08-12-2019, 23:07:51
Bonjour, je planche sur passer mon b20z de crv à la sauce Vtec mais je butte sur la ventilation du bas moteur.
Setup, relativement basique, je cherche pas à en faire un avion, juste fiable et plus fun.
Bas moteur b20z de crv rd3, je compte garder bielle et piston stock, mettre des paliers neuf (acl ou oem) apres mesure au plastigage et visserie de bielle arp.
Pompe a huile du b20z puisque tous les internes ont les meme ref que celle des b16 et b18 et que d'apres les manuels les debits et pression sont les mêmes, ca mevite aussi le pb du cpk sur la pompe du b20.
Culasse: b18c4 + vis arp (aac oem)
Admission: oem crv (adaptation a prevoir...)
Injecteurs: denso rdx 410cc avec top caps et conversion harness
Ecu: p72 shippé (crome) + harness obd2b vers obd1.
Engagement vtec a 4300tr et rupteur a 8000tr.
Knock sensor du b20z.
Pompe a eau en 22T de b16/b18
Alim vtec via un T en 1/8" (1/8"-28 BSPT) entre le capteur de pression d'huile, ligne rigide en 6OD jusqu'a la culasse sur raccord en 3/8 npt a la place du bouchon.
Collecteur / ligne du b20 juste decata pour commencer, ensuite collecteur 4-2-1, decata, ligne et silencieux oem modifié en 2,5" qd je l'aurais fini.
J'ai recuperer les oil squitters de b16a2 au cas ou c'est pas trop la galere à adapter vu qu'il faut surfacer et tarauder.
La modine de b16a2 avec le tube d'eau pour refroidir l'huile.
Breather box, pcv, durite de b16a2.
Et la je butte...le bloc b20z n'as pas le gros trou en bas a gauche pour monter la boite.
Etant donné que le couvre culasse vtec n'as pas de slot pour mettre la pcv, je pensais faire comme sur le b16.
Est-il envisageable de percer le bas moteur et souder un bout de tube pour recreer le piquage de la breathbox?
Ce trou donne directement a l'interieur?
La breath box du b16 est-elle suffisante pour ventiller le b20?
Autre solution?
Merci.
Setup, relativement basique, je cherche pas à en faire un avion, juste fiable et plus fun.
Bas moteur b20z de crv rd3, je compte garder bielle et piston stock, mettre des paliers neuf (acl ou oem) apres mesure au plastigage et visserie de bielle arp.
Pompe a huile du b20z puisque tous les internes ont les meme ref que celle des b16 et b18 et que d'apres les manuels les debits et pression sont les mêmes, ca mevite aussi le pb du cpk sur la pompe du b20.
Culasse: b18c4 + vis arp (aac oem)
Admission: oem crv (adaptation a prevoir...)
Injecteurs: denso rdx 410cc avec top caps et conversion harness
Ecu: p72 shippé (crome) + harness obd2b vers obd1.
Engagement vtec a 4300tr et rupteur a 8000tr.
Knock sensor du b20z.
Pompe a eau en 22T de b16/b18
Alim vtec via un T en 1/8" (1/8"-28 BSPT) entre le capteur de pression d'huile, ligne rigide en 6OD jusqu'a la culasse sur raccord en 3/8 npt a la place du bouchon.
Collecteur / ligne du b20 juste decata pour commencer, ensuite collecteur 4-2-1, decata, ligne et silencieux oem modifié en 2,5" qd je l'aurais fini.
J'ai recuperer les oil squitters de b16a2 au cas ou c'est pas trop la galere à adapter vu qu'il faut surfacer et tarauder.
La modine de b16a2 avec le tube d'eau pour refroidir l'huile.
Breather box, pcv, durite de b16a2.
Et la je butte...le bloc b20z n'as pas le gros trou en bas a gauche pour monter la boite.
Etant donné que le couvre culasse vtec n'as pas de slot pour mettre la pcv, je pensais faire comme sur le b16.
Est-il envisageable de percer le bas moteur et souder un bout de tube pour recreer le piquage de la breathbox?
Ce trou donne directement a l'interieur?
La breath box du b16 est-elle suffisante pour ventiller le b20?
Autre solution?
Merci.