27-01-2020, 10:53:34
27-01-2020, 11:39:16
Je t'ai envoyé un MP je suis aussi de la région j'aurais deux trois question a te poser et puis si jamais t'a besoin d'aide pour une étape chiante je suis la !
04-02-2020, 21:33:47
Petite mise a jour
J'ai reçu un gros colis, pare choc de ej coupé, pare choc arrière de ek phase 2; rétro, aile droite, tous les joint pour le k20 et d'autre goodies
Les élément de carrosserie pirate c'est pas chère, mais ca vaut vraiment pas plus niveau qualité de fabrication
J'ai fait du tuning sur ma calandre, je trouvais le bout de plastique vraiment trop chère pour ce que c'est
Je crois que le plus cheap dans le colis c'est bien ces rétro "carbone"
Vendre le produit en m’étant "carbone" dans le nom c'est juste de l'arnaque, il y a 1seul couche le reste est de la pov résine polyester, fin bref, ca vaut vraiment pas sont prix. Mais j'avais une flemme de l'espace a démonter des type origine manuel pour les repeindre donc bon, MY BAD
Bref vous l'avez vue les portes sont peinte, ainsi que les ailes avant ( ne pas se fier a la paleur du jaune, mauvais éclairage et 1ere couche)
Mise en apprêt des parechoc et peinture
Du coup j'en suis rendu la a quelque chose près
Il me reste les support de porte hayon capot ainsi que la trappe a essence et le support de plaque arrière
Pour le freinage je pensais au début partir sur de l'étrier de accord cl1 identique a la nsx, mais le poid des étriers est débile. Jamais j'upgraderai le freinage en alourdissant les masses non suspendu c'est complètement débile.
Du coup j'ai des étriers avant de lotus qui sont simplement des APracing en 2 pistons en stock ils vont finir a l'arrière et pour l'avant j'ai trouvé des APracing en 4 pistons, étant tous 2 pourvu de fixation radial ca me facilitera le montage. Du coup disque sur bol en 288 devant et 260 dérrière . A ploush
J'ai reçu un gros colis, pare choc de ej coupé, pare choc arrière de ek phase 2; rétro, aile droite, tous les joint pour le k20 et d'autre goodies
Les élément de carrosserie pirate c'est pas chère, mais ca vaut vraiment pas plus niveau qualité de fabrication
J'ai fait du tuning sur ma calandre, je trouvais le bout de plastique vraiment trop chère pour ce que c'est
Je crois que le plus cheap dans le colis c'est bien ces rétro "carbone"
Vendre le produit en m’étant "carbone" dans le nom c'est juste de l'arnaque, il y a 1seul couche le reste est de la pov résine polyester, fin bref, ca vaut vraiment pas sont prix. Mais j'avais une flemme de l'espace a démonter des type origine manuel pour les repeindre donc bon, MY BAD
Bref vous l'avez vue les portes sont peinte, ainsi que les ailes avant ( ne pas se fier a la paleur du jaune, mauvais éclairage et 1ere couche)
Mise en apprêt des parechoc et peinture
Du coup j'en suis rendu la a quelque chose près
Il me reste les support de porte hayon capot ainsi que la trappe a essence et le support de plaque arrière
Pour le freinage je pensais au début partir sur de l'étrier de accord cl1 identique a la nsx, mais le poid des étriers est débile. Jamais j'upgraderai le freinage en alourdissant les masses non suspendu c'est complètement débile.
Du coup j'ai des étriers avant de lotus qui sont simplement des APracing en 2 pistons en stock ils vont finir a l'arrière et pour l'avant j'ai trouvé des APracing en 4 pistons, étant tous 2 pourvu de fixation radial ca me facilitera le montage. Du coup disque sur bol en 288 devant et 260 dérrière . A ploush
05-02-2020, 07:46:55
pour le freinage tu peux aussi passer sur des 4 pistons de clio 3/ megane 2 RS il existe des cales pour les monter et tu pourra passer en 300mm devant.
05-02-2020, 10:51:38
300mm, ça sera difficile ou pas possible de les faire rentrer dans les jantes en 15"...
05-02-2020, 12:11:52
Tu bosses tellement vite je suis jaloux les éléments de carrosserie adaptable c’est le cancer du sida, plus jamais je touche à ça
05-02-2020, 23:00:43
Yep le 300mm faut oublier dans le 15" Déja le 288, ya des chance de satéliser les plomb
05-02-2020, 23:40:15
elle ce monte vite cette EK
06-02-2020, 06:53:50
j'ai déjà vue ce montage avec des jantes team dynamic pro race 1.2
06-02-2020, 12:06:14
Oui mais elles sont moches ces jantes
07-02-2020, 23:00:24
Et je refuse de jeter un kopeck dans une honda . J'aurais du appeler le projet "low'cost poussinator"
06-03-2020, 03:52:36
Aller ça démarre bientôt pour aller taquiner la galinette dans les arbres
06-03-2020, 11:24:01
Yep, un mois sans nouvelles, mon pauvre cœur va défaillir
T'as pu avancer sur tes freins, les AP sont arrivés ?
