09-12-2019, 19:13:02
09-12-2019, 19:20:36
Top !
Tu me conforte dans mon choix de prendre des vband chinois pour ma ligne
Tu me conforte dans mon choix de prendre des vband chinois pour ma ligne
09-12-2019, 19:33:26
(09-12-2019, 19:20:36)Benneyts a écrit : [ -> ]Top !
Tu me conforte dans mon choix de prendre des vband chinois pour ma ligne
Ils sont disponible sur alix...ss et contrairement a ceux que j'achetai sur un site français, ils coutent le quart du prix et on un épaulement a l'intérieur qui permet de bien l'aligner et de maximiser l'étanchéité
09-12-2019, 20:22:20
tiens les V-band ainsi, je suppose qu'ils empêchent la ligne de bouger comme le montage d'origine avec le joint sphérique?
10-12-2019, 12:52:27
Pour répondre à ta question concernant les lignes alu, toutes celles que j'ai vu ont fini explosées à la première pétarade.
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Genre voilà quoi
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Genre voilà quoi
10-12-2019, 21:30:32
Ah euh bah ok
Bon après vu le monstre derrière c'est pas forcément une référence, j'aurais que 350 malheureux poneys mais je me disais bien que ci se matériau miracle n'était pas employé il y avait bien une raison
Bon après vu le monstre derrière c'est pas forcément une référence, j'aurais que 350 malheureux poneys mais je me disais bien que ci se matériau miracle n'était pas employé il y avait bien une raison
16-12-2019, 14:12:45
Petite mise a jour
J'ai fait un test de peinture, le temps ci prête vraiment pas mais on fait avec.
Sur les partie interne je ne me suis pas embêté a passer un appret, c'était un test voir si ca couvrait et si il n'y avais pas de réaction avec l'ancienne peinture ( ce qui arrive souvent) du coup j'ai simplement cassé le brillant et jeté le yaune
Et bien ca ira bien comme ca
J'ai été confronté a un dilemme
Le shifter ne passe pas avec les plastiques d'origine, que je tiens a remonter.
Tegiwa vend bien un support pour le positionner en dessous, j'en ai déja monté un sur une EG, mais la perte de place est vraiment violente pour la ligne. Il existe un shifter chez K-tuned extra plat mais il est hors de question de mettre autant la dedans
Du coup j'ai découpé et fabriqué une tôle avec des inserts soudé
Voila ca passe , j'ai ai profiter pour démonter le shifter, le dégraissé et le regraisser, le changement est remarquable.
Et j'ai reçu quelque pièce
Un spal pour le refroidissement, une pompe pour nourrir au jus de betterave
J'ai aussi reçu mes supports moteur, c'est pas des hasport hein
J'ai fait un test de peinture, le temps ci prête vraiment pas mais on fait avec.
Sur les partie interne je ne me suis pas embêté a passer un appret, c'était un test voir si ca couvrait et si il n'y avais pas de réaction avec l'ancienne peinture ( ce qui arrive souvent) du coup j'ai simplement cassé le brillant et jeté le yaune
Et bien ca ira bien comme ca
J'ai été confronté a un dilemme
Le shifter ne passe pas avec les plastiques d'origine, que je tiens a remonter.
Tegiwa vend bien un support pour le positionner en dessous, j'en ai déja monté un sur une EG, mais la perte de place est vraiment violente pour la ligne. Il existe un shifter chez K-tuned extra plat mais il est hors de question de mettre autant la dedans
Du coup j'ai découpé et fabriqué une tôle avec des inserts soudé
Voila ca passe , j'ai ai profiter pour démonter le shifter, le dégraissé et le regraisser, le changement est remarquable.
Et j'ai reçu quelque pièce
Un spal pour le refroidissement, une pompe pour nourrir au jus de betterave
J'ai aussi reçu mes supports moteur, c'est pas des hasport hein
16-12-2019, 15:26:46
Ca avance bien
17-12-2019, 09:03:26
+1000 pour WDK, l'alu fond à 660.3°C et vu nos EGT, baheu... Sans compter que contrairement à l'acier, l'alu déteste les cycles chaud/froid répétés, il se crée une grosse fatigue et ça fissure.
Et les lignes qui pètent comme sur sa photo, je pense que c'est parce que, comme l'aluminium fond avant l'alumine (couche d'oxyde qui se forme sur l'alu de façon naturelle => l'alu se protège instantanément avec ça), bah tu te retrouve un peu avec un sandwich ultra mou dans une fine épaisseur qui tient, et au premier coup de gaz...
