02-12-2019, 18:35:16
Salut à tous, voici la présentation de ma dernière acquisition
L’un des Saint Graal (a mes yeux) des Toyota Celica, une ST165 GT4 de 1988
Celica de 4ème génération 2,0l turbo 4 roues motrices.
Très rare, pas commercialisée en France, c’est un model allemand à homologuer.
Je cherchais à la base à me faire un projet GT4 plutôt sur une ST185, les ST165 et ST205 étant beaucoup plus rares et onéreuses.
J’ai déjà (eu) pas mal de Celica et je cherchais une base GT4 propre en carrosserie et avec mécanique HS ou manquante, bref je voulais me concentrer sur la partie mécanique et préparation plutôt que de re-re-rerefaire de la carrosserie sur une Celica.
Puis avec la patience, je tombe sur cette ST165, que j’avais déjà repéré depuis quelques temps (voir années) mais qui me paraissait inaccessible...répondant parfaitement à mes critères !!
170000km, très propre en carrosserie, châssis, intérieur... mais sans moteur ni boîte
:cheers: Il se trouve que j’ai un moteur 3SGTE rev2 de ST185 ainsi que sa boîte qui traînent au fond d’un de mes garages :geek:
Et quand je dis que ça traîne... je refais le moteur tranquillement depuis un moment et c’est presque terminé
Elle sera donc swapé d’un 3SGTE rev1 par un rev2 avec un échangeur air/eau de ST185CS, une légère préparation et une gestion moteur moderne... (genre link ou haltech)
Les 3SGTE rev1 et rev2 sont très similaires dans leur conception, le rev2 est plus fiable, une meilleure base pour préparer et trouver des pièces...
Côté esthétique, je cherche des antibrouillards d’origine et des jantes 16” OZ rally TTE d’époque ou des OZ rally raid de subaru, mais c’est pas évident à trouver et cher...
Voici quelques photos.
Superbe avec son kit carrosserie spécifique
L’intérieur est génial je trouve
Et le moteur... ha non!! :P
Je suis trop heureux d’avoir ce model d’exception à la maison :cheers:
A+
Guillaume
L’un des Saint Graal (a mes yeux) des Toyota Celica, une ST165 GT4 de 1988
Celica de 4ème génération 2,0l turbo 4 roues motrices.
Très rare, pas commercialisée en France, c’est un model allemand à homologuer.
Je cherchais à la base à me faire un projet GT4 plutôt sur une ST185, les ST165 et ST205 étant beaucoup plus rares et onéreuses.
J’ai déjà (eu) pas mal de Celica et je cherchais une base GT4 propre en carrosserie et avec mécanique HS ou manquante, bref je voulais me concentrer sur la partie mécanique et préparation plutôt que de re-re-rerefaire de la carrosserie sur une Celica.
Puis avec la patience, je tombe sur cette ST165, que j’avais déjà repéré depuis quelques temps (voir années) mais qui me paraissait inaccessible...répondant parfaitement à mes critères !!
170000km, très propre en carrosserie, châssis, intérieur... mais sans moteur ni boîte
:cheers: Il se trouve que j’ai un moteur 3SGTE rev2 de ST185 ainsi que sa boîte qui traînent au fond d’un de mes garages :geek:
Et quand je dis que ça traîne... je refais le moteur tranquillement depuis un moment et c’est presque terminé
Elle sera donc swapé d’un 3SGTE rev1 par un rev2 avec un échangeur air/eau de ST185CS, une légère préparation et une gestion moteur moderne... (genre link ou haltech)
Les 3SGTE rev1 et rev2 sont très similaires dans leur conception, le rev2 est plus fiable, une meilleure base pour préparer et trouver des pièces...
Côté esthétique, je cherche des antibrouillards d’origine et des jantes 16” OZ rally TTE d’époque ou des OZ rally raid de subaru, mais c’est pas évident à trouver et cher...
Voici quelques photos.
Superbe avec son kit carrosserie spécifique
L’intérieur est génial je trouve
Et le moteur... ha non!! :P
Je suis trop heureux d’avoir ce model d’exception à la maison :cheers:
A+
Guillaume