Japan Car

Version complète : [AE92] renaissance.......
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(26-11-2019, 21:56:53)Vegas4AGE a écrit : [ -> ]Alors question
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Possibilité de posé un volant moteur et embrayage de mr sur ae92 ?
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Decalalge rupteur possible ou pas et comment si oui

MR AW11 ou MR2 ? C'est pas la même chose... le AW11 est équipé du Bluetop, donc VM/embrayage identique  à AE82 et AE92, 200mm. Sur MR2, je crois bien que c'est un 2L, sûrement du 212mm, pas sûr que cela se monte, ; et ça collera pas avec la boîte... Autant faire alléger ton VM d'origine et monter un embrayage de qualité.
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Pourquoi décaler le rupteur? A moins d 'envisager une prépa sérieuse avec gros AAC , valves OS, culasse port-and-polish, j'en vois pas l'intéret. Sur le compte-tours OEM, la zone rouge débute à 7700trs/min, c'est déjà pas mal. Sur ma première AE82, je prenais 8200 trs sans rupteur, j'ai pas osé poussé plus loin... Sac
De tout façon, la Pmax d'origine est atteinte à 6600trs/min, après c'est  pour le fun.... Malgré tout, je crois que c'est faisable, en changeant un petit composant électronique dans l'ECU. Si tu as un ECU et un moulin d'avance, pourquoi pas... Perso, je jouerais pas à ça  nono
Les VM d'AW11 se montent, c'est un 4age aussi.
Tous les 4age avant le smallport sont en 200mm, après ça passe en 212m.
Tu peux pas en 212mm, mais faut changer VM et embrayage.

Tu peux décaler le rupteur en changeant le quartz dans l'ECU, mais pas d’intérêt sur moteur stock.
Pour l embrayage super merci ( le prix n à rien à voir d un MR a un ae92 c pour ça )
Et pour le rupteur simple curiosité j aime apprendre et comprendre ..... je suis comme ça
J ai de très bonne base en Mécanique mais j aime partagé mes expérience et inversement surtout
Et avoir vos avis c est parfait pour moi et pour tout le monde ..
Un grand merci à vous
Puis mettre 9000 t/mn ça sert à rien sur un stock..... on est bien d accord ? trop précieux pour faire un gros rupteur et un gros boom ensuite .
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Joint culasse Blacktop 20v épaisseur et compatible 4age Black/redtop ?
J espère que j abuse pas trop trop mais je redécouvre ce moteur .......
Je pense que les jdc du 16V et 20V sont différents et incompatibles, passages d'eau et d'huile... En standard, le jdc du 16V fait 1.2mm, on trouve des jdc plus fin en TRD (Toyota Racing Division) en 0.8 mm et 0.5mm , ici par ex www.fensport.co.uk; Attention avec ces derniers, planéité parfaite du bloc et de la culasse, sinon, c'est mort... Confused
Attention, il y a quand même pas mal de différences entre le 16V et le 20V: bielles, pistons, culasse, allumage, retour d'huile entre culasse et bas-moteur, calage variable sur AAC d'admission, admission 4 papillons, gestion électronique totale (injection/allumage), etc... Wink
Merci pour l info sur le jdc comme ça c fait .
Pour le reste pas de soucis déjà vu ( merci quand même c kool une question emmène une réponse plus approfondie qui peu servir à plein d autre personne j adore ) j adore le principe et ce forum et une vrai mine d or
Encore merci a toi
Un 4 papillons de 20v d'ae101-ae111, ca se monte sur 16v. Je viens de le faire ^^

Trop bon l itb je l avais fait aussi à l époque mais le nouveau proprio en voulais
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En voulais pas
Et bonjour dit moi l ordre de purge pour les freins pour faire ça bien comme il faut ça donnerait quoi?
La belle devrais reprendre vie cette aprem ....... ?
Toujours du plus éloigné du maitre cylindre en se rapprochant, soit sur LHD:
ARD,ARG,AVD,AVG.
Ok merci à toi donc rien de spécial
Je précaire vérifier on sais jamais j ai envie de la bichonner ma belle
Encore merci à toi
Au fait tu gère comment ton itb .....?
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Pour le rupteur faut passer de 4mhz à 4.433619mhz......
Mais faut vraiment en avoir besoin bien évidemment
(30-11-2019, 09:36:03)elberto a écrit : [ -> ]Toujours du plus éloigné du maitre cylindre en se rapprochant, soit sur LHD:
ARD,ARG,AVD,AVG.

