Bonsoir
Je vais donc vous raconter mon histoire
En 2010 je m’achète donc ma petite corolla ae92
Je lui refait une beauté une peinture rouge mate des petites jantes aluminium et au bout de deux ans je suis obligé de la vendre car besoin d’argent pour acheter la maison
Je le revends donc à un voisin . Restaurateur qui se servira de cette voiture pour aller chercher des patates......
Jusque-là rien d’exceptionnel ( quoi que )
Quelques mois après mon voisin la revend à mon frère À qui je rends service et prends la carte grise à mon nom pour X raison ?
Au bout de quelques mois plus aucune nouvelle de la voiture ni de mon frère.
Hors voilà deux ans je retrouve ma voiture sur le bon coin à vendre en pièces.
Après contact avec la personne.
Il s’avère que la voiture avait été abandonné sur un terrain agricole et qu’elle n’avait pas roulé depuis bien longtemps le Néman avait été forcée et la serrure du coffre fracturée.
Ensuite donc plus de nouvelles de cette personne.
Alors que je la pensais disparu à jamais il y a six mois j’achète une Twingo un
Et je recherche quelques pièces d’occasion sur le bon coin pour réparer celle-ci.
En allant chercher les pièces de cette Twingo.
Je tombe nez à nez avec ma Corolla sous un arbre recouvert de mousse avec pare-brise cassé les pneus dégonflés une vitre ouverte toute moisie à l’intérieur.......
Je viens donc de la récupérer voilà 24 heures.
Je commence à peine le nettoyage extérieur et intérieur.
Plus de clé donc j’ai dû faire quelques files pour voir si le système électrique fonctionnait encore à ma grande stupeur tout fonctionne très bien
Le démarreur été collé j’ai dû envoyer plusieurs fois du courant pour pouvoir le décoller et le moteur n’est pas bloqué je fais tout Ça avec une batterie très très faible pour ne rien lancer d’autres que le démarreur à quelques tours minutes pour ne pas la démarrer dans l’état où elle est actuellement .
J’ai commandé tout ce qu’il faut au niveau des liquide filtre bougies et autres pour un redémarrage en bonne et due forme. Neiman commander aussi par la même occasion
Je continuerai tout cela ce week-end pour vous donner des nouvelles de l’avancement et si elle a ressuscité ou pas.
Il me faut donc quelques pièces que je viens de trouver sur le bon coin vendu par une personne du forum elle se reconnaîtra peut-être
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? comment faire pour les photos svp .....?
Et pour en rajouter au fur et à mesure stp
l'histoire est top j'adore vraiment ils nous faut des photos !
Pareil.
Pour tes photos, tu cliques sur l'icône " Répondre ", et tu auras plus d'option notamment ajouter des images
Tu dois être tellement content de l’avoir retrouvé du coup tu as toujours la carte grise? On veux plein de photo!!
Sacré concours de circonstance quand même, belle histoire j’espère que tu pourras la faire renaître
Vous pouvez pas imaginez à quel point ça fait du bien de la retrouvée.....
La larme à l œil et pas qu un peu
En plus j étais en recherche d une auto et elle et de retour dans ma vie
Le destin je dirais.....
Mais du travail en perspective
Déjà lui faire battre le 4age ...
D autre photo de la suite et je dois même en avoir d avant tout ça
J espère pouvoir compter sur vous pour pièce et conseil comme déjà vu sur ce forummmm
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Et la cg et perdu mais dossier cg collection dès que son 4age rebattra ( j ai déjà le dossier quasi cpt et actede vente et enregistrement de la vente en préfecture pas de gage rien du tout )
Comme ça je me rends pas vraiment compte de l'état, mais déjà elle est complète. Et vu ton histoire avec cette voiture tu ne devrais pas manquer de motivation a la remettre d'aplomb
Curieux de voir les photos de quand tu l'avais encore pour voir la différence.
Comme dirait Mario; Nom d'un champignon !
Et beh; y'a un sacré boulot.
