17-11-2020, 12:43:54
17-11-2020, 14:47:11
Bin pour les h1 j'etais a peu pres certains. Mais les h4 combinent croisement/route. C'est ce qu'il y a dans la ph2. Je me demande si c'est pas du h7
17-11-2020, 15:29:47
J'ai vu plusieurs faisceau de phare sur les ph1, les miens comprennent un relai qui éteint les feux de croisement H4 quand tu passes en plein phare avec les H1.
Mais j'ai déjà vu des faisceaux sans relai, ou des proprio qui adaptent leur faisceaux de phare pour allumer les plein phare H1 en gardant les feux de croisement H4.
Mais en tous cas je suis catégorique, j'ai des H4 en feux de croisement sur mes optiques ph1
Mais j'ai déjà vu des faisceaux sans relai, ou des proprio qui adaptent leur faisceaux de phare pour allumer les plein phare H1 en gardant les feux de croisement H4.
Mais en tous cas je suis catégorique, j'ai des H4 en feux de croisement sur mes optiques ph1
19-11-2020, 23:32:52
Idem que Yann sur mes phares phase 1, un relai qui éteint les feux de croisement H4 quand tu passes en plein phare avec les H1.
30-06-2024, 19:05:49
Salut a tous.
Je reprends mon aventure avec la civic. J’en profite donc pour partager ici.
La voiture ne passe plus le CT a cause de la rouille qui est tres avancée. Mis a part ca, RAS.
Ma premiere idée etait de la maquiller a la résine car je n’ai pas trop le temps pour me pencher dessus.
Les deux cotés sont mort, mais celui ce était le plus abimé.
Voila l'état a la base :
Mais j’ai eu la bonne surprise en dégageant le plus gros de trouver de la mousse expansive dans les bas de caisse et passage de roue.
Je remercie l’ancien proprio au passage d’avoir fait ce genre de boulot de cochon.
Voila le ce que ça pouvait donner :
Bon comme j’avais pas envie de remettre de la merde sur de la merde, j’ai commandé aile et bas de caisse coté gauche. Je ferai l’autre coté plus tard.
Donc dé coupe du bas de caisse. J’ai pas tout conservé de la pièce neuve pour me facilité la tache a la découpe et soudure. Aussi pour pas avoir a démonter la porte. Flemme et le devant n’est pas rouillé.
Voila ce que ca donne actuellement. Au passage, je suis pas carrossier et c’est ma première tentative de soudure carrosserie ! Les conseils sont bienvenus ! ^^
Je vais devoir reconstruire le renfort sous le bas de caisse, qui a pas mal morflé.. Ça risque d'être galère. Je m’attends pas a un résultat parfait mais je vais tout faire pour. Ça reste une expérience bien enrichissante qui change de la meca.
L’aile arrière neuve ne me convient pas trop. J’ai l’impression que le galbe n’est pas bon du tout. Je vais commander chez AKR, qui est plus cher que la ou j’ai acheté mais peut être celle ci sera mieux.
Je vais également commander des produits chez Restom pour que la réparation tienne dans le temps.
Donc après phosphatant, peinture bi-composants, peut etre leur destructeur de rouille et aussi un produit pour l'étain et de l’etain. J’ai toujours voulu voir ce que ca donnait.
La suite viendra, y a encore du job !
Je reprends mon aventure avec la civic. J’en profite donc pour partager ici.
La voiture ne passe plus le CT a cause de la rouille qui est tres avancée. Mis a part ca, RAS.
Ma premiere idée etait de la maquiller a la résine car je n’ai pas trop le temps pour me pencher dessus.
Les deux cotés sont mort, mais celui ce était le plus abimé.
Voila l'état a la base :
Mais j’ai eu la bonne surprise en dégageant le plus gros de trouver de la mousse expansive dans les bas de caisse et passage de roue.
Je remercie l’ancien proprio au passage d’avoir fait ce genre de boulot de cochon.
Voila le ce que ça pouvait donner :
Bon comme j’avais pas envie de remettre de la merde sur de la merde, j’ai commandé aile et bas de caisse coté gauche. Je ferai l’autre coté plus tard.
Donc dé coupe du bas de caisse. J’ai pas tout conservé de la pièce neuve pour me facilité la tache a la découpe et soudure. Aussi pour pas avoir a démonter la porte. Flemme et le devant n’est pas rouillé.