Ce n'est pas toujours le cas, sur une 200sx par exemple c'est ARG, ARD, AVG, AVD à cause de l'abs Wink
A gauche la canalisation doit faire un détour par la centrale, du coup la droite a moins de longueur à faire.

D'ailleurs même sans ABS il est probable que la canalisation vers l'arrière passé toujours à droite sur une japonaise et qu'ils rallongent pour rejoindre le MC quand il se trouve à gauche.
Ben ca se gère pas les ITB. Maintenant que je sais que ça marche, je vais monter une gestion car j'ai de gros AAC à monter.
Itb gestion aac ça promet d être sympa tout ça .....
tu as le lien dans ma signature si tu veux voir les évolutions de la voiture.
Et voilà la belle ça y est elle revit

Un peu de bordel pour pas lui faire peur

[Image: EJD7AQa.jpg]

Les palettes pour refaire battre le 4age

[Image: eUS3KMO.jpg]

Une lueur dans le regard

[Image: TpbONCV.jpg]

Voilà mes deux belles

[Image: AzNyRLm.jpg]


ce que j ai fait
vidange réservoir ok
pompe a essence ok
filtre a essence ok
bougie ok
filtre a huile ok
huile ok
nouveau bouchon vidange ok
thermostat ok
liquide refroidissement ok
batterie pas top mais 1er démarrage au pince (merci audi ) et maintenant 1/4 de tour
elle tourne parfaitement ralentie et monté en régime ok
ventilateur refroidissement ok
tout est ok SAUF émetteur embrayage plus rien a la pédale ....... suis deg même pas pu l essayer depuis tout ce
temps...

après avoir ressorti l historique de la belle avant mon achat en 2010 elle avait aussi passer 5 ans dans une vente au enchère a Nice dans un bois et oublier de tous une fois de plus.
la pauvre abandonné deux fois soit plus de 10 ans en arrêt total sur 31 ans de vie
du coup j avais effectuer pas mal de travaux ce qui fait qu a ce jour a part un soufflet de cardan et de direction pas vu grand chose
un point de rouille aile avant gauche du a un coup ( bout plier e rouiller ).

tout a commencé le 10/01/2011

[Image: Z6fdiTo.jpg]

[Image: Lt0W7OG.jpg]

[Image: VBJsRrg.jpg]

peinture rouge mat ( plus foncer en vrai )

[Image: H1GXMtH.jpg]

après remontage

[Image: mwfkqid.jpg]

les roulettes qui vont bien

[Image: WHvhm2j.jpg]

ensuite
amortisseur ar koni
avant kyb exel g
flexible de freins x4
révision cpt
embrayage
disque plaquette etc

et pour la suite revenir au début.......
Vu tous le temps qu'elle a passée stocké dehors tu as de la chance si la rouille a pas fait trop de dégat dessous.
Et sympa les photos d'époque, les roue a l'avant faisait large  Big Grin

Elle a de la chance cette 92, 2 ème remise en forme par le même proprio  Big Grin
Abandonner longtemps mais toujours à l abris comme tu le dit si bien une grande très Grande chance pour elle et pour moi

Et les roue on dégagé car une n avais pas le même déport que les autres me suis fait avoir à l achat .....