Salut
Vegas4age ! Chouette, une Corolla de plus sur JPC
. La famille s'agrandit, bienvenue parmi nous !
Un peu de boulot à faire, mais l'important c'est de la sauver. T'as regardé si il y a de la corrosion dans les ailes arrières ? C'est une grosse maladie sur l'AE92. Tu devras peut-être dégarnir les ailes arrières par l'intérieur pour vérifier. Je t'invites à lire le post de
Gossar sur son AE92, tu verras de quoi je parle et apprendras beaucoup :
www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-corolla-gti-16-une-promesse-a-tenir-petit-soucis-sur-circuit
L' intérieur est pas trop ruiné ? En tout, une belle histoire qui prouve que ces Corolla (AE92, ou AE82 pour moi) sont très attachantes et qu'on a du mal a les oublier....
Ca c'est une histoire d'amour, hate de suivre sa resurrection et bon courage
Encore une 92 de sauvée!!!
si jamais tu as besoin de pièce d'intérieur, j'ai ce qu'il faut vu que j'ai tout sorti lorsque je l'ai passé en rallye.
Je vais suivre la restauration avec intérêt.
Merci à tous pour vos messages sympa d être soutenu
Et j ai déjà vu la restauration cpt de gossar
Et pour la rouille etc ..........
Original comme histoire, tu dois être content de la récupérer, pour la cg si elle est à ton nom, il sufffit de faire une déclaration de perte, pas besoin de la passer en collection
Chic !!! sauvée !!! bon courage
En carte grise collection il y a plein d’avantages
contrôle technique tous les cinq ans avec un allègement des contrôles
Plus aucune restriction sur tout le territoire français
La possibilité de rouler même en cas de pollution maximum
D’avoir des plaques noires etc.
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Là on voit mieux les dégâts intérieurs
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Question con je sais mais juste pour confirmation c quoi comme moteur exactement ?
Je n avais jamais vu de cache culbu rouge ?
(26-11-2019, 19:46:38)Vegas4AGE a écrit : [ -> ]La possibilité de rouler même en cas de pollution maximum
D’avoir des plaques noires etc.
Pour la pollution ça dépend où, à Paris c'est possible mais certaines villes de banlieue pas forcément donc ça peut s'avérer compliqué si tu dois les traverser.
Pour les plaques noires c'est seulement si la voiture a encore son immatriculation d'origine depuis l'époque où elles étaient autorisées ... entre les reventes ou les déménagements avec changement de départements, autant dire que les personnes encore autorisées à rouler avec devrait être anecdotique
5 avantages d’un véhicule de collection
voiture de collection
Posséder un véhicule de collection permet de profiter de cinq avantages :
Plaques d’immatriculation noire rétro : les voitures ayant une carte grise de collection sont considérées comme faisant partie du patrimoine. Par conséquent, la loi leur permet d’avoir des plaques de collection noires indiquant leur époque. Seuls les véhicules de collection ont droit à cet avantage. Ça ne fonctionne pas si vous avez une carte grise normale, même si le véhicule a plus de 30 ans.
Un contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2 : les voitures immatriculées dans le régime ordinaire font l’objet d’un contrôle technique tous les 2 ans. Depuis 2017, la période entre deux contrôles est passée à 5 ans pour les motos et voitures de collection. Vous devrez toujours vous assurer du parfait état de votre véhicule, même entre deux visites au centre de contrôle.
Aucune limite de circulation au sein du territoire français. L’ancien format limitait les déplacements dans le département de résidence et les départements limitrophes. Le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) a levé cette limitation en 2009.
Échapper aux limitations de circulation : les anciens véhicules polluent davantage que les modèles récents. Cependant, les titulaires d’une carte grise Collection peuvent rouler, même en cas de limitation de circulation.
Dispense de l’homologation nationale : immatriculer un véhicule étranger est compliqué. Si vous possédez un modèle ayant plus de 30 ans, alors vous n’êtes pas obligé de présenter un certificat de conformité
Quel histoire! Y a pas de doute, elle t'était destinée cette voiture. Bon courage pour sa restauration
(26-11-2019, 19:46:38)Vegas4AGE a écrit : [ -> ]Question con je sais mais juste pour confirmation c quoi comme moteur exactement ?