Poussinator jauni un chouïa ?
T'as pu avancer sur tes freins, les AP sont arrivés ?
Poussinator jauni un chouïa ?
27-03-2020, 22:18:07
Hello, sorry pour l'attente, le temps de rien comme d'habitude trop de projet en route et du tâtonnement sur des chose qui ne devrait pas demander de temps font que je suis en retard sur tous........
J'ai quasiment fini le lustrage, ca ne se voyais pas forcément en photo mais du fait de la peinture faite a 3° dans une grange poussiéreuse bah, elle était dégueulasse
Ça commence a présenter pas trop mal, restera le vrai coup de lustrage et la finition histoire d'avoir quelque chose d'uniforme
J'ai ressorti le moteur pour les quelques intervention qu'il restait
A savoir, un embro
La pause d'un carter acier pour éviter de perdre toute l'huile a la 1ère touchette
J'en ai profité pour confectionné une petite plaque pour limiter les mouvements d'huile
J'en ai profité pour "débrider" ma pompe a huile
J'ai monté divers joint et remonté le moteur dans la caisse
J'ai monté un volant touning qui trainait ( il était dans mon ep3, du coup j'ai trouvé et monté un oem dans l'ep3 pour mettre le OMP dans l'ek, je me suis amusé a faire en sorte que le klaxon fonctionne.......
on m'a filé des D2, qui feront l'affaire en attendant, je les aient sablé et reconditionné
ET....... et bah confinement, j'ai les 4 dernières commande qui se sont perdu et du coup c'est le point mort ( morceau de ligne, hydraulique pour finir la suppression de l'abs, tubulure d'admission, doctronic, injo......)
Du coup bah plutot que de ronger mon freins, il me faut sortir la caisse dehors, mon rex, l'ep3 et la GTI réclame de l'attention donc il me faut la mettre dehors pour intervenir sur mes autre caisses.
J'ai quand même fait quelque chose que je ne voulais pas me faire chier a faire, mais a défaut de pouvoir faire autre chose
Bon on va avouer que ça méritait........
Petit coup d'appret phosphatant ( oui j'ai peint les silentbloc avec.......... baleeeekkk )
Oui je sais...... c'est quoi cette couleur a chi.. , bah j'ai plus rien d'autre, confinement oblige
C'était ca ou vert.... ou bleu....
Du coup je remonte de quoi la sortir dehors et j'attaque mes autres caisses le temps de recevoir mes colis.
Ah et pour les freins, j'ai recu les étriers mais je ne les monterais pas sur l'ek, je suis grimpé dans une ekk20 dernièrement, on aura beau faire, c'est bien trop lourd pour en faire une pistarde correct, du coups celle ci sera un daily tranquille et je garde les freins pour la pistarde de la violence qui suivra
A ploush
PS: je l'ai pas mis en photo mais j'ai été très enmer.... avec mon hayon, en grand idiot que je suis j'ai massacré le joint au démontage de la lunette, honda ne détail pas le joint de la lunette et ça coute plus de 500e en neuf. Du coup j'ai du racheter un hayon d'occasion pour juste récupérer la vitre avec le joint....... 1ere fois que ça m''arrive sur la douzaine de caisse mini que j'ai refaite
J'ai quasiment fini le lustrage, ca ne se voyais pas forcément en photo mais du fait de la peinture faite a 3° dans une grange poussiéreuse bah, elle était dégueulasse
Ça commence a présenter pas trop mal, restera le vrai coup de lustrage et la finition histoire d'avoir quelque chose d'uniforme
J'ai ressorti le moteur pour les quelques intervention qu'il restait
A savoir, un embro
La pause d'un carter acier pour éviter de perdre toute l'huile a la 1ère touchette
J'en ai profité pour confectionné une petite plaque pour limiter les mouvements d'huile
J'en ai profité pour "débrider" ma pompe a huile
J'ai monté divers joint et remonté le moteur dans la caisse
J'ai monté un volant touning qui trainait ( il était dans mon ep3, du coup j'ai trouvé et monté un oem dans l'ep3 pour mettre le OMP dans l'ek, je me suis amusé a faire en sorte que le klaxon fonctionne.......
on m'a filé des D2, qui feront l'affaire en attendant, je les aient sablé et reconditionné
ET....... et bah confinement, j'ai les 4 dernières commande qui se sont perdu et du coup c'est le point mort ( morceau de ligne, hydraulique pour finir la suppression de l'abs, tubulure d'admission, doctronic, injo......)
