Salut à tous, ça faisait un moment que je n'avais pas posté, mais voila, une page de 10 ans de ma vie viens de se tourner avec le départ de ma nissan skyline R33 Gtst, et l'arrivée d'une honda S2000 phase 1.5...
Certains se demanderons pourquoi un tel changement, ce à quoi je répondrai: parce que...
donc il est tant de présenter cette nouvelle titine.
Il s'agit donc d'une S2000 phase 1.5 (esthétique phase 2 moteur phase 1), de fin 2005, origine anglaise, gris anthracite (je connais pas le nom technique de cette couleur désolé), intérieur complet rouge (faut s'habituer mais j'aime bien tout compte fait), full stock hormis la demi ligne M2 motorsport, l'admission puffo carbon et les bobines d'allumage renforcées.
la caisse a sorti ses 242cv au banc malgré ses 169 000 kms et quelques...
Tout le soubassement a été traité anti rouille (hors train roulant) par l'ancien proprio (carrossier), donc je ne m'en fais pas de ce coté là...
A venir, coté moteur, ben rien, il me donne entière satisfaction... on vas plus se pencher sur l'esthétique (rien de définit pour l'instant), et sur le châssis (renforts par ci par la, suspension qui vont bien, silent bloc etc etc)
voilà voila
Ah oui ça doit te changer de la GTST ! Moi j'aurais plutôt tendance à faire l'inverse, vendre la S pour prendre un cachalot.
Pour info, ce n'est pas un mixe AP1 / AP2 mais un mix AP1 Phase 1 et Phase 2.
AP1 = 2.0 l
AP2 = 2.2 l
En tout cas elle semble propre, bien équipée et avec de bonnes pièces (la Puffo carbone notamment, moi je dois installer ma Puffo V1), par contre vire moi cette ligne, met au moins une HKS
!
Moi j'ai les sièges et moquettes rouges mais pas le tableau de bord, mais ça passe bien aussi full rouge !
La ligne j'y songe mais quand je vois les prix
Jolie S. L'intérieur rouge est superbe je trouve. Pas de post sur ta CC1?
Pour la ligne, guette les occasions, j'ai une HKS Hi Power 409 decata
Je guette je guette... Non pas de poste sur la cc1, j'avoue ne même pas y avoir pensé honte à moi...
C'est le gris Moonrock si je ne me trompe pas....
Bel exemplaire !
Oui j'ai eu confirmation que c'est bien ce gris la
l'ex et l'actuelle, j'aurais bien gardé les deux...
Elle est belle cette 33, tu m'étonnes que tu l'aurais bien gardé.
Une combinaison de couleur qui rappel les Porsches configurées en gris + intérieur rouge en hommage au Spyder 550 de James Dean.
Un exterieur de phase 2 en gris Moonrock avec la lame avant, le becquet et les petits détails comme les logos ou les étriers en rouge. Franchement c'est la grande classe! J'adore.
J'ai lu rapidement tes mésaventures, j'ai connu ça récemment et j'admire ta ténacité. Je suis également du 77, faudrais qu'on se capte un de ces 4
MP envoyé
petite balade en cette veille de noël, se serait dommage de ne pas profiter de ce beau temps
un peu de news, et pas grand chose de neuf, il a froid par chez nous
du coup on passe le temps comme on peut...
covering carbone des pièces initialement couleur alu brossé, puis mise en place pommeau carbone, pas laissé car 5 vitesses affichées alors que la caisse en as 6...
voila du décorum, mais bon, ça fait passer le temps...
Je voulais faire la même chose pour le covering
tu as tout démonté ? Tu as pris quoi comme film, ça fait pas trop cheap ?
très jolie ta s, c'est un moonrock effectivement, pourquoi avoir vendu la sky ? bonne route en vtec avec le plus cool des cab
(14-12-2019, 23:31:34)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Une combinaison de couleur qui rappel les Porsches configurées en gris + intérieur rouge en hommage au Spyder 550 de James Dean.
Un exterieur de phase 2 en gris Moonrock avec la lame avant, le becquet et les petits détails comme les logos ou les étriers en rouge. Franchement c'est la grande classe! J'adore.