Je n avais jamais vu de cache culbu rouge ?
Alors, si c'est le moteur d'origine, normalement ton moteur doit être le "Black and Red Top". C'est la première évolution du Bluetop: cylindré inchangée de 1587 cm3, toujours le T-vis, mais taux de compression légèrement augmenté ( de 9.6/1 à 10.1/1 ), vilebrequin avec manetons de 42 mm , axe de pistons en 20mm (contre 40/18), nouveaux pistons, nouveaux injecteurs 3 trous au lieu de 2, et je crois que les AAC sont un poil moins méchants (234° ou 238°, contre 242° sur le Bluetop). Puissance 125ch din à 6600trs/min, 145Nm à 5000trs/min.
Je pense pas dire de bêtises, sinon les copains corrigeront...
Les cache-culbus rouge ont été repeints par un précédent propriètaire, ce n'est pas d'origine. Je te rajoute une photo récente dans quelques minutes
!
A plus!
A l époque j avais un Célica T20 et en cherchant un peu partout j ai découvert ce fameux 4age ( j ai même trouvé la bible TRD de la prépa )qui m’a fait craqué
Et j en voulais dans ma celica voir même en faire un 7age
Donc voilà pourquoi l achat de cette 92
Et là le coup de foudre j ai vendu la celica et suis tomber amoureux de la belle
Mais il y avait du boulot si je retrouve de vielle photo je mettrais ça ce week-end
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Le doute venez de la couleur sur les caches ça a l air vraiment d origine jusqu au grain
Ou alors un gars trop fort
( Véhicule de 88 )
Le cache aac a bien été repeint. C'est un redtop bigport de 125chx.
Si j ai dès question technique sur le 4age il y a un poste spécifique ou je peut le faire ici ?
Comme promis:
Photo prise le 18/03/2019 chez un client, sur une AE92 identique à la tienne, en préparation carrosserie/peinture. Je confirme, culasse "bigport". La culasse "Smallport" , sans T-vis, apparait avec le Redtop Hi-comp (10.3/1), à partir de Mars 1990 chez nous. Bref que du bon...
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Pose nous la question sur ton post, nous tâcherons de te répondre; il y a quelques connaisseurs du 4AGE par ici...
Alors question
Bielle 4age donc mon mien a moi en 42/20 idem 20v Blacktop ?
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Possibilité de posé un volant moteur et embrayage de mr sur ae92 ?
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Decalalge rupteur possible ou pas et comment si oui
(25-11-2019, 21:21:01)Vegas4AGE a écrit : [ -> ]...
Au bout de quelques mois plus aucune nouvelle de la voiture ni de mon frère.
...
Sympa ton histoire
Mais...j ai une question...tu as retrouvé ta Toy...mais ton frère...as tu eu des nouvelles ?
Sinon, pour la CGC, il y a certes des avantages, mais aussi des inconvénients, et pas des moindres...
La CGC , c est le dernier recours si tu n as plus accès à la CG normale.
A priori, je dirais oui. Je n'ai jamais ouvert de Bigport, mais cela correspond bien aux infos que j'ai lu sur les multiples sites de ventes ou forums. D'autres plus expérimentés que moi confirmerons, ou pas... (Elberto, Gossar, Bisbar,Windman,...) Sinon, pour en avoir le coeur net, faudrait vidanger, démonter le carter d'huile, défaire un coussinet de bielle et mesurer. Faisable, mais bon...
Tout dépends si tu refait le moteur ou tu le redémarres comme ça... Attention quand même au coussinets de bielles usés et aux joints de queues de soupapes bien secs...
Quelle inconvénient pour la Cgc ?
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Et oui frangin retrouvé ?
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Donc bielle ok je dirais ct pour vérifier
Pour rupteur et volant moteur embrayage de MR sur 92 tu en pense quoi