Japan Car

Version complète : [NEWS TOYOTA] Yaris GR 2020
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici la Toyota Yaris GR complètement à découvert !

La Yaris GR joue les gros bras, mais sa motorisation demeure un mystère.


[Image: toyota-gr-yaris-spy-photo.jpg]

Surprise ! Annoncée dans un clip vidéo, voici avec plusieurs semaines d'avance la toute nouvelle Toyota Yaris GR ! La sportive sera dévoilée officiellement le 10 janvier prochain avant d'être exposée au Salon de Tokyo. Mais grâce à nos confrères de Wheels, qui ont eu la chance de participer au tournage d'un clip promotionnel en Australie, on découvre la Toyota Yaris GR sans aucun camouflage.

La sportive est fortement bodybuildée. Toyota a supprimé les deux portes arrière, tout en élargissant la carrosserie pour lui donner un aspect très musclé. L'avant de la Yaris GR profite d'un nouveau bouclier et d'une calandre béante pour apporter le maximum d'oxygène au moteur. Nos confrères ont même pu accéder à bord. À première vue, il n'y a rien de bien excitant, mais gardez en tête que la voiture ici présentée est un modèle de pré-production. Il est à noter que les ingénieurs de Toyota ont eu la bonne idée d'équiper leur bombinette d'une boîte de vitesses manuelle et de ne pas remplacer le bon vieux levier de frein à main.

Si, pour l'heure, nous ne connaissons absolument pas les spécificités techniques de la Yaris GR, nous savons toutefois que son moteur est associé à une transmission intégrale. Le capot de la Yaris GR abriterait un bloc quatre cylindres (ou trois cylindres), dont la puissance devrait être supérieure à 200 ch.

Il est intéressant de voir que contrairement à Peugeot et à Renault qui ne devraient plus commercialiser les 208 GTi et Clio R.S. (sous forme thermique), Toyota, lui, tient toujours à proposer à ses clients une voiture de sport dans le segment des citadines. Est-ce que la Toyota Yaris GR est hybride pour respecter les normes en matière de pollution ? Le mystère est à son comble...

Galerie: Photos espion Toyota Yaris GR

Fleche https://fr.motor1.com/news/387731/photos...-yaris-gr/
(16-12-2019, 14:48:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Il est à noter que les ingénieurs de Toyota ont eu la bonne idée d'équiper leur bombinette d'une boîte de vitesses manuelle et de ne pas remplacer le bon vieux levier de frein à main.
[...]
Est-ce que la Toyota Yaris GR est hybride pour respecter les normes en matière de pollution ? Le mystère est à son comble...
Ce serait sympa mais pour l'instant il n'y a pas d'hybride en boite manuelle chez Toyota/Lexus :/
Toyota GR Sports (2020) - 260 chevaux et 4 roues motrices

Le constructeur japonais n'a pas fait de compromis !


[Image: 2020-toyota-gr-yaris.jpg]

Depuis la présentation de sa nouvelle Yaris, Toyota avait été vu en développement d'une version musclée de la citadine, que l'on attendait dans le courant de l'année 2020. Finalement, il n'aura pas fallu longtemps pour qu'elle vienne agiter un segment trop calme, celui des citadines sportives, puisque la Toyota GR Yaris a été présentée. Basée sur la nouvelle version de la citadine, cette GR Yaris retrouve une carrosserie à trois portes, un look ravageur, mais c'est surtout sous le capot que l'intérêt se situe.

En effet, Toyota a décidé de mettre les petits plats dans les grands et présente une version de sa Yaris avec beaucoup de puissance, une boîte manuelle et quatre roues motrices. En effet, le trois cylindres turbo de 1.6 litre développe 260 chevaux, ce qui en fait le moteur à trois cylindres le plus puissant du marché. Il produit également 360 Nm de couple, ce qui permet à la Yaris d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

[Image: 2020-toyota-gr-yaris.jpg]

Ces performances obtenues grâce à une puissance de berline compacte le sont également grâce à la limitation de son poids à 1280 kilos, malgré les quatre roues motrices et l'ajout de deux différentiels Torsen à glissement limité. La vitesse est électroniquement limitée à 230 km/h. Ce modèle, qui reçoit l'expertise de la marque en WRC, reçoit de nombreuses pièces en carbone et en aluminium. La suspension arrière à double bras a été développée spécialement pour le modèle, tandis qu'elle utilise une suspension MacPherson à l'avant. Les voies arrière ont été élargies par rapport à la Yaris classique, la ligne de fuite du toit a été abaissée de 91 millimètres pour lui donner un aspect plus coupé et le bouclier avant arbore une large grille, tandis qu'elle est campée sur des jantes 18 pouces qui lui offrent une stature imposante.

Les 4 roues motrices sont ajustées selon le mode utilisé, puisque le conducteur aura le choix entre des modes Normal, Sport et Track. En Normal, la distribution du couple est à 60 % vers l'avant, tandis qu'en mode Sport, il bascule à 70 % vers l'arrière. En mode Track, il sera réparti également entre les deux essieux. La distribution du couple est toutefois programmable et peut être envoyée entièrement vers l'avant ou l'arrière, selon les conditions de route et le choix du conducteur. La Toyota GR Yaris sera construite à la nouvelle usine de Motomachi, où une ligne d'assemblage sera dédiée aux modèle GR. Au Japon, la version de base en First Edition sera vendue l'équivalent de 32'500 euros, tandis qu'une version High-Performance First Edition, avec des jantes BBS en aluminium et plus d'équipements sera vendue l'équivalent de 37'500 euros.

Galerie: Toyota GR Yaris (2020)

Fleche https://fr.motor1.com/news/392109/toyota...-sportive/
Et elle va sans doute se manger le malus quasiment maximum en France hélas et donc se vendra très peu... Dommage pour nous.
Curieux de voir le prix final en Europe (et les consos - j'ai vu passer du 10-11l/100 mais c'était pas clair si c'était en mode cool ou pas Sac) .
En plus en 1.6l, ce serait intéressant comme engin en Belgicie pour les taxes Sac (en France avec votre malus par contre Sac ).
Sacré engin que sort là Toyota, vu leur politique actuelle et le climat ambiant...

Et puis, ptin, les progrès sur les essence c'est incroyable, le truc sort 360 N.m sur un L3 1.6L... O_O

Mais je plussoie, satané malus... Confused...
la tite bombe Big Grin

On dirait une tite puce enervé, ce que Nissan aurait du faire avec sa K11 deja Rolleyes

Yavait un marché pour ces tit trucs bien veneres en France, mais c'est finit......
Dommage qu'on ne puisse pas l'avoir dans une carrosserie de Yaris standard pour avoir un bon sleeper. Et comme dit plus haut paye ton malus, ça va faire mal aux ventes chez nous.
Trop belle, j'en veut une Wink 
Et si on la transforme en 2 places, y'a pas de malus non ?