(20-01-2020, 21:26:29)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je voulais faire la même chose pour le covering tu as tout démonté ? Tu as pris quoi comme film, ça fait pas trop cheap ?
Oui tout démonté, ça se fait bien, et non pas trop cheap lol
(21-01-2020, 08:17:26)Ju EJTR a écrit : [ -> ]très jolie ta s, c'est un moonrock effectivement, pourquoi avoir vendu la sky ? bonne route en vtec avec le plus cool des cab
Merci, pourquoi la vente ? Parce qu'au bout de 10 ans j'avais fais le tour de l'auto...
petite mise à jour, la caisse a reçu un kit anti déjauge dans le carter, par la même occasion, vidange après flush gazoil (y en avait bien besoin), avec mise en place d'une plaque kebab mishimoto pour de possible future sonde, filtre à huile greddy et huile 300v...
on en profite qu'elle soit tombée pour faire une petite réfection de la B.A.R d'origine
On as également changer les pièces en plastique du shifter qui ont tendance à s'user la dessus
l'intérieur a été shampooiné
la carrosserie a depuis reçu un traitement céramique, fait par moi donc on est loin du résultat pro...
les cuirs ont étés nourri également.... bref on entretient le bouzin quoi...
petit point négatif, j'ai repéré quelques point de corrosion aux ailes arrières, et la durite d'admission d'air est craquelée au niveau du collier de raccord au carter d'admission, maladie sur ces voitures apparemment, une durite silicone a dores et déjà été commandé, en attente de livraison, ainsi qu'un kit de durite radiateur silicon
voila voila
Même soucis pour la durite sur ma 2008, j'ai commandé une SAMCO pour AP2
!
Ca a donné quoi le flush gasoil ?
Gasoil bien crade, l'huile d'après bien noir aussi, ça aurait presque mérité un second rinçage... Et pas mal de résidu coquefie dans le carter, je pense le refaire à la prochaine vidange
Bien sympa ta S, ces jantes oem sont les plus belles
. Dis donc avec toutes ces S d'IDF va falloir ce faire un rasso de S
(21-07-2020, 09:16:14)lilwarrior a écrit : [ -> ]Bien sympa ta S, ces jantes oem sont les plus belles . Dis donc avec toutes ces S d'IDF va falloir ce faire un rasso de S
avec grand plaisir
salut à tous, un peu de news depuis le temps... ben pas grand chose... j'avais acheté des moquettes pour changer les miennes que je trouve pas terribles, et les nouvelles sont pires que celles déjà monté, la loose... j'ai enfin monté mes nouvelles jantes (que les arrière pour l'instant), je kiff le fitment
reste à voir ce que ça donne sur route...
j'ai voulu monter mes durites avia, mais les boulon creux qui vont sur les étriers font tellement la gueule, du coup commande de 4 neuf, + 4 agrafes pour la jonction durites avia/durites rigides et go chez le mécano qui, en même temps, me changera les biellettes de barre stabilisatrices avant, vu que la gauche est cassée...
C'est quoi tes jantes ? On dirait des Prodrive ?
Moi où j'ai galéré c'était au niveau de l'olive / écrou qui fait la jonction tuyau rigide / durite...
(03-08-2020, 20:02:27)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est quoi tes jantes ? On dirait des Prodrive ?
Moi où j'ai galéré c'était au niveau de l'olive / écrou qui fait la jonction tuyau rigide / durite...
tout le monde 'galère' a cette jonction, alors que c'est super simple en fait....
Moi c'était hyper grippé, la clé à tuyauté a ripé et arrondi l'écrou, obligé d'y aller à la pince étau du coup...
bizarrement, c'est une 'technique' dont on parle depuis des années sur ce forum, j'en ai parlé, d'autres membres passé par la en ont aussi parlé
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moi, j'ai deux clefs a tuyauter dans mon garage, utilisé une ou deux fois, puis rangé dans un tiroir a rouiller
j'ai jamais vu des clefs aussi inutiles que celles-la, même mes clef plates Torx me servent plus souvent et me sont plus utiles