BRAOM!!
D'ailleurs on voit bien sur la photo de WDK que le truc a lâché en rupture ductile, il a pas "cassé", il s'est "déchiré" genre comme du carton ou de la pâte d'amande .
Par contre je sais que des silencieux en alu existent. Mais perso j'en prendrais pas
1) acier (sonne bien, solide, lourd et s'oxyde, pas cher) Soudage EZPZ, peut même se souder à la flamme!
2) inox (un peu plus léger car plus fin mais plus dense, ne s'oxyde pas -ou moins- pas trop cher) Généralement mal soudé par Roger qui se sentait foufou parce qu'il avait un TIG
3) titane (ne s'oxyde pas, peut être très léger car résistant quand épaisseur fine, très cher), pas si dur que ça à souder mais ne tolère pas l'approximation
4) Inconel (typiquement le 625, voire 800) (ne s'oxyde pas ne si dilate pas ne se colore pas ne bouge pas...) Jamais vu hormis sur supercar etc. C'est dommage parce que c'est joli l'inconel, gris clair mat:
https://rennlist.com/forums/attachments/...esize3.jpg
Ca vaut un bras, ne se répare pas et c'est juste la méga misère à souder.
Et les lignes qui pètent comme sur sa photo, je pense que c'est parce que, comme l'aluminium fond avant l'alumine (couche d'oxyde qui se forme sur l'alu de façon naturelle => l'alu se protège instantanément avec ça), bah tu te retrouve un peu avec un sandwich ultra mou dans une fine épaisseur qui tient, et au premier coup de gaz...
BRAOM!!
D'ailleurs on voit bien sur la photo de WDK que le truc a lâché en rupture ductile, il a pas "cassé", il s'est "déchiré" genre comme du carton ou de la pâte d'amande .
Par contre je sais que des silencieux en alu existent. Mais perso j'en prendrais pas
1) acier (sonne bien, solide, lourd et s'oxyde, pas cher) Soudage EZPZ, peut même se souder à la flamme!
2) inox (un peu plus léger car plus fin mais plus dense, ne s'oxyde pas -ou moins- pas trop cher) Généralement mal soudé par Roger qui se sentait foufou parce qu'il avait un TIG
3) titane (ne s'oxyde pas, peut être très léger car résistant quand épaisseur fine, très cher), pas si dur que ça à souder mais ne tolère pas l'approximation
4) Inconel (typiquement le 625, voire 800) (ne s'oxyde pas ne si dilate pas ne se colore pas ne bouge pas...) Jamais vu hormis sur supercar etc. C'est dommage parce que c'est joli l'inconel, gris clair mat:
https://rennlist.com/forums/attachments/...esize3.jpg
Ca vaut un bras, ne se répare pas et c'est juste la méga misère à souder.
20-12-2019, 20:07:40
Bon on continu tranquillement
Tuning de pompe a essence
Une misère absolu a démonter le plastique du 3eme feu de stop, j'ai du fabriquer un petit outil afin de démonter les clips sans flinguer les flinguer
Le béquet est près a la peinture
Ainsi que le haillon auquel j'ai retiré la vitre, j'étais pas parti pour, mais la caisse avait déjà été repeinte et c'était vraiment pas génial au niveau du joint. Le joint était également bien trop sec pour glisser un fil en dessous afin du pouvoir peindre.
J'ai peint la caisse, il y a plein de peau d'orange et de coulure ( je vais m'amuser au polylustrage )
Et j'ai recu mes nouvelles jantes, avec des dimension plus réaliste 15X7 et35.
Bon elles sont noir, j'aime pas le noir, ca réduit visuellement la taille d'une jante et la c'est du 15 c'est petit sur une ek, j'ai commandé un plastidip blanc pour le coups.
Si certain ce pose la question du pourquoi je suis resté en 15 c'est simple, pour passer le couple il n'y a rien de mieux que des flancs "haut" J'ai déjà swappé de l'eg en k20, et le 16" tu n'arrives pas a passer efficacement les 230nm du moteur.
