28-11-2019, 17:06:13
Salut,
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis un passionné de part mon oncle de jolies préparations automobile avec un fort penchant pour les Japonaises.
Suite à l'attente insoutenable de ma S2000 en carrosserie (voir signature pour la description) et au décalage de la chaîne de distribution de ma VW Polo dayli , j'ai dû la refaire (distribution, soupapes, joint de culasse, rodage etc...), puis la vendre.
A la recherche d'un dayli intéressant, j'ai fait l'essai de la 350Z et depuis mon coeur à chaviré . A l'époque, j'hésitais entre S2000 et 350Z et bien je trouve qu'elles sont plutôt complémentaires.
Hormis quelques modifications esthétique trop tuning à mon goût, mais heureusement moteur et châssis sont sain ouf... Voici quelques photos de quand je l'ai acheté (dans les postes suivants vous verrez un avant/après du tuning contre lequel j'ai du me battre ) :
Comme point de comparaison, rien à voir avec ma S2000 où même les civic turbo précédentes mais bien plus proche de la BMW 1M que j'avais conduit sur circuit.
3 mots sont restés en tête lors du 1er essais : LOoOooooUrrRDE | ASEPTISE | ENVOÛTANTE
Voici une comparaison avec la S d'après mon ressenti :
En conclusion je préfère la S2000 pour son utilisation sportive et plus radicale (ce que je recherchais de base), cela dit la 350z en dayli est vraiment extra.
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis un passionné de part mon oncle de jolies préparations automobile avec un fort penchant pour les Japonaises.
Suite à l'attente insoutenable de ma S2000 en carrosserie (voir signature pour la description) et au décalage de la chaîne de distribution de ma VW Polo dayli , j'ai dû la refaire (distribution, soupapes, joint de culasse, rodage etc...), puis la vendre.
A la recherche d'un dayli intéressant, j'ai fait l'essai de la 350Z et depuis mon coeur à chaviré . A l'époque, j'hésitais entre S2000 et 350Z et bien je trouve qu'elles sont plutôt complémentaires.
Hormis quelques modifications esthétique trop tuning à mon goût, mais heureusement moteur et châssis sont sain ouf... Voici quelques photos de quand je l'ai acheté (dans les postes suivants vous verrez un avant/après du tuning contre lequel j'ai du me battre ) :
Comme point de comparaison, rien à voir avec ma S2000 où même les civic turbo précédentes mais bien plus proche de la BMW 1M que j'avais conduit sur circuit.
3 mots sont restés en tête lors du 1er essais : LOoOooooUrrRDE | ASEPTISE | ENVOÛTANTE
Voici une comparaison avec la S d'après mon ressenti :
S2000
Esthétiquement on dirait un petit jouet ou un requin
Coffre petit mais profond
Intérieur simple et efficace (les commandes tombent sous la main)
Précision de conduite chirurgicale, impression de conduire un kart
Sonorité moteur impressionnante dans le VTEC, un régale
Niveau couple ce n’est pas un foudre de guerre mais la légèreté aide énormément
Passage de vitesse extrêmement précis
Ne pardonne pas le manque d'humilité (surtout les phases 1 et 1.5)
350Z
Esthétiquement j'opte pour une BMW (avec des lignes beaucoup plus stylés)
Grand coffre mais peu profond (atypique)
Intérieur plus classe et mieux fini que la S (même si ce n’est pas du luxe non plus)
Bien que très maniable, on ressent bien le poids du véhicule comparé à la S
Feeling à la pédale d'embrayage un peu flou avec embrayage OEM (idem sur d'autres 350z donc à voir)
Sonorité du V6, que dire à part exceptionnelle
Bien plus coupleuse à moyen régime et facile à conduire au quotidien
Passage de vitesse plus souple
Pardonne les "petits" excès de confiance
Esthétiquement on dirait un petit jouet ou un requin
Coffre petit mais profond
Intérieur simple et efficace (les commandes tombent sous la main)
Précision de conduite chirurgicale, impression de conduire un kart
Sonorité moteur impressionnante dans le VTEC, un régale
Niveau couple ce n’est pas un foudre de guerre mais la légèreté aide énormément
Passage de vitesse extrêmement précis
Ne pardonne pas le manque d'humilité (surtout les phases 1 et 1.5)
350Z
Esthétiquement j'opte pour une BMW (avec des lignes beaucoup plus stylés)
Grand coffre mais peu profond (atypique)
Intérieur plus classe et mieux fini que la S (même si ce n’est pas du luxe non plus)
Bien que très maniable, on ressent bien le poids du véhicule comparé à la S
Feeling à la pédale d'embrayage un peu flou avec embrayage OEM (idem sur d'autres 350z donc à voir)
Sonorité du V6, que dire à part exceptionnelle
Bien plus coupleuse à moyen régime et facile à conduire au quotidien
Passage de vitesse plus souple
Pardonne les "petits" excès de confiance
En conclusion je préfère la S2000 pour son utilisation sportive et plus radicale (ce que je recherchais de base), cela dit la 350z en dayli est vraiment extra.
CARACTÉRISTIQUES ACTUELLES
MOTEUR
- Pompe à essence gros debit Walbro 255
- Bobines renforcées HP Ignition
- Durite d'embrayage renforcées + gaine thermique
- Gestion LR Performance Flexfuel E85
CHÂSSIS
- Cales arrière 25mm Eibach
- Cales avant 25mm Eibach
EXTERIEUR
- OEM
INTERIEUR
- Pommeau OEM à venir
- Levier de vitesse OEM à venir
MOTEUR
- Pompe à essence gros debit Walbro 255
- Bobines renforcées HP Ignition
- Durite d'embrayage renforcées + gaine thermique
- Gestion LR Performance Flexfuel E85
CHÂSSIS
- Cales arrière 25mm Eibach
- Cales avant 25mm Eibach
EXTERIEUR
- OEM
INTERIEUR
- Pommeau OEM à venir
- Levier de vitesse OEM à venir