Yes complet, Alors oui c'est pas très bien opti ( ça reste qu'une alpha ) avec ma machine de guerre ( d'il y'a 3 ans ) je tourne a 60 fps a peu près constant en 1080p sauf a Arcorp et je suis a peu près a 30/40fps en 1440p ( GTX 1080, I7 7e gen non OC et 16go de ram plus le jeux sur un SSD, bizarrement ce qui compte surtout c'est la Ram et le SSD vu que j'ai testé le jeu sur 1050ti, I5 8e gen 16go de ram et HDD ça tournait super mal, on l'a foutu sur un SSD.. il tournait presque a 60 fps stable )
La grosse baise financière, ouai comme tous les jeux en acces anticipé baser sur du crownfounding, le différence c'est que là le publique c'est des darons fan de l’époque wing commander et des 4X du coup ça envois de la tune a mort ( moi le premier )
et intéressant, la encore ça se discute xD, Franchement je pense que 90% des mecs qui vont passer sur le jeu en solo vont détester, c'est très lent, ça se veut très réaliste, t'es dirigé en rien.. En plus actuellement y'a que 2 ou 3 gameplays qui fonctionnent : Miné, aller chercher des ressources et les revendre, et se balader ( soit a vaisseau, soit a pied ) y'a 2 gameplay qui sont mis en place mais qui marche moyen : chasser en vaisseau, ou prendre des bases en FPS les 2 parceque souvent le serveur capte que tu es la bien trop tard du coup l'IA s'active pas et tu es fasse a des PNJ statique un peu debile.. enfin tous les autres gameplay ( Merch, Journaliste, recyclage, explo, transport de data, bounty hunt, transfert de prisonnier, ... ) ne sont pas du tout implémenté pour le moment
a titre de d'exemple si tu as le plus gros vaisseau actuel le reclaimer :
son rôle est de trouver des carcasses de vaisseaux qui dérivent dans l'espace, les broyer et revendre les matériaux.. pour le moment tu peux juste voler avec
a l'avenir, l’économie sera baser sur ça, plus y'aura de mec en reclaimer qui ramèneront des matériaux, moins l'achat de pièces de réparation pour ton vaisseau seront cher... ( On peu deja voir cette Bourse en place a Lorville bien qu'inactive vu que la persistance du verse n'est pas encore en place )
a l'inverse, moi ça fait 5 ans que je suis dans le projet ( enfin ça fera 5 ans le 12 decembre beaucoup de pote y sont depuis juin 2014 ) et c'est ultra interessant aussi a suivre le projet en lui meme, justement pour ses cotés : "Oula pourquoi ils font ça, ça sert a rien et ça amène une image négative" comme pour "Ho ptn mais ça vivement que ça s'essaie ça tue la gueule" :
tous les vendredi y'a des points sur le dev etc et moi qui aime les jeuxvideo, ça me passionne presque autant que de jouer xD
et oui pour le moment aussi vu que le gameplay est pas trop en place faut se créer son propre gameplay comme ça :
et sinon je rappel vu que les vaisseaux sont louables ( maintenant ) avec de l'argent IG, vous pouvez totalement jouer a SC avec juste un starter pack a 50€ :
Car pareil si y'a des débiles comme moi qui sont Concierge, la plupart de mes potes ont mis dans le jeux entre 34€ et aller 250€ pour les plus fou
et avec juste le pack de base ( en ayant mis un referal code : STAR-Q5QJ-NHQK ) tu commences le jeu avec assez de credit pour commercer de la widow par exemple ce qui au bout de 5 voyage te permet de prendre un Cargo ( genre Freelancer Max ) en location pour 1 jr... tu refais quelques voyages.. tu as les moyen de diversifier ta flotte