Voila pour le moment, je risque d'ètre bloqué quelque semaines la, j'ai plus d’apprêt et avec les vacances qui arrive tous est fermé
Tuning de pompe a essence
Une misère absolu a démonter le plastique du 3eme feu de stop, j'ai du fabriquer un petit outil afin de démonter les clips sans flinguer les flinguer
Le béquet est près a la peinture
Ainsi que le haillon auquel j'ai retiré la vitre, j'étais pas parti pour, mais la caisse avait déjà été repeinte et c'était vraiment pas génial au niveau du joint. Le joint était également bien trop sec pour glisser un fil en dessous afin du pouvoir peindre.
J'ai peint la caisse, il y a plein de peau d'orange et de coulure ( je vais m'amuser au polylustrage )
Et j'ai recu mes nouvelles jantes, avec des dimension plus réaliste 15X7 et35.
Bon elles sont noir, j'aime pas le noir, ca réduit visuellement la taille d'une jante et la c'est du 15 c'est petit sur une ek, j'ai commandé un plastidip blanc pour le coups.
Si certain ce pose la question du pourquoi je suis resté en 15 c'est simple, pour passer le couple il n'y a rien de mieux que des flancs "haut" J'ai déjà swappé de l'eg en k20, et le 16" tu n'arrives pas a passer efficacement les 230nm du moteur.
Voila pour le moment, je risque d'ètre bloqué quelque semaines la, j'ai plus d’apprêt et avec les vacances qui arrive tous est fermé
22-12-2019, 17:30:32
sympa l'avancement. IL faut dire aussi que le K20 est prévu avec des antes en 17, donc en 15 ça raccourcit pas mal
22-12-2019, 19:50:16
(22-12-2019, 17:30:32)nico_ledingo a écrit : [ -> ]sympa l'avancement. IL faut dire aussi que le K20 est prévu avec des antes en 17, donc en 15 ça raccourcit pas mal
Bah pas tant que ca, ca ne raccourci la transmission que de 5% au final, la je veux juste avoir de vrais flanc pour motricer
22-12-2019, 21:54:23
Beau boulot mais je pense que la largeur influe plus que le flanc pour motricer
18-01-2020, 02:52:58
Hello, petite mise ajour, pas le temps de grand chose, quelque mésaventure enfin c'est la vie vous connaissez ca.
Bref
J'ai reçu mes pneus, je vais faire un test sur les federal, j'étais parti sur du R1R mais j'ai eu l'occas pour pas chère alors je me suis laisser tenter
Je me suis occupé du faisceau et grand dieu que ce fut du sport.......
Ouai ca fait peur
Je repère tous les capteurs et sonde
Je place tous
Je numérote les fils ( le daltonisme toussa toussa)
Et voilou
J'ai retapé l'alternateur, il grognait et était vraiment pas beau
Du coup changement de roulement et des charbons
Un petit coup de microbillage et de peinture
Et on remonte
J'ai fini de cacher mon faisceau
Il me rester l'alimentation des essuies glace, voila qui est fait
Ensuite j'ai positionné mon vase d'expansion
On va le mettre la
Fabrication d'une petite patte
et voilou
J'ai retapé le verrou du capot, il était rouillé et avait pris du jeu, j'en ai profité pour rechargé la ou il avait perdu de la matière
J'ai reçu mon filtre a air
Et je suis toujours a la recherche d'un endroit adéquate ou le positionné afin de prendre le plus d'air frais posible ( ça va finir en boite a air sur mesure cette histoire)
Changement de programme, fini le jackson, je bosse sur un k24 de la violence pour l'avenir mais en attendant je vais légèrement optimiser le k20 avec un collecteur et un papillon majoré et c'est des pièce qui trainai, fallait bien qu'elles servent a quelque chose
J'ai retapé le mastervac, le maitre cylindre était incontinent de ce fait ca a attaqué la peinture et bien rouillé
Puis j'en vint a cette barre anti rapprochement, c'est fin vraiment élastique et ...... enfin j'aime pas
Du coup je sui passé sur un tube plus gros
Et vue que ça ne suffisait pas (c'est attaché au tablier par des vis en m8 sur les renfort servant de support pour le renvoi de moteur de lave glace)
Ah et ça trainait dans le garage
Alors j'ai fait un trou
+10 en street creed minimum
D'autre petite chose de faite comme la remise au propre du chauffage et autre cochonnerie pas intéressante.
Bref la je suis en recherche de phare feu parechoc et autre babiole esthétique, je suis en dilemme devant un parechoc backyard ou alors un parechoc ej coupé avec lame type R et calandre. 'fin bref plus de nouvelle quand je serais fixé sur mon choix. A plush
Bref
J'ai reçu mes pneus, je vais faire un test sur les federal, j'étais parti sur du R1R mais j'ai eu l'occas pour pas chère alors je me suis laisser tenter
Je me suis occupé du faisceau et grand dieu que ce fut du sport.......
