Japan Car

Version complète : [F BG 1.6 16v 1993] Elle se noie peu après le démarrage à froid ?
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Bonjour,


L'autre nuit il a fait moins 2 degrés la nuit. ET au démarrage impeccable (un peu de givre sur le pare brise que j'ai retiré), elle démarre mais 100 mètres après elle cale et là je tente de redémarrer mais elle se noie. Je ne comprends pas. En plus en pleine côte. J'ai eu peur, mais il n'y avait personne devant ni derrière. Les voyants clignotent sur le tableau de bord mais elle refusait de démarrer, elle avancer mais par a-coups.

Elle me l'a déjà fait rien de nouveau mais c'était par le passé là ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus fait.

D'où ça peut provenir ?
- arrivée trop importante d'essence
- une saleté dans le réservoir
- carburateur
- bougies (changés à 120 000 km elle en a 133 250 km maintenant)

ce véhicule roule au sans plomb 95 le plus souvent...
le réservoir est bas niveau essence sans être en réserve.


Merci
Cordialement
Bonjour , et quand il fait plus chaud , elle as redémarrée ? ou bien elle est rester en panne ? cela me fait penser a l'essence qui givre dans le carburateur ? mais - 2 c'est peut être pas assez froid pour faire givrer l'essence ...
Salut dryfox, toi aussi tu passe sur Japancar! Plus dynamique en ce moment que le MFC Smile
Je dirais peut être le starter auto qui fais des siennes!
C'est bien une glx (model a carbu) de mémoire, donc pas d'injection, ça peut être aussi le gicleur de starter ou principal, surtout si ton réservoir contient peut d'essence, tu as peut être aspiré une merde.
Salut tout le monde et merci beaucoup.

@Damien03310 oui c'est une GLX et il reste peu d'essence.

On m'a aussi dit de remplacer les bougies qui datent ont étés changés à 120 000 km.
On m'a préconisé tous les 10 000 km.
Salut, ça m'ettonne que ce soit les bougies car 10 000km ce n'est pas non plus énorme pour des bougies.
Par contre nos 323 ont une faiblesse au niveau du faisceau d'allumage, avec les années les câbles se craque, mais ça m'étonne aussi que ce soit ça, les symptômes ne sont pas trop ce que tu as décris. Tu peux aussi vérifier ton allumeur.