus lié au poids des voitures ? Pour l'heure, la proposition dont on a souvent entendu parler ces derniers temps n'a pas été prise en compte.

Le barème applicable au 1er janvier 2021

[Image: yOTuz9h.png]
[Image: v1TcU90.png]

Source Motor1
----------
La fin du malus sur les véhicules d'occasion !

Au moins une bonne nouvelle. Cela concerne trois taxes sur les véhicules d'occasion.


L'annonce a fait grand bruit. Dès le 1er janvier 2021, le malus sur les véhicules neufs sera plafonné à 40'000 euros contre 20'000 euros en 2020. Pire encore, en 2022, les véhicules les plus polluants seront assujettis à un malus de... 50'000 euros !

En plafonnant le malus à 40'000 euros puis à 50'000 euros, certaines sportives risquent de disparaître du catalogue français des constructeurs. On pense notamment à la Ford Mustang GT qui coûte moins de 50'000 euros et qui se voie infliger un malus de 40'000 euros dès 2021.

Comme pour calmer la colère de certains, le projet de loi de finances 2021 prévoit la suppression du malus sur les véhicules d'occasion. Ce malus est entré en vigueur en 2018, et obligeait les acheteurs à payer un malus allant de 100 à 1000 euros dès que leur nouvelle voiture développe une puissance égale ou supérieure à 10 CV. Ce malus était dégressif de 10% par an depuis la date de la première immatriculation.

Ainsi, à la rentrée prochaine, et si vous comptez acheter une voiture puissante, vous n'aurez plus à payer ce malus au moment de son immatriculation. La suppression de cette taxe jugée peu rentable s'accompagne par la suppression d'une autre taxe, celle touchant aux véhicules vraiment trop puissants. Dès qu'une voiture développe 36 CV, il fallait payer 500 euros par cheval fiscal supplémentaire et ce, jusqu'au plafond de 8000 euros. Enfin, le projet de loi de finances 2021 marque la fin de la taxe annuelle de 160 euros.

Source Motor1
Du n'importe quoi comme d'hab...
- Encore une mesure qui ne regarde que le CO2, à croire que les particules fines c'est bon pour la santé...
- En quoi surtaxer des véhicules qui se vendent en petites quantités par rapport au reste du parc fera significativement baisser la pollution ?
[Image: 200929021313424070.jpg]

LOL
Les taxes supprimées sur l'occasion je n'y crois que très moyennement... l'état va trouver une façon plus efficace de taxer ou de limiter le marché de l'occasion, ça c'est certain et ça fera mal !
C'est simple, ils vont développer les ZFE
Post pour suivre cette hypocrisie écolo malus auto-phobe. L'essentiel ayant été déjà dit, je rajouterai juste que cela va enfler encore plus la spéculation sur oldie/young. Mais aussi, un avis perso d'utilisateur (à côté de mes thermique) d'électrique.

Perso j'ai une Zoë au quotidien en semaine dans le cadre du travail (avec borne de recharge rapide , je met le soir en milieu de semaine et c'est bon pour finir la semaine) . Je serai honnête et franc : c'est super agréable à conduire, c'est doux, reposant et super pratique , pas de démarreur à lancer donc pas de bruit (en semaine mode pas réveillé, c'est reposant ^.^) , pas de station à passer, entretien en 3 ans = 86.26 € pour deux pneus et le contrat entretien à 42 € / an....rien d'autre. Du coup, le w;e lorsque je passe en station pour nourrir le V8 de la S500, heu...oui, ça change ^.^ mais j'ai pas de crédit dessus (voiture plaisir/famille).

Mais avis perso, la grosse tare de ces véhicules électriques n'est pas tant leur autonomie (pour la Réunion, avec la Zoë tu t'en sors pour faire le nord au sud, mais après tu rentres en charge) , mais leur temps de charge. Dans le sens ou même sur borne ultra rapide (c.cial...) ou tu récupères environ 60/70 % de charge en 1 heure, c'est quand même 1 heure à glander. Tu consommes, tu tournes tu vires...Et si on rapporte cela à la vie normale, notamment sur le continent, en gros, c'est un tue spontanéité de vie : si tu sors, avec 100 % de charge, tu fais ton 250/300 km, arrivé à 12 km d'autonomie restante, batterie passe au rouge, voyant eco suggérer et tu dis faut s'arrêter pour la charge....Bam, 1 heure pour 150/170 km, vu que c'est pas 100 %, tu t'arrêtes de nouveau, bam, re-1 heure etc etc, là ou avec un thermique, le voyant s'allume, tu passes en station et en 5 mn, tu reprends ta route.