Ouai ca fait peur
Je repère tous les capteurs et sonde
Je place tous
Je numérote les fils ( le daltonisme toussa toussa)
Et voilou
J'ai retapé l'alternateur, il grognait et était vraiment pas beau
Du coup changement de roulement et des charbons
Un petit coup de microbillage et de peinture
Et on remonte
J'ai fini de cacher mon faisceau
Il me rester l'alimentation des essuies glace, voila qui est fait
Ensuite j'ai positionné mon vase d'expansion
On va le mettre la
Fabrication d'une petite patte
et voilou
J'ai retapé le verrou du capot, il était rouillé et avait pris du jeu, j'en ai profité pour rechargé la ou il avait perdu de la matière
J'ai reçu mon filtre a air
Et je suis toujours a la recherche d'un endroit adéquate ou le positionné afin de prendre le plus d'air frais posible ( ça va finir en boite a air sur mesure cette histoire)
Changement de programme, fini le jackson, je bosse sur un k24 de la violence pour l'avenir mais en attendant je vais légèrement optimiser le k20 avec un collecteur et un papillon majoré et c'est des pièce qui trainai, fallait bien qu'elles servent a quelque chose
J'ai retapé le mastervac, le maitre cylindre était incontinent de ce fait ca a attaqué la peinture et bien rouillé
Puis j'en vint a cette barre anti rapprochement, c'est fin vraiment élastique et ...... enfin j'aime pas
Du coup je sui passé sur un tube plus gros
Et vue que ça ne suffisait pas (c'est attaché au tablier par des vis en m8 sur les renfort servant de support pour le renvoi de moteur de lave glace)
Ah et ça trainait dans le garage
Alors j'ai fait un trou
+10 en street creed minimum
D'autre petite chose de faite comme la remise au propre du chauffage et autre cochonnerie pas intéressante.
Bref la je suis en recherche de phare feu parechoc et autre babiole esthétique, je suis en dilemme devant un parechoc backyard ou alors un parechoc ej coupé avec lame type R et calandre. 'fin bref plus de nouvelle quand je serais fixé sur mon choix. A plush
18-01-2020, 11:17:17
Sacré taf'
18-01-2020, 13:03:01
Et dire qu'il n'a pas le temps de grand chose
18-01-2020, 21:28:54
Bah disons que je pensais la finir très vite, mais j'ai encore été prétentieux sur ce coup la
Sinon j'ai refais le couvre culasse, il faisait triste mine dans cette baie
J'avais une vieille bombe a moitié pleine qui trainait depuis l'année dernière, autant en profiter
Et voila, ca fera le taff en attendant
Sinon j'ai refais le couvre culasse, il faisait triste mine dans cette baie
J'avais une vieille bombe a moitié pleine qui trainait depuis l'année dernière, autant en profiter
Et voila, ca fera le taff en attendant
19-01-2020, 12:47:59
C'est un bien joli projet que tu fais! Bravo.
19-01-2020, 18:50:29
super Taff sur la faisceau
c'est quoi ton collecteur d'échappement il a une tête bizarre je trouve. On dirait un collecteur belier pour turbo
c'est quoi ton collecteur d'échappement il a une tête bizarre je trouve. On dirait un collecteur belier pour turbo
19-01-2020, 19:06:54
C'est un fake plm ram horn trouvé sur un site chinois obscur
19-01-2020, 19:33:24
C'est vrai qu'en postant comme ça, il y a vraiment pas grand chose
C'est cool d'avoir montré le rebuild de l'alternateur
Elle va être tellement cool cette EK
C'est cool d'avoir montré le rebuild de l'alternateur
Elle va être tellement cool cette EK
19-01-2020, 19:50:24
Magnifique boulot, encore bravo
Perso, je choisirai le pare-chocs Backyard, comme cela tout le monde croira que tu as une EJ9/EK3
"préparée" en EK9 de 1398 ou 1493 cc qui dépotent de derrière les fagots
On attend les développements tous soudains
Perso, je choisirai le pare-chocs Backyard, comme cela tout le monde croira que tu as une EJ9/EK3
"préparée" en EK9 de 1398 ou 1493 cc qui dépotent de derrière les fagots
On attend les développements tous soudains
20-01-2020, 23:46:12
Du bon boulot le kik
Bordel pas connecté depuis des années .