Du coup bah plutot que de ronger mon freins, il me faut sortir la caisse dehors, mon rex, l'ep3 et la GTI réclame de l'attention donc il me faut la mettre dehors pour intervenir sur mes autre caisses.
J'ai quand même fait quelque chose que je ne voulais pas me faire chier a faire, mais a défaut de pouvoir faire autre chose
Bon on va avouer que ça méritait........
Petit coup d'appret phosphatant ( oui j'ai peint les silentbloc avec.......... baleeeekkk )
Oui je sais...... c'est quoi cette couleur a chi.. , bah j'ai plus rien d'autre, confinement oblige
C'était ca ou vert.... ou bleu....
Du coup je remonte de quoi la sortir dehors et j'attaque mes autres caisses le temps de recevoir mes colis.
Ah et pour les freins, j'ai recu les étriers mais je ne les monterais pas sur l'ek, je suis grimpé dans une ekk20 dernièrement, on aura beau faire, c'est bien trop lourd pour en faire une pistarde correct, du coups celle ci sera un daily tranquille et je garde les freins pour la pistarde de la violence qui suivra
A ploush
PS: je l'ai pas mis en photo mais j'ai été très enmer.... avec mon hayon, en grand idiot que je suis j'ai massacré le joint au démontage de la lunette, honda ne détail pas le joint de la lunette et ça coute plus de 500e en neuf. Du coup j'ai du racheter un hayon d'occasion pour juste récupérer la vitre avec le joint....... 1ere fois que ça m''arrive sur la douzaine de caisse mini que j'ai refaite
27-03-2020, 23:39:19
Ahhhhhhhhhh cool des news !!!
Bon vivement la fin du confinement qu'on roule ^^ (et que tu puisse finir ce qui reste)
J'ai des upgrades frein pour toi copain, enfin si ça te dit
On en reparle
Bon vivement la fin du confinement qu'on roule ^^ (et que tu puisse finir ce qui reste)
J'ai des upgrades frein pour toi copain, enfin si ça te dit
On en reparle
28-03-2020, 00:15:04
(27-03-2020, 23:39:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ahhhhhhhhhh cool des news !!!
+1000, je me languissais de revoir des infos sur Poussinator
Tu penses installer quel moteur si le K est réservé pour une autre monture ?
Et tu penses à une 4g pour installer ton K dedans
Ce serait une première en francophonie
28-03-2020, 01:44:38
non non, ce k20 reste dans l'ek . Disons que pour la pistarde je vais mettre un autre de mes K dans l'elise, ça fait que 700kilos et le chassis est déja trackready
28-03-2020, 20:53:45
Bon suite du remontage provisoire
Réfection et hybridation des cardans, avec une bonne graisse au bisulfure de molybdène et des collier ligarex
Il va falloir me trouver des fourches de 5g
Merci au wishbone, ça passait pas sinon
Petite sortie de grange et réglage de la hauteur, j'ai remonté de 2cm devant et rabaissé de 1cm derrière, j'avais peur pour le carter mais il se trouve a un honorable 13cm de haut, çà devrait le faire pour affronter les dos d’âne.
Du coup le je vais taffer sur le rex, je vais surement créer un topic rapide, j'ai juste quelque élément de carro a repeindre, un toit ouvrant a refaire et un cardan malade.
A ploush
Réfection et hybridation des cardans, avec une bonne graisse au bisulfure de molybdène et des collier ligarex
Il va falloir me trouver des fourches de 5g
Merci au wishbone, ça passait pas sinon
Petite sortie de grange et réglage de la hauteur, j'ai remonté de 2cm devant et rabaissé de 1cm derrière, j'avais peur pour le carter mais il se trouve a un honorable 13cm de haut, çà devrait le faire pour affronter les dos d’âne.
Du coup le je vais taffer sur le rex, je vais surement créer un topic rapide, j'ai juste quelque élément de carro a repeindre, un toit ouvrant a refaire et un cardan malade.
A ploush
28-03-2020, 21:57:15
Tellement hate de la revoir
29-03-2020, 10:26:20
sur les ek k20 le moteur est plus haut que sur les EG ça aide un peu.