Du coup, rapporté à un road trip, ou sorties vacances, sorties potes....tu oublies les sorties nocturnes, because si tu comptes sur la borne gratuite et affiliée de tel c.cial, en principe, c'est ouvert que de jour. Donc, à prévoir la nuitée dans un gîte, un hôtel etc, équipés de bornes off course, pour continuer le lendemain vers la destination en question, puis se retaper les mêmes contraintes au retour. On démultiplie cela aux modes de vies des gens, c'est clairement un tue spontanéité et des nouveaux frais encore plus élevés à inclure aux sorties.

Perso , je trouve que cette marche forcée dictatoriale vers cette "transition écologique" se fait par des gens qui pensent certes, mais qui ne réfléchissent pas....Aux conséquences, outre celles évoquées ci dessus (fond de compensation des sous traitants etc) , c'est un bouleversement complet, radical et contre productif de la vie sociétale globale. Qu'ils veulent que dans les grandes villes, en semaines et de jours, ce soit des "véhicules à faible taux d'émissions de Co2" (code de l'environnement/loi Hulot...), qu'ils se fassent plaisir de bonne conscience écolo. Passons le côté fallacieux du prétexte (recharge/production/destruction recyclage) , on peut s'en accommoder. La majorité des passionnés que nous sommes, avons plusieurs autos et pour les citadins des grosses villes, franchement, avec les embouteillages, autant y aller en vélo ou roller. Nous roulons principalement de nuit, fin de journée et w;e....l'impact de toutes ces autos, malusées à outrance, est négligeable dans le flot global. Mais vouloir imposer cette espèce de pensée unique par la radicalité juridique à tous, est immonde.
On commence à entendre parler sur les plateaux TV de cette fausse écologie que sont la voiture électrique et les énergies renouvelables, j'aimerais bien voir la tête des bobos écolos quand ils comprendront qu'ils se sont encore fait enfler.
En soi, l'hydrogène (à condition de trouver un moyen réellement clean de le produire) me semble être une bien meilleure solution que l'électrique pure. On a le côté "véhicule non polluant" (sur le moment) de l'électrique, avec la possibilité de faire un plein rapidement.

Et les hybrides en prennent plein la tronche ces derniers temps(vu que quand tu n'utilises pas le côté électrique tu pollues plus qu'une thermique classique). Elles vont sûrement avoir le droit à des malus dans pas longtemps...

Un autre truc qui commence à faire parler de lui (enfin, on le savait mais c'était pas le cheval de bataille des politiques et constructeurs), c'est les particules fines de freins et de pneus. Parce que mine de rien ça en laisse de la mayrde ! Et même sur une électrique (même sur un vélo, tu vas me dire...). Donc dans l'absolu, le problème pourrait devenir tout simplement le fait de rouler, et pas juste en thermique ou électrique...

Il faudrait développer d'autres solutions à grande (par exemple des trains emportant les voitures le long des grands axes, ou remettre au goût du jour les transports en commun...).
Déjà qu'on n'a pas mis en place le ferroutage depuis 40 ans minimum que les solutions existent, on n'est pas arrivés à destination LOL
Semarre
On a créé les cars macron à la place, pourquoi t'es pas content Sac
Je viens de lire un truc intéressant.
Un essence émettrait en moyenne 11% de co2 en plus qu'un diesel (rien d'étonnant là dedans).
Mais quand on considère la totalité des gaz à effet de serre émis, la différence tombe à 6% ...

Donc en fait le malus est sous-estimé pour les diesels Neutral
Ca c'est parce qu'on mesure uniquement ce qui arrange les décideurs. Il fallait avantager le diesel donc le choix a été fait de mesurer uniquement le CO2. Je crois que c'était dans le reportage "Diesel la dangereuse exception française" qui était passé sur Arte, ils avaient parlé d'une étude menée à l'étranger sur plus de 900 voitures mais en mesurant cette fois tout ce qui sort du pot, et "bizarrement" les voitures soit disant "moins polluantes" favorisées par le bonus français se retrouvaient loiiiiin dans le classement.
Vivre pollue.....
(17-12-2020, 16:54:38)boyou2 a écrit : [ -> ]Vivre pollue.....

Mourir aussi d'ailleurs LOL
Pages : 1 2