Voila ce que ca donne actuellement. Au passage, je suis pas carrossier et c’est ma première tentative de soudure carrosserie ! Les conseils sont bienvenus ! ^^
Je vais devoir reconstruire le renfort sous le bas de caisse, qui a pas mal morflé.. Ça risque d'être galère. Je m’attends pas a un résultat parfait mais je vais tout faire pour. Ça reste une expérience bien enrichissante qui change de la meca.
L’aile arrière neuve ne me convient pas trop. J’ai l’impression que le galbe n’est pas bon du tout. Je vais commander chez AKR, qui est plus cher que la ou j’ai acheté mais peut être celle ci sera mieux.
Je vais également commander des produits chez Restom pour que la réparation tienne dans le temps.
Donc après phosphatant, peinture bi-composants, peut etre leur destructeur de rouille et aussi un produit pour l'étain et de l’etain. J’ai toujours voulu voir ce que ca donnait.
La suite viendra, y a encore du job !
01-07-2024, 09:31:59
Investi dans des cleco pour le positionnement bord à bord, et pour l'étaim , c'est vraiment à l'ancienne, un bon debrasel alsi12 fera aussi bien si pas mieux niveau tenue dans le temps
01-07-2024, 10:22:11
Je connaissais pas les produits dont tu parles.
La resine a l’air pas mal. Je vais voir ce que je fais en fonction de ma précision d’ajustement.
Pour les cleco, ça a l’air bien aussi mais si je comprends bien, c’est plutôt pour fixer deux pièces empilées.
Moi c’est presque que du bord bord donc je pensais tout aligner a l’aimant et tout pointer en prenant bien mon temps et faire un beau cordon.
Je vais faire ça au tig, je pense ça va être long.
La resine a l’air pas mal. Je vais voir ce que je fais en fonction de ma précision d’ajustement.
Pour les cleco, ça a l’air bien aussi mais si je comprends bien, c’est plutôt pour fixer deux pièces empilées.
Moi c’est presque que du bord bord donc je pensais tout aligner a l’aimant et tout pointer en prenant bien mon temps et faire un beau cordon.
Je vais faire ça au tig, je pense ça va être long.
01-07-2024, 10:30:36
Il y en a aussi pour les bords des tôles, des pinces latérales.
Sinon il existe aussi ce genre de chose:
Brides de soudage bout à bout, pince à souder de soudure bout à bout en tôle, plaque de tôle 16pcs, plaques de fixation en métal, pour panneau de peau de porte de camion de voiture automatique https://amzn.eu/d/05buxDoX
Sinon il existe aussi ce genre de chose:
Brides de soudage bout à bout, pince à souder de soudure bout à bout en tôle, plaque de tôle 16pcs, plaques de fixation en métal, pour panneau de peau de porte de camion de voiture automatique https://amzn.eu/d/05buxDoX
01-07-2024, 10:33:12
mon conseil est que si tu ne t'en sors pas, amene ça à un carrossier car si ce n'est pas tres bien fait et que ça se met à rouiller de nouveau et à cloquer au bout de 1 an tu vas avoir envie de bruler l'auto
01-07-2024, 10:54:15
@Hacketo, je vais regarder ca. Je sais pas si c’est adapté pour les bagnoles. Je me demande comment tu demontes les taquets quand tu n’as plus acces aux deux faces de la tôle.
@initialben31, je compte bien éliminer toute la rouille et utiliser des produits adaptés pour que la réparation soit durable. La ou je sais que je vais en chier, c’est sur l’alignement des pieces !
En plus, j’ai un peu tendance a vouloir faire tout moi. Je connais trop de personnes qui paient pour un service et terminent dégoutées !
@initialben31, je compte bien éliminer toute la rouille et utiliser des produits adaptés pour que la réparation soit durable. La ou je sais que je vais en chier, c’est sur l’alignement des pieces !
En plus, j’ai un peu tendance a vouloir faire tout moi. Je connais trop de personnes qui paient pour un service et terminent dégoutées !
01-07-2024, 13:53:31
yes je suis pareil mais pour la carrosserie c'est tendu la soudure. Surtout sur nos brèles en papier à cigarette
01-07-2024, 16:33:31
L etain c'est bien mais c était surtout bien à l epoque quand les mastic étaient d une piètre qualité, maintenant les mastic font très très bien le boulot
Si tu utilises de la etain attention au flux , j'ai eu des réactions 6mois après à cause de ça..
Si tu utilises de la etain attention au flux , j'ai eu des réactions 6mois après à cause de ça..