Pour les freins je le rappel plus de la taille de t'es jantes mais on peut monter les freins avant d'EP3 ce qui permet de passer en 300 mm
Pour les freins je le rappel plus de la taille de t'es jantes mais on peut monter les freins avant d'EP3 ce qui permet de passer en 300 mm
29-03-2020, 19:40:35
Je suis en 15" çà passerai pas, et je refuse d'alourdir mes masses non suspendu pour un gain de freinage pas des plus utiles
30-03-2020, 12:44:04
Tu bosses vite ! Top en jaune
30-03-2020, 21:28:52
Très beau taf !
Bravo
Bravo
24-04-2020, 20:14:45
Tous petit up avant la réception des dernier colis permettant de finir le poussin.
J'ai eu le temps de faire un coup de propre a mon rex le temps de recevoir les colis de l'ek, pas assez pour en farie un topic du coup je présente vite fait la chouquette ici.
Au programme un point de rouille sur l'aile gauche, un toit ouvrant pourri de rouille, un cardan malade, un allumeur capricieux et un parechoc avant a repeindre
Alors du coup, le TO, le mécanisme était mort, je les préalablement refait l'été dernier mais pas de photos désolé puis vint la rouille grande maladie des crx
C'est pété de rouille, et pourtant je vous l'assure il n'y avait que 2 3 points de visible
Du coup sablage de la partie renfort passage en acide phosphatant et peinture poly
Pour la partie carrosserie c'est vraiment pas sauvable, c'est comme une mx5 après sablage il en reste qu'un tas de sable.
Du coup j'ai sortie la roue anglaise les outil a rétreinte et allongement et j'ai refais la tôle
Elle n'est pas parfaite, mais franchement ça fera le taff
Du coups peinture et remontage
Ensuite le cardan, un soufflet tenais avec un rizlan.... faite pas ça sérieux respecter vous et coté boite il était simplement déchiré
Du coup la graisse était vieille et pollué, j'ai préféré les mettre en pièce pour les contrôler et les refaire
on remonte et on en parle plus
J'ai pas fait de photos de dedans..... mais en gros c'était oxydé, j'avais pas de soucis d'allumeur juste le compte trous qui faisait le yoyo, c'est marrant mais vite relou.....
Ensuite la peinture,
Il n'y avait qu'un petit point sur l'aile, mais je préfère le neutraliser maintenant, étamage (pas de photo) protection et peinture
et le pare choc avant
Un petit coup de lustrage et elle est prête a arpenter le bitume pour les 10 prochaines années.
Bon sinon revenons légèrement sur le poussinator
Je cherchais un endroit ou poser le filtre afin de choper de l'air frais, la carto d'un autre k20 l'été dernier m'a fait marrer sur les perte monstrueuse a laisser le filtre aspirer l'air de compartiment
Du coup j'ai prix un vieux boute d'étagère qui trainait pour me bricoler ça
La fonction dépasse l’esthétique pour le coups..... ça présentera mieux une fois les soudure poncé et peint.
J'ai également fait du steampunk sur mon routing de frein suite a la suppression de l'abs
Malheureusement je n'ai plus assez de rigide pour faire l'embrayage, ca viendra avec mes dernier colis me permettant enfin de la finir.
Dans les grande ligne c'est tous, je suis sur d'autre véhicule en mème temps mais rien d'assez consistant pour venir en parler ici.
A ploush
J'ai eu le temps de faire un coup de propre a mon rex le temps de recevoir les colis de l'ek, pas assez pour en farie un topic du coup je présente vite fait la chouquette ici.
Au programme un point de rouille sur l'aile gauche, un toit ouvrant pourri de rouille, un cardan malade, un allumeur capricieux et un parechoc avant a repeindre
Alors du coup, le TO, le mécanisme était mort, je les préalablement refait l'été dernier mais pas de photos désolé puis vint la rouille grande maladie des crx
C'est pété de rouille, et pourtant je vous l'assure il n'y avait que 2 3 points de visible
Du coup sablage de la partie renfort passage en acide phosphatant et peinture poly
Pour la partie carrosserie c'est vraiment pas sauvable, c'est comme une mx5 après sablage il en reste qu'un tas de sable.
Du coup j'ai sortie la roue anglaise les outil a rétreinte et allongement et j'ai refais la tôle
Elle n'est pas parfaite, mais franchement ça fera le taff
Du coups peinture et remontage
Ensuite le cardan, un soufflet tenais avec un rizlan.... faite pas ça sérieux respecter vous et coté boite il était simplement déchiré
Du coup la graisse était vieille et pollué, j'ai préféré les mettre en pièce pour les contrôler et les refaire
on remonte et on en parle plus
J'ai pas fait de photos de dedans..... mais en gros c'était oxydé, j'avais pas de soucis d'allumeur juste le compte trous qui faisait le yoyo, c'est marrant mais vite relou.....
