Hello, alors grosse évolution, peut visible, mais c'est pour moi le taff le plus valable que j'ai fait sur la saucisse.
Comme certain le comprendront, rouler en swap K ça vibre a crever, au point que je ne voyais rien dans les rétro a certain régime.
La faute en viens au supports moteur kswap, toute marque confondu, les silentblocs sont en uréthane, c'est un choix largement justifié pour des trains roulant, mais pour des supports moteur, si t'as pas 1xxx poneys, je n'en vois pas l’intérêt.
Du coup j'ai collecté auprès d'un pote, de mes reste et en neuf des supports oem d'ep3
Ils sont au nombre de 4, ca commence mal, dans les kit kswap il n'y en a que 3, il ne mettent pas celui a l'avant pour la bonne raison qu'il n'y a pas de support ou se prendre.
Pour que le moteur ne change pas de positionnement j'ai fait les support les uns après les autres, ceux en place permettant de localiser le point d'encrage a faire
J'ai recyclé du tube et de la ferraille pour faire le support coté distri, le manque de place a forcé a faire preuve d'imagination, j'ai conserver une partie du support kswap qui se vise sur le longeron, ça sautera par la suite quand je souderai le support a même le longerons (serait fait en même temps que la prochaine évolution sur le moteur)
J'ai également soudé un insert dans le longeron pour m'assurer du bon maintient du support
Le support une fois en place ( la visserie brico dégagera par la suite)
Place au support de boite, j'ai modifié le support oem ep3 et soudé 2 platine sur le longeron afin de pouvoir y insérer la visserie de maintient
J''en ai profité pour poncer nettoyant et protégé la peinture qui avait foutu le camp a cause du support kswap sui prenait en sandwich le longeron
Mème combat pour le support arrière fixé sur le berceau sauf que celui ci est en 2 partie, une fixé sur le berceau pour accueillir le silentbloc d'ep3 et une pour relier la boite au silentbloc
Ce support sera "supprimé" lorsque que je referai le berceau afin de fixer le silentbloc directement sur le berceau
J'ai pas de photo une fois en place pour celui ci parcontre
Et enfin, pour être sur que cela ne bouge pas trop et surtout pour "respecter" l'assemblage oem d'ep3 il me fallait creer un support avant.
La place est plus que limite car je n'ai que le bas du masque pour me fixer, pas trop de crainte de rigidité vue que c'est au niveau du point de levage, le soucis c'est l'encombrement du radiateur qui ne m'a pas donné beaucoup de marge.
J'ai pris en sandwich tous le masque pour être sur de ne pas créer de "rupture" a la fatigue
Résultat...... j'ai une baie moteur au couleur de lidl...... mais surtout, plus aucune vibration provenant du moteur, c'est simple ca ne vibre pas plus qu'avec sont moteur d'origine, ca valait le coup d'y passer autaaaaannnnttttt de temps pour cette simple opération, mais genre vraiment beaucoup trop de temps
Pour le délire j'ai pesé tous les supports kswap et ceux que j'ai fabriqué, c'était pas le but premier mais j'ai tous de même gagné 4.5kilos sur l'ensemble, je crache pas dessus, faut dire que les énorme pain d'alu et les plaque de ferraille en 6mm d'épaisseur font un peut superlatif quand tu vois que c'est relié par du m10 et m12, ça fait jolie, mais ca sert pas forcement d'un point de vue mécanique