PS: NTO
Bordel pas connecté depuis des années .
PS: NTO
21-01-2020, 01:05:24
le boulot de fou furieux alors le sac de fils je sais pas comment tu fais pour te retrouver la dedans.
21-01-2020, 13:55:47
Le faisceau de k20 reste simple, pas de multiplexage ca préserve la santé mental
Bon sinon, j'ai fait de la marde hier
En lustrant la vitre passager afin de supprimer les micro rayure elle m'a....... glissé des main.
Personne aurait ou connaitrai quelqu'un dans le loiret ou proche ayant une vitre passager dans son stock de pièce
Bon sinon, j'ai fait de la marde hier
En lustrant la vitre passager afin de supprimer les micro rayure elle m'a....... glissé des main.
Personne aurait ou connaitrai quelqu'un dans le loiret ou proche ayant une vitre passager dans son stock de pièce
23-01-2020, 22:45:00
Petite avancée
J'ai fini d’apprêter le capot, il m'en aura fait bavé l'enfoir.....
La portière droite et les joie des gens qui ouvrent leurs portière jusqu'au contact
J'ai débosselé au mieux avec mon tas et fini au mastic, la flemme du perfectionnisme
Un coup de polyuréthane, ponçage, ca semble correct, plus de défaut, enfin plus beaucoup.....
J'ai été chercher une vitre pour remplacer la détruite, le gars avait également une portière gauche, qui présentait vraiment mieux que celle d'origine, elle a du prendre un violent coup de pied ou de parechoc car elle était bien tordu
Ça vieilli bien les brillants direct ya pas a dire
Pour ce qui est du reste, j'ai fait une belle commande parechoc feu phare tous les joint pour le k20 divers goodies et autre truc cosmétique.
Me restera une belle commande pour le chassis et ca commencera a être pas mal
A ploush
J'ai fini d’apprêter le capot, il m'en aura fait bavé l'enfoir.....
La portière droite et les joie des gens qui ouvrent leurs portière jusqu'au contact
J'ai débosselé au mieux avec mon tas et fini au mastic, la flemme du perfectionnisme
Un coup de polyuréthane, ponçage, ca semble correct, plus de défaut, enfin plus beaucoup.....
J'ai été chercher une vitre pour remplacer la détruite, le gars avait également une portière gauche, qui présentait vraiment mieux que celle d'origine, elle a du prendre un violent coup de pied ou de parechoc car elle était bien tordu
Ça vieilli bien les brillants direct ya pas a dire
Pour ce qui est du reste, j'ai fait une belle commande parechoc feu phare tous les joint pour le k20 divers goodies et autre truc cosmétique.
Me restera une belle commande pour le chassis et ca commencera a être pas mal
A ploush
24-01-2020, 09:23:28
Je ne sais plus quel côté mais Luc avait une portière aussi, avec la vitre j'imagine. Enfin c'est réglé au moins.
24-01-2020, 22:16:35
Bon j'ai un peu bossé ce soir
j'ai apprêté ma porte rouge enfin anciennement rouge
Et vue qu'il en restait dans le pistolet j'en ai profité pour faire une aile
J'ai peint la partie visible du coffre
Et pareil, j'ai été un peu gourmand sur la préparation donc j'ai aussi jeté le jaune sur le capot.
Du coup il me reste les 2 ailes avant et les 2 portière a peindre. peut être ce week-end mais j'en doute et bien sur les 2 parechoc mais ils sont pas encore arrivés.
Aploush
j'ai apprêté ma porte rouge enfin anciennement rouge
Et vue qu'il en restait dans le pistolet j'en ai profité pour faire une aile
J'ai peint la partie visible du coffre
Et pareil, j'ai été un peu gourmand sur la préparation donc j'ai aussi jeté le jaune sur le capot.
Du coup il me reste les 2 ailes avant et les 2 portière a peindre. peut être ce week-end mais j'en doute et bien sur les 2 parechoc mais ils sont pas encore arrivés.
Aploush
24-01-2020, 23:12:38
tu peints dans ton garage ? tu t'est fabriqué une cabine maison ?
24-01-2020, 23:27:14
Je peint dans le garage comme ça avec toute la poussière qui vient se poser sur la peinture. Après c'est pas grave je polilustre une fois bien sec. Et au moins elle aura pas de peau d'orange