Ensuite la peinture,
Il n'y avait qu'un petit point sur l'aile, mais je préfère le neutraliser maintenant, étamage (pas de photo) protection et peinture
et le pare choc avant
Un petit coup de lustrage et elle est prête a arpenter le bitume pour les 10 prochaines années.
Bon sinon revenons légèrement sur le poussinator
Je cherchais un endroit ou poser le filtre afin de choper de l'air frais, la carto d'un autre k20 l'été dernier m'a fait marrer sur les perte monstrueuse a laisser le filtre aspirer l'air de compartiment
Du coup j'ai prix un vieux boute d'étagère qui trainait pour me bricoler ça
La fonction dépasse l’esthétique pour le coups..... ça présentera mieux une fois les soudure poncé et peint.
J'ai également fait du steampunk sur mon routing de frein suite a la suppression de l'abs
Malheureusement je n'ai plus assez de rigide pour faire l'embrayage, ca viendra avec mes dernier colis me permettant enfin de la finir.
Dans les grande ligne c'est tous, je suis sur d'autre véhicule en mème temps mais rien d'assez consistant pour venir en parler ici.
A ploush
24-04-2020, 21:23:48
Le boulot sur la tôle de toit ouvrant, t'es un grand malade
24-04-2020, 21:45:47
Disons que c'est pour garder la main sur le formage de tôle en vue de la prochaine honda si tu vois ce que je veux dire
24-04-2020, 21:59:27
Ouah !
Ce topic est dingue !
Félicitations pour le boulot effectué et je vais continuer à suivre cette histoire !
Ce topic est dingue !
Félicitations pour le boulot effectué et je vais continuer à suivre cette histoire !
25-04-2020, 11:19:24
Ça commence toujours par "j'ai pas fait grand chose" et le gars nous reforme un toit ouvrant à partir de rien Moi quand je fais pas grand chose c'est que j'ouvre le capot et je branche le maintient de charge !
Encore du très beau boulot, merci pour le partage
Encore du très beau boulot, merci pour le partage
25-04-2020, 11:59:23
(24-04-2020, 21:45:47)kikloo45 a écrit : [ -> ]Disons que c'est pour garder la main sur le formage de tôle en vue de la prochaine honda si tu vois ce que je veux dire
25-04-2020, 20:12:28
Aujourd'hui petit problème
Le raccordement en eau de la partie supérieur, j'ai fait en sorte de positionner le moteur le plus haut possible pour éviter d'arracher le carter
Du coup il reste plus beaucoup de place.
Un ami m'a prêté une durite ktuned pour justement palier a ce problème, j'en ai d’ailleurs commandé une il y a quelque semaine de cela, le problème, bah ça ne se monte pas non plus..... j'aurai un coude a 90° en sortie de papillon ça irait mais la avec ma config, le papillon 3" et le gros collecteur d'admi et bien ça ne passe pas.
Bref, je cherche une solution avec ce que j'ai a disposition.....
Je trouve une chute d'alu dans le bon diamètre, j'ai pas de coude, mais bon je vais pas me laisser abattre
J'ai fait un serpent.......
je soude tous, je meule les soudure, C'est dégueulasse mais bon la fonction prime sur l’esthétique, je lui colle 8bars dans la gueule histoire d’être sur.... c'est bon ça fera le taff.
Me restera a me décider si je me fais ch.... a polir ou je fais la feignasse a jeter un coup de peinture.......
Le raccordement en eau de la partie supérieur, j'ai fait en sorte de positionner le moteur le plus haut possible pour éviter d'arracher le carter
Du coup il reste plus beaucoup de place.
Un ami m'a prêté une durite ktuned pour justement palier a ce problème, j'en ai d’ailleurs commandé une il y a quelque semaine de cela, le problème, bah ça ne se monte pas non plus..... j'aurai un coude a 90° en sortie de papillon ça irait mais la avec ma config, le papillon 3" et le gros collecteur d'admi et bien ça ne passe pas.
Bref, je cherche une solution avec ce que j'ai a disposition.....
Je trouve une chute d'alu dans le bon diamètre, j'ai pas de coude, mais bon je vais pas me laisser abattre
J'ai fait un serpent.......
je soude tous, je meule les soudure, C'est dégueulasse mais bon la fonction prime sur l’esthétique, je lui colle 8bars dans la gueule histoire d’être sur.... c'est bon ça fera le taff.
Me restera a me décider si je me fais ch.... a polir ou je fais la feignasse a jeter un coup de peinture.......