[Image: 3Unf2De.jpg]

Là y a du boulot

[Image: 5Hjb52q.jpg]

[Image: fYb1zN4.jpg]

[Image: 24f7a3H.jpg]

Nouveau essuie-glaces

3 heures de nettoyage sous la pluie et une douche chaude bien mérité

Ensuite essaie sur route un bruit ... ?
Je m arrête et constate un gros jeu cardan gauche côté boîte ( Bon pour un tripode)

Re départ et 15 mn après grosse fumée dans l habitacle ( pression huile ok ) en arrivant juste devant la maison.
Durite de retour de radiateur d huile petite fuite
Je la secoue un peu et là grosse fissure et le morceau ce détache directe comme ça c fait
Je remplace le morceau remise à niveau de l huile
Et repartis pour un tour après l avoir laissé tourné 5 mn au cas où , et RAS .
Et pour la purge de l embrayage dur dur , tout seul , pédale qui servait à rien même pas une petite résistance alors on fait avec les moyens du bord soit une pompe électrique a pas chère pour les vidange huile etc ( elle m’a servi pour vidanger le réservoir d essence aussi ) on bidouille un adaptateur on dévisse on activé la pompe et j y ai passé trois bocal plein pour avoir un liquide parfaitement parfait je coupe la pompe je resserre la purge tout est nikel bocal fermé ok etc.
Aller go au volant et là rien de changé pedal qui sert à rien du touuuuut plein le dos je pédale et toujours rien
La loose.........
Après quelque coup de plus ça durcit et dans le mille Emil nikel . Le sourire me revient ?
J'ai une pompe de ce genre, par contre c'est lubrifié par ce qui passe dedans donc elle risque de ne pas avoir aimé l'essence Confused
Le liquide de frein est assez corrosif aussi.

Tant que tu ne t'en sers que pour vidanger osef qu'il y ait de la limaille dans ce qui ressort de l'autre côté.
Mais je sais que certains utilisent ça pour remplir des boites, je n'aurais aucune confiance dans le fait que l'huile qui en ressort n'a pas été contaminé par des morceaux de la pompe.
Carrément d accord c du jetable mais la comme tu dit juste pour aspirer le vieux liquide tout pourrit et la dernière que j ai utilisé c étais pour de l huile de boîte et elle a cramé en 15 secondes .
Je t avoue que je l avais carrément oublié mais la elle m’a bien servi sans elle je n aurais pas étais faire de promenade avec ma belle... ?
Voilà pour le moment en attente de pièce pour refaire une beauté à ma belle juste un troisième nettoyage intérieur pour rattraper 5 ans de stockage anarchique et un soufflet de cardan.......
Pour la suite en cours
Tiens-nous au courant, des retrouvailles avec une petite restau, c'est tellement cool Yes
Promis doucement mais sûrement ?
Bon voilà quelque pièce reçue
Cligne veilleuse feu ar etc
Du coup démontage pc av puis je me dit re peinture pour faire propre
Après tout j y suis ?
Oui, pourquoi pas Yes . Perso je suis pas fan (du tout) du rouge mat et du capot noir...  Ca fait vieille bagnole fanée... Sac
Un beau rouge brillant bien tendu partout, PC et BdC gris anthracite ou noir mat, 4 belles jantes, et roule!   A toi de voir... Wink
Pooowwaaaaa Freddy le délire !!!

Je commence par lire l'histoire en me disant que ça me disait quelque chose.

Puis les plaque en 83.

Puis la photo avec l'Audi.

Puis les photos dans un intérieur que je reconnais !!!

Cool, je vais pouvoir suivre tes aventures Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
un beau rouge brillant ca serra top vraiment un capot noir brillant Wink
Tu vois comme quoi .... ?
On ce retrouve toujours tout les deux ?
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Mon xav
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Et prochaine étape rouge brillant de toute façon la mat est hs
Capot noir brillant ( Covering déjà en stock)
Un coup de propre ne lui fera pas de mal
Mais doucement en ce moment à part de la glace y a pas grand chose donc dur de faire quelque chose
Pas de garage ...... ?
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Et dossiers FFVE déposer.......
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SuperKaribou en plus tu a pas répondu à mon message ?


Et meilleur vœux a tous
Petite question rapide en passant quelle déport maxi et mini en 15p svp
Merci d avance
En 195/50r15,7 pouces de large, et25, j'ai dû rabattre le bord d'aile.
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